Près de Lyon : le lycéen menace son prof de lui "couper la tête" le jour de l'hommage à Samuel Paty

Près de Lyon : le lycéen menace son prof de lui "couper la tête" le jour de l'hommage à Samuel Paty
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, à l'occasion de la rentrée des classes, un hommage à Samuel Paty a été rendu par le corps enseignant et les élèves.

Mais au lycée professionnel André Cuzin à Caluire-et-Cuire, cela n'a pas empêché un élève âgé de 15 ans de menacer son professeur en déclarant : "je vais lui couper la tête". L'adolescent habitant Villeurbanne a été interpellé dans la foulée par la police. Devant le proviseur, il avait tenté de minimiser les faits en expliquant avoir dit : "il veut se faire couper la tête" en parlant de son professeur. La référence à l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine étant toujours présente dans ces propos...

Lors de sa garde à vue, il a finalement reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il sera présenté au parquet ce mercredi et pourrait être poursuivi pour des faits de menaces de mort à l'encontre d'une personne chargée d'une mission de service public.

50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bisounours land le 04/11/2020 à 12:00

Le maire du 8e va lui envoyer une carte de vœux? :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.