Le match OL-Juventus de Turin n'a pas fait augmenter les cas de coronavirus à Lyon

Le match OL-Juventus de Turin n'a pas fait augmenter les cas de coronavirus à Lyon
Lyonmag.com

Si la rencontre Atalanta-Valence a été identifiée comme un réel vecteur de l'épidémie de coronavirus en Espagne, le match OL-Juventus de Turin n'aurait pas fait augmenter le nombre de cas à Lyon.

Selon Le Parisien, qui a contacté les HCL et l'ARS, la relation ne peut pas être faite entre la rencontre de Ligue des Champions au Groupama Stadium et une hausse de personnes contaminées.

"Les courbes épidémiques observées dans le Rhône ne sont pas en faveur d’un impact majeur de ce match. Certains cas asymptomatiques ont peut-être été sources d’infections localement, mais la probabilité est faible car, à l’époque, l’épidémie était très peu active à Turin", a expliqué le professeur Philippe Vanhems, chef de service aux Hospices civils de Lyon, au quotidien national.

De son côté, l'Agence régionale de Santé n'a pas mis en évidence de cas en lien avec le match sur les investigations menées individuellement pour chaque cas de coronavirus confirmé.

Pour rappel, le match retour entre la Juventus de Turin et l'OL a été reporté à une date ultérieure en raison de l'intensification de l'épidémie.

X
10-60 sur 115 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Léonidas le 30/03/2020 à 19:05

C’est vrai qu’il est bien connu que les Turinois n’ont aucune relation avec les Milanais...

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 30/03/2020 à 16:47
Joe la science a écrit le 30/03/2020 à 14h03

vachement scientifique votre raisonnement !
"on n'a pas testé donc y'a pas de malades"

Ce n'est pas ce que j'ai dit (relisez mon post).

Il y avait peut-être des infectés... mais toto2004 affirme lui que ",j'en suis sur qu'il y avait des infectes,".

J'applaudissais juste l'expert en l'encourageant à aller à l'hôpital, là où ce niveau d'expertise et de certitude serait bien utile faute de matériel !

Signaler Répondre

avatar
monoeil le 30/03/2020 à 16:35

Ah bon?

Vous avez des preuves?

Des chiffres,des données exactes?

Alors,il faut les diffuser...

Signaler Répondre

avatar
Joe la science le 30/03/2020 à 14:03
anonyme du jour a écrit le 30/03/2020 à 12h11

Si vous êtes capables de savoir si les gens sont infectés, il faut que vous fonciez à l'hôpital ! On manque de tests et visiblement, vous pouvez les remplacer !

vachement scientifique votre raisonnement !
"on n'a pas testé donc y'a pas de malades"

Signaler Répondre

avatar
tony2004 le 30/03/2020 à 13:49
anonyme du jour a écrit le 30/03/2020 à 12h11

Si vous êtes capables de savoir si les gens sont infectés, il faut que vous fonciez à l'hôpital ! On manque de tests et visiblement, vous pouvez les remplacer !

encore moins de ne pas avoir ,on peu tres bien avoir un doute (les lobies du foot)
http://www.leparisien.fr/sports/football/coronavirus-les-supporters-de-la-juventus-bien-accueillis-a-lyon-26-02-2020-8267715.php
en plus tout les supporters ne sont forcement de lyon mais dans la region rhone alpes,
https://www.leprogres.fr/rhone/2020/02/26/ol-juventus-dans-les-pas-des-supporters-italiens-a-lyon
ily en a aussi des supporters italiens (peu etre infectes qui sont alles aussi un peu partout dans lyon )
ect...,mais on en parle peu ou pas

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 30/03/2020 à 12:11
tony2004 a écrit le 30/03/2020 à 10h17

mon oeil,j'en suis sur qu'il y avait des infectes,et arreter de taper sur des innocents ,la faute au gouvernement ,il fallait faire le confinement 1 mois avant,ni l'eglise de mulhouse ni le match de ol ,ne serait passe si le gouvernement aurait pris des mesures bien avant

Si vous êtes capables de savoir si les gens sont infectés, il faut que vous fonciez à l'hôpital ! On manque de tests et visiblement, vous pouvez les remplacer !

