Lyon : un jeu de piste gourmand dans les rues de la Presqu'île pour les fêtes de fin d'année

Lyon : un jeu de piste gourmand dans les rues de la Presqu'île pour les fêtes de fin d'année
DR/Indices et Délices

La première édition de "Indices et Délices" débute ce mardi.

Ce jeu de piste gourmand a vu le jour grâce à deux start-up lyonnaises. La première est Praline et Rosette, organisatrice de balades gourmandes au sein de la capitale des Gaules, et la seconde s'appelle Hally Event, créatrice de jeux de piste.

"L'objectif était vraiment d'avoir un jeu dynamique pendant la période de Noël", explique Audrey Marcelino de Praline et Rosette. "Le but est de proposer une activité pour le coup jamais vu à Lyon; un jeu de piste où les participants sont récompensés par des gourmandises", ajoute la jeune entrepreneuse.

Muni d'un pochon, composé de 24 cartes et de 3 coupons de dégustation, le public pourra s’élancer de la place des Jacobins et se promènera dans les rues de la Presqu'île lyonnaise pendant 2h avec des énigmes à résoudre mais aussi des anecdotes sur Noël et sur Lyon.

Si le concept des balades gourmandes plaît aux touristes, ils ne sont pas les seuls. "Ce qui est assez surprenant, c'est qu'on se dit que les balades à Lyon ne sont pas pour les Lyonnais. Et au final, ils se disent qu'ils ne connaissaient pas aussi bien que ça leur ville", assure Audrey Marcelino.

La première édition de "Indices et Délices" se déroulera jusqu'au 28 décembre. Les inscriptions se font sur le site internet de l'évènement (à partir de 15 euros). Le jeu est ensuite à récupérer au pavillon de  l'Office de Tourisme de Lyon sur la place Bellecour.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
axel le 03/12/2019 à 01:06

@l'etat : demande un visa pour la coree du nord et surtout reste s'y !

Signaler Répondre

avatar
l etat le 02/12/2019 à 09:52

Une methode surprenant de la petite democratie bourgesoire bien ancré a Lyon des SDF qui croupissent et creve de froid dans les rues de notre ville.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.