Son père, soupçonné de l’avoir tué accidentellement, n’a pas pu être entendu davantage et a été hospitalisé d’office vendredi. Bouleversé par le drame, il a craqué et sa garde à vue a dû être levé alors qu’il était transporté vers un établissement psychiatrique.
Pour rappel, jeudi matin, Aurélien Castelletto a été atteint par une balle de calibre 22 long rifle au niveau de l’oreille. Le viticulteur de 30 ans se trouvait dans des fourrées, où il cherchait visiblement à débusquer des renards. Son père, armé d’un pistolet de tir sportif, l’accompagnait pour abattre ou faire déguerpir les animaux. Si une chute avait été d’abord évoquée pour justifier le tir accidentel, le père aurait visiblement fait feu sans faire exprès alors qu’il manipulait l’arme pour la recharger. Placé plus haut dans les vignes, il aurait alors atteint mortellement son fils qu'il ne distinguait pas.
Le père âgé de 58 ans peut compter sur le soutien de ses employeurs. Dans le Progrès ce samedi, les propriétaires des Domaines Chermette ont adhéré complètement à la thèse de l’accident.
Les anti chasseurs vous ne mangez. Jamais de viande ? Quand les renards mangent les poules c est normal ?
Signaler RépondreLe filicide est l'acte délibéré du parent qui tue son propre enfant.
Signaler RépondreJe vois un contresens avec le titre "Filicide accidentel"
définition adjectif "délibéré" Résolu, déterminé, ferme.
Synonymes : intentionnel, déterminé, résolu, conscient, décidé
Par définition le filicide ne peut être accidentel donc accident de chasse aurait été les mots les plus appropriés.
merci pour la description, celà nous rassure....
Signaler Répondrevous pouvez être contre la chasse mais prenez de la hauteur surtout sur vos statistiques. Si il n'y avait pas de morts vous apprécierez surement la chasse .....
un homicide, un infanticide, un germicide, un fongicide je sais ce que cela signifie, en revanche tout comme vous je ne sais pas d'ou sort : feminicide, au mieux femicide j'aurai pu deviner, et maintenant encore un néologisme : filicide ! si il c’était agit d'une fille peut être fillicide ?
Signaler RépondreJe ne félicite pas pour filicide !
Au moins le renard à un prédateur en moins, voir 2 !
Signaler RépondreC'est la vérité, un accident a TOUJOURS UNE EXPLICATION (ou plusieurs) , pourquoi prétendre le contraire ?
Signaler RépondreBravo, je n'aurais pas mieux dit.
Signaler RépondreC'est vrai je ne comprends rien à la chasse qui a permis de tuer accidentellement son propre fils hors période de chasse !
Signaler RépondreHistoire de faire moins de dégâts dans ces conditions là, peut on avoir des flingues à eau ou des arcs avec des flèches ayants des bouts en caoutchouc ?
Signaler RépondreY aurait moins de dégâts humains.
ok mais c'est un bon chasseur.....
Signaler RépondreFaux et d'une bêtise crasse. Quand on voit que cet énergumène se permet de critiquer le propos de la personne à laquelle il répond...
Signaler Répondre"Un Accident, qu’il soit de chasse , domestique,professionnel, ect... est toujours inexplicable. ..."
Signaler RépondreFaux un accident a toujours une ou plusieurs causes, il faut être chasseur pour écrire un mensonge pareil
Quelques précisions
Signaler RépondreÉtant tireur sportif mais pas chasseur, j'ai quand même quelques petites notions sur le sujet
- 1 : La chasse à l'arme de poing est interdite en France. Elle se pratique uniquement à l'arme d'épaule pour des raisons évidentes de sécurité.
- 2 : Le calibre 22 LR est LE calibre idéal du tireur sportif (à la cible donc) de 20 à 50 mètres. Peu puissant, ogives légères et très rapides, il est d'une très grand précision, quasi sans recul et peu sensible au vent.
- 3 : Pour les mêmes raisons le 22 LR est très peu propice à la chasse. Sa faible puissance entraînant des blessures rarement fatales faisant longuement souffrir le gibier. Même le petit gibier nuisible type renards qu'il convient de chasser plutôt avec à minima du 22 Magnum voire plutôt du 22 Hornet ou du 222 Remington
*
En conclusion et quelles que soient les résultats de l'enquête, qu'est ce que c'est que cette histoire d'un bonhomme qui chasse le renard avec un pistolet en 22 LR, hors période de chasse en plus ?
" je n’ai jamais lu dans une quelconque revue ou livre que cet animal était hémophile. Cela parait d’ailleurs surprenant car, il s’agit d’un prédateur qui est donc génétiquement programmé pour se battre avec d’autres animaux et de ce fait recevoir des blessures. On comprendrait donc assez mal qu’il ait des troubles de coagulation, car il doit avoir assez souvent des plaies à guérir."
Signaler Répondre" Vraiment dommage et très évitable comme accident dès lors qu'on manipule des armes à feu.
