Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rudi Garcia - LyonMag

Contre Lille, l’OL vise la passe de trois

Rudi Garcia - LyonMag

Trois victoires consécutives en championnat, ce serait une première cette saison.

Ce mardi, pour la 16e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais (7e) reçoit le LOSC (8e) à 21h05. Entre ces deux équipes européennes, cette rencontre est l'occasion pour chacune de se rapprocher du podium.

 

Après deux victoires consécutives, acquises dans la douleur contre Nice et Strasbourg, l'OL veut continuer sur sa dynamique positive en championnat : "si on est capable d'enchaîner on fera de vrais bonds au classement", a déclaré Rudi Garcia en conférence d'avant-match.

 

L'entraineur lyonnais compte pour cela avant tout sur son attaque. Mais il sait également que le mental sera important lors de la rencontre, comme cela a été le cas le week-end dernier : "les garçons ont répondu sur le terrain à Strasbourg, c'est la réponse qu'on attendait tous. On a eu du leadership sur ce match."

 

Mais l'enchaînement des matchs semble se ressentir chez certains : "on est un peu atteint physiquement", a confié Jeff Reine-Adélaïde, alors que l'infirmerie est bien chargée. Léo Dubois, touché au ménisque externe du genou gauche, et d'ores et déjà forfait. Memphis Depay, Houssem Aouar et Thiago Mendes sont toujours incertains et Fernando Marçal est suspendu.

 

Toutefois, Lille est logé à la même enseigne. Le club a en effet réalisé autant de matchs que les Gones sur la même période : "ils seront au même niveau de récupération que nous", a d'ailleurs rappelé Rudi Garcia. La différence reste que Lille est dans une moins bonne dynamique que l'OL, avec une seule victoire engrangée sur les six dernières sorties.

 

Les hommes de Rudi Garcia ont donc l'occasion de distancer un concurrent potentiel au podium tout en se rapprochant de cette troisième place. Mais un revers pourrait replonger l'OL dans la deuxième partie de tableau.



Tags : Rudi Garcia | ol | Laure |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.