Lyon : mobilisation ce samedi contre la réforme des retraites et les violences policières

Lyon : mobilisation ce samedi contre la réforme des retraites et les violences policières

Une manifestation doit se dérouler ce samedi à Lyon.

Les organisateurs entendent dénoncer la réforme des retraites, le recours au 49.3 et les violences policières. Le rendez-vous est fixé à 14h devant le Palais de Justice des 24 colonnes à Lyon.

Les manifestants contre les violences policières sont particulièrement remontés après la parution d’une vidéo qui aurait été filmée à Lyon jeudi soir et mettant en scène un policier rouant de coups de poing un homme à terre, qui finit ensuite dénudé par le fonctionnaire.

Jusqu'à présent, les services de l'Etat évitaient soigneusement que les cortèges défilent dans le 5e arrondissement, pour empêcher des affrontements avec l'ultradroite implantée dans le Vieux-Lyon.

X
0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ben voyons le 04/04/2023 à 10:23
Tkt... a écrit le 04/04/2023 à 06h07

Tu ne déments rien, le jumeau d'Ambroise M., au contraire, ça confirme la haute oponion que tu as de toi et la piètre des autres... T'es limite mépris de classe sans même le comprendre.. Y'a pas d'histoire de "moutons à la solde de"... y'a juste toi, un gamin élevé dans du coton, formaté à penser comme Papa/Maman et à voter pareil.
Tu t'exprimes, c'est effectivement ton droit, sauf que ta connaissance des problèmes réels de la vie est infinitésimale ... mais il est vrai que chez les gens comme toi, la prétention fait partie de leur éducation et de leur formatage... Tu suis le mini-moi de Jupiter/Vulcain et jumeau d'Ambroise ? Tu ne sais rien de la vie, Gamin... T'as jamais eu à payer un loyer, à élever des mômes, t'as jamais eu de choix financier cornélien à faire style "Est-ce que je paye mon loyer, mets de l'essence pour aller bosser ou bien achète de la bouffe pour mes gosses".
Ton avis est celui d'un post-ado privilégié (tant mieux pour toi) et ne vaut rien de plus..
T'as beaucoup de choses à apprendre en psychologie pour comprendre ton formatage et surtout l'admettre...
T'es loin, très loin, de tout savoir et e'core moins comprendre.....
Tu ferais bien de t'informer sur l'expérience de Paul Piff ainsi que sur celle de Morgan..😉
Qui sait, ça t'ouvrira peut-être les yeux sur "pourquoi tu penses ce que tu penses" et par conséquent, sur ce que vaut "ton avis de gosse de riche"...
Moi aussi j'm'en tape de ce que tu penses, parce je sais pourquoi tu le penses. Et ce n'est pas ça qui donne de la valeur à tes analyses et remarques... Au contraire ! 😉😘
En fait, j'te plains, Gamin, t'as 19 ans au physique et 80 au mental, déjà endoctriné et formaté.

Vous venez ici juste pour insulter les gens ? Frustré de voir qu'ils prennent un meilleur départ dans la vie que vous ?
Avec phrases type "Moi aussi j'm'en tape de ce que tu penses, parce je sais pourquoi tu le penses." et j'en passes, j'ai personnellement pu me faire un avis de qui a la plus haute opinion de soi-même...

Signaler Répondre

avatar
Tkt..... le 04/04/2023 à 06:55
kikou a écrit le 03/04/2023 à 18h03

Je n'ai rien à reprocher à mes parents, et que tous leurs parents s'occupent de leurs comme les miens le font avec moi. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, je m'exprime, point barre. Ce que je dis te défrise, j'en ai rien à péter, à la seule différence de toi, je ne suis pas un mouton à la solde d'élus politiques qui n'ont rien à foutre de toi.

Erratum :
Expérience de Paul Piff et Experience de Stanley Milgram......
Je suppose que, par lacune culturelle, tu n'avais pas rectifié par toi-même ce lapsus (Milgram/Morgan) dû à la similitude phonétique (cf Samantha Deffler) 😉😘

Signaler Répondre

avatar
Tkt... le 04/04/2023 à 06:07
kikou a écrit le 03/04/2023 à 18h03

Je n'ai rien à reprocher à mes parents, et que tous leurs parents s'occupent de leurs comme les miens le font avec moi. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, je m'exprime, point barre. Ce que je dis te défrise, j'en ai rien à péter, à la seule différence de toi, je ne suis pas un mouton à la solde d'élus politiques qui n'ont rien à foutre de toi.

Tu ne déments rien, le jumeau d'Ambroise M., au contraire, ça confirme la haute oponion que tu as de toi et la piètre des autres... T'es limite mépris de classe sans même le comprendre.. Y'a pas d'histoire de "moutons à la solde de"... y'a juste toi, un gamin élevé dans du coton, formaté à penser comme Papa/Maman et à voter pareil.
Tu t'exprimes, c'est effectivement ton droit, sauf que ta connaissance des problèmes réels de la vie est infinitésimale ... mais il est vrai que chez les gens comme toi, la prétention fait partie de leur éducation et de leur formatage... Tu suis le mini-moi de Jupiter/Vulcain et jumeau d'Ambroise ? Tu ne sais rien de la vie, Gamin... T'as jamais eu à payer un loyer, à élever des mômes, t'as jamais eu de choix financier cornélien à faire style "Est-ce que je paye mon loyer, mets de l'essence pour aller bosser ou bien achète de la bouffe pour mes gosses".
Ton avis est celui d'un post-ado privilégié (tant mieux pour toi) et ne vaut rien de plus..
T'as beaucoup de choses à apprendre en psychologie pour comprendre ton formatage et surtout l'admettre...
T'es loin, très loin, de tout savoir et e'core moins comprendre.....
Tu ferais bien de t'informer sur l'expérience de Paul Piff ainsi que sur celle de Morgan..😉
Qui sait, ça t'ouvrira peut-être les yeux sur "pourquoi tu penses ce que tu penses" et par conséquent, sur ce que vaut "ton avis de gosse de riche"...
Moi aussi j'm'en tape de ce que tu penses, parce je sais pourquoi tu le penses. Et ce n'est pas ça qui donne de la valeur à tes analyses et remarques... Au contraire ! 😉😘
En fait, j'te plains, Gamin, t'as 19 ans au physique et 80 au mental, déjà endoctriné et formaté.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/04/2023 à 18:03
Tkt.... a écrit le 03/04/2023 à 09h29

