Le retour modéré de la gastro en Auvergne-Rhône-Alpes !

Le retour modéré de la gastro en Auvergne-Rhône-Alpes !
Photo d'illustration - LyonMag

Les consultations chez les médecins généralistes sont en hausse en ce mois d’octobre.

Selon le réseau Sentinelles, le nombre de nouveaux cas de diarrhée aigüe au niveau national était de 127 pour 100 000 habitants.

Trois régions sont particulièrement touchées par le virus. Il s’agit des Hauts de France, du Grand Est et de PACA. L’Occitanie est également impactée.

En ce qui concerne Auvergne-Rhône-Alpes, l’activité de la gastro-entérite est considérée comme modérée avec un taux d’incidence de 87 cas pour 100 000 habitants.

Parmi les gestes à adopter pour éviter d’attraper la maladie, il est recommandé de se laver régulièrement les mains, de bien laver les fruits et les légumes mais aussi de bien cuire les aliments.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 17/10/2019 à 10:13

Par ailleurs sur la prévention, il faut aussi utiliser des mouchoirs à usage unique et le jeter ensuite dans une poubelle fermée. Il faut aussi que dès lors que la personne à la gastro-entérite ,elle évite de voir les personnes fragiles liées à son entourage ( enfants en bas âge, les personnes âgées, les insuffisants respiratoires, les multi-pathos chroniques.... ).
Le plus important est de se laver très souvent les mains avec du savon doux ou , au meilleur des cas utiliser du SHA ( Solution Hydro-Alcoolique ) que vous trouverez en pharmacie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.