Mineur tué à Nanterre par un policier : un rassemblement prévu à Lyon ce vendredi

Mineur tué à Nanterre par un policier : un rassemblement prévu à Lyon ce vendredi
Capture d'écran - DR

Après une nuit d'émeutes à Nanterre et d'autres villes de la région parisienne, des mobilisations en hommage à Nahel vont avoir lieu partout en France.

A Lyon, le rassemblement "contre le racisme, les crimes et les violences policières" se déroulera vendredi soir à 20h sur la place des Terreaux.

Pour rappel, un adolescent de 17 ans a été tué par un tir policier mardi matin alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture. Face à son refus d'obtempérer et la fuite entamée, un fonctionnaire a ouvert le feu, blessant mortellement Nahel.

La version initiale des forces de l'ordre semble avoir été mise à mal par une vidéo, tandis que d'autres images prises sous un angle différent laissent planer le doute sur la mise en danger ou non du policier qui tire sur le chauffard.

Alors que de nombreux parlementaires de la NUPES et des personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé ont pris la parole pour réclamer justice pour Naël, Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" et a demandé "une communication par la justice dès lors que la garde à vue (du policier) touchera à son terme" et que soient données des réponses "en toute transparence".

Gérald Darmanin de son côté a annoncé que 2000 policiers et gendarmes seraient mobilisés ce mercredi soir en région parisienne.

Quant à la mère de Nahel, elle a révélé qu'une marche blanche se déroulerait jeudi après-midi, au départ de la préfecture de Nanterre.

200-250 sur 279 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Arrête tes salades... le 28/06/2023 à 14:02
Zig a écrit le 28/06/2023 à 13h11

Kikou, seuls comptent les faits, comme dit l'avocat de la victime, ce qu'a fait la victime avant, qu'elle ait 17 ans ou non, le permis ou non, qu'elle soit connue de la police ou non, qu'il y ait beaucoup trop de refus d'obtempérer en France... peu importe, cela ne justifie pas l'acte du policier.

On ne tue pas uniquement pour un refus d'obtempérer.

Là le véhicule est à l'arrêt, le policier est sur le côté (et non devant) il braque son arme presque à bout portant vers le visage, du conducteur prêt à le shooter.

Le conducteur démarre quand même, et le policier le tire alors qu'il n'est pas en danger.

C'est cela les faits que l'on voit sur des vidéos sous différents angles.

Le refus d'obtempérer et innacceptable 100% OK.

Mais ne justifie pas un tir mortel à bout portant dans les circonstances qu'on nous montre par ces vidéos.

Ça ce n'est pas de l'analyse politique, mais juste une analyse de ce que je vois sur les mêmes vidéos que vous avez vu.

Attendons les résultats de l'enquête.

S'il a été contrôlé, c'est parce que son comportement routier à déclenché le contrôle... et ça tu ne le vois pas sur la vidéo.. Il roulait donc sans permis et de manière dangereuse. Ensuite rien ne dit que le coup de feu n'est pas parti justement parce que le flic avait le bras dans la portière et que le démarrage l'a bousculé. Quant à prétendre que le flic voulait tuer, c'est n'importe quoi ! Au mieux, c'est un accident..et même si le tir était volontaire, ça ne veut pas dire qu'il y avait intention de tuer.. Ce gamin est mort mais c'est bien ses choix et son comportement qui ont abouti à sa mort... S'il avait obtempéré sans faire d'histoire et donc assumé ses actes,... il serait toujours vivant ! Et en plus à 17 ans, il était déjà récidiviste de ce genre de fait donc le présenter comme "victime" est largement exagéré. Il a juste joué et perdu, trop habitué à ne jamais payer les conséquences de ses actes par une Justice des mineurs laxiste. Fallait peut-être attendre qu'il ait fauché un môme ou une mamie ou nous faire un Palmade pour "ne pas le plaindre" et s'apitoyer sur son sort ? Moi j'ai pour principe de plaindre les victimes innocentes et certainement pas les coupables qui ont joué et perdu.. Quand tu ne veux pas perdre, tu ne joues pas, c'est comme le Loto... Les coupables sont sa famille qui l'a mal éduqué, la Justice des mineurs qui ne lui a pas posé de limites avant et LUI qui choisi de fuir au lieu d'assumer. Je plains une gamine de 17 ans en scoot qui va se faire shooter par ce genre d'individu qui va griller un feu... mais certainement pas la racaille au volant coupable d'avoir grillé le feu en se foutant totalement de la loi..