On les savait que t'étais un gosse de riche... Suffit de te lire pour le savoir... Le fi-fils à sa maman façon Ambroise Mejean, qui croit tout connaître de la vie du haut de tes 19 piges vécues dans du coton et qui se pense apte à juger ce qu'il ne connaît pas et à jouer les donneurs de leçon... Papa maman payent les études, la licence sportive, les fringues, nourri, logé, blanchi, le permis, la voiture, le carburant, les vacances aux sports d'hiver et au soleil en été ... et l'argent de poche pour sortir avec ses potes ...
Reste au chaud Gamin.. mais évite de donner ton avis sur ce dont tu n'as aucune idée... a savoir la vraie vie pour 90 % de la population...
Tu fais pitié en fait, pauvre Ambroise !

Je n'ai rien à reprocher à mes parents, et que tous leurs parents s'occupent de leurs comme les miens le font avec moi. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, je m'exprime, point barre. Ce que je dis te défrise, j'en ai rien à péter, à la seule différence de toi, je ne suis pas un mouton à la solde d'élus politiques qui n'ont rien à foutre de toi.

Signaler Répondre

avatar
Fils de ??? le 03/04/2023 à 17:33

Oula, ce groupe de personne a l'insulte facile, il faut pas venir pleurer aussi

Signaler Répondre

avatar
Kikoo le 03/04/2023 à 17:12
kikou a écrit le 03/04/2023 à 08h15

Je suis un gosse de riches, vos insultes envers cette jeunesse est dégradante et décadente. J'estime que je n'ai rien à foutre dans les rues, je suis étudiant et mon seul gros soucis est d'apprendre, et que je ne passe pas mes journées à m'emmerder. Pour cela je passe des heures au dojo, sur le tatami, pour mon bien et non pas à faire de la casse gratuite et révoltante aux frais de la société.

Malgré que nous soyons pas toujours d’accord sur tout , vous êtes quelqu’un de gentils et d’humain . Je vous souhaite de réussir vos diplômes vous le mériter. Bonne fin de journée, un ancien .

Signaler Répondre

avatar
cenestpasunpoisson le 03/04/2023 à 14:08
Poisson 🐟 d’avril. a écrit le 03/04/2023 à 13h05

Mr Macron a annoncé qu’il va retirer la réforme des retraites pour ce 1 avril 2023 avec une augmentation importante pour les aides sociales et autres oisifs de France 🇫🇷.

C'est pas un poisson d avril!!!
Tous les minimas sociaux ont étés augmentés, comme DAB!!
Et les gens qui bossent NADA!!
Pour les grincheux, arrêtez avec " tu vas vivre avec le rsa? "
Tu es au rsa, tu as toutes les aides, les chèques, allocs et j'en passe!!!!
Les assistés vivent mieux que les gens qui sont au smic, et qui se lève pour aller bosser!!!
Vu a la télé, il y a quelques jours une mère de famille au rsa depuis 30 ans!!!!!
Tu dois pas chercher vraiment du travail!!!!

Signaler Répondre

avatar
Poisson 🐟 d’avril. le 03/04/2023 à 13:05

Mr Macron a annoncé qu’il va retirer la réforme des retraites pour ce 1 avril 2023 avec une augmentation importante pour les aides sociales et autres oisifs de France 🇫🇷.

Signaler Répondre

avatar
Tkt.... le 03/04/2023 à 09:29
kikou a écrit le 03/04/2023 à 08h15

Je suis un gosse de riches, vos insultes envers cette jeunesse est dégradante et décadente. J'estime que je n'ai rien à foutre dans les rues, je suis étudiant et mon seul gros soucis est d'apprendre, et que je ne passe pas mes journées à m'emmerder. Pour cela je passe des heures au dojo, sur le tatami, pour mon bien et non pas à faire de la casse gratuite et révoltante aux frais de la société.

On les savait que t'étais un gosse de riche... Suffit de te lire pour le savoir... Le fi-fils à sa maman façon Ambroise Mejean, qui croit tout connaître de la vie du haut de tes 19 piges vécues dans du coton et qui se pense apte à juger ce qu'il ne connaît pas et à jouer les donneurs de leçon... Papa maman payent les études, la licence sportive, les fringues, nourri, logé, blanchi, le permis, la voiture, le carburant, les vacances aux sports d'hiver et au soleil en été ... et l'argent de poche pour sortir avec ses potes ...
Reste au chaud Gamin.. mais évite de donner ton avis sur ce dont tu n'as aucune idée... a savoir la vraie vie pour 90 % de la population...
Tu fais pitié en fait, pauvre Ambroise !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/04/2023 à 08:15
Incultes a écrit le 03/04/2023 à 05h34

Je manifeste contre cette réforme. J’ai 61 ans, j’ai jamais « profité des 30 glorieuses ». Je viens d’un milieu très modeste. J’ai travaillé et cotisé toute ma vie. Je me suis toujours engagé contre le racisme, pour la protection animale et toutes les formes d’injustice. Mes parents, comme bien des « gueux », étaient soucieux de la nature et nous ont éduqués ainsi. Je veux bien qu’on compare mon bilan carbone avec celui d’une grande gueule d’eelv ou d’un gosses de riches dans leur mouvance qui insulte « les vieux » ! J’emm… tous les incultes haineux anti-vieux décomplexés. Vous êtes des petits nazillons sans même vous en rendre compte.

