A Lyon, le rassemblement "contre le racisme, les crimes et les violences policières" se déroulera vendredi soir à 20h sur la place des Terreaux.
Pour rappel, un adolescent de 17 ans a été tué par un tir policier mardi matin alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture. Face à son refus d'obtempérer et la fuite entamée, un fonctionnaire a ouvert le feu, blessant mortellement Nahel.
La version initiale des forces de l'ordre semble avoir été mise à mal par une vidéo, tandis que d'autres images prises sous un angle différent laissent planer le doute sur la mise en danger ou non du policier qui tire sur le chauffard.
Alors que de nombreux parlementaires de la NUPES et des personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé ont pris la parole pour réclamer justice pour Naël, Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" et a demandé "une communication par la justice dès lors que la garde à vue (du policier) touchera à son terme" et que soient données des réponses "en toute transparence".
Gérald Darmanin de son côté a annoncé que 2000 policiers et gendarmes seraient mobilisés ce mercredi soir en région parisienne.
Quant à la mère de Nahel, elle a révélé qu'une marche blanche se déroulerait jeudi après-midi, au départ de la préfecture de Nanterre.
S'il a été contrôlé, c'est parce que son comportement routier à déclenché le contrôle... et ça tu ne le vois pas sur la vidéo.. Il roulait donc sans permis et de manière dangereuse. Ensuite rien ne dit que le coup de feu n'est pas parti justement parce que le flic avait le bras dans la portière et que le démarrage l'a bousculé. Quant à prétendre que le flic voulait tuer, c'est n'importe quoi ! Au mieux, c'est un accident..et même si le tir était volontaire, ça ne veut pas dire qu'il y avait intention de tuer.. Ce gamin est mort mais c'est bien ses choix et son comportement qui ont abouti à sa mort... S'il avait obtempéré sans faire d'histoire et donc assumé ses actes,... il serait toujours vivant ! Et en plus à 17 ans, il était déjà récidiviste de ce genre de fait donc le présenter comme "victime" est largement exagéré. Il a juste joué et perdu, trop habitué à ne jamais payer les conséquences de ses actes par une Justice des mineurs laxiste. Fallait peut-être attendre qu'il ait fauché un môme ou une mamie ou nous faire un Palmade pour "ne pas le plaindre" et s'apitoyer sur son sort ? Moi j'ai pour principe de plaindre les victimes innocentes et certainement pas les coupables qui ont joué et perdu.. Quand tu ne veux pas perdre, tu ne joues pas, c'est comme le Loto... Les coupables sont sa famille qui l'a mal éduqué, la Justice des mineurs qui ne lui a pas posé de limites avant et LUI qui choisi de fuir au lieu d'assumer. Je plains une gamine de 17 ans en scoot qui va se faire shooter par ce genre d'individu qui va griller un feu... mais certainement pas la racaille au volant coupable d'avoir grillé le feu en se foutant totalement de la loi..
Signaler RépondreLorsque quelqu’un fauche mortellement un passant car il refuse d’obtempérer va t on mettre en cause le policier qui n’a pas tiré ? Comment analyser ce qui devient un fait de société ? Comment justifier auprès des parents des victimes innocentes de ces chauffards qui refusent les contrôles ? L’inversion des valeurs ou il devient légitime de toujours prendre parti et s’émouvoir pour les délinquants, désolé mon stock de compassion est épuisé, s’il avait respecté la loi il serait vivant, s’il avait tué quelqu’un on lui aurait trouvé des excuses, et chargé la victime, il était capable de conduire sans permis sans assurances et de se louer une Mercedes alors il était capable d’assumer les risques qu’il prenait et faisait prendre aux autres. Ne vous en déplaise le casier judiciaire est important car ils ont tous le même profil le même palmarès.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-saint-denis-un-chauffard-fauche-mortellement-une-passante-apres-un-refus-d-obtemperer-20211223
Bien d'accord avec vous . Là on parle d'un délinquant et on ne va pas pleureur pour lui.
Signaler RépondreSY et M' happé anti français.
