Des initiatives mais pas de grosses perturbations pour la journée d’action nationale

A la SNCF, les débrayages ont débuté hier soir. La direction prévoit la circulation de trois quarts des TGV Lyon-Paris. Pour les Corail, il y aura deux allers-retours Lyon/Metz et deux allers-retours Lyon/Strasbourg, en revanche il n’y en aura aucun entre Lyon, Bordeaux et Nantes. Au niveau régional, la moitié des TER sont prévus aujourd’hui avec notamment un peu moins de trains en circulation entre Lyon et Saint Etienne. Sur les lignes reliant Lyon à Roanne, à Villefranche, à Grenoble ou encore à Bourg, quelques trains sont annulés, mais tous sont remplacés par des cars. Ce sera le cas aussi pour les trains allant vers l’Ouest lyonnais. Le service de car est mis en place entre Lyon et Givors et entre Lyon et Brignais, car aucun train ne circule sur ces lignes. Le mouvement s’achèvera mercredi matin à 8h.
Mais dans les autres secteurs, une chose est sure, l’ampleur de la mobilisation sera bien moins importante que celle de janvier et mars dernier. A Lyon, il n’y a qu’aux Hospices Civils de Lyon qu’un préavis a été déposé, mais il pourrait y avoir également quelques mouvements limités dans l’Education ou à la Poste. Un rassemblement est d’ailleurs prévu à 14h30 devant la grande poste, place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement.
De leurs côtés, les syndicats appellent les salariés grévistes à se rassembler à 11h30 autour du bâtiment du Medef avenue Jean Mermoz, dans le 8e arrondissement, pour créer une chaine humaine. Ils veulent montrer que la mobilisation est toujours là pour la défense de l’emploi. La prochaine journée de mobilisation aura lieu le samedi 13 juin avec une manifestation prévue entre Grange-Blanche et Bellecour.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.