Groupama Stadium : l’OL en quête d’un remplaçant pour son naming ?

Groupama Stadium : l’OL en quête d’un remplaçant pour son naming ?
Le Groupama Stadium - LyonMag

Bis repetita !

On se souvient des difficultés rencontrées par Jean-Michel Aulas pour dénicher une société acceptant de donner son nom au Grand Stade.

Au départ pourtant, le tout puissant président de l’Olympique Lyonnais affichait d’ambitieuses prétentions. À l’écouter, il était en négociation avec des groupes internationaux. Et de fanfaronner en prétendant obtenir 100 millions d’euros (sur dix ans).

À l’arrivée, c’est finalement Groupama qui a donné son nom au stade, après avoir déjà signé pour le naming du centre d’entraînement décinois. Une opération dont le montant n’a jamais été révélé.

Connaissant Jean-Michel Aulas et son goût immodéré pour les chiffres qui se déclinent en dizaines de millions, on peut facilement en déduire qu’il a dû sérieusement revoir ses prétentions à la baisse. Et pas seulement en ce qui concerne le tiroir-caisse.

L’accord signé en 2017 avec Groupama ne porte pas comme espéré sur dix ans, mais sur trois années seulement. Ce qui signifie que l’OL doit : soit trouver un nouveau sponsor l’année prochaine, soit obtenir de la société que dirige localement Francis Thomine qu’il replonge pour un nouveau bail.

Aussi fanfaron que son président, l’administrateur d’OL Groupe Gilbert Giorgi nous a affirmé n’être nullement soucieux. À l’entendre, reprenant un air déjà entendu, on se bouscule au portillon pour donner son nom au Grand Stade. "On donnera la priorité à Groupama, mais s’il ne renouvelait pas, ça nous arrangerait", a-t-il confié, laissant entendre qu’un changement d’herbage réjouirait l’OL qui pourrait récupérer un peu plus de picaillons.

Pas sûr toutefois que les actuelles performances de l'équipe dirigée par Sylvinho attirent beaucoup les investisseurs.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aïe le 28/10/2019 à 17:49

"Préparation H Stadium" c'est en phase avec avec la réalité

Signaler Répondre

avatar
JeanMichelHélas le 05/10/2019 à 21:10

Laughing Olympique Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
ahg le 05/10/2019 à 20:01

« Slip de bain Stadium! » : Du caractère et du profit en perspective, effet garanti!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/10/2019 à 17:42
BAS 3 a écrit le 04/10/2019 à 09h24

Ce n'est pas comme ça m'arrange puisque je n'ai rien à gagner d'un côté comme de l'autre. En revanche mes arguments sont factuels et vérifiables notamment sur les délibérations de la Métropole.

Enfin, pas d’inquiétude, j'ai l'esprit ouvert simplement sur le sujet du grand stade il faut bien reconnaître que ce qui s'est passé est incroyable. Certes l'OL apporte un rayonnement européen mais sur ce coup c'est un magnifique cadeau que Collomb a fait à l'ensemble des actionnaires d'OL GROUPE.

... et merci à vous de me permettre de remémorer la vérité sur le stade du JMA :
.... la DIG détournée de sa définition
http://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html
.... les connivences entre élus pour vendre à vils prix, et où même le Giorgi déclare que sans le cadeau de 50 millions d'euros sur le prix de vente des terrains, jamais le JMA n'aurait construit son projet, voir dès la 24ème minute, et le reportage le stipule fort bien, les terrains ont été bradés :


..... et pour les élus décinois qui se voulaient socialistes et qui se sont laissés "convaincre" par un financier et un colon, les décinois les ont "remerciés" en 2014 !!!
... et vu son âge, j'espère sincèrement que les lyonnais mettront le colon en retraite en 2020... afin qu'il ait le temps d'apprécier toutes les gabegies dont il est l'auteur avant que son dieu ne le rappelle à lui !!!

