Adolescent gravement blessé à la mâchoire à Lyon : l’IGPN saisie

Adolescent gravement blessé à la mâchoire à Lyon : l’IGPN saisie
DR

Que s’est-il passé ce samedi après-midi à Lyon ?

Alors que les forces de l’ordre avaient du mal à contenir les black blocs qui saccageaient la rue Victor-Hugo en marge de l’Acte 69, un adolescent s’effondrait au sol. Agé de 16 ans, il venait de se faire fracturer la mâchoire alors qu’il participait à la manifestation.
Depuis, sa mère a publié trois photos où l’on voit le jeune garçon la bouche en sang puis la mâchoire complètement déformée.

"Juste un môme de 16 ans qui a envie d'exercer sa citoyenneté pour de vrai et pas de se faire apprendre à penser dans une salle de classe. Juste un gamin qui n'y croit pas trop quand on lui parle de démocratie et de peuple souverain. (…) Mon enfant dont je ne devrais pas être en train de faire l'article pour qu'on l'excuse parce que sa mâchoire en morceaux, c'est inexcusable. Juste une violence disproportionnée et impardonnable. Quoi qu'il fasse. Et il n'a rien fait", écrivait ainsi Stéphanie Leloutre sur les réseaux sociaux.

S’en suivait une nuée de réactions positives pour soutenir l'adolescent très engagé et membre notamment de Youth for Climate.

Ce dimanche après-midi, on apprend que les parents de l’adolescent ont porté plainte car ils soupçonnent les forces de l’ordre d’être à l’origine de cette blessure avec un tir de LBD. Par ailleurs, ils accusent les policiers d’avoir retardé l’arrivée des secours.
Une enquête a été ouverte et a été confiée à l’IGPN.

X
10-60 sur 125 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Raoul le 10/03/2020 à 17:19

le flic qui tire au LBD sait qui il vise et quelle partie du corps il veut toucher. Il s'agit d'un geste parfaitement maîtrisé. La réponse doit être pénale. Et comme l'IGPN c'est aussi la Police, il n'y aura pas de justice. Une Police qui tire sur ses enfants laisse transparaître une société bien malade. Merci Manu.

Signaler Répondre

avatar
zoune le 10/03/2020 à 12:06

Jeune homme il faut allez au cinéma , c’est plus cool

Signaler Répondre

avatar
Humour de black bloc le 10/03/2020 à 11:48
potdeterrepotdefer a écrit le 10/03/2020 à 10h45

Par la violence occasionnée par policiers contre des manifestants non violents
Comme on le voit dernièrement des femmes frappées à terre etc...
Comment se comportent ces policiers dans leur entourage etc..
Des policiers se doivent de se défendre contre des casseurs qui ont des actes criminels ok
Mais là, beaucoup de policiers ne sont incapables de se maîtriser ,car ils ne sont ni formés, ni compétent pour être dans le maintient de l'ordre public !!!!

"contre des manifestants non violents"... merci pour ce trait d'humour, ça fait du bien par les temps qui courent.
Soutien aux pompiers et policiers agressés par les manifestants non violents de samedi.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 10/03/2020 à 11:13
Michel michel a écrit le 09/03/2020 à 13h35

Tous les gens qui se moquent de ce jeune homme n’ont sûrement jamais participé à une manifestation. Ils n’ont jamais pu voir de leur propre yeux, l’animosité et la barbarie, qui émane de certains représentant des forces de l’ordre. Vous êtes des bobo bien aisé qui n’ont soit pas le courage de revendiquer leur droit dans une manif, soit considèrent que le peuple n’ai qu’un ramassis d’excréments qui doit se soumettre et la fermer.

L'animosité et la barbarie...rien que ça.

Vous ne devez en connaitre beaucoup cher monsieur des personnes qui font ce métier de maintien de l'ordre...Allez discuter avec eux un peu du stress et de la crainte (pour ne pas dire peur) qu'un rassemblement dégénère actuellement. Arrêtez de vouloir faire croire que les FDO sont dangereux et n'attendent que l'ordre de répliquer (ou non plutôt de commencer l'affrontement d'après vous).

Quand au "courage de revendiquer leur droit dans une manif" dont vous parlez... personnellement je vois plutôt ça comme le "courage d'imposer leur volonté dans un bras de fer avec FDO (représentant de l'état)".