Je suis un gosse de riches, vos insultes envers cette jeunesse est dégradante et décadente. J'estime que je n'ai rien à foutre dans les rues, je suis étudiant et mon seul gros soucis est d'apprendre, et que je ne passe pas mes journées à m'emmerder. Pour cela je passe des heures au dojo, sur le tatami, pour mon bien et non pas à faire de la casse gratuite et révoltante aux frais de la société.

Signaler Répondre

avatar
Incultes le 03/04/2023 à 05:34

Je manifeste contre cette réforme. J’ai 61 ans, j’ai jamais « profité des 30 glorieuses ». Je viens d’un milieu très modeste. J’ai travaillé et cotisé toute ma vie. Je me suis toujours engagé contre le racisme, pour la protection animale et toutes les formes d’injustice. Mes parents, comme bien des « gueux », étaient soucieux de la nature et nous ont éduqués ainsi. Je veux bien qu’on compare mon bilan carbone avec celui d’une grande gueule d’eelv ou d’un gosses de riches dans leur mouvance qui insulte « les vieux » ! J’emm… tous les incultes haineux anti-vieux décomplexés. Vous êtes des petits nazillons sans même vous en rendre compte.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 02/04/2023 à 22:23
çavousfaisrien a écrit le 02/04/2023 à 21h02

Moi je dirai baisser encore la retraite des régimes spéciaux a 50 ans!!!!
c'est sur qu'un flic, a 52 ans, il est usé et il n'arrive plus a courir!!!
En plus, il n'y a pas de bureaux dans les commissariats!!!
C'est fou ce qu'on rigole sur LM!!!!

Pourquoi l'annuler pour deux guignol qui mettent le feux à des poubelles elle doit être bonne l'herbe que tu fume

Signaler Répondre

avatar
çavousfaisrien le 02/04/2023 à 21:02
C.lefort a écrit le 02/04/2023 à 20h19

Je ne comprend pas que Macron n'annule par la réforme, mais uniquement pour les fonctionnaires.

Je pense qu'il faut ramener le départ à la retraite pour les fonctionnaires à 60. Macron serait bien avisé de prévoir meme de baisser l'age de la retraite en dessous 60 mais uniquement pour le secteur public.

Pour le régime de retraite du secteur privé, et bien , eux doiven ttravailler plus longtemps pour équilibrer leurs comptes

Moi je dirai baisser encore la retraite des régimes spéciaux a 50 ans!!!!
c'est sur qu'un flic, a 52 ans, il est usé et il n'arrive plus a courir!!!
En plus, il n'y a pas de bureaux dans les commissariats!!!
C'est fou ce qu'on rigole sur LM!!!!

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 02/04/2023 à 20:19
çavousfaisrien a écrit le 02/04/2023 à 18h48

L'amour du travail ça existe encore , heureusement!!
Et en plus je cotise pour ceux qui sont a la retraite!!

Je ne comprend pas que Macron n'annule par la réforme, mais uniquement pour les fonctionnaires.

Je pense qu'il faut ramener le départ à la retraite pour les fonctionnaires à 60. Macron serait bien avisé de prévoir meme de baisser l'age de la retraite en dessous 60 mais uniquement pour le secteur public.

Pour le régime de retraite du secteur privé, et bien , eux doiven ttravailler plus longtemps pour équilibrer leurs comptes

Signaler Répondre

avatar
çavousfaisrien le 02/04/2023 à 18:48
Choix a écrit le 02/04/2023 à 18h30

Tu peux t'arrêter aussi à 80 ans, rien ne l'interdit

L'amour du travail ça existe encore , heureusement!!
Et en plus je cotise pour ceux qui sont a la retraite!!

Signaler Répondre

avatar
Choix le 02/04/2023 à 18:30
çavousfaisrien a écrit le 02/04/2023 à 13h20

ça vous fais rien de manifester avec des nantis qui ont la retraite a 52 ans?
Et en plus ils ont une bonne retraite!!!!!
Moi je bosse encore, j'ai 63 ans et je vais arrêter l'année prochaine pour avoir une retraite MOYENNE!!

Tu peux t'arrêter aussi à 80 ans, rien ne l'interdit

Signaler Répondre

avatar
Stop. le 02/04/2023 à 16:28

Quand allez vous cesser de vous chamailler au sujet de cette avant, avant dernière réforme des retraites. Outre, effectivement les régimes spéciaux qui vont perdurer eux ce sont les 35 heures qui ont mis le premier et le plus gros coup de couteau. Faites le compte 5 minutes. 16 heures par mois, 176 heures par an ( moins les congés) , sur 40 années de cotisations multipliées par les millions de français qui cotisent, voilà où sont les milliards qui manquent !!.
Mais ça c'est silence radio, un gentille réforme de la gentille gauche socialiste ne peut pas être là cause de ce merdier. Et je pèse mes mots. Et ce n'est pas fini.

