Lyon : le confinement moins respecté ce week-end

Lyon : le confinement moins respecté ce week-end
LyonMag

On a beau avoir du mal à se situer dans la semaine depuis le début du confinement, certains gardent à l’esprit le caractère sacré du week-end.

Et il semblerait que de nombreux Lyonnais avaient fait le tour de leur domicile depuis trois semaines. D’où un nombre important de promeneurs samedi et dimanche dans les rues de la capitale des Gaules. Jusqu’à présent respecté, le confinement fait face à un relâchement progressif. Et, le beau temps n’arrangeant pas la situation, des centaines de personnes ont été vues dans les rues du Vieux Lyon, de la Croix-Rousse ou le long des cours d'eau ce week-end. Malgré les recommandations de ne pas s'approcher trop près des autres, des groupes ont été aperçus sur les passerelles exiguës au-dessus de la Saône.

Samedi, Martin Hirsch, le patron de l'AP-HP, poussait un coup de gueule sur Twitter, estimant qu’à Paris, il y avait soudainement un retour dans les rues de "trop de monde, trop de promeneurs, trop de flâneurs".

Il semblerait que Paris ne soit pas un cas isolé et qu’à Lyon aussi, l’envie de retrouver un semblant de vie normale soit devenue plus forte que la peur du coronavirus chez certains.

X

Tags :

confinement

Lyon

10-60 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
carlos le 06/04/2020 à 16:48

Je rappelle à tous ceux qui ne s’en souviennent pas que la grippe normale saisonnière a fait 13 000 morts en 2018 alors relativisons et arrêtons de tout monter en épingle!

Signaler Répondre

avatar
efficacité très relative le 06/04/2020 à 16:35
Et oui a écrit le 06/04/2020 à 16h18

On regrette N Sarkozy !! Et bien il fallait y penser avant c’est trop tard ! Lui au moins il était efficace !

vous parlez de celui qui a supprimer 12.000 postes de policiers de terrain, et supprimer la "double peine" qui consistait a expulser les délinquants clandestins?

ne vous inquiétez pas! Hollande et Macron ont largement repris le flambeau

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 06/04/2020 à 16:23

Les gens se plaignent vraiment de devoir rester chez eux plutôt que de pouvoir sortir et propager un virus ?

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 06/04/2020 à 16:18

On regrette N Sarkozy !! Et bien il fallait y penser avant c’est trop tard ! Lui au moins il était efficace !

Signaler Répondre

avatar
La mondialisation parqués les peuples . le 06/04/2020 à 16:06

Un multitudes de mouchoirs du quotidien, ordinateurs, smartphones, Linky , caméras , cartes à puces ect... et maintenant, ils nous apprennent à vivre dans nos maisons qui sont devenus nos prisons ,fautes de places dans les établissements d’état... sa rappelle une vieille serin télévisés ´ LE PRISONNIER ´ je ne suis pas un numero, ´´´... et pourtant SI...

Signaler Répondre

avatar
Piro le 06/04/2020 à 15:28

Bande de guignols ?

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 06/04/2020 à 15:20

il y a 10 ans : Ouin ouin, ils ont acheté trop de vaccins, c’est de la prévention inutile.
Aujourd'hui : Ouin ouin, c'est trop restrictif, ils ne sont pas assez prévoyants.

Au final ils y aura toujours des pleureurs quelque soit la situation.
Je comprends dans ce cas l’intérêt de ne pas écouter les gens qui ne font que brailler...

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 06/04/2020 à 15:16
Jo a écrit le 06/04/2020 à 14h49

Je suis sortie aujourd'hui obligé dalle a la pharmacie je n'ai pas de masque et aucune solidarité je suis seule et d'un certains age et personne dans mon immeuble vient voir si j'ai besoin de quelque chose j'ai rompu le confiment je n'avais pas le choix mais j'ai très peur et je regarde plus les infos tout le monde se contredi

Bonjour monsieur si vs avez besoin de course je veux bien vous rendre service sans soucis et de bon coeur