Signé un bobo bien aisé (ou pas du tout d'ailleurs)

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 10/03/2020 à 10:45

Par la violence occasionnée par policiers contre des manifestants non violents
Comme on le voit dernièrement des femmes frappées à terre etc...
Comment se comportent ces policiers dans leur entourage etc..
Des policiers se doivent de se défendre contre des casseurs qui ont des actes criminels ok
Mais là, beaucoup de policiers ne sont incapables de se maîtriser ,car ils ne sont ni formés, ni compétent pour être dans le maintient de l'ordre public !!!!

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 10/03/2020 à 10:29
100violence a écrit le 09/03/2020 à 20h23

J'ai parfois du mal à comprendre la violence des propos de certains qui cautionnent les violences policières. Je suis citoyenne pacifiste pro démocratie ou du moins ce qu'il en reste. C'est à ce titre qu'il m'arrive de descendre de temps en temps dans la rue. C'était le cas ce samedi j'avais besoin de soutenir les JG qui depuis des mois revendiquent un système juste et égalitaire sans exclusion. Mais ce que j'ai vécue place Bellecour c'était une scène de guerre. Et ce gamin je l'ai vu passer le sang pendant plus de 30min. Je l'ai vu se refaire gazer alors qu'il était en détresse pris en charge par les medics bénévoles. C'était affreux et traumatisant. Et les secours qui n'arrivaient pas bloqué par nos forces de l'ordre. Ce pauvre gamin se vidait de son sang et les medics ont du le transporter jusqu'à l'extérieur de la place derrière les CRS. Je un boulot. Je paie mes impôts avec l'idée qu'ils servent à soutenir nos écoles, nos hôpitaux. ..Mais cette police la j'ai de plus en plus de mal à accepter que je participe à leur financement. Je suis non violente mais parfois j'ai des envies de leur foutre mon poing dans la gueule question qu'ils sachent ce que c'est de perdre son sang froid car nous nous ne sommes pas armes c'est tellement plus facile de nous tenir en joug car oui ils ne tire pas toujours en visant le ciel. Ils visent les manifestants ce qui est illégale il me semble. Mais la loi c'est eux pas moi.

Une scène de guerre?

On voit que vous n'avez jamais pratiqué la guerre.
C'est pas ça la guerre, la guerre c'est tuer ou être tué.

Comparer ces débordements à un champ de bataille c'est faire insulte a tous les soldats vivants ou morts de la planète.

Quand à la police française c'est la plus "gentille" de la planète, je vous invite à manifester sous les régimes de "gauche" communiste comme en Chine ou chez l'ami de mr Mélenchon: mr Nicolàs Maduro au Venezuela "paradis de gauche" les manifestations se règlent avec une balle dans la tête des manifestants.

Signaler Répondre

avatar
Kenu 69 le 09/03/2020 à 23:42

Quelqu'un imagine réellement que le flic qui a visé puis tiré volontairement dans la mâchoire de cet ado l'a pris pour un Black Block? J'veux dire, quand t'as du métier, tu te dit bien que c'est pas le profil type du casseur ce gamin, j'pense sincèrement que le flic s'est senti puissant avec son LBD et a tiré délibérément en sachant pertinemment qui allait faire un blessé grave chez un pauvre ado qui voulait manifester, être présent pour pouvoir dire "j'étais là quand Macron nous prenait pour des glandus".
Puis les blessés chez les FDO, jamais on ne connait les blessures, quand tu sais que dès qu'ils prennent une chaise de bar dans les jambes, c'est direct 8 jours d'ITT... Les mecs c'est des Robocop suréquipés mais des vrais tapettes au fond..

Signaler Répondre

avatar
anti macron le 09/03/2020 à 23:13

bienvenue dans la France de macron, castaner et lallement. l'histoire ce souviendra de cette caste de privilégiés et sa haine et destination des gilets jaunes au point de se réjouir de leur crever les yeux, leur arracher des mains, sectionner des doigts et les tabasser et les matraquer.

Signaler Répondre

avatar
Juste un mec normal... le 09/03/2020 à 22:29

Ça me viendrait pas à l'idée de diffuser la photo de mon fils sur son lit d'hôpital... D'un autre côté, ça viendrait pas à l'idée de mon fils de se joindre à cette faune pour casser... Mais bon, on est juste 2 mecs normaux !!!