Signaler Répondre

avatar
Analyse ? le 28/06/2023 à 13:59
Zig a écrit le 28/06/2023 à 13h11

Kikou, seuls comptent les faits, comme dit l'avocat de la victime, ce qu'a fait la victime avant, qu'elle ait 17 ans ou non, le permis ou non, qu'elle soit connue de la police ou non, qu'il y ait beaucoup trop de refus d'obtempérer en France... peu importe, cela ne justifie pas l'acte du policier.

On ne tue pas uniquement pour un refus d'obtempérer.

Là le véhicule est à l'arrêt, le policier est sur le côté (et non devant) il braque son arme presque à bout portant vers le visage, du conducteur prêt à le shooter.

Le conducteur démarre quand même, et le policier le tire alors qu'il n'est pas en danger.

C'est cela les faits que l'on voit sur des vidéos sous différents angles.

Le refus d'obtempérer et innacceptable 100% OK.

Mais ne justifie pas un tir mortel à bout portant dans les circonstances qu'on nous montre par ces vidéos.

Ça ce n'est pas de l'analyse politique, mais juste une analyse de ce que je vois sur les mêmes vidéos que vous avez vu.

Attendons les résultats de l'enquête.

Lorsque quelqu’un fauche mortellement un passant car il refuse d’obtempérer va t on mettre en cause le policier qui n’a pas tiré ? Comment analyser ce qui devient un fait de société ? Comment justifier auprès des parents des victimes innocentes de ces chauffards qui refusent les contrôles ? L’inversion des valeurs ou il devient légitime de toujours prendre parti et s’émouvoir pour les délinquants, désolé mon stock de compassion est épuisé, s’il avait respecté la loi il serait vivant, s’il avait tué quelqu’un on lui aurait trouvé des excuses, et chargé la victime, il était capable de conduire sans permis sans assurances et de se louer une Mercedes alors il était capable d’assumer les risques qu’il prenait et faisait prendre aux autres. Ne vous en déplaise le casier judiciaire est important car ils ont tous le même profil le même palmarès.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-saint-denis-un-chauffard-fauche-mortellement-une-passante-apres-un-refus-d-obtemperer-20211223

Signaler Répondre

avatar
stop69008 le 28/06/2023 à 13:56
Alaskathe a écrit le 28/06/2023 à 13h16

Aucune compassion pour ce délinquant récidiviste.Que les artistes et autres footeux se taisent,on ne les a pas entendu quand la petite Lola a été tuée .Les pleurs sont toujours pour les délinquants !!

Bien d'accord avec vous . Là on parle d'un délinquant et on ne va pas pleureur pour lui.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 28/06/2023 à 13:55

SY et M' happé anti français.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 28/06/2023 à 13:54
Zig a écrit le 28/06/2023 à 13h11

Kikou, seuls comptent les faits, comme dit l'avocat de la victime, ce qu'a fait la victime avant, qu'elle ait 17 ans ou non, le permis ou non, qu'elle soit connue de la police ou non, qu'il y ait beaucoup trop de refus d'obtempérer en France... peu importe, cela ne justifie pas l'acte du policier.

On ne tue pas uniquement pour un refus d'obtempérer.

Là le véhicule est à l'arrêt, le policier est sur le côté (et non devant) il braque son arme presque à bout portant vers le visage, du conducteur prêt à le shooter.

Le conducteur démarre quand même, et le policier le tire alors qu'il n'est pas en danger.

C'est cela les faits que l'on voit sur des vidéos sous différents angles.

Le refus d'obtempérer et innacceptable 100% OK.

Mais ne justifie pas un tir mortel à bout portant dans les circonstances qu'on nous montre par ces vidéos.

Ça ce n'est pas de l'analyse politique, mais juste une analyse de ce que je vois sur les mêmes vidéos que vous avez vu.

Attendons les résultats de l'enquête.

Merci de cette reprise des faits.

Notons qu'il semble bien que ce jeune n'avait pas de casier judiciaire. La rumeur indiquant qu'il en aurait eu un a été gonflée par quelques journalistes, en particulier une de CNews.
De même que la police a fait savoir que les agents étaient en légitime défense.

Heureusement que des gens ont pu filmer pour rétablir la réalité.
Beaucoup de mensonges destinés à couvrir cette délinquance en bleu. Que penser d'une police qui ment ?