Signaler Répondre

avatar
vivaespagna le 02/04/2023 à 14:07
Bien torché ! 🤣 a écrit le 02/04/2023 à 09h41

Ils sont quelques dinosaures dans son style.. Jolie Môme, Mouchette, lui et d'autres...
tous des retraités déconnectés qui raisonnent avec 50 ans de retard., Le pire c'est que se sont les plus agressifs, vindicatifs et favorables à cette réforme alors même que ça ne les concerne pas et qu'ils ont profité des 30 Glorieuses avec des salaires sur-évalués et le plein emploi, même des inutiles 😊.... Ils vont même jusqu'à insulter, traiter les gens de "faignasses" sans avoir compris que l'opposition à cette réforme n'a rien à voir de la fainéantise ou du courage... Ils voient ça par le petit bout de la lorgnette et le prisme anachronique de leur époque et ne comprennent rien à rien. Si au moins ils s'abstenaient d'émettre des jugements de valeurs et d'insulter, ça irait... mais leur méchanceté vient de leur vieillesse..
Plus ça devient vieux, plus ça devient..... 😊 Renvoyé dans le cordes le Papy kikou. 🤣

Va travailler en Espagne!! La retraite est a 67 ans!!!!
Comique

Signaler Répondre

avatar
Sauf que... le 02/04/2023 à 13:44
Schuss69 a écrit le 01/04/2023 à 19h32

Vous avez mille fois raison. Ajoutons à vos propos que les mentalités, grâce à tout ce que vous énumérez, ont beaucoup changé, et la génération qui nous succède en veut toujours plus avec moins d'efforts. Pas de contrainte, le moins de travail possible, mais des aides en tous genres et une retraite confortable le plus tôt possible. Et demandons aussi aux caisses de retraite de faire le tri de leurs fichiers d'allocataires. Cela leur permettra déjà d'économiser quelques milliards d'euros en éliminant les fraudeurs qui ne font que fragiliser le système.

... vous avez juste bouffé la propagande macroniste... Ce qui creuse les régimes de retraite, ce sont les régimes spéciaux.. et uniquement eux...c'est à eux qu'il fallait s'attaquer spécifiquement.. mais avec un gouvernement de lâches et de menteurs... il est plus facile de "ratisser large" en visant tout le monde !
Pour info, la caisse de retraite du privé (Agirc-Arrco) est BÉNÉFICIAIRE vace un excédent de 5 milliard d'€ cette année... Tous les régimes INDÉPENDANTS (à ne pas confondre avec les régimes spéciaux) le sont aussi... SEUL le régime général est déficitaire de près de 4 milliards d'€ !.. Cette réforme est une arnaque de À à Z, elle vise à ouvrir la porte aux acteurs privés de la retraite par capitalisation, Black Rock, les potes à Macron, en embuscade....
Ce qu'il faut, c'est s'attaquer aux régimes spéciaux.... ceux des fonctionnaires et des cheminots en particulier....qui plombent les finances depuis des années... Les salariés du privé ne devraient même pas être concernés ni visés... leur caisse est EXCÉDENTAIRE !
L'Etat macronien cherche juste à piller l'argent des caisses bénéficiaires (indépendants), à appauvrir à terme les retraités (plus de trimestres MANQUANTS) et à satisfaire la Finance.... Cette réforme, vendue à coups de mensonges et d'arguments fallacieux, est juste injuste, inutile au réel et dégueulasse et cynique dans ses motivations !.. Essayez donc de comprendre ce qui vous arrive pour une fois... au lieu d'avaler les couleuvres qu'on vous sert !

Signaler Répondre

avatar
çavousfaisrien le 02/04/2023 à 13:20

ça vous fais rien de manifester avec des nantis qui ont la retraite a 52 ans?
Et en plus ils ont une bonne retraite!!!!!
Moi je bosse encore, j'ai 63 ans et je vais arrêter l'année prochaine pour avoir une retraite MOYENNE!!

Signaler Répondre

avatar
Double hypocrisies le 02/04/2023 à 11:36
kikou a écrit le 01/04/2023 à 17h20

Nos anciens ont bien mérité leur retraite. Ils faisaient entre 40 et 45 heures par semaine jusqu'en 1981. Seulement vous avez voulu la semaine de 35 heures payées 39 ( loi AUBRY ) vous avez voulu les RTT ( loi AUBRY ) 5 semaines de vacances ( ordonnance du Conseil des ministres 16/01/1982 sous le gouvernement MAUROY, toutes ces heures de travail perdues, jamais maintenues par des embauches, sont perdues pour les caisses de retraite. Déjà en 1982, la destruction des entreprises françaises vacillaient par l'incompétence des syndicats ouvriers à argumenter leur position avec les gouvernements successifs, en ne sachant que dire NON, mais aussi un grand tort des patrons français , en décentralisant leur industrialisation à l'étranger, faisant le bonheur du BANGLADESCH, PAKISTAN, INDE, CHINE, tant dans automobile, que dans la confection vestimentaire et autre. Tout ce travail délaissé, donc improductif, est la faute des travailleurs eux-mêmes, à toujours vouloir plus de fric, l'avantage en est revenu aux pays émergents, à la main d'oeuvre dérisoire. L'expérience des grèves à répétition n'a fait qu'appauvrir l'économie du pays, vous aussi par la même occasion. En travaillant moins, soit vous travaillez plus ( + ) d'heures d'où rallongement à 64 ans, soit vous persévérez dans votre attitude attentiste et vous n'aurez que vos yeux pour chialer, mais il sera trop tard.

1- Je suis un ancien et à la retraite et comme vous le dites j'ai travaillé plus de 40h/semaine jusqu'en 1981. Allo ? Réveiller vous, ça fait 40 ans ça. Vous oubliez de dire que depuis 40 les anciens en ont profité aussi !