Signaler Répondre

avatar
Des faits tjs des faits le 04/10/2019 à 20:33
oh a écrit le 04/10/2019 à 09h06

C'est comme ça vous arrange et vous voulez forcement avoir raison ... je vous laisse donc dans votre bêtise et vos œillères !!!
Et on parlera pas également des 3 millions que va payer ... ENCORE et COMME TOUJOURS .... pour l’aménagement de restructuration de la zone de Auchan St Priest ... au frais du contribuable !!!
Ça en devient pathétique comme les gens ne sont pas capable de voir la vérité en face pour autres choses ... mais seulement pour les projets dont ils sont contre ... un peu d'ouverture ...

Le coût des accès s'élève à 9M€, 6M€ sont payés par Auchan car ce sont des accès dédiés à Auchan seulement.Les 3 autres M€ payés par le contribuable (la métropole) concernent des accès rénovés qui profitent à tous. Ce n'est pas le cas du stade, 200M€ d'accès ont été payés par le contribuable, 80% environ concernent des accès dédiés, utilisés seulement les jours de match, c'est toute la différence.Pourquoi est-ce possible? On vous l'a déjà dit, le stade a été déclaré d'intérêt général grâce à Collomb( voir un post ci-dessous qui l'explique très bien)

Signaler Répondre

avatar
Ignotus le 04/10/2019 à 19:45
oh a écrit le 04/10/2019 à 09h06

C'est comme ça vous arrange et vous voulez forcement avoir raison ... je vous laisse donc dans votre bêtise et vos œillères !!!
Et on parlera pas également des 3 millions que va payer ... ENCORE et COMME TOUJOURS .... pour l’aménagement de restructuration de la zone de Auchan St Priest ... au frais du contribuable !!!
Ça en devient pathétique comme les gens ne sont pas capable de voir la vérité en face pour autres choses ... mais seulement pour les projets dont ils sont contre ... un peu d'ouverture ...

Pouvez-vous me donner le n° de la délibération de la Métropole autorisant le déblocage de 3millions pour les travaux d'Auchan St Priest.? Il faut prouver ce que l'on affirme.

Signaler Répondre

avatar
BAS 4 le 04/10/2019 à 15:55
ah a écrit le 04/10/2019 à 12h59

@BAS 3 Certe cadeau comme vous dites ... mais combien sont capable de reconnaître combien ça rapporte à la ville et à tout les citoyens, en taxes, impôts, emplois et autres retombées économique ? C’est dingue comme en France on voit le mal tout le temps. On est pas capable de comprendre qu’on peut donner un peu à un moment pour en récupérer plus après !! Mais en France trop de jalousie par des branleurs chômeurs profiteurs nombriliste ! On aime la polémique sans cesse en tout genre !

Tout à fait conscient de l'ensemble des retombées que ce projet apporte. Néanmoins d'autres projets auraient aussi pu rapporter emplois, impôts et taxes.
Maintenant le stade est bien là, il est d'ailleurs plutôt une réussite en mon sens. C'est un bel équipement mais il me semble que le montage aurait pu être fait d'une autre manière de façon à ce que la Métropole gagne plus d'argent sur ce terrain. Et c'est la seule chose que je remet en cause...

Signaler Répondre

avatar
pauvre le 04/10/2019 à 15:34
ah a écrit le 04/10/2019 à 12h59

@BAS 3 Certe cadeau comme vous dites ... mais combien sont capable de reconnaître combien ça rapporte à la ville et à tout les citoyens, en taxes, impôts, emplois et autres retombées économique ? C’est dingue comme en France on voit le mal tout le temps. On est pas capable de comprendre qu’on peut donner un peu à un moment pour en récupérer plus après !! Mais en France trop de jalousie par des branleurs chômeurs profiteurs nombriliste ! On aime la polémique sans cesse en tout genre !

ça rapporte...le sens de la vie

Signaler Répondre

avatar
ah le 04/10/2019 à 12:59

@BAS 3 Certe cadeau comme vous dites ... mais combien sont capable de reconnaître combien ça rapporte à la ville et à tout les citoyens, en taxes, impôts, emplois et autres retombées économique ? C’est dingue comme en France on voit le mal tout le temps. On est pas capable de comprendre qu’on peut donner un peu à un moment pour en récupérer plus après !! Mais en France trop de jalousie par des branleurs chômeurs profiteurs nombriliste ! On aime la polémique sans cesse en tout genre !