Signaler Répondre

avatar
Jo le 06/04/2020 à 14:49

Je suis sortie aujourd'hui obligé dalle a la pharmacie je n'ai pas de masque et aucune solidarité je suis seule et d'un certains age et personne dans mon immeuble vient voir si j'ai besoin de quelque chose j'ai rompu le confiment je n'avais pas le choix mais j'ai très peur et je regarde plus les infos tout le monde se contredi

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 06/04/2020 à 13:49

A 8h tous a vos mouchoir blanc le mouvement est lancer ils vas avoir du monde au balcon Macron le gnafron allons enfant de lyon a vos mouchoir

Signaler Répondre

avatar
surveiller et punir le 06/04/2020 à 13:28
antonin a écrit le 06/04/2020 à 11h06

Je suis entièrement d'accord.
Il faut se révolter contre ce confinement ridicule, qui ne sert à rien d'autre qu'à masquer l'incurie de notre gouvernement d'amateurs nullissimes.
Très peu de morts finalement, les conséquences du traitement seront pires que la maladie !..

Ce n'est pas le confinement qui est ridicule mais ce gouvernement.
Gouverner c'est prévoir. Par conséquent, ils n'ont jamais gouverné.
Le confinement est utile tant que nous n'aurons pas de matériels nécessaire pour se protéger.

La phase post confinement : se débarrasser de cette oligarchie inutile et nuisible.

S'il y a un salaire, il doit y avoir un salaire plafond. La richesse de quelques uns ne doit pas se faire au détriment de tous les autres.

Signaler Répondre

avatar
Arshymede le 06/04/2020 à 12:37

Il faut peut-être y voir un problème plus profond, beaucoup ont sacrifié leur confort au profit de la vie citadine, par confort j'entends qu'ils ont accepté de ne pas avoir d'espace, ni de jardin ou de nature, pour avoir accès à tout ce que la ville peu offrir à la place. Et maintenant ils ont bien du mal à tenir sans ces artifices et se rendent compte que chez eux c'est difficilement vivable.
Mais vous allez tous me sauter à la gorge pour défendre votre vie si parfaite, ou utiliser les circonstances actuelles pour montrer que vous n'avez pas fait le mauvais choix.
Peut être faudrait-il réfléchir à tout ça, nous avons du temps à consacrer à la remise en question, la prise de recul, au changement.

Signaler Répondre

avatar
Et les autres... le 06/04/2020 à 12:22
La compagnie creol a écrit le 06/04/2020 à 09h48

Donnez une pièce à un sDF allez taper chez votre voisin pour savoir si il a besoin de quelque chose planter des fleurs et n ecouter pas nous médias Et Arretons de donner des leçons de moral aux aux autres quand on est pas capable de sauver son peuple et ses vieux la france ils rigole tous sur nous les autres pays

C'est sûr que l'italie, l'espagne et la GB (pour parler seulement Europe) doivent bien se marrer... Et certains malheureusement commencent également à se tordre de rire (Allemagne [ je vous l'accorde ils ont bcp moins de mort], Pays-bas, Suisse,etc..). Ils aident parce qu'ils ont une capacité d'accueil plus importante que la France en hospitalisation longue durée et merci à eux, mais ça ne veut pas dire qu'ils se débrouillent mieux que nous face à ce virus.
Néanmoins je suis d'accord avec le fond de votre post +1000

Signaler Répondre

avatar
Parole... le 06/04/2020 à 12:00
enora a écrit le 06/04/2020 à 10h11

Ai-je dit quelque part qu'il fallait sortir ? Evidemment non, le confinement s'applique FAUTE DE MIEUX.
Mais cette volonté de sans cesse dénoncer les gens m'exaspère : "les gens sortent trop", "les gens ne respectent pas...". Le confinement n'est qu'un pis aller, faute de solution digne d'un Etat moderne (Corée du Sud ? Allemagne ?). On en est réduit à verbaliser des promeneurs, c'est dire le haut niveau de gestion de cette crise.
Conclusion : respectez le confinement, mais ne croyez pas que c'est la solution définitive au problème. La solution, on la claironne depuis plus de 2 mois : des masques, des tests. La stratégie du gouvernement "évolue" (c'est à dire, fait volte face) sur ce sujet, ce qui revient à dire qu'il n'y a aucune stratégie.
Pardon, c'est l'union sacrée il faut que je retourne applaudir à ma fenêtre.