Signaler RépondreIl y a par principe des précautions d'emploi , de sécurités élémentaires et des règles d'utilisation qui ont forcément pas été respectés.
On ne peut pas manipuler ou porter un fusil de chasse comme chaque matériel de la vie courante."
C'est une simple reprise de mon dernier post sur ce sujet bien malheureux.
Y a forcément un truc pas clair qui a tué ce jeune homme si toutes les conditions étaient bien réunies ( enfin si c'estle cas ) ???? Un fait ou un acte qui n'avait pas été respecté sur les conditions de chasse.
30 ans, c'est jeune pour mourir avec une " balle perdue ".
Gnagnagna, vos propos sont incohérents et relèvent du primaire . Ont reconnaît là, la stupidité des féministes, qui seules ont le droit de chasser le mâle. Un Accident, qu’il soit de chasse , domestique,professionnel, ect... est toujours inexplicable. Pourquoi, ce motard a été tué ...ect..ect.ect.... il n’y a pas de réponse, seul les gogols de votre genres croyent détenir toutes les vérités, alors qu’ils en sont incapables et incompétents. Cet accident, est aussi stupide que vous , qui le commenter . Pourquoi ? Parce que la vie n’a pas FINIT de vous surprendre , alors préparez vous aux pires .
Signaler RépondreIl n'y a rien à comprendre, la preuve, je vais chasser le renard (alors que la chasse est fermée) avec un pistolet df tir sportif, et je tue mon fiston.
Signaler RépondreUn jeu de gamins qui a mal tourné, et pourtant ce n'était pas des gamins.
"Filicide accidentel"
Signaler RépondreTrès fort même le journaliste !
C'est un non sens profond, une grave déformation des faits, une contradiction remarquablement stupide.
Filicide = "Le filicide est l'acte délibéré du parent qui tue son propre enfant."
Accidentel="Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit".
Un filicide accidentel est donc un acte (un meurtre) délibéré non souhaité...
"Monsieur le président, je vous jure, j'ai voulut le pas tuer"
Merci à assez de rappeler le nombre de morts par la chasse, plus que par le terrorisme en France ! Vu les propos des chasseurs, les accidents de tir, sur les femmes et les hommes qui se promènent sur leurs propres amis, famille et leurs propres chiens aussi, les actes de cruauté envers les animaux qui sont juste des êtres vivants qui ressentent stress et douleurs... oui on a une légère incompréhension. Le non respect aussi de la réglementation de la chasse, de la proximité de certains territoires et propriété, des règles liées à la consommation d’alcool. Non la beauferie a ses limites ! A part un acte d’impuissance sexuel assouvi par ses messieurs, je ne comprends pas l’intérêt mais expliquez nous !
Signaler Répondre"Accident de chasse" "en attente des résulats de l'enquête"
Signaler RépondreMeurtre ? ya t'il eu meutre ?
L'enquête fut rapide ......
les anti-chasse sont largement majoritaire et en ont marre de risquer de prendre une balle par des chasseurs armés et alcoolisés
Signaler Répondreencore un bon chasseur
Signaler RépondreVous auriez mieux fait de raser les murs, de faire silence. Mais non, il a fallu que vous vous excitiez.
Signaler RépondreEncore un mort de la bêtise des chasseurs. Autant que ce soit entre eux qu'un promeneur voulant simplement profiter du plein-air.
Signaler RépondreRappelons qu'en vingt ans les chasseurs ont tué en France plus de 400 personnes innocentes.
Où avez-vous vu des gens déchaînés ? Votre agressivité vous joue des tours . Vous vous sentez sans doute coupable de votre cruel divertissement ...
Signaler RépondreFilius=fils
Signaler RépondreCide=meurtre
Quel aurait été pour vous le mot approprié
Il voit des chats partout
Signaler RépondreDommage que conicide soit pas autorisé ... Ça ferait de la place..
Signaler RépondreOui, et les photos aussi... Stt pas cela ferait hurler la faune gauchiste de lyonmag...
Signaler Répondre!! Et on peut aussi dire fiilicide, femmicide, petitfilsicide, petteffillicide, bellefillicide, gendricide...etc etc!!!!
Signaler RépondrePourquoi donner les noms de ces personnes en plein cauchemar ? Plutôt donner les noms des racailles récidivistes !
Signaler RépondreLes anti-chasses se déchaînent alors qu'ils ne comprennent rien à la chasse.
Signaler RépondreIls feraient mieux de se taire.
Du moment qu'un renard est blessé il est condamné à mourir. Le renard est hémophile. Donc oui, un pistolet suffit pour chasser le renard. Fait-divers regrettable.
Signaler RépondreChasser au calibre 22 LR ?
Signaler RépondreEt avec un pistolet de tir sportif en plus ??
Mais c'est quoi ce délire
en moins de 24 heure la thèse de la chute ne tient déjà plus!!!
Signaler Répondreserait ce encore un mensonge de chasseur?
"le père chasseur hospitalisé d’office....." pour alcoolémie ?
Signaler Répondre"Filicide"
Signaler RépondreVous êtes sérieux ?