Signaler Répondre

avatar
BAS 3 le 04/10/2019 à 09:24
oh a écrit le 04/10/2019 à 09h06

C'est comme ça vous arrange et vous voulez forcement avoir raison ... je vous laisse donc dans votre bêtise et vos œillères !!!
Et on parlera pas également des 3 millions que va payer ... ENCORE et COMME TOUJOURS .... pour l’aménagement de restructuration de la zone de Auchan St Priest ... au frais du contribuable !!!
Ça en devient pathétique comme les gens ne sont pas capable de voir la vérité en face pour autres choses ... mais seulement pour les projets dont ils sont contre ... un peu d'ouverture ...

Ce n'est pas comme ça m'arrange puisque je n'ai rien à gagner d'un côté comme de l'autre. En revanche mes arguments sont factuels et vérifiables notamment sur les délibérations de la Métropole.

Enfin, pas d’inquiétude, j'ai l'esprit ouvert simplement sur le sujet du grand stade il faut bien reconnaître que ce qui s'est passé est incroyable. Certes l'OL apporte un rayonnement européen mais sur ce coup c'est un magnifique cadeau que Collomb a fait à l'ensemble des actionnaires d'OL GROUPE.

Signaler Répondre

avatar
oh le 04/10/2019 à 09:06
Bas2 a écrit le 01/10/2019 à 12h39

IKEA et Leroy Merlin sont dans le périmètre du PUP du Grand Parilly et à ce titre ils ont payé 3M€ pour les infrastructures. Concernant Carrefour Ecully il s’agissait d’une ZAC dont l’aménageur devait livrer des lots avec les dessertes nécessaires. C’est deux exemples ne sont donc pas comparables au Grand Stade.
Il n’y a aucun autre exemple sur la Métropole qui se rapproche du montage du grand stade.

C'est comme ça vous arrange et vous voulez forcement avoir raison ... je vous laisse donc dans votre bêtise et vos œillères !!!
Et on parlera pas également des 3 millions que va payer ... ENCORE et COMME TOUJOURS .... pour l’aménagement de restructuration de la zone de Auchan St Priest ... au frais du contribuable !!!
Ça en devient pathétique comme les gens ne sont pas capable de voir la vérité en face pour autres choses ... mais seulement pour les projets dont ils sont contre ... un peu d'ouverture ...

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 01/10/2019 à 20:14
CartonRouge a écrit le 01/10/2019 à 15h45

Effectivement vous avez un incroyable problème avec les chiffres, ceci explique beaucoup, c'est pourtant du niveau CP :
+ 3 000 000 depuis 3 ans ça fait combien d’après vous ?

Je vous laisse la semaine pour réfléchir, dans l'espoir que vous y parveniez.

"+ 3 000 000 depuis 3 ans ça fait " ........pas

"....des millions de lyonnais qui s'y rendent CHAQUE ANNÉE"

Mais je vous remercie, je sais très bien compter surtout quand il s'agit de l'argent public qui a servit à construire cette infrastructure privée, malgrès les mensonges et les magouilles des élus pour nous faire avaler des couleuvres et satisfaire leurs nantis amis.

Signaler Répondre

avatar
bla bla bla le 01/10/2019 à 19:04
CartonRouge a écrit le 01/10/2019 à 15h45

Effectivement vous avez un incroyable problème avec les chiffres, ceci explique beaucoup, c'est pourtant du niveau CP :
+ 3 000 000 depuis 3 ans ça fait combien d’après vous ?

Je vous laisse la semaine pour réfléchir, dans l'espoir que vous y parveniez.

9 janvier 2016 / 1 octobre 2019 pour vous ça fait 3 ans?