2- J'ai des enfants qui sont obligés de cumuler les emplois partiels et en CDD pour une misère et de subir le chômage lorsque que les entreprise profitent du système pour mettre la pression sur les salariés.

Pour finir vous parlez d'appauvrissement de l'économie du pays, sans évoquer les aides au grand groupe qui encaissent les aides sans contre partie réelle et ils licencient, les multiples fraudes fiscales de plusieurs milliards etc...

Bien entendu c'est la faute aux ouvriers ! Et la marmotte....

Signaler Répondre

avatar
Antikon le 02/04/2023 à 10:38
Droit dans ses bottes a écrit le 01/04/2023 à 08h56

Ils n'ont rien d'autre à faire le samedi ? D'autant plus que c'est complètement inefficace et que ca emmerde les gens normaux ...

"Nul ne peut céder aux sollicitations du conformisme et demeurer libre."
Oscar Wilde

Signaler Répondre

avatar
Economie le 02/04/2023 à 10:25

En effet d'économiser quelques milliards d'euros en éliminant les fraudeurs qui ne font que fragiliser le système.
C'est en effet toujours d'une actualité brûlante avec la fraude fiscale, par l'intermédiaire des banques, évaluées à
33,4 milliards d'euro rien que pour la France et pour un seul gros dossier le " cumcum "

Signaler Répondre

avatar
Bien torché ! 🤣 le 02/04/2023 à 09:41
Un peu de bon sens a écrit le 02/04/2023 à 02h41

On est passé de l'industrie 2.0 (L’électricité et la chaîne de montage font leur entrée) début du 20 ème siècle

A l'Industrie 3.0 (l’ordinateur fait son apparition) début 1970

:l'Industrie 4.0 (la numérisation entre en scène) - en cours

Avec l'industrie 4.0, je cite:
"L’évolution vers l’industrie 4.0 se traduit par une plus grande flexibilité, une efficacité accrue, d’avantage de bénéfices concurrentiels, des améliorations des conditions de travail et une meilleure prise en compte de l’environnement.".
https://forcam.com/fr/glossar/#i

Les robots produisent mieux, plus vite, moins cher que les humains.

Cela, c'est une réalité industrielle, et non politique ou syndicale
Vous qui n'avez jamais travaillé ni vécut durant le 20 ème siècle, vous venez nous rabâcher les oreilles et culpabiliser avec un vieux modèle de travail durant lequel les gens travaillaient 40h hebdomadaire en France.

Depuis les choses ont beaucoup evoluées, les usines produisent beaucoup plus et beaucoup mieux avec beaucoup moins de main d'oeuvre.

Alors, on peut certes demander aux gens qui vieillissent mieux (ou plus) qu'avant de travailler plus longtemps (plus de trimestres).

Mais leur demander de faire plus d'heures hebdomadaires de travail (revenir au 40hm/semaine), non ce n'est pas cohérent du tout puisque l'industrie nécessite moins de main d'oeuvre.

Vous pouvez oublier votre argumentaire,

Ils sont quelques dinosaures dans son style.. Jolie Môme, Mouchette, lui et d'autres...
tous des retraités déconnectés qui raisonnent avec 50 ans de retard., Le pire c'est que se sont les plus agressifs, vindicatifs et favorables à cette réforme alors même que ça ne les concerne pas et qu'ils ont profité des 30 Glorieuses avec des salaires sur-évalués et le plein emploi, même des inutiles 😊.... Ils vont même jusqu'à insulter, traiter les gens de "faignasses" sans avoir compris que l'opposition à cette réforme n'a rien à voir de la fainéantise ou du courage... Ils voient ça par le petit bout de la lorgnette et le prisme anachronique de leur époque et ne comprennent rien à rien. Si au moins ils s'abstenaient d'émettre des jugements de valeurs et d'insulter, ça irait... mais leur méchanceté vient de leur vieillesse..
Plus ça devient vieux, plus ça devient..... 😊 Renvoyé dans le cordes le Papy kikou. 🤣

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 02/04/2023 à 03:39
C'est ça a écrit le 01/04/2023 à 10h19

La photo de la grosse feignasse avec la pancarte ont veut la retraite à 49.3 ans, illustre bien l'état d'esprit d'une certaine catégorie de Français(es) glandeurs, assistés , rmiste , profiteurs qui n'ont qu'une pensé NE PAS TRAVAILLER, FAIRE C...R les gens qui bossent et qui cotisent pour la (leur) retraite . Plus tard, leurs enfants pourrons les remercier de leurs héritages ( de les avoir laissés dans la m...e et d'êtres obligés de payer leur casse).

Les mêmes qui disent que leurs enfants leur ont voudront pour le climat et qui leur laisseront à bouffer des graines de quinoa.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de bon sens le 02/04/2023 à 02:41
kikou a écrit le 01/04/2023 à 17h20

Nos anciens ont bien mérité leur retraite. Ils faisaient entre 40 et 45 heures par semaine jusqu'en 1981. Seulement vous avez voulu la semaine de 35 heures payées 39 ( loi AUBRY ) vous avez voulu les RTT ( loi AUBRY ) 5 semaines de vacances ( ordonnance du Conseil des ministres 16/01/1982 sous le gouvernement MAUROY, toutes ces heures de travail perdues, jamais maintenues par des embauches, sont perdues pour les caisses de retraite. Déjà en 1982, la destruction des entreprises françaises vacillaient par l'incompétence des syndicats ouvriers à argumenter leur position avec les gouvernements successifs, en ne sachant que dire NON, mais aussi un grand tort des patrons français , en décentralisant leur industrialisation à l'étranger, faisant le bonheur du BANGLADESCH, PAKISTAN, INDE, CHINE, tant dans automobile, que dans la confection vestimentaire et autre. Tout ce travail délaissé, donc improductif, est la faute des travailleurs eux-mêmes, à toujours vouloir plus de fric, l'avantage en est revenu aux pays émergents, à la main d'oeuvre dérisoire. L'expérience des grèves à répétition n'a fait qu'appauvrir l'économie du pays, vous aussi par la même occasion. En travaillant moins, soit vous travaillez plus ( + ) d'heures d'où rallongement à 64 ans, soit vous persévérez dans votre attitude attentiste et vous n'aurez que vos yeux pour chialer, mais il sera trop tard.

