OL : Juninho finalement poussé vers la sortie dès cet hiver ?

OL : Juninho finalement poussé vers la sortie dès cet hiver ?
Juninho, avec Vincent Ponsot en arrière-plan - LyonMag

Les histoires d'amour fou terminent mal en général.

Il n'y avait pas de raison que celle entre Juninho Pernambucano et l'Olympique Lyonnais déroge à la règle.

Selon l'Equipe ce mercredi, le directeur sportif brésilien devrait quitter le club dès cet hiver. Juninho avait pourtant déclaré sur RMC qu'il terminerait la saison et qu'il se poserait ensuite la question de rester ou non après trois années à ce nouveau poste. "Pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n'est pas une menace. On est des adultes. J'aime le club, j'ai beaucoup de respect pour le président, l'institution. J'ai de la gratitude, mais j'ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l'oublier non plus. J'ai l'habitude de parler de ce que le club m'a donné, mais je fais aussi beaucoup de choses pour le club. J'ai envie de me reposer un peu", déclarait-il sur l'antenne de nos confrères.

Mais c'est justement à cause de cette annonce inattendue que les dirigeants de l'OL pourraient accélérer son départ.

Alors, Juninho parti en janvier ? Cela pourrait se comprendre si Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot souhaitaient préparer l'avenir et confier la construction de l'équipe professionnelle à une nouvelle personne de confiance. D'autant que les récents résultats du mois catastrophique de novembre - décembre part mal également - imposent un changement radical.

Il ne faut pas oublier non plus que le quotidien l'Equipe entretient une relation tendue avec Juninho et que ce genre d'annonce pourrait venir du clan Aulas-Ponsot plutôt que du Brésilien.

Les prochaines semaines seront décisives pour Lyon. Les supporters ne demandent que cela.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivinci le 09/12/2021 à 21:27

Aulas avait perdu la vue et L ouïe avec Juninho ...
Mais pas l odeur de l argent

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 08/12/2021 à 16:25

Ponsot sa va mal finir pour toi

Signaler Répondre

avatar
Toicass le 08/12/2021 à 15:31

C’est ça juni…tires toi!!t’as tiré Lyon vers le bas,depuis que t’es revenus!!

Signaler Répondre

avatar
gégène le 08/12/2021 à 10:14

Mr Aulas a fait une erreur monumentale en confiant les clés du camion à Juninho . Autant "JUNI" a été un super joueur , autant son rôle comme Directeur Sportif a été un chemin de croix . Avec Sylvinio , l'entraineur qu'il avait choisi ; licenciement de celui ci au bout de deux mois . Avec Ruddy Garcia , le courant ne passait pas et en plus il voulait composer l'équipe à la place de l'entraineur !!!! La seule chose de bien qu'il a réalisé est la venue des 2 brésiliens . Ne parlons de la venue de Peter BOSZ dont il est un des instigateurs !!!! Je comprends mieux l'attitude Paquetta si son Mentor part en Janvier pour le Brésil !!!

Signaler Répondre

avatar
Oups le 08/12/2021 à 08:59

J’ai pas tout compris … car je pas mon temps à sauter.
Juninho m’a dit : qui ne saute pas, n’est pas lyonnais !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.