Signaler Répondre

avatar
CartonRouge le 01/10/2019 à 15:45
CQFD. a écrit le 01/10/2019 à 12h26

Depuis l'ouverture?? alors qu'au départ vous écriviez:

"....des millions de lyonnais qui s'y rendent CHAQUE ANNÉE"

En plus de problèmes de chiffres vous avez aussi des problèmes temporelles......

Vous faites certainement de la politique pour être à la fois si sur de vos propres sottises que de la crédulité de votre auditoire.

Effectivement vous avez un incroyable problème avec les chiffres, ceci explique beaucoup, c'est pourtant du niveau CP :
+ 3 000 000 depuis 3 ans ça fait combien d’après vous ?

Je vous laisse la semaine pour réfléchir, dans l'espoir que vous y parveniez.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 01/10/2019 à 14:13

Le "La carotte de banlieue" stadium me paraît tout indiqué

Signaler Répondre

avatar
cqfd! le 01/10/2019 à 13:08
Tu l'as dit Bouffy a écrit le 01/10/2019 à 12h45

L'insulte n'a jamais favorisé le débat.Pourquoi donc, il a fallu déclarer les stades de foot d'intérêt général? Pourquoi Leclerc meyzieu financera les accès à son nouveau centre? N'affirmer que si l'on est sûr, et non pas en fonction de ce que l'on désire.

est ce que les gens viennent de loin pour aller au leclerc meyzieu ?

Signaler Répondre

avatar
Tu l'as dit Bouffy le 01/10/2019 à 12:51
Bas2 a écrit le 01/10/2019 à 12h39

IKEA et Leroy Merlin sont dans le périmètre du PUP du Grand Parilly et à ce titre ils ont payé 3M€ pour les infrastructures. Concernant Carrefour Ecully il s’agissait d’une ZAC dont l’aménageur devait livrer des lots avec les dessertes nécessaires. C’est deux exemples ne sont donc pas comparables au Grand Stade.
Il n’y a aucun autre exemple sur la Métropole qui se rapproche du montage du grand stade.

Oui, vous avez donné la réponse, mais il va encore nous dire que l'on a tord et nous traiter d'abrutis, les français ne savent pas débattre sans s'insulter.Nous devenons de plus en plus violent,les passions commandent, pas la raison.

Signaler Répondre

avatar
Tu l'as dit Bouffy le 01/10/2019 à 12:45
oh a écrit le 01/10/2019 à 08h12

Mais oui mes connaissances sont nulles et vous vous avez raison ! C'est vous l'intelligent apparemment !
Et détrompez vous, je n'aime absolument pas le foot et je n'y vais donc pas. Seulement je suis réaliste et arrêtons toujours de taper sur les mêmes.
Renseignez vous mieux, et allez vous renseigner sur les travaux et l’aménagement actuel du nouveau Ikea et Leroy Merlin ou carrefour Ecully a l'époque ! Et oui !
Abruti !

L'insulte n'a jamais favorisé le débat.Pourquoi donc, il a fallu déclarer les stades de foot d'intérêt général? Pourquoi Leclerc meyzieu financera les accès à son nouveau centre? N'affirmer que si l'on est sûr, et non pas en fonction de ce que l'on désire.

Signaler Répondre

avatar
Bas2 le 01/10/2019 à 12:39
oh a écrit le 01/10/2019 à 08h12

Mais oui mes connaissances sont nulles et vous vous avez raison ! C'est vous l'intelligent apparemment !
Et détrompez vous, je n'aime absolument pas le foot et je n'y vais donc pas. Seulement je suis réaliste et arrêtons toujours de taper sur les mêmes.
Renseignez vous mieux, et allez vous renseigner sur les travaux et l’aménagement actuel du nouveau Ikea et Leroy Merlin ou carrefour Ecully a l'époque ! Et oui !
Abruti !

