La SACVL réajuste ses loyers

Alors qu’elle traverse une période de turbulence financière, la Société anonyme de construction de la ville de Lyon a décidé de réajuster le niveau des loyers de son parc locatif. Cette mesure ne va pas toucher les logements sociaux mais va concerner 5 500 foyers titulaires d’un bail privé qui bénéficient jusque-là de loyers très bas par rapport au marché. En 6 ans, les mensualités vont donc passer, par exemple, de 388 à 516 euros pour un appartement de 87m² dans le 1er arrondissement.
La direction de la SACVL ne voulant pas laisser croire que cette décision est une conséquence de sa situation financière, une vaste opération de concertation a été menée auprès des locataires.
La SACVL, qui comprend 140 immeubles, accuse une perte de 30 millions d’euros. Le Conseil municipal a voté en juillet une aide de 25 millions pour la remettre à flot.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.