Signaler Répondre

avatar
Beh beh le 09/03/2020 à 21:57

Votez mac.ron

Signaler Répondre

avatar
gtfhr le 09/03/2020 à 21:15
AESIO a écrit le 09/03/2020 à 17h34

Pas autre chose à faire à 16 ans !!!! Travail tes cours pour t’assurer un avenir

Quand on s'adresse à quelqu'un en le tutoyant et en lui demandant de travailler, il faut dire : "Travailles" et non pas 'Travail".
Vous visiblement vous n'avez pas beaucoup travaillé vos cours quand vous aviez 16 ans comme ce garçon.
Quand il se trouve qu'on a soi-même des lacunes, on évite de critiquer un gamin.

Signaler Répondre

avatar
100violence le 09/03/2020 à 20:23

J'ai parfois du mal à comprendre la violence des propos de certains qui cautionnent les violences policières. Je suis citoyenne pacifiste pro démocratie ou du moins ce qu'il en reste. C'est à ce titre qu'il m'arrive de descendre de temps en temps dans la rue. C'était le cas ce samedi j'avais besoin de soutenir les JG qui depuis des mois revendiquent un système juste et égalitaire sans exclusion. Mais ce que j'ai vécue place Bellecour c'était une scène de guerre. Et ce gamin je l'ai vu passer le sang pendant plus de 30min. Je l'ai vu se refaire gazer alors qu'il était en détresse pris en charge par les medics bénévoles. C'était affreux et traumatisant. Et les secours qui n'arrivaient pas bloqué par nos forces de l'ordre. Ce pauvre gamin se vidait de son sang et les medics ont du le transporter jusqu'à l'extérieur de la place derrière les CRS. Je un boulot. Je paie mes impôts avec l'idée qu'ils servent à soutenir nos écoles, nos hôpitaux. ..Mais cette police la j'ai de plus en plus de mal à accepter que je participe à leur financement. Je suis non violente mais parfois j'ai des envies de leur foutre mon poing dans la gueule question qu'ils sachent ce que c'est de perdre son sang froid car nous nous ne sommes pas armes c'est tellement plus facile de nous tenir en joug car oui ils ne tire pas toujours en visant le ciel. Ils visent les manifestants ce qui est illégale il me semble. Mais la loi c'est eux pas moi.

Signaler Répondre

avatar
ABI le 09/03/2020 à 18:06
GJ a écrit le 09/03/2020 à 16h25

Vous y étiez à cette manif?
Moi j'y étais (et je ne suis ni black bloc, ni d'extrême gauche).
Côté manifestants, les blessés c'était un carnage (il y a eu ce jeune, donc, et quatre autres blessés au visage par LBD, et un tas d'autres également blessés par LBD sur une autre partie du corps).

Côté policier, en toute honnêteté, j'ai énormément de mal à croire ce chiffre de 24 blessés (je n'en ai vu aucun de mes propres yeux) ; et si c'était vrai, quelle est la nature des blessures? Ca on ne sait jamais, comme par hasard...

"Crier aux assassins face aux policiers lorsque l'on reçoit des coups".

Vous connaissez le principe de la proportionnalité de la force?
L'étape d'après c'est quoi? On tire à balles réelles, et on dit ensuite "ah bah il y a eu des sommations, tant pis pour eux"...
J'imagine que vous êtes du camp des "centristes", "modérés", "démocrates"...

ABI

Et vous, vous connaissez le principe de la violence légitime ?

Moi, j'y étais, et je les ai vu ces bandes de morveux (vu l'âge de certains, c'est le meilleur qualificatif qu'on puisse leur associer si l'ont veut rester agréable), agir en meute, habillés selon l'uniforme anarcho-gocho bien souvent fils de bobos et vite vite mettre leur tours de cou et protection pour cacher leur visage afin de … foutre le bordel …!

