Lyon : manifestations interdites sur une partie de la Presqu'île ce samedi

Lyon : manifestations interdites sur une partie de la Presqu'île ce samedi
LyonMag

Le préfet du Rhône a pris un arrêté pour instaurer un périmètre d'interdiction de manifestation ce samedi.

Comme la semaine dernière, il sera interdit de manifester de 12h à 20h dans le périmètre suivant : le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint- Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont, la rue Victor Hugo et la place Carnot. Ce samedi, un nouveau rassemblement contre la loi "Sécurité globale" est notamment prévu.

En revanche, la place Bellecour, ainsi que la place Antonin Poncet font partie du périmètre autorisé, au grand regret des commerçants. Dans un communiqué ce jeudi, l'association Presqu'île s'opposait à une arrivée de manifestation place Bellecour. Pour autant, le cortège va bien s'élancer de la place Lyautey, en direction de Bellecour, en passant par la rive gauche du Rhône. Pour rappel, la semaine dernière, sept personnes avaient été interpellées et trois policiers avaient été blessés.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
comprends rien le 11/12/2020 à 10:53

Alors on a le droit de manifester pendant le confinement en empêchant les magasins de travailler et en revanche on n a pas le droit d’aller faire du ski en plein air avec masques , lunettes de ski, casques tout en faisant travailler les stations ! Faut m expliquer

Signaler Répondre

avatar
fini le 11/12/2020 à 10:52

La Presqu’île est morte et peut être même l’hypercentre. Entre toutes les manifs, les interdictions de venir en voiture (polluante), les pseudos zones piétonnes, les fréquentations douteuses donnant l’insécurité, il n’y a plus aucun intérêt à flâner pour se promener tranquillement, faire du shopping !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.