IKEA et Leroy Merlin sont dans le périmètre du PUP du Grand Parilly et à ce titre ils ont payé 3M€ pour les infrastructures. Concernant Carrefour Ecully il s’agissait d’une ZAC dont l’aménageur devait livrer des lots avec les dessertes nécessaires. C’est deux exemples ne sont donc pas comparables au Grand Stade.
Il n’y a aucun autre exemple sur la Métropole qui se rapproche du montage du grand stade.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 01/10/2019 à 12:26
CartonRouge a écrit le 01/10/2019 à 11h56

plus de 3 000 000 depuis l'ouverture, un problème avec les chiffres papy ?

Depuis l'ouverture?? alors qu'au départ vous écriviez:

"....des millions de lyonnais qui s'y rendent CHAQUE ANNÉE"

En plus de problèmes de chiffres vous avez aussi des problèmes temporelles......

Vous faites certainement de la politique pour être à la fois si sur de vos propres sottises que de la crédulité de votre auditoire.

Signaler Répondre

avatar
CartonRouge le 01/10/2019 à 11:56
Ren que ça a écrit le 30/09/2019 à 11h28

"..... des millions de lyonnais...."

plus de 3 000 000 depuis l'ouverture, un problème avec les chiffres papy ?

Signaler Répondre

avatar
CartonRouge le 01/10/2019 à 11:38
Tu l'as dit Bouffy a écrit le 30/09/2019 à 16h46

Apparemment vos connaissances en urbanisme sont nulles, vous confondez et mélangez tout, pourvu que cela satisfasse vos passions du foot, approfondissez le code de l'urbanisme, enfin faites travailler votre ...intelligence, les choses ne sont pas si simples (moi je mets un s). Pour éviter les fausses info, faites travailler votre cervelle et essayez de comprendre les lois.

Merci de vous renseignez un minima au lieu de donner des leçons aux autres, car vous avez tord.

Signaler Répondre

avatar
oh le 01/10/2019 à 08:12
Tu l'as dit Bouffy a écrit le 30/09/2019 à 16h46

Apparemment vos connaissances en urbanisme sont nulles, vous confondez et mélangez tout, pourvu que cela satisfasse vos passions du foot, approfondissez le code de l'urbanisme, enfin faites travailler votre ...intelligence, les choses ne sont pas si simples (moi je mets un s). Pour éviter les fausses info, faites travailler votre cervelle et essayez de comprendre les lois.

Mais oui mes connaissances sont nulles et vous vous avez raison ! C'est vous l'intelligent apparemment !
Et détrompez vous, je n'aime absolument pas le foot et je n'y vais donc pas. Seulement je suis réaliste et arrêtons toujours de taper sur les mêmes.
Renseignez vous mieux, et allez vous renseigner sur les travaux et l’aménagement actuel du nouveau Ikea et Leroy Merlin ou carrefour Ecully a l'époque ! Et oui !
Abruti !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/10/2019 à 05:39
mouarfff a écrit le 30/09/2019 à 09h04

Loosing Stadium serait beaucoup plus juste

Ou "Stupide Stadium" vu la finalité de la chose...

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 01/10/2019 à 02:23

Je proposerai :
La Déroute Arena ! Ce naming siéra à merveille avec la situation actuelle du club !
Ou en langue du brésil :
Estàdio da Santa Vergonha = stade de la sainte honte !
ça peut aussi le faire avec ce nom là ?

Signaler Répondre

avatar
Chabichou le 30/09/2019 à 23:40

Je propose Chabichou stadium : c'est classe ! si on continue a perdre, les chèvres seront bien gardées et une fois Sylvinho réorienté si on gagne on pourra faire reference à courchevel .

Signaler Répondre

avatar
Nomici le 30/09/2019 à 22:55

Et un nom avec un symbole de la ville ou du sport ? Un nom définitif qui restera dans la memoire de tout le monde ? Vélodrome, geoffroy guichard, parc des princes ?

Ha non pardon ça rapporte pas de
Fric. Pardon je me suis cru dans lancien monde

Signaler Répondre

avatar
Tat le 30/09/2019 à 19:48
CartonRouge a écrit le 30/09/2019 à 14h09

Mouais... les Decinois sont fiers de leur stade, on se sentirait un peu floués du coup.

Oulala pas tout les déclinaisons arrêtez de prendre vos rêves pour de la réalité. ????????

