Amourette entre un collégien et une pionne près de Lyon : la surveillante condamnée

Amourette entre un collégien et une pionne près de Lyon : la surveillante condamnée
Photo d'illustration - LyonMag

C’est dans un collège du Beaujolais que les faits s’étaient déroulés en 2021.

Une surveillante scolaire âgée de 22 ans avait entretenu une relation amoureuse et consentie avec un adolescent au sein de l’établissement rhodanien.

Le collégien âgé de 14 ans et la pionne s’étaient plusieurs fois enlacés et embrassés. Si la possibilité d’une relation sexuelle avait été abordée entre les deux tourtereaux, l’adulte avait refusé, sachant parfaitement qu’elle se mettrait dans une situation illégale très importante.

Dénoncée à ses supérieurs par la mère du collégien qui avait retrouvé des lettres enflammées, la surveillante était jugée à Villefranche-sur-Saône cette semaine. Le Progrès raconte qu’elle était fragile psychologiquement et émotionnellement et qu’elle avait trouvé en cet adolescent le confident parfait.

Consciente de son erreur et suivie désormais par une psychologue, la jeune femme a tout de même été condamnée par la justice caladoise.

Elle a écopé de 4 mois de prison avec sursis et a l’interdiction pour les cinq prochaines années d’exercer une activité professionnelle ou de loisirs en lien avec des mineurs. Son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais) avait été réclamée par le parquet, mais les juges en ont décidé autrement.

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 02/05/2023 à 16:30

Et pourquoi ne parle-t-on pas d’un cas similaire de cours de théâtre au collège ou lycée d’Amiens? pourtant cela semble être allé beaucoup + loin que cette amourette caladoise dont la professeure était consciente et qui fit attention à ne pas franchir la ligne blanche alors que les cours de la Somme ne se sont pas du tout autocensurés: QUI veut Bien m’expliquer???

Signaler Répondre

avatar
Attention le 02/05/2023 à 11:07
Moraliste a écrit le 01/05/2023 à 14h11

Il avait 15 ans, elle en avait 39. Qui ? Emmanuel et Brigitte.
Elle avait 7 ans, il en avait 53. Qui ? Passons...
Autres temps, autres mœurs...

Il est grand temps de renouveler tes abonnements à Voici et Nous deux .
Sinon tu vas dépérir c'est certain ...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 02/05/2023 à 09:05
Débiles a écrit le 01/05/2023 à 09h50

On en reparle de notre président ??!!! Il a fait exactement la même chose, sauf que ça vieille cloche était déjà bien plus agee!!
Ah oui oui c'est le président il a tout les droits

Le débile c'est bien toi. Macron n'était pas président de la République lorsque Brigitte et lui se sont connus. Savait-il seulement qu'il le deviendrait ? Inversement, ce gamin d'aujourd'hui a peut-être raté sa vocation de président de la République par la faute de ses parents.

Signaler Répondre

avatar
bullit le 02/05/2023 à 07:09

Sérieux 4 mois de prison pour une petite amourette et les pédophiles eux sans sortent toujours mieux sérieux ont marche sur la tête dans notre pays là France 🇫🇷

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 01/05/2023 à 18:35
capisce ! a écrit le 01/05/2023 à 17h50

Pigé relis, il s'agit simplement de recadrer ce que dit la loi. CQFD !

La majorité sexuelle n'a rien à voir avec cette affaire où il n'y a pas de sexe.
Relisez le papier plutôt que de m'interpeler en réflexe pavlovien.

Signaler Répondre

avatar
capisce ! le 01/05/2023 à 17:50
Pigé a écrit le 01/05/2023 à 12h00

Je suppose que vous avez bien noté qu'il n'y a d'atteinte sexuelle dans cette affaire que dans votre esprit.

Pigé relis, il s'agit simplement de recadrer ce que dit la loi. CQFD !

Signaler Répondre

avatar
Moraliste le 01/05/2023 à 14:11

Il avait 15 ans, elle en avait 39. Qui ? Emmanuel et Brigitte.
Elle avait 7 ans, il en avait 53. Qui ? Passons...
Autres temps, autres mœurs...

