Lyon : trois ans de prison pour le chauffard de l’avenue Foch

Lyon : trois ans de prison pour le chauffard de l’avenue Foch
Photo d'illustration - LyonMag

L'homme a été condamné près de deux ans après les faits.

Le 9 décembre 2018, vers 4h30 du matin, un automobiliste au volant d’une puissante Audi A5 grillait un feu rouge dans le 6e arrondissement de Lyon, percutant de plein fouet un autre véhicule, une Citroën C1 au niveau du carrefour Duquesne-Foch. Dans cette voiture, trois jeunes âgés d’une vingtaine d’années avaient été blessés dont deux grièvement.

L’automobiliste à l’origine du drame, âgé de 33 ans lors des faits, avait pris la fuite juste après l'accident, récupéré par des amis dans une autre voiture. Il s’était finalement rendu aux policiers quelques heures après. Originaire de Vaulx-en-Velin, il avait déjà été identifié grâce à la plaque d'immatriculation de sa voiture laissée sur place. A l’époque, les éléments de l’enquête laissaient apparaitre qu’en plus d’une grande vitesse, le suspect roulait en état d'ivresse.

"J’assume tout" a affirmé ce mardi à la barre le prévenu, jugé près de deux années après les faits. Il a été condamné à trois ans de prison dont 20 mois avec sursis, sans mandat de dépôt. Son permis de conduire a également été annulé, avec une interdiction de le repasser durant un an. Trois autres personnes, présentes de près ou de loin lors de l’accident, ont aussi été condamnées ce mardi, et notamment la conductrice de la voiture qui avait récupéré le chauffard. Ils ont ainsi écopé de peines allant de 6 à 10 mois de prison avec sursis.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 07/10/2020 à 07:44

c'est pas cher payé .......16 mois fermes..........1 an avant de repasser le permis...... pour conduite en vitesse excessive, en état d'ébriété, brûler un feu rouge, délit de fuite, et 3 blessés, ah j'oubliais non assistance à personne en danger

Signaler Répondre

avatar
galinette le 07/10/2020 à 07:27

ils s'en tire tous , à bon compte. C'est ça la justice en France. ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.