On est passé de l'industrie 2.0 (L’électricité et la chaîne de montage font leur entrée) début du 20 ème siècle

A l'Industrie 3.0 (l’ordinateur fait son apparition) début 1970

:l'Industrie 4.0 (la numérisation entre en scène) - en cours

Avec l'industrie 4.0, je cite:
"L’évolution vers l’industrie 4.0 se traduit par une plus grande flexibilité, une efficacité accrue, d’avantage de bénéfices concurrentiels, des améliorations des conditions de travail et une meilleure prise en compte de l’environnement.".
https://forcam.com/fr/glossar/#i

Les robots produisent mieux, plus vite, moins cher que les humains.

Cela, c'est une réalité industrielle, et non politique ou syndicale
Vous qui n'avez jamais travaillé ni vécut durant le 20 ème siècle, vous venez nous rabâcher les oreilles et culpabiliser avec un vieux modèle de travail durant lequel les gens travaillaient 40h hebdomadaire en France.

Depuis les choses ont beaucoup evoluées, les usines produisent beaucoup plus et beaucoup mieux avec beaucoup moins de main d'oeuvre.

Alors, on peut certes demander aux gens qui vieillissent mieux (ou plus) qu'avant de travailler plus longtemps (plus de trimestres).

Mais leur demander de faire plus d'heures hebdomadaires de travail (revenir au 40hm/semaine), non ce n'est pas cohérent du tout puisque l'industrie nécessite moins de main d'oeuvre.

Vous pouvez oublier votre argumentaire,

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah le 01/04/2023 à 22:48
Jugementvaleur a écrit le 01/04/2023 à 19h26

Vôtre commentaire témoigne de votre absence d argument. Il soulève un point et vous l insultez sans le connaître. Vous devez avoir bien peu réfléchi à la question.

Le mot "chômeur" est donc une insulte pour vous ?

Vus avez une bien piètre opinion de ces personnes en recherche d'emplois.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/04/2023 à 22:25
Schuss69 a écrit le 01/04/2023 à 19h32

Vous avez mille fois raison. Ajoutons à vos propos que les mentalités, grâce à tout ce que vous énumérez, ont beaucoup changé, et la génération qui nous succède en veut toujours plus avec moins d'efforts. Pas de contrainte, le moins de travail possible, mais des aides en tous genres et une retraite confortable le plus tôt possible. Et demandons aussi aux caisses de retraite de faire le tri de leurs fichiers d'allocataires. Cela leur permettra déjà d'économiser quelques milliards d'euros en éliminant les fraudeurs qui ne font que fragiliser le système.

Et pourtant je n'ai que 19 ans.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 01/04/2023 à 19:32
kikou a écrit le 01/04/2023 à 17h20

Nos anciens ont bien mérité leur retraite. Ils faisaient entre 40 et 45 heures par semaine jusqu'en 1981. Seulement vous avez voulu la semaine de 35 heures payées 39 ( loi AUBRY ) vous avez voulu les RTT ( loi AUBRY ) 5 semaines de vacances ( ordonnance du Conseil des ministres 16/01/1982 sous le gouvernement MAUROY, toutes ces heures de travail perdues, jamais maintenues par des embauches, sont perdues pour les caisses de retraite. Déjà en 1982, la destruction des entreprises françaises vacillaient par l'incompétence des syndicats ouvriers à argumenter leur position avec les gouvernements successifs, en ne sachant que dire NON, mais aussi un grand tort des patrons français , en décentralisant leur industrialisation à l'étranger, faisant le bonheur du BANGLADESCH, PAKISTAN, INDE, CHINE, tant dans automobile, que dans la confection vestimentaire et autre. Tout ce travail délaissé, donc improductif, est la faute des travailleurs eux-mêmes, à toujours vouloir plus de fric, l'avantage en est revenu aux pays émergents, à la main d'oeuvre dérisoire. L'expérience des grèves à répétition n'a fait qu'appauvrir l'économie du pays, vous aussi par la même occasion. En travaillant moins, soit vous travaillez plus ( + ) d'heures d'où rallongement à 64 ans, soit vous persévérez dans votre attitude attentiste et vous n'aurez que vos yeux pour chialer, mais il sera trop tard.

Vous avez mille fois raison. Ajoutons à vos propos que les mentalités, grâce à tout ce que vous énumérez, ont beaucoup changé, et la génération qui nous succède en veut toujours plus avec moins d'efforts. Pas de contrainte, le moins de travail possible, mais des aides en tous genres et une retraite confortable le plus tôt possible. Et demandons aussi aux caisses de retraite de faire le tri de leurs fichiers d'allocataires. Cela leur permettra déjà d'économiser quelques milliards d'euros en éliminant les fraudeurs qui ne font que fragiliser le système.