Signaler Répondre

avatar
Glandu le 01/05/2023 à 14:01
faust a écrit le 30/04/2023 à 23h11

Macron avait la majorité sexuelle ne soyez pas de mauvaise foi .vous l'attaquez sur la différence d'âge c'est curieux... Hallyday et laeticia ? On pardonne toujours moins à une femme. Ceci dit, si il avait eu douze ans,c'est vrai que... Mais 14 ans il faudrait voir au cas par cas je ne sais pas

Pour Johnny, " Latiatia" avait 18 ans.
Par contre Adeline...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 01/05/2023 à 12:00
Codé pénal !! a écrit le 01/05/2023 à 04h02

Le terme étant inexistant dans le Code pénal, la majorité sexuelle est déduite de l'article 227-25 réprimant l'atteinte sexuelle sur mineur qui la fixe par principe à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles.

Je suppose que vous avez bien noté qu'il n'y a d'atteinte sexuelle dans cette affaire que dans votre esprit.

Signaler Répondre

avatar
Débiles le 01/05/2023 à 09:50

On en reparle de notre président ??!!! Il a fait exactement la même chose, sauf que ça vieille cloche était déjà bien plus agee!!
Ah oui oui c'est le président il a tout les droits

Signaler Répondre

avatar
Moua le 01/05/2023 à 09:45

Mais ???????????
Y'a pas une jurisprudence Trogneux ?
Pourquoi celle ci n'a jamais été condamné alors ...

Signaler Répondre

avatar
Checkyx le 01/05/2023 à 09:10

Quelle manque de respect d'utiliser le terme "pionne" pour décrire ce métier.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/05/2023 à 08:51

C'est ce qu'on appelle de la pédophilie...

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 01/05/2023 à 08:19

Verdict dégueulasse et démesuré....des prêtres pédophiles, des voyous, des hommes faisant des violences vo jugales sont moins condamnés que cette jeune femme. Justice forte avec les faibles et faibles avec les forts.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 01/05/2023 à 08:16

une fille de Brigitte……???

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 01/05/2023 à 07:08
Touche pas à... ! a écrit le 01/05/2023 à 03h59

Juqu'aux années 2000, le topless était fréquent sur les plages en piscine, rivière, mer.. etc Depuis il a y eu le mélange ethno-culturel conservateur et sectaire !

Madame Brigitte avait des relations sans plus, pour faire écraser l'Affaire ,car justement, à cette époque ,ce genre de débordement on ne badinait pas la dessus ......

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 01/05/2023 à 05:26
Non a écrit le 01/05/2023 à 01h19

Se serait un homme de 22 ans au lieu de cette femme "Fragilisée "le mot pedophilie aurait été émis.
Mais à l'inverse, on tolère. Bizarre comme analyse.

Matriarcat en marche et c"est pas triste !

Signaler Répondre

avatar
Codé pénal !! le 01/05/2023 à 04:02
PerouAtLC a écrit le 30/04/2023 à 18h16

ah la la !
la morale....

Le terme étant inexistant dans le Code pénal, la majorité sexuelle est déduite de l'article 227-25 réprimant l'atteinte sexuelle sur mineur qui la fixe par principe à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles.

Signaler Répondre

avatar
Touche pas à... ! le 01/05/2023 à 03:59
Atonne a écrit le 30/04/2023 à 19h43

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?
__________________
Mon avis
je pense à cette époque-là France était beaucoup plus cool
Maintenant c'est la dictature de l’éducation

Juqu'aux années 2000, le topless était fréquent sur les plages en piscine, rivière, mer.. etc Depuis il a y eu le mélange ethno-culturel conservateur et sectaire !

Signaler Répondre

avatar
code pénal ! le 01/05/2023 à 03:52
née a Lyon a écrit le 30/04/2023 à 17h35

Pauvre femme on se croirait à l’époque de l’inquisition

Cette situation rappelle la chanson de Léo Féré: Petite. "Tu reviendras me voir bientôt / Le jour où ça ne m'ira plus
Quand sous ta robe il n'y aura plus / Le Code Pénal"

Signaler Répondre

avatar
psychose ! le 01/05/2023 à 03:47
Gabrielle Marie a écrit le 30/04/2023 à 20h46

En réponse à jurisprudence, les parents d'Emmanuel Macron l'ont éloigné de Brigitte , combien de temps ? mystère toujours est-il
qu'il était majeur lors de leurs retrouvailles, après je ne sais pas les dégâts occasionnés sur le psychisme d'un adolescent dans ce contexte précis de celui des Macron.