Des tests et des masques? La solution contre la propagation du Covid-19? Sérieux?
Si ils font volte face c'est juste pour faire plaisir à la plèbe...
Un masque je vous laisse se plaisir mais encore faut-il que les gens sache s'en servir correctement (le mettre, l'enlever, le jeter ou si on peut le laver... déjà que les 3/4 on apprit qu'ils fallait régulièrement se laver les mains il y a 2 mois...).
Et un test n'a jamais empêché la propogation d'un virus, il est seulement là pour une prise en charge plus rapide et un avis fiable.

Signaler Répondre

avatar
CAPI le 06/04/2020 à 11:59

En réponse à ras-le-bol 69 qui parle de BFM c'est sûr quand écoute en les animateurs et les moutons de cette radio on aura de bons tuyaux

Signaler Répondre

avatar
carlos le 06/04/2020 à 11:55

Et on veut libérer les animaux des zoo et des cirques parce qu’on estime qu’ils sont maltraités puisqu’ils sont enfermés en revanche les êtres humains enfermés depuis trois semaines chez eux il ne faut absolument pas qu’il sortent. Cherchez l’erreur!!!

Signaler Répondre

avatar
factorybienetre Lyon 5 le 06/04/2020 à 11:49
Melenchon vite a écrit le 06/04/2020 à 11h34

ou là ça va loin là. un petite séance chez le psy s'impose.

C’est pas facile

Signaler Répondre

avatar
Yvette D le 06/04/2020 à 11:48
vaulx en velin a écrit le 06/04/2020 à 11h01

Pas de contrôle au mas du taureau

Évidemment.
Les territoires occupés sont des zones de non droit.

Signaler Répondre

avatar
pode le 06/04/2020 à 11:47
Logique. a écrit le 06/04/2020 à 11h28

Laissez nous deviner. Vous êtes anti vaccin ?

les conséquences du confinement seront peut-être pires que la maladie elle même...

MAIS on ne peut certainement pas dire qu'il y a très peu de mort quand on approche des 10 000 !

Signaler Répondre

avatar
Kassav le 06/04/2020 à 11:37
La compagnie creol a écrit le 06/04/2020 à 09h48

Donnez une pièce à un sDF allez taper chez votre voisin pour savoir si il a besoin de quelque chose planter des fleurs et n ecouter pas nous médias Et Arretons de donner des leçons de moral aux aux autres quand on est pas capable de sauver son peuple et ses vieux la france ils rigole tous sur nous les autres pays

Et allez au bal masqué oyé oyé

Signaler Répondre

avatar
Melenchon vite le 06/04/2020 à 11:34
Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 06/04/2020 à 10h16

Voilà comment un collabo s'exprime. Vous n'avez aucun sens d'honneur, scélérat éhonté. Vous ne pensez qu'à votre propre médiocrité quotidienne.

ou là ça va loin là. un petite séance chez le psy s'impose.

Signaler Répondre

avatar
VDS73 le 06/04/2020 à 11:33
La compagnie creol a écrit le 06/04/2020 à 10h42

Se soir à 8heure j agiterais un mouchoir blanc pour dire mon mécontentement auprès de se qui nous gouverne de leur piètre décisions de leur lâcheté infamie lancer le mouvement des mouchoirs blancs à lyon

Met ton mouchoir blanc devant ta bouche...tu postillonnes.

Signaler Répondre

avatar
Melenchon vite le 06/04/2020 à 11:32
La compagnie creol a écrit le 06/04/2020 à 09h54

Prochaine présidentielle voyez pour une femme ou un un homme de plus de 60 ans trop jeune pour présider et prendre des décisions mettez des masques et faite attention quand vs allez pharmacie hôpitaux un vrai nid à bactéries et une pensée pour nous médecins infirmier policier qui sont de la chair à Canon dans cette Guerre Merci Guignol Je regrette Sarkozy

oui je voterai pour Melenchon

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 06/04/2020 à 11:31
Restez chez vous a écrit le 06/04/2020 à 09h25

Ce n'est pas parce que vous avez déjà eu le Covid et que vous en êtes guéris que vous ne pouvez pas de nouveau l'attraper...

si c'est la cas, il n'est plus possible de sortir du confinement.

