Pierre-Alain Muet : "Rien ne sera comme avant"

Le député de la Croix-Rousse Pierre-Alain Muet a signé un appel pour la rénovation du parti socialiste, intitulé “Rien ne sera comme avant”.

“Je pense depuis longtemps que le PS a besoin de se réformer en profondeur. D’abord dans sa façon de travailler. Puisque aujourd’hui, les motions qui sont envoyées au congrès mélangent à la fois des sujets de fond et des ambitions présidentielles. Du coup, au lieu de trancher sur un projet, on vote pour un candidat. Et le débat de fond qui est indispensable n’a pas lieu. Je viens de participer à l’université d’été du PS à la Rochelle où il n’y avait justement pas les éléphants du PS. Et pour la première fois, on a eu un vrai débat. C’est comme ça qu’on pourra construire une pensée social-démocrate moderne. Car le PS doit également réformer son discours. En abandonnant les dogmes, en adoptant un langage plus simple, plus concret, compréhensible de tous les électeurs... C’est sur ce projet qu’on pourra se poser la question des alliances. Parce que le PS a vocation à rassembler toutes les forces de gauche, comme le PC et les Verts. Mais aussi tout ou partie du Modem. Au fond, il faut suivre l’exemple du modèle lyonnais, avec Gérard Collomb qui a su jouer l’ouverture au Grand Lyon non pas en passant des accords politiciens, mais sur la base d’un projet clair et transparent.”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.