"les dégâts occasionnés sur le psychisme d'un adolescent dans ce contexte précis de celui des Macron" ? On les voit tous les jours et en direct, jusquà la fin de son ultime mandat présidentiel !

Signaler Répondre

avatar
Non le 01/05/2023 à 01:19
phibou69110 a écrit le 30/04/2023 à 21h47

je serais presque d’accord avec vous.

Se serait un homme de 22 ans au lieu de cette femme "Fragilisée "le mot pedophilie aurait été émis.
Mais à l'inverse, on tolère. Bizarre comme analyse.

Signaler Répondre

avatar
faust le 30/04/2023 à 23:11
Jurisprudence Brigitte !! a écrit le 30/04/2023 à 19h01

Cette jeune femme ou son avocat auraient pu invoquer la jurisprudence Brigitte et Emmanuel !!

Et oui, car quand Brigitte rencontre Emmanuel et que leur relation débute en 1993, elle avait 40 ans et lui 16 ans...

Soit 24 ans d'écart !!!
(Brigitte est née le 13 avril 1953 et Emmanuel le 21 décembre 1977)

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?

Ce fait divers, n'ayant fait l'objet d'aucune poursuite, aurait pu permettre d'éclairer la justice et éviter à cette jeune femme, qui a seulement 8 ans d'écart avec cet adolescent, cette condamnation.
D'autant plus que les sentiments amoureux sont partagés et consentis.

Mais en macronie, la loi est la loi...
Déjà à l'époque, elle n'est pas appliquée de la même façon pour des cas similaires...

Cette condamnation, est-elle juste ou injuste ?
Ne connaissant pas le dossier, je dirait simplement que ces deux êtres, s'ils s'aiment vraiment, se retrouveront un jour ou l'autre, pour vivre pleinement leur amour !

Dommage que cet article n'évoque pas le point de vue de l'adolescent.

Deux sources d'informations utiles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

Macron avait la majorité sexuelle ne soyez pas de mauvaise foi .vous l'attaquez sur la différence d'âge c'est curieux... Hallyday et laeticia ? On pardonne toujours moins à une femme. Ceci dit, si il avait eu douze ans,c'est vrai que... Mais 14 ans il faudrait voir au cas par cas je ne sais pas

Signaler Répondre

avatar
La mère devrait être fière le 30/04/2023 à 21:55

Son fils est peut-être un futur président.

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 30/04/2023 à 21:47
Amen a écrit le 30/04/2023 à 20h45

Avant de la dénoncer à ses supérieurs, est ce que la mère est allée lui en parler et est ce qu'elle en a parlé avec son fils ?
Tout de suite, cette jeune femme est montrée du doigt parce que fragile psychologiquement, elle n'a pas le droit d'être amoureuse d'un garçon de 14 ans.
Il se trouve peut être que ce dernier mesure 1mètre 80 , et qu'il est plus mature que beaucoup de personnes adultes qui écrivent à Lyon Mag pour salir ce qui est peut être une belle histoire d'amour.
Si c'est le cas, prendre 4 mois de prison avec sursis parce qu'elle est amoureuse , même s'il n'a que 14 ans, c'est un scandale, c'est une honte.
Quand on compare avec les peines qu'on donne aux racailles pour leurs différents délits, je me demande si la justice française ne part pas en déconfiture.!
Il faut inverser le slogan de l'époque : "Faisons l'amour pas la guerre ".

je serais presque d’accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Tellement drôle le 30/04/2023 à 21:38

Schiappa ira problament dire que c'est la faute du gosse PTDRRRRR

Ces macronistes sont des cinglées. Schiappa en 2027 au chômage PTDRRRR
On en peux plus de ces wokistes-LGBT

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 30/04/2023 à 21:31

elle a juste suivi l exemple du couple présidentiel !

