Lyon : des victimes du coronavirus réclament une indemnisation

Lyon : des victimes du coronavirus réclament une indemnisation
Photo d'illustration - LyonMag

L’association s’appelle Avaic19. Un acronyme pour Association des victimes pour l’assistance et l’indemnisation du Covid-19.

Fondée à Lyon, elle réclame une indemnisation des préjudices via un fonds dédié aux malades du coronavirus. Les avocats Hervé Banbanaste et Yves Hartemann sont en train de monter un dossier qui va compter dans un premier temps une vingtaine de plaintes. Parmi elles, celle de Chafia Zehmoul, candidate aux municipales à Saint-Fons qui avait été contaminée durant le premier tour ainsi que plusieurs de ses colistiers. Deux de ses militants sont même décédés à cause du virus.

"Ce que je reproche aux autorités : l’absence de masques, le maintien du premier tour… Au début, je me suis sentie responsable et ça a été très dur pour moi mais, aujourd’hui, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela et certains ont besoin d’un accompagnement administratif", a déclaré cette dernière à l’AFP.

Une initiative inédite en France qui rebondit sur l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris sur la gestion du Covid-19 par la France. Les faits pourraient être qualifiés d’homicides involontaires et mise en danger de la vie d’autrui.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oz le 11/06/2020 à 07:01

Encore l'état nourricier à la rescousse...
Au boulot les branleaux !!!!

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 11/06/2020 à 06:40

Tous les moyens sont bons pour se faire du fric sur le dos du contribuable. Les gens ne portent pas les masques quand il y en a.

Signaler Répondre

avatar
Département achat le 11/06/2020 à 05:28

On a su commander des grenades et des LBD par milliers
Mais pour les masques... on n a pas su faire

Quand bâillonner la contestation devient plus importante qu enrayer une epidemie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.