Signaler RépondreMerci de cette reprise des faits.
Signaler RépondreNotons qu'il semble bien que ce jeune n'avait pas de casier judiciaire. La rumeur indiquant qu'il en aurait eu un a été gonflée par quelques journalistes, en particulier une de CNews.
De même que la police a fait savoir que les agents étaient en légitime défense.
Heureusement que des gens ont pu filmer pour rétablir la réalité.
Beaucoup de mensonges destinés à couvrir cette délinquance en bleu. Que penser d'une police qui ment ?
Allucinant !
Signaler RépondreUn délinquant recediviste et les forces de l’ordre font leur travail qui est dangereux pour eux !
on devrait se rassembler pour féliciter les forces de l’ordre Oui.
Grand bravo et respect à eux !!!
Et alors tous ces jeunes morts sous les balles à Marseille ou autres lieux ? On ne fait rien pour ces garçons qui on perdue la vie souvent très jeune eux aussi..
Signaler RépondreAutant dire qu'il faudra éviter les terreaux vendredi soir... tout va être cassé et brulé
Signaler RépondreEspérons que les parasites corrompus fonctionnaires de la mairie et de la République lui accorderont un petit carré de terre afin qu'il soit enterré et repose en paix pour l'eternité...Ces gens qui n'ont honte de rien viennent de me réclamer 600€ pour le renouvellement de la concession de mon beau-pére décédé il y 10 ans...pour les 15 prochaines années à venir .
Signaler RépondreAllez les Cons-tribuables, sortez les chéquiers. Il va avoir de la casse!!!!
Signaler Répondremerci au policier d'avoir neutralisé ce potentiel assassins d'innocentes victimes,
Signaler Répondresoutien aux forces de l'ordres
Si c était ton fils t aurais sûrement pas le même commentaire de merde.
Signaler Répondreun gamin de 17 ans à surtout du paniquer en voyant un policier le braqué.
quand on fait de conduire à 17 ans qui ne l as pas déjà fait.peut être toi l homme parfait.
rien n excuse d abattre un adolescent pour un défaut de permis surtout que la vie du tueur n était en aucun cas en danger.
Et le nombre de forces de l ordre tué par ces délinquants, personne n en parle , c est normal de les tuer . Que la justice commence à faire son travail et nous n assisterons pas à toute cette violence. Que les artistes se taisent. ils vivent dans leur bulles et font leur buzz pour faire leur publicité. Ils vivent la plupart à l étranger ou dans des quartiers résidentiels. Comme par exemple une certaine comédienne qui a sa maison au cap ferret et vit à Los Angeles...
Signaler RépondreIl est vrai que le bilan est terrible, mais de quoi se mêlent Sy et M'Bappé ?
Signaler RépondreCe jeune n'a pas de permis, il refuse le contrôle, il s'enfuit et il est récidiviste, que faut il de plus à ces deux abrutis ?
Ils auraient préférer qu'il tue un ou deux gendarmes, et qu'on lui remette une médaille aussi ?
C'est sûr et certain que ces deux là sont anti français, et dire qu'il y a des gens qui les adorent
Un vie en Amérique et l'autre à la tête qui va bientôt exploser, quelle honte !
il faut désarmer la police et laisser nos jeunes circuler librement !
Signaler RépondreDoucet et Usul vont devoir re-signer une tribune...
Signaler Répondretout a fait d'accord avec vous
Signaler RépondreEn effet, toujours et encore le même scénario avec des émeutes à n'en plus finir où il n'y aura aucune condamnation et encore moins de blessé du côtés des délinquants alors qu'il y a eu 200 blessés parmi les gilets jaunes.
Signaler RépondreDeux poids, deux mesures.
Aucune compassion pour ce délinquant récidiviste.Que les artistes et autres footeux se taisent,on ne les a pas entendu quand la petite Lola a été tuée .Les pleurs sont toujours pour les délinquants !!
