Lyon : dernière étape du tour de France de la décarbonation

Lyon : dernière étape du tour de France de la décarbonation
REV Mobilités

Le tour de France de la décarbonation fera sa dernière étape à Lyon ce jeudi sur la place Antonin Poncet.

Le "REV Rétrofit Tour", composé d’un bus, de deux utilitaires et de trois voitures rétrofités, vise à mener une campagne d’information et de sensibilisation inédite. Le convoi a traversé onze régions et s’est arrêté dans plus de trente métropoles et agglomérations. 

L’arrivée du tour de France de la décarbonation à Lyon officialise le lancement de la filiale Bus et Poids lourds de REV Mobilités. 

Le road show a permis de faire découvrir une avancée technologique en faveur des mobilités décarbonées grâce à la présentation et la démonstration exclusive de ces premiers véhicules rétrofités fonctionnels. Le rétrofit engendre 66% de réduction de Gaz à effet de serre soit plus de 6 tonnes, et 87% pour les bus et les camions. 

Le but, pour Arnaud Pigounides, le fondateur de REV Mobilities, était de faire découvrir le rétrofit aux collectivités locales pour qu’elles puissent ajuster leurs politiques publiques de mobilité et de mettre en avant les engagements de la société en faveur de la décarbonation. 

Il sera possible d’essayer les véhicules de 11h à 16h sur la place Antonin Poncet.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Génial ! le 23/06/2022 à 14:28

Au lieu de polluer au CO², ça va polluer à la batterie 😊

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 23/06/2022 à 13:31

Pour les bobos qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres...

Signaler Répondre

avatar
Point de vue technique le 23/06/2022 à 11:35

Le rétrofit, quelle bonne blague.
Vous prenez une voiture thermique âgée, vous remplacez son moteur par un électrique, vous l'alourdissez de 300kgs à cause de la batterie, vous réduisez sa puissance (qui ne peut être légalement supérieure à la puissance du moteur thermique d'origine). Le tout pour 5.000 euros que vous ne rentabiliserez jamais.
Et pour l'installateur, le coût de l'homologation d'un modèle de voiture rétroffitée est tellement exorbitant que jamais rentabilisable sauf sur quelques rares modèles. Autrement dit l'immense majorité des vieilles voitures n'y aura jamais droit.

Qui aurait d'ailleurs envie de mettre 5.000 euros dans une vieille voiture, et quel fan de 2CV accepterait de perdre le bruit caractéristique du moteur pour le remplacer par un bruit de fenwick...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.