Signaler Répondre

avatar
kicetou ! le 30/04/2023 à 21:03
Euh... a écrit le 30/04/2023 à 19h51

Un garçon de 14 ans est un ado et ne pense qu'à une chose.

"Un garçon de 14 ans est un ado et ne pense qu'à une chose" ! Laquelle ?

Signaler Répondre

avatar
Val le 30/04/2023 à 20:58
Amen a écrit le 30/04/2023 à 20h45

Avant de la dénoncer à ses supérieurs, est ce que la mère est allée lui en parler et est ce qu'elle en a parlé avec son fils ?
Tout de suite, cette jeune femme est montrée du doigt parce que fragile psychologiquement, elle n'a pas le droit d'être amoureuse d'un garçon de 14 ans.
Il se trouve peut être que ce dernier mesure 1mètre 80 , et qu'il est plus mature que beaucoup de personnes adultes qui écrivent à Lyon Mag pour salir ce qui est peut être une belle histoire d'amour.
Si c'est le cas, prendre 4 mois de prison avec sursis parce qu'elle est amoureuse , même s'il n'a que 14 ans, c'est un scandale, c'est une honte.
Quand on compare avec les peines qu'on donne aux racailles pour leurs différents délits, je me demande si la justice française ne part pas en déconfiture.!
Il faut inverser le slogan de l'époque : "Faisons l'amour pas la guerre ".

👍👏👏

Signaler Répondre

avatar
Rachichou le 30/04/2023 à 20:58

Il ne s'agit pas de l'âge mais de la majorité sexuelle qui est de 15ans en France si ça n'a pas changé.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 30/04/2023 à 20:53
Atonne a écrit le 30/04/2023 à 19h43

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?
__________________
Mon avis
je pense à cette époque-là France était beaucoup plus cool
Maintenant c'est la dictature de l’éducation

Atonne , vous n'y êtes pas du tout, à l'époque il y avait des poursuites pour détournement de mineur et sévèrement condamné, ce qui est faux c'est de dire que la relation des Macron à débuté alors qu'il n'avait que 16 ans , suivre des cours de théâtre n'est pas coucher ensemble
la nuance à son importance, après les parents Macron l'ont éloigné
et apparemment ils se sont retrouvé alors qu'il était majeur.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 30/04/2023 à 20:46
Jurisprudence Brigitte !! a écrit le 30/04/2023 à 19h01

Cette jeune femme ou son avocat auraient pu invoquer la jurisprudence Brigitte et Emmanuel !!

Et oui, car quand Brigitte rencontre Emmanuel et que leur relation débute en 1993, elle avait 40 ans et lui 16 ans...

Soit 24 ans d'écart !!!
(Brigitte est née le 13 avril 1953 et Emmanuel le 21 décembre 1977)

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?

Ce fait divers, n'ayant fait l'objet d'aucune poursuite, aurait pu permettre d'éclairer la justice et éviter à cette jeune femme, qui a seulement 8 ans d'écart avec cet adolescent, cette condamnation.
D'autant plus que les sentiments amoureux sont partagés et consentis.

Mais en macronie, la loi est la loi...
Déjà à l'époque, elle n'est pas appliquée de la même façon pour des cas similaires...

Cette condamnation, est-elle juste ou injuste ?
Ne connaissant pas le dossier, je dirait simplement que ces deux êtres, s'ils s'aiment vraiment, se retrouveront un jour ou l'autre, pour vivre pleinement leur amour !

Dommage que cet article n'évoque pas le point de vue de l'adolescent.