Signaler Répondre

avatar
tony2004 le 30/03/2020 à 10:17

mon oeil,j'en suis sur qu'il y avait des infectes,et arreter de taper sur des innocents ,la faute au gouvernement ,il fallait faire le confinement 1 mois avant,ni l'eglise de mulhouse ni le match de ol ,ne serait passe si le gouvernement aurait pris des mesures bien avant

Signaler Répondre

avatar
pode le 30/03/2020 à 10:09
PROPAGANDE IGNOBLE ET MENSONGE D'ETAT a écrit le 29/03/2020 à 23h09

C'est bien ce que je dis,.... vous pariez sur l'improbable et l'infinitesimale probabilité qu'aucun Italien n'était infecté... Et vous restez coincé sur "Y'a pas de preuves" en seul argument...
Or la seule logique, compte tenu des réalités, du principe de précaution, de la provenance des supporters, etc... IMPOSE de considérer le plus probable, et c'est bien là UN MINIMUM....

Envisager le moins probable est juste idiot en terme de prévention...
En clair, vous vous accrochez à des postulats qui vous rassurent avec, comme seul argument votre "y'a pas de preuves"
Vous avez certainement fait des études littéraires parce que visiblement, votre approche est à l'opposé d'une démarche scientifique...
Et si ça suffit à vous rassurer... alors j'en suis vraiment désolé pour vous !
Et je reste convaincu que vos motivations à défendre cette position sont votre présence au stade ;-)
Dommage, mais ça ne changera rien ;-) Restez avec vos raisonnements à 2 balles et continuez à vous accrocher à la philo pour résoudre une crise sanitaire !
En fait, les gens comme vous sont dangereux... car l'aboutissement de votre raisonnement amène à "puisqu'il n'y a pas de preuves,... alors nions et ne faisons rien, et surtout cessons de raisonner par nous-même, contentons-nous d'occulter la réalité médicale d'une contagion pour ne s'appuyer QUE sur ce qui nous rassure"

Vos angoisses vous ont fait perdre tout sens commun et je trouve réellement pathétique que vous osiez une approche philosophique ("Doit-on envisager le pire, le plus probable face à une catastrophe ou bien se cacher derrière son petit doigt pour oublier ses peurs ?") à un problème médical...
Désolé mais j'y vois une forme de lâcheté ;-)

pour info :
je déteste le foot, je n'étais pas au stade et je suis tranquillement confiné donc pas inquiet pour moi-même pour le moment
j'ai fait des études scientifiques et je continue à me former sur la démarche scientifique et le scepticisme et le seul but de mon post était d'essayer d'équilibrer le votre.

la crise sanitaire est évidente, vouloir à tout prix - à l'opposé des infos des services médicaux - gonfler l'importance éventuelle du match n'a aucun intérêt et peut même être contre-productif si cela fait perdre du temps ou de l'énergie au monde médical (imaginez que tous les spectateurs se précipitent aux urgences par exemple) ou si cela occulte les autres voies de contamination

Signaler Répondre

avatar
Vnl le 30/03/2020 à 09:56
Pimpon a écrit le 29/03/2020 à 23h10

J'y étais mais pas toi. Je savais que tu te dégonflerais.

Tu avais pas changer d'heure alors....

Signaler Répondre

avatar
Pimpon le 29/03/2020 à 23:10
VnL a écrit le 29/03/2020 à 21h28

Bah alors t'étais ou ? T'avais pas ton autorisation ?

J'y étais mais pas toi. Je savais que tu te dégonflerais.

Signaler Répondre

avatar
PROPAGANDE IGNOBLE ET MENSONGE D'ETAT le 29/03/2020 à 23:09
pode a écrit le 29/03/2020 à 16h55

je répondais à "Peut-être rire de sa bêtise et pleurer sur son intellect .... je ne vois que ca" = ad hominem

pour ce qui est de vos profonds arguments flagrants et scientifiques, vous avanciez que "Mettez des gens infectés en prénsnece d'autres et FORCEMENT, il y aura contagion !!"
OK, mais vous supposez sans preuve la présence de malade (qui n'est pas impossible, mais sans preuve il n'y a certainement pas de certitude scientifique)

puis "En affirmant cette imbécilité à visée UNIQUEMENT POLITIQUE, cela voudrait dire que TOUS LES ITALIENS VENUS ETAIENT NEGATIFS AVEC CERTITUDE !!: Or c'est IMPOSSIBLE à savoir puisqu'il n'y a eu AUCUN TEST !!"
c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, chouette on est d'accord ! du coup faute de test, on peut conclure qu'on ne sait pas s'il y avait des malades au match... et se retourner vers les chiffres de la santé publique qui n'ont pas l'air de montrer une influence du match à Lyon, alors que - par exemple - ils montrent avec certitude (on parle de 2000 malades pour 2500 présents) que les évangélistes de Mulhouse ont mis un beau bordel.