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 06/04/2020 à 11:28
antonin a écrit le 06/04/2020 à 11h06

Je suis entièrement d'accord.
Il faut se révolter contre ce confinement ridicule, qui ne sert à rien d'autre qu'à masquer l'incurie de notre gouvernement d'amateurs nullissimes.
Très peu de morts finalement, les conséquences du traitement seront pires que la maladie !..

Laissez nous deviner. Vous êtes anti vaccin ?

Signaler Répondre

avatar
antonin le 06/04/2020 à 11:06
surveiller et punir a écrit le 06/04/2020 à 10h38

tout à fait d'accord avec vous

Je suis entièrement d'accord.
Il faut se révolter contre ce confinement ridicule, qui ne sert à rien d'autre qu'à masquer l'incurie de notre gouvernement d'amateurs nullissimes.
Très peu de morts finalement, les conséquences du traitement seront pires que la maladie !..

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 06/04/2020 à 11:03

C'est les mêmes gilet jaune qui sont très exigeants envers l'état et qui iront se plaindre qu'ils n'ont pas été bien soigné !!!

Signaler Répondre

avatar
vaulx en velin le 06/04/2020 à 11:01

Pas de contrôle au mas du taureau

Signaler Répondre

avatar
Pseudox le 06/04/2020 à 10:57

Même les états se battent pour les masques tous fabriqués en Chine.
La globalisation et délocalisation....une politique de pieds nickelés.

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 06/04/2020 à 10:42

Se soir à 8heure j agiterais un mouchoir blanc pour dire mon mécontentement auprès de se qui nous gouverne de leur piètre décisions de leur lâcheté infamie lancer le mouvement des mouchoirs blancs à lyon

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 06/04/2020 à 10:38

????????????????Bravo pour ta façon de gérer la crise de ta bienveillance pour nos anciens et pour nos travailleurs qui sont au front merci pour toutes tes réformes merci pour tes bonnes décisions merci pour l ensemble de ton œuvre **

Signaler Répondre

avatar
surveiller et punir le 06/04/2020 à 10:38
Enora a écrit le 06/04/2020 à 08h27

N'en déplaise à Lyonmag une grande majorité des Français travaille : oui, le week-end a toujours un sens.
Quant à cette délation permanente sur les promeneurs, cette surenchère ne vise selon moi qu'à faire oublier à quel point notre gouvernement d'amateur est désarmé face à la crise. Avançant à l'aveugle sans masques, sans test et sans traitement efficace, le gouvernement opte pour la culpabilisation des citoyens. En revanche toute critique du gouvernement est qualifiée d'indécente au nom d'une union sacrée qui n'est qu'un prétexte à la délation généralisée

tout à fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
mariokart le 06/04/2020 à 10:37

480000 contraventions établies ce jour pour non respect du confinement. A 132 Euros la pièce ça fait près de 65 MILLIONS d'Euros !! J'espère que cet argent reviendra à l'hôpital et à tout ce personnel qui fait preuve d'un dévouement exceptionnel.

Signaler Répondre

avatar
Incoyable le 06/04/2020 à 10:30

Grande découverte, les Français sont des égoïstes et n'assument jamais rien.
Découverte incroyable que seul les Français eux-même n'avaient pas conscience...
On ne veut pas vous avec votre pitoyable mentalité, alors restez bien dans votre pays.

Signaler Répondre

avatar
ROCO le 06/04/2020 à 10:25
Oooolivier a écrit le 06/04/2020 à 09h38

D'accord a 200% !!

S'il n'y avait que la france... tous les pays européens n'étaient pas prêts !

Signaler Répondre

avatar
Lylou le 06/04/2020 à 10:21

Il n'y a pas de contrôles dans les quartiers sensibles ni autour des yachts sur la côte toujours des réceptions chez les riches ! C'est plus facile de verbaliser celui qui est allé à 1km100 au lieu de 1km et on ne parle que de ça ça fait oublier les vrais problèmes manque de masques et de tests même les terroristes ont le champ libre voir Romans !