Signaler Répondre

avatar
AESIO le 09/03/2020 à 17:34

Pas autre chose à faire à 16 ans !!!! Travail tes cours pour t’assurer un avenir

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 09/03/2020 à 17:15
perrachoisforever a écrit le 09/03/2020 à 15h48

Mais que fout un gamin un gamin de 16 ans dans une manifestation gangrainée par les black blocks??? Que pense la mère du détournement de ces manifestations pas ces black blocks? Pourquoi elle ne s indigne pas de leur violence qui vient rendre inaudible le discours des manifestations? Comment un parent peut-il avoir l indécence d utiliser la gueule ensanglantée de son gamin pour défendre ses idées à lui?? Commencez par indigner de la présence de ces casseurs dans vos rangs et demander leur départ. Ils viennent se joindre à vous car vous les laisser faire. Parce que cette violence vous arrange, vu que votre discours est vide et vos actions inutiles, il ne vous reste plus que la destruction et la violence pour faire une incursion autant inutile qu'indécente. Honte à vous madame, et à tous ces manifestants pseudo démocrates mais profondément nuisibles.

+ 1000
Facile d'accuser la police, mais laisser son gamin étaler ses blessures sur le net ne semble pas la choquer .... Etrange comme comportement maternel.

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 09/03/2020 à 17:06

Blessé sans doute. Peu importe l'âge. Mais il a quand même le réflexe de se faire prendre en photo !!! Incroyable quand même cette mode de la preuve par l'image .... Se faire tirer le portrait quand on souffre, c'est limite non ? Manipulation ?

Signaler Répondre

avatar
Faut assumer le 09/03/2020 à 16:45
Vous êtes responsable de votre enfant au yeux de la loi! a écrit le 09/03/2020 à 15h41

Bichette la maman qui veut nous prendre par les sentiments...

Votre enfant il a 16ans, il est mineur, vous êtes responsable de ses actes!
Comme si c'était encore possible de faire semblant d'ignorer la destruction engendré a chaque manifestation de ce type.

Votre enfant il a fait front commun avec des anarchistes ultra violent et sans pitié qui pourrissent la vie des lyonnais et des commerçants.

Alors arrêter de faire pleurer dans les chaumières et occuper vous de votre enfant et assumer ses conneries plutôt que vous défausser de votre responsabilité de parent.

On marche sur la tête.

Vouloir manifester avec les anarchistes ultra violents venu pour casser du flic, et ensuite pleurnicher dans les médias "hou les méchants policiers qui nous on tiré dessus avec des LBD!"

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 09/03/2020 à 16:44
Drole de définition a écrit le 09/03/2020 à 16h35

"Vous y étiez à cette manif?".. A mais c'était une manif??

A la base oui parfaitement, c'était une manif.
Après le problème c'est qu'il y a toujours des casseurs qui viennent mettre le bordel et c'est le gros problème.

Signaler Répondre

avatar
Drole de définition le 09/03/2020 à 16:35
GJ a écrit le 09/03/2020 à 16h25

Vous y étiez à cette manif?
Moi j'y étais (et je ne suis ni black bloc, ni d'extrême gauche).
Côté manifestants, les blessés c'était un carnage (il y a eu ce jeune, donc, et quatre autres blessés au visage par LBD, et un tas d'autres également blessés par LBD sur une autre partie du corps).

Côté policier, en toute honnêteté, j'ai énormément de mal à croire ce chiffre de 24 blessés (je n'en ai vu aucun de mes propres yeux) ; et si c'était vrai, quelle est la nature des blessures? Ca on ne sait jamais, comme par hasard...

"Crier aux assassins face aux policiers lorsque l'on reçoit des coups".

Vous connaissez le principe de la proportionnalité de la force?
L'étape d'après c'est quoi? On tire à balles réelles, et on dit ensuite "ah bah il y a eu des sommations, tant pis pour eux"...
J'imagine que vous êtes du camp des "centristes", "modérés", "démocrates"...

"Vous y étiez à cette manif?".. A mais c'était une manif??

Signaler Répondre

avatar
GJ le 09/03/2020 à 16:25
Guntar a écrit le 09/03/2020 à 10h42

Un fois de plus, on s'étonne qu'un jeune de 16 ans soit blessé lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.
Il ne s'agit pas de participer sagement à une manifestation. En effet, lorsque l'on décide de rester sur le lieu de la manifestation après les somations d'usage, il me parait honteux de crier aux "assassins" face aux policiers lorsque l'on reçoit des coups.
Bilan de cette "douce manifestation":
" Côté blessés, cinq sont à déplorer chez les manifestants et 24 chez les policiers. Les services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
Curieusement, personne ne plaint les policiers blessés, qui ne font que nous protéger!!!
C'est une honte!!!
Je comprends la tristesse de cette maman, mais peut être devrait elle analyser sa responsabilité dans cette accident?