Signaler Répondre

avatar
Jugementvaleur le 01/04/2023 à 19:26
Laic 37 a écrit le 01/04/2023 à 14h16

Va travailler chômeur

Vôtre commentaire témoigne de votre absence d argument. Il soulève un point et vous l insultez sans le connaître. Vous devez avoir bien peu réfléchi à la question.

Signaler Répondre

avatar
latretraite le 01/04/2023 à 18:48

Je comprends pas pourquoi quand je fais un com sur la retraite a 67 ans en Espagne c'est censuré!
Oui moi j'ai 63 ans, et je vais arrêter l'année prochaine pour avoir une retraite MOYENNE!!!
Il y a quoi dans mon com?
Insulte? racisme? pédophilie? outrage????
EXPLIQUEZ MOI!!!!!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 01/04/2023 à 17:38
kikou a écrit le 01/04/2023 à 17h20

Nos anciens ont bien mérité leur retraite. Ils faisaient entre 40 et 45 heures par semaine jusqu'en 1981. Seulement vous avez voulu la semaine de 35 heures payées 39 ( loi AUBRY ) vous avez voulu les RTT ( loi AUBRY ) 5 semaines de vacances ( ordonnance du Conseil des ministres 16/01/1982 sous le gouvernement MAUROY, toutes ces heures de travail perdues, jamais maintenues par des embauches, sont perdues pour les caisses de retraite. Déjà en 1982, la destruction des entreprises françaises vacillaient par l'incompétence des syndicats ouvriers à argumenter leur position avec les gouvernements successifs, en ne sachant que dire NON, mais aussi un grand tort des patrons français , en décentralisant leur industrialisation à l'étranger, faisant le bonheur du BANGLADESCH, PAKISTAN, INDE, CHINE, tant dans automobile, que dans la confection vestimentaire et autre. Tout ce travail délaissé, donc improductif, est la faute des travailleurs eux-mêmes, à toujours vouloir plus de fric, l'avantage en est revenu aux pays émergents, à la main d'oeuvre dérisoire. L'expérience des grèves à répétition n'a fait qu'appauvrir l'économie du pays, vous aussi par la même occasion. En travaillant moins, soit vous travaillez plus ( + ) d'heures d'où rallongement à 64 ans, soit vous persévérez dans votre attitude attentiste et vous n'aurez que vos yeux pour chialer, mais il sera trop tard.

je suis bien d'accord : tout est de la faute des salariés !
le fait que les cotisations patronales ne soient plus payées que pour un salaire sur deux en France n'est pas la cause des trous des caisses chômage/retraite/sécu. Le vrai problème ce sont les RTT (qui ne concernent pas tout le monde) et le fait que l'on ne travaille plus 45 heures par semaine comme en 81 !
notez que les anciens qui travaillaient 45h par semaine jusqu'en 81 et qui ont bien mérité leur retraite sont morts parce qu'usés par le travail, ça montre jusqu'à quel point ils sont prêts à se sacrifier pour la France.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/04/2023 à 17:20

Nos anciens ont bien mérité leur retraite. Ils faisaient entre 40 et 45 heures par semaine jusqu'en 1981. Seulement vous avez voulu la semaine de 35 heures payées 39 ( loi AUBRY ) vous avez voulu les RTT ( loi AUBRY ) 5 semaines de vacances ( ordonnance du Conseil des ministres 16/01/1982 sous le gouvernement MAUROY, toutes ces heures de travail perdues, jamais maintenues par des embauches, sont perdues pour les caisses de retraite. Déjà en 1982, la destruction des entreprises françaises vacillaient par l'incompétence des syndicats ouvriers à argumenter leur position avec les gouvernements successifs, en ne sachant que dire NON, mais aussi un grand tort des patrons français , en décentralisant leur industrialisation à l'étranger, faisant le bonheur du BANGLADESCH, PAKISTAN, INDE, CHINE, tant dans automobile, que dans la confection vestimentaire et autre. Tout ce travail délaissé, donc improductif, est la faute des travailleurs eux-mêmes, à toujours vouloir plus de fric, l'avantage en est revenu aux pays émergents, à la main d'oeuvre dérisoire. L'expérience des grèves à répétition n'a fait qu'appauvrir l'économie du pays, vous aussi par la même occasion. En travaillant moins, soit vous travaillez plus ( + ) d'heures d'où rallongement à 64 ans, soit vous persévérez dans votre attitude attentiste et vous n'aurez que vos yeux pour chialer, mais il sera trop tard.

Signaler Répondre

avatar
ouiiii le 01/04/2023 à 17:09

Vous manifestez pour quoi??
Pour la retraite a 52 ans des nantis??? edf, police et j'en passe!!!!

Signaler Répondre

avatar
mdr le 01/04/2023 à 17:04

On les voit les courageux ;masqués,cagoulés !!

Signaler Répondre

avatar
On se marre bien le 01/04/2023 à 16:15

Tous les retraités a poil en couverture de Playboy pour lutter contre la réforme des retraites PTDRRR

Signaler Répondre

avatar
turkish le 01/04/2023 à 15:47

Allez manifester en Turquie qu'on rigole!!
Bande de NAZ

Signaler Répondre

avatar
Digestion le 01/04/2023 à 14:54
ml a écrit le 01/04/2023 à 12h14

Je suis d'accord avec vous ils se commoufle derriere leurs masques se sont des voyous ils sont là pour voler détruire ils on eux les 35 heures et maintenant ils veulent travailler moins à part que les personnes ayant un travail dur et difficile eux ont le droit de prendre leurs retraites à 62 ans tout cela vient de la NUPPES et de Mr Mélanchon il n'a pas digéré sont eliminations

"il n'a pas digéré sont eliminations "
Tu n'as pas digéré l'école primaire

Signaler Répondre

avatar
Laic 37 le 01/04/2023 à 14:16
Ilve a écrit le 01/04/2023 à 10h27

Ils veulent travailler pour bien vivre …pas pour compter les centimes à la fin du mois ,et enrichir les gros lards du cac 40…y a quoi que tu n’as pas compris ???

