Un lycéen triche lors d’une épreuve du bac

Ce candidat de Villefontaine en Isère inscrit en filière économique a été surpris en flagrant délit de fraude mardi. Il envoyait les questions par SMS et recevait ensuite les réponses, lors de l’épreuve d’économie. Le rectorat a déposé plainte. Le lycéen a reconnu les faits et risque jusqu’à 3 ans de prison et 9000 euros d’amende. Une commission de discipline pourrait lui interdire de repasser le bac pendant 5 ans et pourrait décider d’annuler l’épreuve ou l’examen.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anonyme le 26/06/2009 à 01:01

mais arretez de tout mettre sur la societe blabla blabla blabla! qui pourrai dire qu'il na jaamais tricher de sa vie ? en tout cas c'et tres rare ! mais il y a des personnes qui bosse comme des malades pour l'avoir et d'autre qui l'on pas on a pas tous les memes capacites ! MERDE il a juste ce qu'il merite c'est deloyale par rapport a ceux qui se defonce toute une annee et que le mec se ramene penot avec ses ponpes et opp il a son bac c'est nimporte quoi il ne peut s'en prendre que a lui meme on ne l'as oblige a rien il a pris cette decision tout seul c'est un grand garcon qu'il assume c'est tout !!!!

Signaler Répondre

avatar
bachemiere de L le 25/06/2009 à 12:48

Ce qui est nul c'est le systeme de merde qui nous pousse a tous pour tenter davoir sa place ds la société

Signaler Répondre

avatar
mistigri13 le 25/06/2009 à 08:09

C est vraiment nul de risquer la prison et l amende élevée pour un examen !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.