OL féminin : les Lyonnaises vont-elles évoluer dans un championnat à dix équipes la saison prochaine ?

OL féminin : les Lyonnaises vont-elles évoluer dans un championnat à dix équipes la saison prochaine ?
LyonMag

Le championnat de football féminin pourrait évoluer la saison prochaine.

Ce jeudi, le comité exécutif de la FFF aurait décidé de faire passer le championnat de D1 Arkema de 12 à 10 équipes la saison prochaine. Une décision qui fait suite à l'arrêt du championnat de D2 en raison du contexte sanitaire. Concrètement, à l'issue de cette saison, il y aurait donc deux descentes, mais aucune montée dans l'élite du football féminin.

Une décision qui a fait enrager certaines Lyonnaises, comme Ada Hegerberg : "C'est une honte. La coupe du monde 2019 en France n'était qu'une illusion. Autant faire un petit tournoi un week-end de mai prochain si on dérange la FFF. Bravo à toutes et tous" ; ou encore Wendie Renard : "Depuis la coupe du monde 2019 le football féminin français régresse. Président Le Graët, Président Aulas, Brigitte Henriques. Ne laissez pas mourir notre championnat et notre sport".

De son côté, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui est aussi membre du Comex de la FFF, a tenu à calmer le jeu : "Pour l’instant, aucune décision de prise pour l’avenir : simplement l’application stricte du règlement aboutirait à une Division 1 à 10 équipes... Mais restons innovants et créatifs... et la FFF présentera la meilleure solution...". 
 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.