Va travailler chômeur

Signaler Répondre

avatar
MIC-MAC le 01/04/2023 à 14:09

Manifestations contre les errements de la macronie...

Signaler Répondre

avatar
La vidéo le 01/04/2023 à 13:22

Après les voltigeurs joliement nommé la Brav M darmannin à mise en place une nouvelle méthode d'utilisation de la matraque elle s'appelle la THEOTERIE c'est pour calmé les plus récalcitrants

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 01/04/2023 à 13:02

Encore une manifs y ont pas de vies ces gens sérieux des gosses chez pas y vont faire chier lgt

Signaler Répondre

avatar
Nupeste le 01/04/2023 à 12:50
simplementcitoyen a écrit le 01/04/2023 à 11h49

La France est le pays ou l'on paie le plus d’impôts en Europe ainsi que celui qui consomme le plus de médicament... Le pays glisse dans le mauvais sens faire un déni comme avec la pollution et l'insécurité, un refus de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante.

je rajoute bien volontiers : le pays qui a les ôtes les plus ouvertes, le pays qui redistribue le plus de richesse, le pays qui compte le plus grand nombre d'associations, le pays qui compte le plus d'allocations, et malgré cela des gauchistes de plus en plus radicaux et anti système ! ils donc faut les mettre au boulot ou au cachot !

Signaler Répondre

avatar
ml le 01/04/2023 à 12:14
tralala a écrit le 01/04/2023 à 11h02

En 68, j'en ai pris plein la gueule, toujours à visage découvert je ne me suis jamais plaint .
quand je regarde ce que nous avons fait et ce qu'ils en font j'ai honte . Oui je confirme, nous étions le courage et l'honneur personnifiées dans la défense de nos convictions.
Aujourd'hui, nous avons à faire à des lâches masqués.

Je suis d'accord avec vous ils se commoufle derriere leurs masques se sont des voyous ils sont là pour voler détruire ils on eux les 35 heures et maintenant ils veulent travailler moins à part que les personnes ayant un travail dur et difficile eux ont le droit de prendre leurs retraites à 62 ans tout cela vient de la NUPPES et de Mr Mélanchon il n'a pas digéré sont eliminations

Signaler Répondre

avatar
robert26 le 01/04/2023 à 12:05
Ilve a écrit le 01/04/2023 à 10h27

Ils veulent travailler pour bien vivre …pas pour compter les centimes à la fin du mois ,et enrichir les gros lards du cac 40…y a quoi que tu n’as pas compris ???

si tu veux un bon salaire faut te bouger le cul abruti. Jalouser ceux qui bossent et ont du fric ne te fera pas avancer.

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 01/04/2023 à 11:49

La France est le pays ou l'on paie le plus d’impôts en Europe ainsi que celui qui consomme le plus de médicament... Le pays glisse dans le mauvais sens faire un déni comme avec la pollution et l'insécurité, un refus de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante.

Signaler Répondre

avatar
Jean René le 01/04/2023 à 11:29
Ilyale a écrit le 01/04/2023 à 09h43

Il y a les vrais hommes…et les commentateurs de Lyonmag,pour pas dire autre chose ,au risque de me faire censurer …

Dans quel catégorie vous rangez vous? On est bien derrière un clavier, au chaud, sans risques?

Signaler Répondre

avatar
Uiai le 01/04/2023 à 11:20
tralala a écrit le 01/04/2023 à 11h02

En 68, j'en ai pris plein la gueule, toujours à visage découvert je ne me suis jamais plaint .
quand je regarde ce que nous avons fait et ce qu'ils en font j'ai honte . Oui je confirme, nous étions le courage et l'honneur personnifiées dans la défense de nos convictions.
Aujourd'hui, nous avons à faire à des lâches masqués.

Oui..ai honte de ce que tu es devenu !!je suis pleinement d’accord sur ça!!

Signaler Répondre

avatar
groslardon le 01/04/2023 à 11:14
Ilve a écrit le 01/04/2023 à 10h27

Ils veulent travailler pour bien vivre …pas pour compter les centimes à la fin du mois ,et enrichir les gros lards du cac 40…y a quoi que tu n’as pas compris ???

Bah mon grand, si tu veux un bon salaire, faut te bouger!
ça va pas tomber tout cuit dans ton assiette!!!!

Signaler Répondre

avatar
tralala le 01/04/2023 à 11:02
Quel courage. a écrit le 01/04/2023 à 10h36

Dans le temps, quand je manifestais, j'étais fier de le faire, fier d'afficher ma présence dans un combat que je jugeais utile et il ne serait pas venu à l'idée de personne de se cacher le visage. Nous étions le courage et l'honneur personnifiées dans la défense de nos convictions. Aujourd'hui, tout le monde se camoufle derrière un bout de tissu sale et informe. Une manifestation d'anonymes sans gloire ni respect. Nous sommes tombés bien bas.

En 68, j'en ai pris plein la gueule, toujours à visage découvert je ne me suis jamais plaint .
quand je regarde ce que nous avons fait et ce qu'ils en font j'ai honte . Oui je confirme, nous étions le courage et l'honneur personnifiées dans la défense de nos convictions.
Aujourd'hui, nous avons à faire à des lâches masqués.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.