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 30/09/2019 à 19:21

Le stade des" socialistes défroqués"

Signaler Répondre

avatar
La raison le 30/09/2019 à 19:08

Le Stade rire et chansons

Signaler Répondre

avatar
ASSE 69 le 30/09/2019 à 18:00
Pipo la flûte a écrit le 30/09/2019 à 13h00

Le stade des chèvres,,,

+1000

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 30/09/2019 à 16:48
MDR a écrit le 30/09/2019 à 14h47

Papy......




Tu pues.

Mdrr !
Ce commentaire s adressait pas a vous mais a celui qui me manque de respect !
Amicalement

Signaler Répondre

avatar
Tu l'as dit Bouffy le 30/09/2019 à 16:46
oh a écrit le 30/09/2019 à 10h50

@metropaul ! Mais il faut arrêter avec les fakes ! Un peu plus d’intelligence et de se renseigner avant de parler ! Surtout que les choses sont pas si simple ! La loi est la loi pour tous ! Même si carrefour ou IKEA ou autre s’installent, l’aménagement avec les voies d’accès ou de transport sont du ressort de l’état ou de la collectivité. Sinon on peut faire un procès à tout le monde ! Essai de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et arrête de suivre BFM, Facebook et compagnie !!!!

Apparemment vos connaissances en urbanisme sont nulles, vous confondez et mélangez tout, pourvu que cela satisfasse vos passions du foot, approfondissez le code de l'urbanisme, enfin faites travailler votre ...intelligence, les choses ne sont pas si simples (moi je mets un s). Pour éviter les fausses info, faites travailler votre cervelle et essayez de comprendre les lois.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 30/09/2019 à 14:47
Papimouzo a écrit le 30/09/2019 à 13h44

Essaye encore !!!
Justement si tout les cons se mettaient a voler tu en serais surement le chef d escadrille !!!
La preuve ayant répondu !!!
Bye bye le roi des cons !

Papy......




Tu pues.

Signaler Répondre

avatar
mm le 30/09/2019 à 14:18

Justin bridou stadium

Signaler Répondre

avatar
CartonRouge le 30/09/2019 à 14:09
Papimouzo a écrit le 30/09/2019 à 12h47

Métropolitan stadium de Lyon !!
Ça en jette ?
Et comme on préfère le franglais tout le monde est content !!
Sauf moi !!!

Mouais... les Decinois sont fiers de leur stade, on se sentirait un peu floués du coup.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 30/09/2019 à 13:44
Essaye encore a écrit le 30/09/2019 à 12h58

Faut être sacrement c.. Pour proposer quelque chose que l'on aime pas!

Essaye encore !!!
Justement si tout les cons se mettaient a voler tu en serais surement le chef d escadrille !!!
La preuve ayant répondu !!!
Bye bye le roi des cons !

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 30/09/2019 à 13:43

Le stade de La Croix rouge pour tous les malades et les zinzins d un sport inintéressant et nul à regarder surtout cette équipe d amateurs
Allez je vous en offre 1 euro M Aulas
Ça suffira bien avec tous les privilèges que vous a accordés votre ami COLLOMB

Signaler Répondre

avatar
Gilet Jaune le 30/09/2019 à 13:43

Pourquoi pas le Collomb-Stadium ? Pour compéter le culte de sa personnalité !!

Signaler Répondre

avatar
Pipo la flûte le 30/09/2019 à 13:00

Le stade des chèvres,,,

Signaler Répondre

avatar
Essaye encore le 30/09/2019 à 12:58
Papimouzo a écrit le 30/09/2019 à 12h47

Métropolitan stadium de Lyon !!
Ça en jette ?
Et comme on préfère le franglais tout le monde est content !!
Sauf moi !!!

Faut être sacrement c.. Pour proposer quelque chose que l'on aime pas!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 30/09/2019 à 12:47

Métropolitan stadium de Lyon !!
Ça en jette ?
Et comme on préfère le franglais tout le monde est content !!
Sauf moi !!!

