Le logement étudiant reste très insuffisant à Lyon

Le CROUS a reçu cette année 30 000 demandes de la part des étudiants mais 6 500 chambres et studios de l’agglomération sont déjà complets. A deux mois de la rentrée, il ne reste plus que 2 500 offres mises sur le marché par des bailleurs privés sous l’impulsion du Crous. Il est donc difficile pour un étudiant lyonnais de trouver un toit.
La colocation avec une personne âgée, l’introduction d’étudiants dans des maisons de retraite ou des logements sociaux, la réhabilitation et constructions de résidences permettent à quelques étudiants de se loger. Cette pénurie s’explique par l’augmentation constante des étudiants et du faible turnover des résidences universitaires. Le CROUS prévoit de créer 2 200 nouveaux logements d’ici à 2013.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Cygne le 22/07/2009 à 12:21

Le CROUS prévoit de créer 2200 logements d'ici à 2013. D'ici là, la demande n'aura de cesse d'augmenter et le problème toujours pas réglé. On préfère investir dans un nouveau stade de foot et ses infrastructures, alors que l'OL est loin de devenir un champion européen, pire : pas sûr que le club remporte le titre national cette année avec le départ de Benzema et Juninho. Au lieu de se lancer dans des investissements trop ambitieux, pourquoi ne pas construire une Cité résidentielle universitaire avec bars/pubs, commerces, etc. où la plupart des étudiants pourraient à la fois se retrouver dans un même cadre et tenter de dégoter des petits boulots en bas de chez eux ? Ah oui, la Ville n'aime pas trop les bars/pubs en ce moment... ce qui d'ailleurs fait jazer et continuera de faire parler du côté des universitaires étrangers. Dommage, les Erasmus aimaient pourtant bien notre ville.

Signaler Répondre

avatar
SAMIA le 21/07/2009 à 19:20

on est pas boursière et plus en difficulté!!! il fau avoir des parents o chomage pr mieu réussir et obtenir des avantages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis étudiante et sans toitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Signaler Répondre

avatar
tommy le 06/07/2009 à 12:21

Je confirme qu'il y a plus de place ou CROUS, il faut chercher sur les sites spécialisés type www.location-etudiant.fr...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.