OL-ASSE : après l'exploit contre la Juventus, "on doit gagner le derby"

OL-ASSE : après l'exploit contre la Juventus, "on doit gagner le derby"
Anthony Lopes dans les bras du Stéphanois préféré des Lyonnais, Grégory Coupet - LyonMag

Après une soirée européenne parfaite, retour à la réalité du championnat ce dimanche à 21h pour les Lyonnais, contre leur éternel rival : Saint-Etienne.

"Le derby, c'est toujours un match différent. On se doit de faire un grand match et de gagner face à Saint-Etienne. C'est très important pour le club et les supporters", a annoncé pour planter le décor Léo Dubois en conférence d'avant-match.

Il est clair qu'après la victoire contre le Juventus, les supporters ne devraient pas accepter de perdre un deuxième derby consécutivement (les Lyonnais s'étaient inclinés 1-0 le 6 octobre dernier, ndlr). "On a tous à cœur de prendre notre revanche par rapport au match aller. On se doit de l'emporter dans ce derby. On a un groupe de grande qualité. On se doit de faire une très grosse prestation", a confié l'arrière-droit de l'OL.


Mais derrière la rivalité, il y a un réel besoin de points chez les deux équipes. L'OL a toujours comme objectif le podium en fin de saison, alors que les Verts se battent pour le maintien de leur côté. "L'objectif prioritaire est de finir sur le podium. On se doit d'aller le plus haut possible. Tout est encore possible", a complété l'ancien nantais. Même discours du côté de Rudi Garcia : "On se doit de gagner des places au classement. On doit gagner le derby, c'est assez simple".


Pour ce choc, les Lyonnais seront privés de Kenny Tete qui est suspendu. Maxwell Cornet, sorti contre la Juventus ce mercredi, est finalement dans le groupe malgré son entorse à la cheville subie face à Turin. Rafael est également de retour comme l'a annoncé le coach en conférence de presse d'avant-match. En espérant qu'il ne reproduise pas son tacle ravageur sur M'Vila, qui lui avait couté un carton rouge en 2018.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
berlovo236 le 01/03/2020 à 20:52
Raconter la vérité a écrit le 01/03/2020 à 17h57

RAF. Un sport pour les dégénérés, assoiffés du sang et de la violence. Je n'embaucherais jamais un footeux, ils peuvent se faire f....

Vous y allez fort avec votre commentaire.
Moi aussi, je suis comme vous je déteste le foot et les footeux mais je trouve votre commentaire un poil trop virulent et agressif.

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 01/03/2020 à 17:57

RAF. Un sport pour les dégénérés, assoiffés du sang et de la violence. Je n'embaucherais jamais un footeux, ils peuvent se faire f....

Signaler Répondre

avatar
il faut ? le 01/03/2020 à 09:47

...gagner ? donc on perd..devant une "formidable" et invincible équipe..du lourd..mdr !

Signaler Répondre

avatar
que le meilleur gagne le 01/03/2020 à 09:04

Mais quand même, allez l’OL.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.