L'OL à Montpellier pour une première victoire sous l'ère Laurent Blanc ?

L'OL à Montpellier pour une première victoire sous l'ère Laurent Blanc ?
Moussa Dembélé - Lyonmag.com

En mal de victoires depuis le 6 septembre dernier, l'OL se déplace à Montpellier ce samedi à 17h pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

En conférence de presse d'avant-match, Laurent Blanc a dit espérer que cette confrontation entre deux équipes en plein doutes tourne en faveur de ses hommes : "On s'est bien préparé pour ce match. On a bien travaillé sur les axes à améliorer après la défaite à Rennes et j'espère qu'on aura une analyse positive à faire après ce match à Montpellier. Ils viennent aussi de changer d'entraineur, peut-être qu'ils vont changer de système. Mais moi, je préfère me concentrer sur mes joueurs et sur mon équipe".

Le coach de l'OL qui attend beaucoup plus de ses cadres : "Au vu de la situation dans laquelle nous sommes, j'estime qu'il y a des joueurs qui doivent prendre plus d'importance que d'autres. Ils sont plus à même de faire ce qu'il faut en jour de match".

Dixièmes à dix points du podium, les Gones doivent impérativement réagir pour se relancer : "On vit mal cette situation, on est des compétiteurs, on aimerait gagner. Ces derniers temps, on n'a pas su le faire mais on reste concentrés et forcément, ça va tourner", a assuré Moussa Dembélé, qui a déjà vu du mieux à Rennes. Car une victoire redonnerait confiance au groupe : "Il faut prendre le positif et améliorer le négatif. On doit travailler le mental et le physique. A nous de rester motivés, concentrés et ambitieux en espérant que la chance va tourner et que l'on va prendre des points", poursuit l'attaquant lyonnais.

Et Moussa Dembélé de saluer la méthode Laurent Blanc : "Il met l'accent sur le collectif et la confiance. Il essaye de maintenir un bon état d'esprit. La confiance commence à revenir petit à petit. Il y a de meilleurs automatismes. Quand il y a un nouveau coach, ça insuffle un nouvel élan".  

Ce nouvel élan est donc très attendu sur le terrain, alors que l'OL enchainera ensuite avec un choc face à Lille. Suivront ensuite un déplacement compliqué à Marseille puis la réception de Nice, avant la trêve très attendue du Mondial.

F.L.

X

Tags :

ol

Montpellier

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mr Brun le 22/10/2022 à 14:09

Soit disant que Textor à toutes les autorisations pour acheter la bergerie et toutes les chèvres, mais il ne veut pas garder le bouc.

Signaler Répondre

avatar
Souris le 22/10/2022 à 13:47

Quand on lit cet article : "analyse positive, changer de système, concentration, améliorer le négatif, travailler le mental, travailler le physique, motivation, ambition, état d'esprit, automatisme et enfin, comme depuis 5 matchs, on va prendre les 3 points !
Si tous les ouvriers de France qui se lèvent très tôt pour aller gagner leur croûte se posaient autant de questions pour aller au " taf " , je pense que l'économie du pays en pâtirait .
Quand tu gagnes le smic ou un petit peu plus, qu'à 4 heures du matin le réveil sonne pour aller au boulot, si tu te poses toutes ces questions,
sûr que tu te recouches.

Signaler Répondre

avatar
Baballe le 22/10/2022 à 12:01

Allez Montpelier, expédiez moi ces chèvres en ligue 2

Signaler Répondre

avatar
Exgone69 le 22/10/2022 à 09:34

Ont ils encore du cash pour mettre du carburant dans le bus pour aller faire la match vu que textor n'a pas donné de sous? Quel club de chèvres !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.