L’OL reste bloqué à Bordeaux (2-2) - VIDEO

Malgré sa domination, l’Olympique Lyonnais doit se contenter du nul à Bordeaux ce dimanche soir. (2-2)

L’OL reste bloqué à Bordeaux (2-2) - VIDEO
dr OL

Peter Bosz et ses hommes ont tout de suite affiché leurs intentions en début de match. Mais ils ont dû faire face à des Bordelais qui, eux aussi, ont absolument besoin de point avant la trêve internationale. Il était donc logique que les deux équipes mettent de l’intensité dans les dix premières minutes.

A la 9’, ce sont les Girondins qui décrochent la première occasion. Au bout d’un contre, Hwang manque sur un face à face avec Anthony Lopes. Réponse immédiate des Lyonnais qui, à la minute d’après, font frissonner la défense aquitaine. Paqueta est trouvé en profondeur mais bute à son tour sur Benoît Costil.

Décidément, les gardiens s’illustrent puisque Lopes se montre une nouvelle fois impérial face à Hwang à la 12’. Bordeaux pousse au quart d’heure de jeu, mais la défense tient. A la 24’, les hommes de Petkovic se voient refuser un but pour position de hors-jeu.

Les deux équipes continuent de se départager les actions jusqu’à la 30e minute. Shaqiri frappe un corner et vise parfaitement la zone dangereuse. Jason Denayer s’élève un peu plus haut que tout le monde, croise le ballon de la tête et ouvre le score : 0-1.

Seulement six minutes plus tard, les Bordelais répondent par l’intermédiaire d’Ondin. Dans son rôle de renard des surfaces, il profite d’un bon centre d’Elis pour défaire Anthony Lopes : 1-1. 

Le match s’emballe : à la 41’, Thiago Mendes hérite du ballon aux 30 mètres. Le milieu défensif brésilien décide de tenter sa chance d’une frappe tendue et très puissante. Il vise parfaitement le côté gauche de la case pour inscrire un superbe but : 1-2.

Juste avant la pause, Jason Denayer s’écroule après avoir mal atterri sur sa cheville qu’on sait fragile. Le Belge sort du terrain et cède sa place à Benjamin Da Silva.

L’OL rentre aux vestiaires avec la possession et l’avantage.

Dans les 15 premières minutes, les Lyonnais se montrent très dangereux mais ne parviennent pas à alourdir le score. Ils le regretteront puisqu’à la 58’, Elis permet aux Bordelais de revenir dans le match en menant un contre rapidement joué. Il profite de la confusion entre Gusto et Guimaraes pour filer au but : 2-2

Les choses se calmeront ensuite, malgré une très nette domination lyonnaise. Les coéquipiers de Lucas Paqueta doivent cependant essuyer les nombreux contres bordelais et jouent parfois avec le feu : un schéma classique depuis le début de la saison.

Le score en restera là jusqu'à la fin du match et un ultime sauvetage d'Anthony Lopes à la dernière minute permet au Gones de repartir avec un point. Avec ce match nul, l’OL reste à la 12e place du classement de la Ligue 1. Certains commenceront à parler de crise.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LANCIEN le 06/12/2021 à 16:33
L OL a écrit le 06/12/2021 à 16h07

Encore Antho Lopez qui vous permet de prendre 1 point

Le gardien de buts de l'OL est d'origine portugaise et non espagnole ; son nom prend donc un S à la fin et non un Z

Signaler Répondre

avatar
L OL le 06/12/2021 à 16:07

Encore Antho Lopez qui vous permet de prendre 1 point

Signaler Répondre

avatar
Herardox le 06/12/2021 à 12:55

La vérité c'est que l'effectif de joueurs est quand même de haut niveau mais que la tactique de Peter Bosz est totalement incompréhensible: faire courir les arrières vers l'avant et détaler les avants vers l'arrière à longueur de matches crée peut être du mouvement mais laisse des brêches béantes en défense que des Denayer, Emerson ou Boateng ne créeraient pas s'ils étaient positionnés comme de vrais arrières. Il est grand temps que Lyon se sépare d'un entraineur très médiocre dont on se demande pourquoi il est venu à l'OL.

Signaler Répondre

avatar
alain ecully le 06/12/2021 à 09:37

Est ce que Mr Bosz va continuer longtemps ses beaux discours ou va t’il se décider passer á l’acte en gagnant des matches ? Je ne suis pas entraineur ,mais il m’est difficile de comprendre que Toko et Moussa soit remplaçant et de mettre l’un des meilleurs milieus jouant en France, au poste d’avant centre (ce qui semble le contrarier). Et lorsque l’on a une pépite dans son équipe comme Cherki , je ne pense pas que sa place soit systématiquement sur le banc de touche car ce n’est pas comme cela qu’il va progresser.
Grand bravo á Lopes

Signaler Répondre

avatar
Chignol le 06/12/2021 à 08:46
doggy a écrit le 05/12/2021 à 23h07

je fais partie des « certains « que vous citez - L’OL est en crise profonde - pas assez de veritables attaquants et un entraineur trop moyen -

Trop moyen. Doux euphémisme.

Signaler Répondre

avatar
Bof le 06/12/2021 à 08:32

Une partie de l'équipe recrutée en solde dans les fins de série. Défense perméable, attaque inefficace. Pas d'esprit d'équipe
je vois la saison se terminer très mal

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 06/12/2021 à 07:02

Minable ou pitoyable ?
Mr Aulas il faut agir maintenant

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 05/12/2021 à 23:20

Stage moto pour avancer

Signaler Répondre

avatar
doggy le 05/12/2021 à 23:07

je fais partie des « certains « que vous citez - L’OL est en crise profonde - pas assez de veritables attaquants et un entraineur trop moyen -

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.