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 06/04/2020 à 10:20
havre120 a écrit le 06/04/2020 à 09h02

menteur

Menteur? C'est celui qui le dit qui l'y est, comme disent les enfants.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 06/04/2020 à 10:19

Ah bon, hier soir sur BFM Lyon G. Collomb disait au contraire que les lyonnais respectaient bien les consignes. Il doit être mal renseigné.

Signaler Répondre

avatar
Parti de Loi et d'Ordre le 06/04/2020 à 10:16
Freedom a écrit le 06/04/2020 à 10h00

Quand je vois tous les gens qui critiquent ceux qui sortent, essayez d’imaginer une famille à 4 dans un 40 m2 depuis 3 semaines et on en reparle. Surtout qu’au final si tout le monde porte un masque on peut sortir. Si seulement ceux qui avaient aucune ouverture d’esprit pourraient avoir le corona...

Voilà comment un collabo s'exprime. Vous n'avez aucun sens d'honneur, scélérat éhonté. Vous ne pensez qu'à votre propre médiocrité quotidienne.

Signaler Répondre

avatar
Dictature européenne le 06/04/2020 à 10:13

Vous avez le choix, une chance sur deux de mourir du COVID 19 ou 98/100 de chance de finir au VINATIER avec l’isolement du confinement.. cocher la bonne case sur votre attestation de vie .

Signaler Répondre

avatar
enora le 06/04/2020 à 10:11
Carlton a écrit le 06/04/2020 à 09h19

Ok donc on travail la semaine donc le weekend on peut sortir normal? Donc allons tous dehors car c'est la faute au gouvernement?
Désolé, j'ai beau être généralement contre ce gvt votre post n'a aucun sens.
En effet le gouvernement et les précédents sont en partie responsables des situations En EHPAD et Hôpitaux mais la propagation du virus c'est en partie de notre faute.
Avant de pointer du doigt quelqu'un (dans ce cas le gouvernement) pour ses erreurs...il faudrait déjà être capable de faire son auto-critique... Quand on nous dit respectez les gestes barrières personne ne le fait jusqu'à qu'il y est des morts ! Quand on on nous restez confinés on trouve n'importe quelle excuse pour sortir...

Ai-je dit quelque part qu'il fallait sortir ? Evidemment non, le confinement s'applique FAUTE DE MIEUX.
Mais cette volonté de sans cesse dénoncer les gens m'exaspère : "les gens sortent trop", "les gens ne respectent pas...". Le confinement n'est qu'un pis aller, faute de solution digne d'un Etat moderne (Corée du Sud ? Allemagne ?). On en est réduit à verbaliser des promeneurs, c'est dire le haut niveau de gestion de cette crise.
Conclusion : respectez le confinement, mais ne croyez pas que c'est la solution définitive au problème. La solution, on la claironne depuis plus de 2 mois : des masques, des tests. La stratégie du gouvernement "évolue" (c'est à dire, fait volte face) sur ce sujet, ce qui revient à dire qu'il n'y a aucune stratégie.
Pardon, c'est l'union sacrée il faut que je retourne applaudir à ma fenêtre.

Signaler Répondre

avatar
Freedom le 06/04/2020 à 10:00

Quand je vois tous les gens qui critiquent ceux qui sortent, essayez d’imaginer une famille à 4 dans un 40 m2 depuis 3 semaines et on en reparle. Surtout qu’au final si tout le monde porte un masque on peut sortir. Si seulement ceux qui avaient aucune ouverture d’esprit pourraient avoir le corona...

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 06/04/2020 à 09:54

Prochaine présidentielle voyez pour une femme ou un un homme de plus de 60 ans trop jeune pour présider et prendre des décisions mettez des masques et faite attention quand vs allez pharmacie hôpitaux un vrai nid à bactéries et une pensée pour nous médecins infirmier policier qui sont de la chair à Canon dans cette Guerre Merci Guignol Je regrette Sarkozy

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 06/04/2020 à 09:48

Donnez une pièce à un sDF allez taper chez votre voisin pour savoir si il a besoin de quelque chose planter des fleurs et n ecouter pas nous médias Et Arretons de donner des leçons de moral aux aux autres quand on est pas capable de sauver son peuple et ses vieux la france ils rigole tous sur nous les autres pays

Signaler Répondre

avatar
Une question du style, tout simplement le 06/04/2020 à 09:48
Logique a écrit le 06/04/2020 à 08h41

Tu m’etonnes!!!! Quand on lit dans les journaux que les gars sont verbalisé au bout de la huitième fois, ça encourage à sortir!!!!