Signaler Répondre

avatar
Bas le 30/09/2019 à 11:57
oh a écrit le 30/09/2019 à 10h50

@metropaul ! Mais il faut arrêter avec les fakes ! Un peu plus d’intelligence et de se renseigner avant de parler ! Surtout que les choses sont pas si simple ! La loi est la loi pour tous ! Même si carrefour ou IKEA ou autre s’installent, l’aménagement avec les voies d’accès ou de transport sont du ressort de l’état ou de la collectivité. Sinon on peut faire un procès à tout le monde ! Essai de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et arrête de suivre BFM, Facebook et compagnie !!!!

Gérard Collomb a fait voté un amendement le 4 juin 2009 "reconnaissant les enceintes sportives d'intérêt général et autorisant les collectivités à financer la réalisation des ouvrages et équipements nécessaires au fonctionnement et à la desserte des installations et équipements." Pas sur que la loi soit la même pour tous...
En attendant ces terrains qui étaient propriété de la Métropole auraient pu accueillir des logements par exemple (compte tenu du manque sur la Métropole) et à coup sur le prix n’aurait pas été de 40€/m2.
Il faut simplement être honnête et reconnaitre que la collectivité a fait un merveilleux cadeau à une société privée.

Signaler Répondre

avatar
Ren que ça le 30/09/2019 à 11:28
cartonrouge a écrit le 30/09/2019 à 09h48

Vous parlez des millions de lyonnais qui s'y rendent chaque année ? ils se portent bien merci.

Reprenez une tisane, une telle rage, une telle haine un lundi matin ce n'est pas sain.

"..... des millions de lyonnais...."

Signaler Répondre

avatar
oh le 30/09/2019 à 10:50

@metropaul ! Mais il faut arrêter avec les fakes ! Un peu plus d’intelligence et de se renseigner avant de parler ! Surtout que les choses sont pas si simple ! La loi est la loi pour tous ! Même si carrefour ou IKEA ou autre s’installent, l’aménagement avec les voies d’accès ou de transport sont du ressort de l’état ou de la collectivité. Sinon on peut faire un procès à tout le monde ! Essai de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et arrête de suivre BFM, Facebook et compagnie !!!!

Signaler Répondre

avatar
une copine à la louloute le 30/09/2019 à 10:33
klam a écrit le 30/09/2019 à 10h15

"Stade Lumière" serait un beau nom

si le mot lyonnais LUMIERE devait être retenu, ce n'est pas la ville qui passerait à la caisse, mais AULAS qui devrait payer pour utiliser le bien commun

Signaler Répondre

avatar
Pedor le 30/09/2019 à 10:25
Oukisson ? a écrit le 30/09/2019 à 09h43

Ils sont où les inconditionnels de ce projet ?
On les entend plus, c'est normal ?

Que disaient les opposants tant moqués ? Difficultés financières ? Grosse illusion d'indépendance financière pour OLGROUPE ?

Et comme l'Etat est solidaire de ce projet, si ça plonge, devinez qui va encore payer ?

Je t'invites a te rendre sur le site web d'OL Groupe et de consulter les états financier des dernières années.

Bisou

Signaler Répondre

avatar
Pomme d'api le 30/09/2019 à 10:17

Le Stade Jacques Chiraaaaaac !

Signaler Répondre

avatar
klam le 30/09/2019 à 10:15

"Stade Lumière" serait un beau nom

Signaler Répondre

avatar
cartonrouge le 30/09/2019 à 09:48
Oukisson ? a écrit le 30/09/2019 à 09h43

Ils sont où les inconditionnels de ce projet ?
On les entend plus, c'est normal ?

Que disaient les opposants tant moqués ? Difficultés financières ? Grosse illusion d'indépendance financière pour OLGROUPE ?

Et comme l'Etat est solidaire de ce projet, si ça plonge, devinez qui va encore payer ?

Vous parlez des millions de lyonnais qui s'y rendent chaque année ? ils se portent bien merci.

Reprenez une tisane, une telle rage, une telle haine un lundi matin ce n'est pas sain.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.