Signaler RépondreKikou, seuls comptent les faits, comme dit l'avocat de la victime, ce qu'a fait la victime avant, qu'elle ait 17 ans ou non, le permis ou non, qu'elle soit connue de la police ou non, qu'il y ait beaucoup trop de refus d'obtempérer en France... peu importe, cela ne justifie pas l'acte du policier.
Signaler RépondreOn ne tue pas uniquement pour un refus d'obtempérer.
Là le véhicule est à l'arrêt, le policier est sur le côté (et non devant) il braque son arme presque à bout portant vers le visage, du conducteur prêt à le shooter.
Le conducteur démarre quand même, et le policier le tire alors qu'il n'est pas en danger.
C'est cela les faits que l'on voit sur des vidéos sous différents angles.
Le refus d'obtempérer et innacceptable 100% OK.
Mais ne justifie pas un tir mortel à bout portant dans les circonstances qu'on nous montre par ces vidéos.
Ça ce n'est pas de l'analyse politique, mais juste une analyse de ce que je vois sur les mêmes vidéos que vous avez vu.
Attendons les résultats de l'enquête.
Entre les stars de cinéma qui vivent à LA dans des quartiers ultra sécurisés et des footballeurs qui ne vivent plus dans leur cité, les leçons de morales de ces individus sont malvenues! Le côté bonne morale de ces individus et de la gauche extrême gauche NUPES est une honte! Nous verrons dans quelques temps que ce jeune n’était pas un jeune ange faisant le bien autour de lui mais un délinquant notoire bien connu des FDO! Le travail de justice doit aller au bout! Le policier mis en cause a droit à la présomption d’innocence comme tout individu! Ne vous inquiétez pas, la lumière sera faite sur cette affaire! Et nous verrons qui seront les victimes….sûrement pas la bande de racaille de Nanterre!
Signaler RépondreQuesqu'on s'en fou il avait cas s'arrêter et pas faire le malin encore un qui a pas cerveau bravo aux policier par contre pk une manif a Lyon sérieux
Signaler RépondrePropos de sa mère " la marche de la révolte "
Signaler RépondreNous on va bientôt défilé a force de se faire voler, agresser par la racaille, les OQTF et j'en passe!!!!!!
17 ans et au volant d'une voiture ! normal ?
Signaler RépondreUne voiture de location ! normal ?
17 ans et déjà connu de la police !
Pris en chasse pour plusieurs infractions au code de la route !
Refus d'obtempérer !
Et il se fait tuer ! par un policier
Qui sait le policier en question a peut-être sauver la vie d'autre personne vu la conduite dangereuse de cet individu qui n'avait rien à faire derrière un volant de voiture a 17 ans .
La police n'a fait que son travail . J.M
Non mais Mbappé ainsi que tous les footeux ont un forfait d'imposition spécial, de mémoire il est à 25%, ce qui est assez loin de l'imposition max possible dans ce pays pour l'IR, y'a un article sur leur imposition quelque part sur le site de pwc avocat.
Signaler RépondreOn remarquera que la gauche est en révolte en ce moment pour un gars en infraction de permis, de conduite et d'autorité, le véhicule pose question aussi, y'a rien qui va, mais ils en parlent comme d'un héros.
Pendant ce temps dans les supers... ça fait des années maintenant que faute d'inspection du travail, les boites de sécu et leurs clients s'autorisent à gérer les vigiles comme des serfs, astreints à faire des semaines de 80h, sans droit à congés, ni jour férié, qui sont toujours rattrapés.
J'en ai parlé une fois à un gars de la majorité car sécuritas dit qu'ils font ça grâce à un décret de la pandémie, ce qui est faux car ça a commencé en 2019, j'ai jamais eu de retour...
La gauche est dans ses dogmes, on a personne pour défendre les vrais gens... par contre on va encore avoir droit à des violences... Je suis allé à Saxe pour acheter des BD, les mecs ont même fondu les poubelles, y'a plus un banc là bas, même des voitures de particuliers ont été cassé...
Vous organisez un rassemblement pour quoi?
Signaler RépondrePour apprendre aux délinquants a s'arrêter quand les FDO vous le demande?
MDR
Signaler RépondreDe la téléréalité?