Pour résumé, je ne dis pas que vous avez tort... mais qu'il est impossible de savoir avec certitude et que vous ne pouvez pas crier au scandale en majuscules et insulter les personnes qui ne seraient pas 100% d'accord avec vous...

je vous conseille de lire "l'art du doute ou comment s'affranchir du prêt à penser" d'Henri Broch qui ne pourra qu'améliorer vos raisonnements futurs.

C'est bien ce que je dis,.... vous pariez sur l'improbable et l'infinitesimale probabilité qu'aucun Italien n'était infecté... Et vous restez coincé sur "Y'a pas de preuves" en seul argument...
Or la seule logique, compte tenu des réalités, du principe de précaution, de la provenance des supporters, etc... IMPOSE de considérer le plus probable, et c'est bien là UN MINIMUM....

Envisager le moins probable est juste idiot en terme de prévention...
En clair, vous vous accrochez à des postulats qui vous rassurent avec, comme seul argument votre "y'a pas de preuves"
Vous avez certainement fait des études littéraires parce que visiblement, votre approche est à l'opposé d'une démarche scientifique...
Et si ça suffit à vous rassurer... alors j'en suis vraiment désolé pour vous !
Et je reste convaincu que vos motivations à défendre cette position sont votre présence au stade ;-)
Dommage, mais ça ne changera rien ;-) Restez avec vos raisonnements à 2 balles et continuez à vous accrocher à la philo pour résoudre une crise sanitaire !
En fait, les gens comme vous sont dangereux... car l'aboutissement de votre raisonnement amène à "puisqu'il n'y a pas de preuves,... alors nions et ne faisons rien, et surtout cessons de raisonner par nous-même, contentons-nous d'occulter la réalité médicale d'une contagion pour ne s'appuyer QUE sur ce qui nous rassure"

Vos angoisses vous ont fait perdre tout sens commun et je trouve réellement pathétique que vous osiez une approche philosophique ("Doit-on envisager le pire, le plus probable face à une catastrophe ou bien se cacher derrière son petit doigt pour oublier ses peurs ?") à un problème médical...
Désolé mais j'y vois une forme de lâcheté ;-)

Signaler Répondre

avatar
VnL le 29/03/2020 à 21:28
Pimpon a écrit le 29/03/2020 à 13h38

Tout à fait, rdv place Bellecour au pied de la statue à 16h !

Bah alors t'étais ou ? T'avais pas ton autorisation ?

Signaler Répondre

avatar
huhu.. le 29/03/2020 à 21:10
TOTO693884 a écrit le 29/03/2020 à 19h44

Ou est la diffamation, par exemple, si j'affirme que le bruit généré par les manifestation dans l'enceinte du stade est supérieur aux normes réglementaire ?

"le bruit généré par les manifestation dans l'enceinte du stade est supérieur aux normes réglementaire"

Sources?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/03/2020 à 20:30
Boon a écrit le 29/03/2020 à 12h35

L'olympique lyonnais à donné 300000 euro contre le covid 19

... bien sûr, et l'état rembourse 66% en baisse d'impôts !!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426

... merci de rappeler ce cas précis dans une situation précise !

Signaler Répondre

avatar
Afflelou le 29/03/2020 à 20:19
TOTO693884 a écrit le 29/03/2020 à 20h05

Le stade a coté de l’aéroport aurait était moins gênant pour les habitants qui sont contraint de vivre désormais a proximité de cette nuisance. De surcroît les équipes de football aurait été plus rapidement sur place et des hôtels a proximité de Saint Ex, c’était peut être cela la bonne décision, a défaut de réaménager le stade de Gerland, ce qui n'était pas du gout de Aulas, les boutiques alentours ne lui appartenant pas.