Vous y étiez à cette manif?
Moi j'y étais (et je ne suis ni black bloc, ni d'extrême gauche).
Côté manifestants, les blessés c'était un carnage (il y a eu ce jeune, donc, et quatre autres blessés au visage par LBD, et un tas d'autres également blessés par LBD sur une autre partie du corps).

Côté policier, en toute honnêteté, j'ai énormément de mal à croire ce chiffre de 24 blessés (je n'en ai vu aucun de mes propres yeux) ; et si c'était vrai, quelle est la nature des blessures? Ca on ne sait jamais, comme par hasard...

"Crier aux assassins face aux policiers lorsque l'on reçoit des coups".

Vous connaissez le principe de la proportionnalité de la force?
L'étape d'après c'est quoi? On tire à balles réelles, et on dit ensuite "ah bah il y a eu des sommations, tant pis pour eux"...
J'imagine que vous êtes du camp des "centristes", "modérés", "démocrates"...

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 09/03/2020 à 16:11
Michel michel a écrit le 09/03/2020 à 13h35

Tous les gens qui se moquent de ce jeune homme n’ont sûrement jamais participé à une manifestation. Ils n’ont jamais pu voir de leur propre yeux, l’animosité et la barbarie, qui émane de certains représentant des forces de l’ordre. Vous êtes des bobo bien aisé qui n’ont soit pas le courage de revendiquer leur droit dans une manif, soit considèrent que le peuple n’ai qu’un ramassis d’excréments qui doit se soumettre et la fermer.

Mon pauvre Michel, après le carnage de Charlie Hebdo, des millions de personnes étaient dans la rue, aucun problème, lors des 2 victoires de l'équipe de France au mondial de foot, là aussi des millions de personne dans la rue, sans soucis.
Et là 50 abrutis se prennent pour des Robins des bois en cassant des vitrines de banque !!!
Ils feraient mieux de s'acheter des cerveaux…

Signaler Répondre

avatar
Berliozz le 09/03/2020 à 15:52
rolmarc a écrit le 09/03/2020 à 12h56

Certains commentaires sont sidérants de betise, d'égoïsme pour ne pas dire plus. Comment accuser un gamin de 16 ans ? C'est grâce à des personnes comme lui que l'on vit aujourd'hui en France. C'est parce que des jeunes comme lui se sont dressés contre les abus des pouvoirs en place. Merci à toi et remets toi vite

+ 1 000

Signaler Répondre

avatar
Lea le 09/03/2020 à 15:49

Cher Journaliste,

Merci de vous renseigner un peu mieux quant au contexte de cette blessure: elle a eu lieu à 14h15 soit 15 minutes après le début de la manifestation. Les FDO avait gazé toute la place pour empêcher la progression de la manifestation que la préfecture n'a pas voulu autoriser malgré la déclaration faite en préfecture.
Trois personnes se sont effondrées suite à des tirs de LBD dans la tête. Voyant la gravité des blessures infligées, les FDO ont ouvert la rue victor hugo 1h plus tard (d'habitude étroitement bouclée et maitrisée) pour laisser les plus énervés s'en prendre aux banques et ainsi permettre aux autorités de justifier des blessures barbares infligées à des gamins.
Faites votre travail svp

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 09/03/2020 à 15:48

Mais que fout un gamin un gamin de 16 ans dans une manifestation gangrainée par les black blocks??? Que pense la mère du détournement de ces manifestations pas ces black blocks? Pourquoi elle ne s indigne pas de leur violence qui vient rendre inaudible le discours des manifestations? Comment un parent peut-il avoir l indécence d utiliser la gueule ensanglantée de son gamin pour défendre ses idées à lui?? Commencez par indigner de la présence de ces casseurs dans vos rangs et demander leur départ. Ils viennent se joindre à vous car vous les laisser faire. Parce que cette violence vous arrange, vu que votre discours est vide et vos actions inutiles, il ne vous reste plus que la destruction et la violence pour faire une incursion autant inutile qu'indécente. Honte à vous madame, et à tous ces manifestants pseudo démocrates mais profondément nuisibles.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes responsable de votre enfant au yeux de la loi! le 09/03/2020 à 15:41

Bichette la maman qui veut nous prendre par les sentiments...