Deux sources d'informations utiles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

En réponse à jurisprudence, les parents d'Emmanuel Macron l'ont éloigné de Brigitte , combien de temps ? mystère toujours est-il
qu'il était majeur lors de leurs retrouvailles, après je ne sais pas les dégâts occasionnés sur le psychisme d'un adolescent dans ce contexte précis de celui des Macron.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 30/04/2023 à 20:45

Avant de la dénoncer à ses supérieurs, est ce que la mère est allée lui en parler et est ce qu'elle en a parlé avec son fils ?
Tout de suite, cette jeune femme est montrée du doigt parce que fragile psychologiquement, elle n'a pas le droit d'être amoureuse d'un garçon de 14 ans.
Il se trouve peut être que ce dernier mesure 1mètre 80 , et qu'il est plus mature que beaucoup de personnes adultes qui écrivent à Lyon Mag pour salir ce qui est peut être une belle histoire d'amour.
Si c'est le cas, prendre 4 mois de prison avec sursis parce qu'elle est amoureuse , même s'il n'a que 14 ans, c'est un scandale, c'est une honte.
Quand on compare avec les peines qu'on donne aux racailles pour leurs différents délits, je me demande si la justice française ne part pas en déconfiture.!
Il faut inverser le slogan de l'époque : "Faisons l'amour pas la guerre ".

Signaler Répondre

avatar
Xpolo le 30/04/2023 à 20:16

La légende dit qu'il s'appel emmanuel le crevard!!!

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 30/04/2023 à 20:15
Éradiquer l’homme est une priorité ! a écrit le 30/04/2023 à 18h53

Heureusement que se n’est pas un Homme qui a une aventure avec une adolescente 😂.
Ils l’auraient Pendus sur la place Publique !

Au contraire!La différence d'age dans ce sens là est moins tolérée que dans l'autre sens,même entre adultes!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 30/04/2023 à 20:13
Gabrielle Marie a écrit le 30/04/2023 à 20h06

Oui tout à fait.

Les prêtres pédophiles ne sont jamais condamnés et les enfants ne sont pas consentants,contrairement à cette affaire.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 30/04/2023 à 20:06
égalité, mon oeil. a écrit le 30/04/2023 à 19h08

Une pédophile dans l'indifférence médiatique, si ca avait été un homme: prison ferme.

Oui tout à fait.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 30/04/2023 à 19:51
Bob75 a écrit le 30/04/2023 à 18h15

14 ans 22ans!
Le gamin de 14ans est un enfant.
Que ce soit legal ou moral rien ne vat

Un garçon de 14 ans est un ado et ne pense qu'à une chose.

Signaler Répondre

avatar
Woke ! le 30/04/2023 à 19:46
Éradiquer l’homme est une priorité ! a écrit le 30/04/2023 à 18h53

Heureusement que se n’est pas un Homme qui a une aventure avec une adolescente 😂.
Ils l’auraient Pendus sur la place Publique !

Matriarcat en marche !

Signaler Répondre

avatar
ex-socialo-communistes ! le 30/04/2023 à 19:45
Gabrielle Marie a écrit le 30/04/2023 à 18h43

Excellente analyse.

"la liberté n'est pas la licence" surtout à l'extrème gauche !

Signaler Répondre

avatar
Atonne le 30/04/2023 à 19:43
Jurisprudence Brigitte !! a écrit le 30/04/2023 à 19h01

Cette jeune femme ou son avocat auraient pu invoquer la jurisprudence Brigitte et Emmanuel !!

Et oui, car quand Brigitte rencontre Emmanuel et que leur relation débute en 1993, elle avait 40 ans et lui 16 ans...

Soit 24 ans d'écart !!!
(Brigitte est née le 13 avril 1953 et Emmanuel le 21 décembre 1977)

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?

Ce fait divers, n'ayant fait l'objet d'aucune poursuite, aurait pu permettre d'éclairer la justice et éviter à cette jeune femme, qui a seulement 8 ans d'écart avec cet adolescent, cette condamnation.
D'autant plus que les sentiments amoureux sont partagés et consentis.

Mais en macronie, la loi est la loi...
Déjà à l'époque, elle n'est pas appliquée de la même façon pour des cas similaires...

Cette condamnation, est-elle juste ou injuste ?
Ne connaissant pas le dossier, je dirait simplement que ces deux êtres, s'ils s'aiment vraiment, se retrouveront un jour ou l'autre, pour vivre pleinement leur amour !

Dommage que cet article n'évoque pas le point de vue de l'adolescent.

Deux sources d'informations utiles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?
__________________
Mon avis
je pense à cette époque-là France était beaucoup plus cool
Maintenant c'est la dictature de l’éducation

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 30/04/2023 à 19:43
égalité, mon oeil. a écrit le 30/04/2023 à 19h08

Une pédophile dans l'indifférence médiatique, si ca avait été un homme: prison ferme.

Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau. Le cul parterre, c'est la faute à Sextaire !

Signaler Répondre

avatar
Libertaire ! le 30/04/2023 à 19:41
ouf! a écrit le 30/04/2023 à 17h51

et Brigitte ?

24 ans de diference.. mais surtout un autre siècle !

Signaler Répondre

avatar
Roi Soleil ! le 30/04/2023 à 19:40
Pigé a écrit le 30/04/2023 à 18h58

Voilà.
Il faut relativiser ; la mère de l'ado doit être suivie psychologiquement, il ne s'est rien passé.

8 ans entre l'élève et la pionne. 24 ans entre Manu et Brigitte. Cherchez l'erreur !

Signaler Répondre

avatar
Code pénal ! le 30/04/2023 à 19:38
née a Lyon a écrit le 30/04/2023 à 17h35

Pauvre femme on se croirait à l’époque de l’inquisition

Cela rappel la chanson de Léo Férre: Petite ...."Le jour où ça ne m'ira plus. Quand sous ta robe il n'y aura plus. Le Code Pénal"

Signaler Répondre

avatar
égalité, mon oeil. le 30/04/2023 à 19:08

Une pédophile dans l'indifférence médiatique, si ca avait été un homme: prison ferme.

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 30/04/2023 à 19:02

Alors comme ça, il existerait deux morales. La morale élyséenne, et la caladoise...
La première de morale est élitiste et si peu... régalienne. La deuxième de morale, je
la trouve plus sympa, car elle à un goût de tanin. Les "spécialistes" diront que
dans l'affaire, il y a avait de la framboise, d'autres de la groseille et pour certains,
les plus coquins : un goût de banane.
Moi, humblement, les propos d'un Président de la République citant Paul Eluard
dans une Affaire plus triste, bien plus triste... Qui n'a pas connu des grands Meaulnes
sur les bancs de son collège, de son lycée? : ceux qui a 14 ans en paraissent déjà 18.

Signaler Répondre

avatar
Jurisprudence Brigitte !! le 30/04/2023 à 19:01

Cette jeune femme ou son avocat auraient pu invoquer la jurisprudence Brigitte et Emmanuel !!

Et oui, car quand Brigitte rencontre Emmanuel et que leur relation débute en 1993, elle avait 40 ans et lui 16 ans...

Soit 24 ans d'écart !!!
(Brigitte est née le 13 avril 1953 et Emmanuel le 21 décembre 1977)

Malgré cela, Brigitte n'a pas été poursuivie par la justice.
La question est pourquoi ?

Ce fait divers, n'ayant fait l'objet d'aucune poursuite, aurait pu permettre d'éclairer la justice et éviter à cette jeune femme, qui a seulement 8 ans d'écart avec cet adolescent, cette condamnation.
D'autant plus que les sentiments amoureux sont partagés et consentis.

Mais en macronie, la loi est la loi...
Déjà à l'époque, elle n'est pas appliquée de la même façon pour des cas similaires...

Cette condamnation, est-elle juste ou injuste ?
Ne connaissant pas le dossier, je dirait simplement que ces deux êtres, s'ils s'aiment vraiment, se retrouveront un jour ou l'autre, pour vivre pleinement leur amour !

Dommage que cet article n'évoque pas le point de vue de l'adolescent.

Deux sources d'informations utiles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 30/04/2023 à 18:58
Calahann a écrit le 30/04/2023 à 18h26

C'est presque un copié-colé de Manu et Brigitte !

Voilà.
Il faut relativiser ; la mère de l'ado doit être suivie psychologiquement, il ne s'est rien passé.

Signaler Répondre

avatar
Éradiquer l’homme est une priorité ! le 30/04/2023 à 18:53
née a Lyon a écrit le 30/04/2023 à 17h35

Pauvre femme on se croirait à l’époque de l’inquisition

Heureusement que se n’est pas un Homme qui a une aventure avec une adolescente 😂.
Ils l’auraient Pendus sur la place Publique !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.