Pas faux, mais toujours hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/03/2020 à 20:17
Afflelou a écrit le 29/03/2020 à 19h56

Ahahaha, donc pour résumé, d'après vous, Aulas aurait usé de toute son influence pour perdre une fortune en billeterie et permettre à 3000 italiens de venir au tarif reglementé UEFA, et contaminé son stade afin d'encourager... son adversaire.
Votre capacité de réflexion elle est en confinenent elle aussi ?
La vérité, JMA a probablement tout fait pour les empecher de venir, et esperer empocher une belle recette de billeterie en vendant 10x plus cher 3000 places à ses supporters, et priver la juve de soutiens, mais, contrairement à ce que votre cerveau malade pense, il n'a rien pu faire face au préfet et au reglement de l'UEFA.
Au moins vous m'avez bien fait marrer en cette période morose.

"""" La vérité, JMA a probablement tout fait pour les empecher de venir,""""

.... heureusement que vous avez stipulé "probablement", sinon c'était la crise de rire généralisée sur le net :))

.... votre vérité vous aurait rapporté combien... de la part du JMA ? :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/03/2020 à 20:12
Afflelou a écrit le 29/03/2020 à 18h48

On se croit à l’abri de la justice en confinement et on diffame au calme ?

.... vérité serait diffamer ?

.... vous êtes bien à l'abri derrière votre clavier pour oser cette tentative d'intimidation.... qui fait bien rire d'ailleurs :))

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 29/03/2020 à 20:05
Afflelou a écrit le 29/03/2020 à 19h58

Elle est nulle part si vous changez de sujet, par contre vous exposez à tous votre haine.

Le stade a coté de l’aéroport aurait était moins gênant pour les habitants qui sont contraint de vivre désormais a proximité de cette nuisance. De surcroît les équipes de football aurait été plus rapidement sur place et des hôtels a proximité de Saint Ex, c’était peut être cela la bonne décision, a défaut de réaménager le stade de Gerland, ce qui n'était pas du gout de Aulas, les boutiques alentours ne lui appartenant pas.

Signaler Répondre

avatar
Afflelou le 29/03/2020 à 19:58
TOTO693884 a écrit le 29/03/2020 à 19h44

Ou est la diffamation, par exemple, si j'affirme que le bruit généré par les manifestation dans l'enceinte du stade est supérieur aux normes réglementaire ?

Elle est nulle part si vous changez de sujet, par contre vous exposez à tous votre haine.

Signaler Répondre

avatar
Afflelou le 29/03/2020 à 19:56
Naïf a écrit le 29/03/2020 à 13h42

Vous êtes bien naïf, le pouvoir d'Aulas vis vis des pouvoirs publics, a été démontré lors de la réalisation de son stade , Aulas fait ce qu'il veut à Decines,et transgresse toutes les lois,sans que la police n'intervienne.

Ahahaha, donc pour résumé, d'après vous, Aulas aurait usé de toute son influence pour perdre une fortune en billeterie et permettre à 3000 italiens de venir au tarif reglementé UEFA, et contaminé son stade afin d'encourager... son adversaire.
Votre capacité de réflexion elle est en confinenent elle aussi ?
La vérité, JMA a probablement tout fait pour les empecher de venir, et esperer empocher une belle recette de billeterie en vendant 10x plus cher 3000 places à ses supporters, et priver la juve de soutiens, mais, contrairement à ce que votre cerveau malade pense, il n'a rien pu faire face au préfet et au reglement de l'UEFA.
Au moins vous m'avez bien fait marrer en cette période morose.

Signaler Répondre

avatar
Moutondepanurge le 29/03/2020 à 19:49
moutons a écrit le 29/03/2020 à 17h23

ni les elections ni les match de foot n'ont fait augmenter les cas, seuls les rassemblements religieux l'ont fait, c'est comme ça faut pas chercher à comprendre, voir article du progrès à ce sujet.

C'est bien, tu crois les médias. Bon petit mouton

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 29/03/2020 à 19:44
Afflelou a écrit le 29/03/2020 à 18h48

On se croit à l’abri de la justice en confinement et on diffame au calme ?

Ou est la diffamation, par exemple, si j'affirme que le bruit généré par les manifestation dans l'enceinte du stade est supérieur aux normes réglementaire ?

