Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Salon de l’automobile de Lyon : la Laguna en vedette

Le salon de l’automobile se tient à Eurexpo du 6 au 14 octobre.

C’est à Lyon que la nouvelle Laguna sera présentée pour la première fois en France. Renault revendique pour cette berline “un réel plaisir de pilotage”. Commercialisée à partir du 12 octobre, elle sera également disponible en version écologique qui ne consommera que 5,1 au 100 km avec 136g/km d’émissions de CO2. Dans le même esprit, Citroën va lancer sa C4 BioFlex qui peut rouler au biocarburant.

Quant à Peugeot, il va exposer sa nouvelle 308 avec un HDI dont les émissions de CO2 sont limitées à 120g/km. De plus, elle utilise de nouveaux pneus Michelin économe en énergie, mais aussi trois nouveaux moteurs essence développés avec BMW. Ce constructeur allemand sera lui-même particulièrement présent avec plusieurs lancements en France : la BMW Série 1 Coupé, la BMW M3 avec son moteur de 420 ch et la BMW Série 6. Parmi les autres nouveaux modèles à découvrir : l’Audi A4, a nouvelle version break de la Mercedes Classe C et la Saab 9-3 restylée. Alors qu’Hyundaï connue pour ses 4x4 va commercialiser l’I30 sa première berline compacte développée pour l’Europe.

Mais d’autres modèles déjà en vente mériteront aussi le détour comme les Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, les premiers S.U.V français dérivés du Mitsubishi Outlander également présent dans une nouvelle version turbo-diesel de 156ch, ou encore l’Opel GT, un roadster au look particulièrement réussi, et la petite Fiat 500.

25 Ferrari exposées

Les visiteurs du salon pourront aussi profiter de plusieurs expositions dont l’une permettra d’admirer 25 Ferrari, notamment l’Enzo ou la Testarrossa, à l’occasion des soixante ans de la marque. Autres animations : des démonstrations de cascade avec Michel Julienne, et de drift (dérapages contrôlés) avec des baptêmes. Mais il faudra payer 30 euros pour être simple passager d’une GT de prestige type Aston Martin conduite par un professionnel.

En revanche, les organisateurs n’ont pas voulu communiquer le chiffre des visiteurs pour la dernière édition en 2005. Il faut dire que la fréquentation a eu tendance à stagner voire baisser car ce salon n’a pas réussi à s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour le lancement de premières mondiales. Cest d’abord un salon où les visiteurs viennent acheter leur nouvelle voiture. Ainsi, en 2005, 11 000 essais ont été réalisés et 3 000 voitures vendues selon les organisateurs. Et pour attirer davantage de femmes qui n’ont représenté que 25% des visiteurs en 2005, ils ont prévu de rendre gratuite pour elles la journée du mardi 9 octobre.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.