Votre enfant il a 16ans, il est mineur, vous êtes responsable de ses actes!
Comme si c'était encore possible de faire semblant d'ignorer la destruction engendré a chaque manifestation de ce type.

Votre enfant il a fait front commun avec des anarchistes ultra violent et sans pitié qui pourrissent la vie des lyonnais et des commerçants.

Alors arrêter de faire pleurer dans les chaumières et occuper vous de votre enfant et assumer ses conneries plutôt que vous défausser de votre responsabilité de parent.

On marche sur la tête.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez bien résumé le 09/03/2020 à 15:23
Faut assumer a écrit le 09/03/2020 à 12h57

C'était pas une manif c'était un déferlement de l'ultra gauche radicale.
Aucune revendication, rien, juste des abrutis aux QI d'huitre qui viennent juste pour tout casser, bruler, piller, détruire et attaquer les flics.
Que les parents de ce gosse portent plainte contre les black blocs qui sont responsables de ce bordel.

+1

Signaler Répondre

avatar
VOMITO le 09/03/2020 à 14:23

Venezuela ? Brésil ? Chine ? Non.... FRANCE.

Signaler Répondre

avatar
nassera le 09/03/2020 à 13:35

C’est un enfant avant tout , personne à le droit ,surtout les forces de l’ordre de le frapper comme un homme . En plus , avec des armures et des armes face un enfant , adolescents,femmes , retraités et autres faibles .... c’est tellement plus facile que de se faire ´ un VOYOUS ou un délinquant aguerris...

Signaler Répondre

avatar
Michel michel le 09/03/2020 à 13:35

Tous les gens qui se moquent de ce jeune homme n’ont sûrement jamais participé à une manifestation. Ils n’ont jamais pu voir de leur propre yeux, l’animosité et la barbarie, qui émane de certains représentant des forces de l’ordre. Vous êtes des bobo bien aisé qui n’ont soit pas le courage de revendiquer leur droit dans une manif, soit considèrent que le peuple n’ai qu’un ramassis d’excréments qui doit se soumettre et la fermer.

Signaler Répondre

avatar
Décadence occidentale en marche le 09/03/2020 à 13:32

Tout mon soutiens a la famille de cet adolescent ,qui n’as Pas l’air violent. En principe ,les vrais casseurs c’est leur métier et ils connaissent toutes les façons pour ne pas se faire attraper ou frapper . Ce jeune de 16 ans, n’a pas à être frappé ,point barre . Mais, la démocratie aujourd’hui s’est effondrée est laisser place à l’ultra violence des deux côtés. La guerre civile est bien à Nos portes ,n’en déplaise aux hypocrites et menteurs de services qui ne peuvent empêcher les français d être Réalistes .

Signaler Répondre

avatar
les pires délinquants sont souvent en uniforme le 09/03/2020 à 13:18

On peut rêver d' une société ou les policiers délinquants auraient a répondre de leurs actes..

Signaler Répondre

avatar
enzo le 09/03/2020 à 13:14
rolmarc a écrit le 09/03/2020 à 12h56

Certains commentaires sont sidérants de betise, d'égoïsme pour ne pas dire plus. Comment accuser un gamin de 16 ans ? C'est grâce à des personnes comme lui que l'on vit aujourd'hui en France. C'est parce que des jeunes comme lui se sont dressés contre les abus des pouvoirs en place. Merci à toi et remets toi vite

"Comment accuser un gamin de 16 ans ?" En effet, c'est plutôt ses parents qu'il faut accuser, d'amener un gosse au milieu d'une manif manipulée et infiltrée par l'extreme gauche radicale et les casseurs (enfin c'est les mêmes).

Signaler Répondre

avatar
Joke le 09/03/2020 à 13:05
Pf ........... a écrit le 09/03/2020 à 12h08

Exact !!!
Mais pour ça, il faudrait regarder la réalité en face !!!
Ou carrément se trouver sur le lieu de la manif pour comprendre : peut-être qu'enfin les œillères tomberaient ...

"La manif"??? Merci pour ce trait d'humour.