Les flics sont responsables de ça! Ils ne contrôlent pas... ou du moins, pas les lascars!
J habite à côté de la place bahadourian... des types squattent en face du commissariat et.. rien

Familiarisez-vous avec le concept du 'néglige bénin'. On ne fait rien, on reste s'installer le virus auprès de ces gens à la mine patibulaire... bientôt ils sont moins nombreux. Simple comme tout.

Signaler Répondre

avatar
Parti de Loi et d'Ordre le 06/04/2020 à 09:46

Lyon a besoin d'une version locale de Rodrigo Duterte, le président des Philippines tonique et efficace pour régler ce genre de problèmes....

Signaler Répondre

avatar
Oooolivier le 06/04/2020 à 09:38
Enora a écrit le 06/04/2020 à 08h27

N'en déplaise à Lyonmag une grande majorité des Français travaille : oui, le week-end a toujours un sens.
Quant à cette délation permanente sur les promeneurs, cette surenchère ne vise selon moi qu'à faire oublier à quel point notre gouvernement d'amateur est désarmé face à la crise. Avançant à l'aveugle sans masques, sans test et sans traitement efficace, le gouvernement opte pour la culpabilisation des citoyens. En revanche toute critique du gouvernement est qualifiée d'indécente au nom d'une union sacrée qui n'est qu'un prétexte à la délation généralisée

D'accord a 200% !!

Signaler Répondre

avatar
gourbiss le 06/04/2020 à 09:38

les policiers ne sont pas les fautifs , les responsables sont au gouvernement, des incompétents sans courage ni honneur !!
pourtant il suffirait de donner un tour de vis en saisissant les voitures de ceux qui partent en vacances et en les obligeant a effectuer du travail d’intérêt général dans les hôpitaux !!
pourquoi la France a t elle perdu son sens du civisme et du respect ? son niveau scolaire ? sa cohésion sociale ? la maitrise de la langue et ses traditions ?
nous le savons tous !! et nous savons aussi grâce à qui et par qui cette mutation s'est effectuée... mais chut ..

Signaler Répondre

avatar
Oooolivier le 06/04/2020 à 09:38
Bribri a écrit le 06/04/2020 à 09h26

Ce n'est pas difficile de comprendre qu'il faut rester confiné si on veut sans sortir, essayons de respecter les règles afin de voir si tout cela apporte un résultat positif ! Et remercions les chinois qui ne pensent qu'à eux et qui sont des menteurs !!!

Pourquoi aller aussi loin et traiter les chinois de menteurs ? L'état français, le gouvernement français a menti et fait preuve d'une insouciance et négligence criminelle !!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 06/04/2020 à 09:37
Enora a écrit le 06/04/2020 à 08h27

N'en déplaise à Lyonmag une grande majorité des Français travaille : oui, le week-end a toujours un sens.
Quant à cette délation permanente sur les promeneurs, cette surenchère ne vise selon moi qu'à faire oublier à quel point notre gouvernement d'amateur est désarmé face à la crise. Avançant à l'aveugle sans masques, sans test et sans traitement efficace, le gouvernement opte pour la culpabilisation des citoyens. En revanche toute critique du gouvernement est qualifiée d'indécente au nom d'une union sacrée qui n'est qu'un prétexte à la délation généralisée

À 100% OK, et quoi de plus normal que (je cite):
"... l’envie de retrouver un semblant de vie normale soit devenue plus forte que la peur du coronavirus chez certains..."

Un peu de courage nom d'une pipe.

D'après certains chiffres, 80% de la population est à symptomatique, et se porte bien.

https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-peut-on-avoir-le-covid-19-sans-le-savoir-04-04-2020-8293902.php

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.