Signaler Répondre

avatar
Moutondepanurge le 29/03/2020 à 19:42
Afflelou a écrit le 29/03/2020 à 18h48

On se croit à l’abri de la justice en confinement et on diffame au calme ?

Tu as bien appris ta leçon. C'est très bien, bon petit soldat !
La diffamation c'est juste une excuse pour que la populace ferme sa bouche. Néanmoins à part être un boeuf, la vérité est évidente ..

Signaler Répondre

avatar
Tchernobyl le 29/03/2020 à 19:34

...et moi je suis la reine d'Angleterre.

Signaler Répondre

avatar
Afflelou le 29/03/2020 à 18:48
Naïf a écrit le 29/03/2020 à 13h42

Vous êtes bien naïf, le pouvoir d'Aulas vis vis des pouvoirs publics, a été démontré lors de la réalisation de son stade , Aulas fait ce qu'il veut à Decines,et transgresse toutes les lois,sans que la police n'intervienne.

On se croit à l’abri de la justice en confinement et on diffame au calme ?

Signaler Répondre

avatar
moutons le 29/03/2020 à 17:23

ni les elections ni les match de foot n'ont fait augmenter les cas, seuls les rassemblements religieux l'ont fait, c'est comme ça faut pas chercher à comprendre, voir article du progrès à ce sujet.

Signaler Répondre

avatar
valeur des temps de conjugaison le 29/03/2020 à 17:03
TOTOT693884 a écrit le 29/03/2020 à 15h24

Je cite : "N'aurait pas"
Selon qui ? Quelles directives ? Qui protège ? Le message émane de quel frère ?

L'usage du conditionnel signifie ici que l'on n'a pas remarqué dans les hôpitaux, où en médecine de ville, d’afflux de malades qui auraient été présent au stade mais que, personne n'étant omniscient, l'hypothèse de l’existence de tels malades, qui auraient pu être contaminés lors du match (ou à un autre moment) n'est pas écartée.

Signaler Répondre

avatar
pode le 29/03/2020 à 16:55
PROPAGANDE IGNOBLE ET MENSONGE D'ETAT a écrit le 29/03/2020 à 16h08

Et moi j'ajouterai alors que, VOUS CONCERNANT, quand on n'a pas d'arguments, on prétend que l'autre n'en a pas ;-)
Car si vous me relisez,... mes arguments sont flagrants et scientifiques. ;-)
Pas. Plus aveugle que celui qui ne veut rien voir...
Et j'adore votre Super-argument "Y'a pas de preuves et je pense que"
De la Haute Science !! :-D

je répondais à "Peut-être rire de sa bêtise et pleurer sur son intellect .... je ne vois que ca" = ad hominem

pour ce qui est de vos profonds arguments flagrants et scientifiques, vous avanciez que "Mettez des gens infectés en prénsnece d'autres et FORCEMENT, il y aura contagion !!"
OK, mais vous supposez sans preuve la présence de malade (qui n'est pas impossible, mais sans preuve il n'y a certainement pas de certitude scientifique)

puis "En affirmant cette imbécilité à visée UNIQUEMENT POLITIQUE, cela voudrait dire que TOUS LES ITALIENS VENUS ETAIENT NEGATIFS AVEC CERTITUDE !!: Or c'est IMPOSSIBLE à savoir puisqu'il n'y a eu AUCUN TEST !!"
c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, chouette on est d'accord ! du coup faute de test, on peut conclure qu'on ne sait pas s'il y avait des malades au match... et se retourner vers les chiffres de la santé publique qui n'ont pas l'air de montrer une influence du match à Lyon, alors que - par exemple - ils montrent avec certitude (on parle de 2000 malades pour 2500 présents) que les évangélistes de Mulhouse ont mis un beau bordel.

Pour résumé, je ne dis pas que vous avez tort... mais qu'il est impossible de savoir avec certitude et que vous ne pouvez pas crier au scandale en majuscules et insulter les personnes qui ne seraient pas 100% d'accord avec vous...

je vous conseille de lire "l'art du doute ou comment s'affranchir du prêt à penser" d'Henri Broch qui ne pourra qu'améliorer vos raisonnements futurs.

Signaler Répondre

avatar
PROPAGANDE IGNOBLE ET MENSONGE D'ETAT le 29/03/2020 à 16:08
pode a écrit le 28/03/2020 à 19h56

j'ajouterai : attaque ad hominem
quand on n'a aucun argument, on attaque la personne...

