Ligue des champions : l’OL féminin boucle l'année sans trembler face à Häcken (4-0)

Ligue des champions : l’OL féminin boucle l'année sans trembler face à Häcken (4-0)
DR OL

Déjà qualifié, l’OL féminin bouclait sa campagne de poule de Ligue des Champions ce mercredi avec la réception de Häcken.

Sur la pelouse du Groupama OL Training Center, les joueuses de Sonia Bompastor, déjà qualifiées, maîtrisaient largement les débats. Mais à la mi-temps, malgré une domination sans conteste, le score était seulement de 1-0 pour Lyon, grâce à un but de Catarina Macario. L’Américaine voyait sa reprise frapper la barre transversale avant qu'elle ne se jette sur le ballon pour marquer à la 35e minute.

Au retour des vestiaires, il ne fallait pas longtemps aux Lyonnaises pour se mettre à l’abri. A la 52e minute, c’est la révélation de cette première moitié de saison qui déboulait dans son couloir gauche : Selma Bacha centrait pour Ada Hegerberg qui reprenait victorieusement (2-0).

Amandine Henry y allait de son but en piquant la balle à une adversaire et en trompant de près la gardienne suédoise (3-0).

Enfin, Janice Cayman clôturait la marque à 4-0 à la 79e minute, d’une belle demi-volée astucieuse.

De quoi verrouiller la première place du groupe.

Et c’est sur cette bonne note que l’OL féminin concluait une année 2021 évidemment décevante avec la perte de ses titres. Sur une incroyable lancée, l’effectif porté par Wendie Renard compte bien faire de 2022 l’année de la revanche.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.