Signaler Répondre

avatar
Faut assumer le 09/03/2020 à 12:57
Pf ........... a écrit le 09/03/2020 à 12h08

Exact !!!
Mais pour ça, il faudrait regarder la réalité en face !!!
Ou carrément se trouver sur le lieu de la manif pour comprendre : peut-être qu'enfin les œillères tomberaient ...

C'était pas une manif c'était un déferlement de l'ultra gauche radicale.
Aucune revendication, rien, juste des abrutis aux QI d'huitre qui viennent juste pour tout casser, bruler, piller, détruire et attaquer les flics.
Que les parents de ce gosse portent plainte contre les black blocs qui sont responsables de ce bordel.

Signaler Répondre

avatar
rolmarc le 09/03/2020 à 12:56

Certains commentaires sont sidérants de betise, d'égoïsme pour ne pas dire plus. Comment accuser un gamin de 16 ans ? C'est grâce à des personnes comme lui que l'on vit aujourd'hui en France. C'est parce que des jeunes comme lui se sont dressés contre les abus des pouvoirs en place. Merci à toi et remets toi vite

Signaler Répondre

avatar
... le 09/03/2020 à 12:56
lisez vous en Ré a écrit le 09/03/2020 à 11h26

Merci pour votre témoignage

ça fait plaisir de voir que ce n'est pas tout le monde qui a rangé son âme au vestiaire

Signaler Répondre

avatar
t'as pas honte le 09/03/2020 à 12:54
dtc_Master a écrit le 09/03/2020 à 07h12

Ça lui apprendra à ne pas venir faire le caïd et à rester loin de ce qu'il ne pige même pas. Les coups de 'pas de chance', j'y croit pas, t'es dans la manif, tu prends un LBD tu viens pas chialer sur les réseaux.

toi avec ta mentalité tu ne dois pas avoir d'enfants, ni de cœur ; je me permet de te souhaiter tout le malheur du monde

Signaler Répondre

avatar
OBJECTION ! le 09/03/2020 à 12:09
dtc_Master a écrit le 09/03/2020 à 07h12

Ça lui apprendra à ne pas venir faire le caïd et à rester loin de ce qu'il ne pige même pas. Les coups de 'pas de chance', j'y croit pas, t'es dans la manif, tu prends un LBD tu viens pas chialer sur les réseaux.

Ça lui apprendra ? Franchement si vous avez des gamins a charge , y'a du soucis a se faire pour eux . Explosé la mâchoire d’un jeune adolescent de 16 ans, pour avoir manifesté c'est quand même largement disproportionné comme riposte . Une grosse baffe tout au plus ou une garde a vue . Il ne faut pas s'habituer à la légitime la violence d'état

Signaler Répondre

avatar
Pf ........... le 09/03/2020 à 12:08
dinahyouye a écrit le 09/03/2020 à 07h09

Pauvre gentil gamin de 16 ans se trouvant au milieu des Black blocs, militant pour la protection de la planète !!!! Il ne sait pas trompé de manif????????????????????...

Exact !!!
Mais pour ça, il faudrait regarder la réalité en face !!!
Ou carrément se trouver sur le lieu de la manif pour comprendre : peut-être qu'enfin les œillères tomberaient ...

Signaler Répondre

avatar
lisez vous en Ré le 09/03/2020 à 11:26
punkyinfo a écrit le 09/03/2020 à 09h23

Étant présent à la manif de ce samedi, ce gamin a reçu ce tir de LBD vers 14h15 à l'angle Nord Est de la place Bellecour pour se rendre vers le vieux Lyon. Votre article laisse entendre que cela s'est passé durant la percée dans la rue Victor Hugo qui elle a eu lieu vers 16h au Sud de la place Bellecour. Différents témoignages et appels à témoins peuvent confirmer mes propos. En attendant la correction de votre article Lyon Mag.

Et pour tous ceux qui disent en commentaire il l'a bien cherché à aller dans une manif en étant jeune (c'est quoi cette discrimination sur l'âge ?), c'est le même argument utilisé que pour les femmes trop légèrement habillée et qui se font violées. Tenir ce genre de propos entretient la culture du viol dans notre société. Tenir vos propos entretient la culture de la violence en manifestation et la légitime.

Merci pour votre témoignage

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/03/2020 à 11:02
De Lyon a écrit le 09/03/2020 à 09h59

Dommage, votre lien n'est visible qu'avec abonnement à mediapart.