Et moi j'ajouterai alors que, VOUS CONCERNANT, quand on n'a pas d'arguments, on prétend que l'autre n'en a pas ;-)
Car si vous me relisez,... mes arguments sont flagrants et scientifiques. ;-)
Pas. Plus aveugle que celui qui ne veut rien voir...
Et j'adore votre Super-argument "Y'a pas de preuves et je pense que"
De la Haute Science !! :-D

Signaler Répondre

avatar
TOTOT693884 le 29/03/2020 à 15:24

Je cite : "N'aurait pas"
Selon qui ? Quelles directives ? Qui protège ? Le message émane de quel frère ?

Signaler Répondre

avatar
Moutondepanurge le 29/03/2020 à 14:48
VNL a écrit le 28/03/2020 à 19h04

Toi tu l'ouvres alors que t'as bien attendu que TON gouvernement te le dise pour avoir une hygiène irréprochable, pour avoir une distanciation sociale suffisante etc... Car les moutons, ce sont plutôt ceux qui se tapaient encore la bise il y a 2 semaines, qui connaissaient pas le gel hydroalcoolique etc...

Oui, les premiers malades à lyon et banlieue, certains vers chez moi, n'ont eu aucun rapport avec le foot ! Pas besoin de BFM

Attention le petit s'excite derrière son écran !!
Ne lui fait pas trop bobo à 16h, mais il viendra pas ..

Signaler Répondre

avatar
Yellow jackets le 29/03/2020 à 14:28

Punaise bonjour le niveau des commentaires!!
Comme si c'est Aulas qui décidait du maintien ou pas d'un match européen!
Les gilets jaunes peuvent plus faire leur balade du samedi du coup ils viennent se défouler sur LyonMag! Hahaha!

Signaler Répondre

avatar
Pimpon le 29/03/2020 à 13:38
VnL a écrit le 29/03/2020 à 13h32

Pas besoin d'écran.

Tu es prêt à me rencontrer ?

Tout à fait, rdv place Bellecour au pied de la statue à 16h !

Signaler Répondre

avatar
VnL le 29/03/2020 à 13:32
Pimpon a écrit le 29/03/2020 à 11h18

Quelle agressivité !!!. L'écran vous protège heureusement.

Pas besoin d'écran.

Tu es prêt à me rencontrer ?

Signaler Répondre

avatar
VnL le 29/03/2020 à 13:28
ComptaNat a écrit le 29/03/2020 à 13h03

L OL a insister pour maintenir un événement contaminant potentiellement plusieurs centaines de personnes.... pour un coût pharaonique pour la société
Alors le don de 300.000€.... c est de la gnognote!

Vive la corruption

L'OL n'a aucun droit sur le déroulement d'un match. Mais y a que les ignares de lyonmag qui ne le savent pas.
Allez déverser votre haine sur la Provence ou le parisien

Signaler Répondre

avatar
ComptaNat le 29/03/2020 à 13:03
Boon a écrit le 29/03/2020 à 12h35

L'olympique lyonnais à donné 300000 euro contre le covid 19

L OL a insister pour maintenir un événement contaminant potentiellement plusieurs centaines de personnes.... pour un coût pharaonique pour la société
Alors le don de 300.000€.... c est de la gnognote!

Vive la corruption

Signaler Répondre

avatar
Boon le 29/03/2020 à 12:37

Depuis quand on responsabilise le football, les responsables c'est macron buzin etc ne vous trompez pas de cible !

Signaler Répondre

avatar
Boon le 29/03/2020 à 12:35
pro services de sante a écrit le 28/03/2020 à 21h25

Bonjour à toutes et tous Comment peux t’on se foutre autant de nous en publiant un tel article ? Nous savons pertinemment qu’il ne sert qu’à dédouaner ce misérable Mr Aulas et tous ceux qui ont cautionné comme son acolyte Collomb. Que les supporters continuent à aller au match pour enrichir Mr Aulas et des joueurs qui comme le milieu du football sont aux abonnés absents en terme de solidarité vis à vis des services de santé eu égard des milliers d’euros gagnés par moi

L'olympique lyonnais à donné 300000 euro contre le covid 19

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 29/03/2020 à 12:17
Ced a écrit le 28/03/2020 à 17h55

Vivement le match retour que lyon se qualifie !

