Villeurbanne : des sessions pour apprendre aux personnes vulnérables comment réagir face à un vol

Villeurbanne : des sessions pour apprendre aux personnes vulnérables comment réagir face à un vol
Photo d'illustration - LyonMag

A Villeurbanne, l'insécurité est assez présente. Au grand dam du maire socialiste Cédric Van Styvendael qui attend des renforts de police nationale.

La mairie a donc décidé d'organiser deux sessions dédiées aux personnes âgées ou vulnérables pour mieux appréhender des tentatives de vol à l'arraché ou avec ruse. Ce sont deux policiers nationaux qui interviendront pour répondre aux questions des habitants et qui "présenteront les bons réflexes à adopter pour éviter de se faire dérober un bien ou une somme d’argent".

Les sessions auront lieu ce mardi à 14h à la résidence Jean-Jaurès et le 5 octobre à 14h à la résidence Château-Gaillard.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lievredemars le 28/09/2021 à 07:20

On va leur conseiller de se laisser voler, et hop le problème est réglé. L'état et les collectivités locales abandonnent leurs citoyens honnêtes aux barbares. Ils ne remplissent plus leur contrat, qui est entre autres de protéger en échange d'impôts et taxes variées.

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 27/09/2021 à 15:58

En voilà une brillante idée ! Transformer la petite mamie en Calamité Jane. Et avec quoi ? Son déambulateur ? Où vont-ils chercher leur solution a la délinquance ?

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV-Soutien de Sandrine Rousseau le 27/09/2021 à 15:50

Et on peut aussi faire des pièces de théâtre avec des délinquants qui donneraient la réplique aux victimes.
De quoi apaiser encore plus nos chances pour la France.

Signaler Répondre

avatar
califebm le 27/09/2021 à 15:46

Digne des cours de rodéo moto de la mairie de Vaulx-en-Velin ... et risque d'escalade , les malfrats frapperont d'emblée plus fort pour neutraliser leur victime . Les petits vieux ont du souci à se faire .

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyoooonnnnnn le 27/09/2021 à 15:43

Incroyable, on prend le problème à l’envers une fois de plus, plutôt que de s’attaquer à la délinquance avec une justice qui s’applique vraiment et qui soit ferme, on va expliquer à nos anciens à comment éviter de se faire voler…

Ne sortez plus avec votre sac, ne sortez plus avec vos bijoux, faites 3 fois le tour du pâté de maison pour vérifier que vous Nes soyez pas suivi et puis quoi encore !!??

Moi je leur conseillerais de se faire justice eux-mêmes tant qu’on y est, la mamie qui va mettre en joue un gamin de 13 ans ça va le calmer ^^

A un certain âge on a plus rien à perdre autant en profiter.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/09/2021 à 15:42

Plutôt que de dépenser des sous que pour les personnes qui ont été agressées, on ne devrait pas mettre de l'argent aussi pour s'occuper du problème de la petite racaille qui agresse ??...
On apprend au gens à subir pour palier aux manques des autorités, c'est n'importe quoi maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 27/09/2021 à 15:32

Et les personnes âgées vivant à domicile ?
S’agit il de cours de karaté ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.