... pourquoi le modérateur efface mes coms en ce moment ?
... c'est de l'info à l'info à Lyon Mag, alors cessez votre posture de "censeur à la solde de qui déjà ? " :))
... Lyon Mag serait muselé par un modérateur de sensibilité obscure ?

... aussi lisible sur ce site, relayé par le "et oui"
https://francais.rt.com/france/72106-maintien-ordre-methode-lallement-etrillee

Signaler Répondre

avatar
RNEM le 09/03/2020 à 10:47
info biaisée a écrit le 09/03/2020 à 10h04

l'abonné au journal gaucho de retour!!

dites nous monsieur en quoi les informations de Médiapart seraient plus biaisées que celle de franceinfo ou le parisien par exemple ?
Ce que je vois c'est que franceinfo est la voix des gouvernements en place, le parisien celle de B Arnault.

il est bien géré le journal de "gaucho"
https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/090317/mediapart-neuf-ans-nos-comptes-nos-resultats

quant aux aides directes de l'Etat il n'en bénéficie pas contrairement au point et le parisien pourtant propriétés de riches industriels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_à_la_presse_en_France

Signaler Répondre

avatar
Guntar le 09/03/2020 à 10:42

Un fois de plus, on s'étonne qu'un jeune de 16 ans soit blessé lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.
Il ne s'agit pas de participer sagement à une manifestation. En effet, lorsque l'on décide de rester sur le lieu de la manifestation après les somations d'usage, il me parait honteux de crier aux "assassins" face aux policiers lorsque l'on reçoit des coups.
Bilan de cette "douce manifestation":
" Côté blessés, cinq sont à déplorer chez les manifestants et 24 chez les policiers. Les services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
Curieusement, personne ne plaint les policiers blessés, qui ne font que nous protéger!!!
C'est une honte!!!
Je comprends la tristesse de cette maman, mais peut être devrait elle analyser sa responsabilité dans cette accident?

Signaler Répondre

avatar
carlos le 09/03/2020 à 10:35

J’espère que le policier qui a fait cela et qui ne fait que son travail sera relaxé

Signaler Répondre

avatar
RNEM le 09/03/2020 à 10:30
De Lyon a écrit le 09/03/2020 à 09h59

Dommage, votre lien n'est visible qu'avec abonnement à mediapart.

alors abonnez vous ! l'indépendance journalistique à un coût financier.

Signaler Répondre

avatar
info biaisée le 09/03/2020 à 10:04
Sturlat. a écrit le 09/03/2020 à 09h46

... et les ordres viennent du haut !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france/070320/les-pratiques-illegales-du-prefet-lallement?onglet=full

l'abonné au journal gaucho de retour!!

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 09/03/2020 à 09:59
Sturlat. a écrit le 09/03/2020 à 09h46

... et les ordres viennent du haut !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france/070320/les-pratiques-illegales-du-prefet-lallement?onglet=full

Dommage, votre lien n'est visible qu'avec abonnement à mediapart.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 09/03/2020 à 09:57
Sturlat. a écrit le 09/03/2020 à 09h46

... et les ordres viennent du haut !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france/070320/les-pratiques-illegales-du-prefet-lallement?onglet=full

Exactement !
Castaner et Lallement devraient répondre de ces actes, que mêmes les hauts gradés de l'ordre public commencent à dénoncer !!
https://francais.rt.com/france/72106-maintien-ordre-methode-lallement-etrillee

Signaler Répondre


avatar
Un rapport là dedans? le 09/03/2020 à 09:30
nonmaiscepaspourdire a écrit le 09/03/2020 à 08h57

Donc nous sommes bien dans un pays totalitaire ou les manifestations sont réprimées dans la violence. CQFD

CQFD ??? Elle est où la démonstration pour arriver à un tel raisonnement?

Quel raccourci... ça va vite avec vous: Manifs qui tournent au cauchemar => pays totalitaire où les manifestations sont réprimées... C'est une façon de voir les choses.

On peut aussi se positionner en disant: manifs qui tournent au cauchemar => Une partie (une partie je reprécise) des manifestants ont des actes violents (BB... et pas qu'eux je pense, certaines personnes doivent bien en profiter également) donc il faut intervenir (un peu trop de manière véhémente allez vous me dire...oui mais il faut intervenir).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.