On fera appel à vous pour les prochains controle de police !
Signaler RépondreAhah
Signaler RépondreSes millions il ne les donnent pas a Bondy, ni a ses potes de cités.
Belle récupération pour continuer a vendre un peu + de maillot floqués !
Je suis d'accord pour dire que cette mort est triste et anormale mais n'exagérez pas en parlant de petit ange, multirécidiviste à 17 ans, ce n'est pas la définition du mot ange.
Signaler RépondreC etait un copié collé se sa part ...parce que un footballeur professionnel sait rarement faire mieux.
Signaler RépondreJe n'arrive pas à m'émouvoir pour ce genre d'individus... Toujours le même profil !
Signaler RépondreLe policier n'avait pas pris son café, son regard était troublé
Signaler RépondreLes écologistes qui soutiennent les casseurs !
Signaler RépondreUne honte !
Des anti républiques. Le vrai visage !
Le feu ca pollue, sauf qu’il sert a la révolte,
Pourquoi la gauche se met toujours du côté des délinquants! Ce jeune de 17 ans était connu défavorablement des services de police alors que sa famille va le faire passer pour un ange et une victime! La famille a droit à son deuil! Mais la police fait son travail et laissons la justice faire le sien! La gauche sans attendre les conclusions de l’enquête a trouvé le coupable idéal, LA POLICE et la victime idéale, un jeune des quartiers .,,,sûrement pour des raisons électoralistes et de clientélisme ! Laissons la justice faire son travail d’enquête ! Ne tirons pas de conclusions ! En espérant que la gauche radicale ne saccage pas , ne casse pas!
Signaler RépondreVous devez être prof, pour corriger les personnes qui ont des lagunes en orthographe. C est pathétique, cordialement.
Signaler RépondreNos écolos adorent les délinquants
Signaler RépondreNos écolos détestent les forces de l’ordre.
Un hommage à la racaille et aux délinquants, elle n’est pas belle la France.
Signaler RépondreOn devrait plutôt se demander ce qu’il y a eu avant.
Super, la ponctuation et les majuscules.
Signaler RépondreTu vas nous dire ?
Signaler Répondre"100% des gagnants avaient tenté leurs chance ?"
C’est une faillite parentale et éducative, l’autorité des pères de famille éviteraient aux gamins de mal tourner.
Signaler RépondreHonte éternelle, sur les récupérateurs pastèques islamogauchistes !
Signaler RépondreOui récupérateurs d'un drame, pour tenter d'allumer le feux partout en France !
Ce matin a Marseille Macron a dit deux mots qui en disent long sur son piétinement de la présomption d'innocence du au policier mis en examen :
Inexcusable injustifiable.
J'adresse tout mon soutien a l'ensemble des FDO.
C est vrai la police tue tout les jours. en 2015 pourtant beaucoup de monde voulais embrasser un flic!!!!
Signaler Répondrej'ai acheté des bougies et des fleurs et cet aprem, je dessine des gros cœurs avec écrit au centre : plus jamais ça
Signaler Répondremais j'ai un doute, est ce bien adapté à ce rassemblement?
Déclaration d'un footballeur grassement payé!
Signaler Répondre"Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt."
Un ange??????
Encore un qui se prend pour l'inspecteur gadget au café du commerce au bas de son immeuble.
Signaler RépondreIl a tuer un gamin et son collègue lui a dis fini le pays de racistes
Signaler RépondreAssa traoré s'en mêle!!!
Signaler RépondreLa racaille défends la racaille!!!!
c'est honteux !! rien ne justifie la mort de ce chérubin ! D'accord, il avait fait de petites bêtises comme tous le jeunes de son âge, il n'allait plus à l'école et gérait bien son argent pour économiser pour passer son permis . Cela ne justifie en rien le tir du policier qui n'a pas su comprendre la confusion du jeune entre la pédale d'accélérateur et de frein, face au traumatisme subit par cette agression policière et le manque de formation du jeune à la conduite par la faute de place dans les auto écoles
Signaler Répondregentil ce gamin, pas de casier.
Signaler Répondre