Toi , supporter de blaireaux joueurs de pacotille , bien raqués , prie le ciel de ne pas chopper le virus !

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 29/03/2020 à 12:12
Pilou69 a écrit le 29/03/2020 à 10h09

Sauf qu'en réfléchissant ils se sont promenés toute la journée dans Lyon ? Pris les TC, etc... Mais c'est vrai qu'il faut réfléchir....

Très juste , car j 'en avais vu se promener sur les berges du rhône et ils avaient les écharpes blanches et noirs !
Et bcp d'autres étaient venus à lyon , en voitures et trains !
Donc , arrêtez de raconter des salades !
Collomb et le préfet auront des comptes à rendre !

Signaler Répondre

avatar
Mickaël le 29/03/2020 à 11:46

Ah et tout les supporter lyonnais habite Lyon ptdr

Signaler Répondre

avatar
Poussicat le 29/03/2020 à 11:36
prince de bel air a écrit le 29/03/2020 à 10h28

Turin n'est pas en Lombardie.

Oui mais les support aires étaiennt arrivés plusieurs jours avant....

Signaler Répondre

avatar
C'est comme ça ici le 29/03/2020 à 11:27

Pas étonnant cet aticle car les gens sont tellement naïfs.dès demain on va entendre vous avez vu les supporters non pas augmenté le cas de covid 19.tout est comme ça ici donc pas besoin de perdre du temps à expliquer quoique se soit.

Signaler Répondre

avatar
Pimpon le 29/03/2020 à 11:18
VNL a écrit le 28/03/2020 à 19h04

Toi tu l'ouvres alors que t'as bien attendu que TON gouvernement te le dise pour avoir une hygiène irréprochable, pour avoir une distanciation sociale suffisante etc... Car les moutons, ce sont plutôt ceux qui se tapaient encore la bise il y a 2 semaines, qui connaissaient pas le gel hydroalcoolique etc...

Oui, les premiers malades à lyon et banlieue, certains vers chez moi, n'ont eu aucun rapport avec le foot ! Pas besoin de BFM

Quelle agressivité !!!. L'écran vous protège heureusement.

Signaler Répondre

avatar
On nous prend pour des cons le 29/03/2020 à 10:31

Finalement, ce professeur a trouvé l'antivirus, un ballon de foot estampillé Aulas, aucun risque, on peut jouer dans le stade de CollombAulas, avec la bénédiction de l’archevêché de Fourvière, et aussi du Pape

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 29/03/2020 à 10:28
Ced a écrit le 28/03/2020 à 10h34

Le virus n’étant pas en Lombardie à cette époque et les supporters turinois étant parqués dans le stade, ils ont croisés bcp moins de monde que les supporters de Bergame qui jouait à domicile ds une zone contaminée. Des fois un peu de réflexion ça sert ( sauf si on veut imaginer que ces fantasmes se réalisent)...

Turin n'est pas en Lombardie.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 29/03/2020 à 10:09
Ced a écrit le 28/03/2020 à 10h34

Le virus n’étant pas en Lombardie à cette époque et les supporters turinois étant parqués dans le stade, ils ont croisés bcp moins de monde que les supporters de Bergame qui jouait à domicile ds une zone contaminée. Des fois un peu de réflexion ça sert ( sauf si on veut imaginer que ces fantasmes se réalisent)...

Sauf qu'en réfléchissant ils se sont promenés toute la journée dans Lyon ? Pris les TC, etc... Mais c'est vrai qu'il faut réfléchir....

Signaler Répondre

avatar
Pat le 29/03/2020 à 10:06

Partir du principe que tous les supporters de Turin habitent Turin c’est idiot .

Signaler Répondre

avatar
Sasha le 29/03/2020 à 07:45

Ben voyons ...ils commencent a dire que en Italie ils ont hospitalisé des dizaines de personnes début janvier pour des pneumonies donc le covid19 était la depuis un bon moment

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 28/03/2020 à 21:48

Prudents ils précisent "pas en faveur d’un impact MAJEUR de ce match" ce qui montre bien que l'on ne peut pas exclure qu'il y ait eu un impact... Aulas et Collomb sont donc protégés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.