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 28/06/2023 à 13:48

Allucinant !
Un délinquant recediviste et les forces de l’ordre font leur travail qui est dangereux pour eux !
on devrait se rassembler pour féliciter les forces de l’ordre Oui.
Grand bravo et respect à eux !!!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 28/06/2023 à 13:47

Et alors tous ces jeunes morts sous les balles à Marseille ou autres lieux ? On ne fait rien pour ces garçons qui on perdue la vie souvent très jeune eux aussi..

Signaler Répondre

avatar
Bobi le 28/06/2023 à 13:46

Autant dire qu'il faudra éviter les terreaux vendredi soir... tout va être cassé et brulé

Signaler Répondre

avatar
Vaches à lait le 28/06/2023 à 13:46

Espérons que les parasites corrompus fonctionnaires de la mairie et de la République lui accorderont un petit carré de terre afin qu'il soit enterré et repose en paix pour l'eternité...Ces gens qui n'ont honte de rien viennent de me réclamer 600€ pour le renouvellement de la concession de mon beau-pére décédé il y 10 ans...pour les 15 prochaines années à venir .

Signaler Répondre

avatar
contre le 28/06/2023 à 13:46

Allez les Cons-tribuables, sortez les chéquiers. Il va avoir de la casse!!!!

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 28/06/2023 à 13:35

merci au policier d'avoir neutralisé ce potentiel assassins d'innocentes victimes,
soutien aux forces de l'ordres

Signaler Répondre

avatar
Flomada le 28/06/2023 à 13:33
Lolo29 a écrit le 28/06/2023 à 13h19

tout a fait d'accord avec vous

Si c était ton fils t aurais sûrement pas le même commentaire de merde.
un gamin de 17 ans à surtout du paniquer en voyant un policier le braqué.
quand on fait de conduire à 17 ans qui ne l as pas déjà fait.peut être toi l homme parfait.
rien n excuse d abattre un adolescent pour un défaut de permis surtout que la vie du tueur n était en aucun cas en danger.

Signaler Répondre

avatar
PPEA le 28/06/2023 à 13:33

Et le nombre de forces de l ordre tué par ces délinquants, personne n en parle , c est normal de les tuer . Que la justice commence à faire son travail et nous n assisterons pas à toute cette violence. Que les artistes se taisent. ils vivent dans leur bulles et font leur buzz pour faire leur publicité. Ils vivent la plupart à l étranger ou dans des quartiers résidentiels. Comme par exemple une certaine comédienne qui a sa maison au cap ferret et vit à Los Angeles...

Signaler Répondre

avatar
Amen le 28/06/2023 à 13:31

Il est vrai que le bilan est terrible, mais de quoi se mêlent Sy et M'Bappé ?
Ce jeune n'a pas de permis, il refuse le contrôle, il s'enfuit et il est récidiviste, que faut il de plus à ces deux abrutis ?
Ils auraient préférer qu'il tue un ou deux gendarmes, et qu'on lui remette une médaille aussi ?
C'est sûr et certain que ces deux là sont anti français, et dire qu'il y a des gens qui les adorent
Un vie en Amérique et l'autre à la tête qui va bientôt exploser, quelle honte !

Signaler Répondre

avatar
rici le 28/06/2023 à 13:24
Libri‎ste a écrit le 28/06/2023 à 12h32

c'est honteux !! rien ne justifie la mort de ce chérubin ! D'accord, il avait fait de petites bêtises comme tous le jeunes de son âge, il n'allait plus à l'école et gérait bien son argent pour économiser pour passer son permis . Cela ne justifie en rien le tir du policier qui n'a pas su comprendre la confusion du jeune entre la pédale d'accélérateur et de frein, face au traumatisme subit par cette agression policière et le manque de formation du jeune à la conduite par la faute de place dans les auto écoles

il faut désarmer la police et laisser nos jeunes circuler librement !

Signaler Répondre

avatar
Une de plus le 28/06/2023 à 13:23

Doucet et Usul vont devoir re-signer une tribune...

Signaler Répondre

avatar
Lolo29 le 28/06/2023 à 13:19
kikou a écrit le 28/06/2023 à 11h59

Bien sûr, la mort d'un gamin est toujours triste, mais, ce garçon n'a que 17 ans. Que faisait-il au volant d'un véhicule sans permis de conduire ? Pourquoi de pas répondre aux injonctions de la police ? Pourquoi force t-il le passage ? J'ai regardé la vidéo, le policier armé est appuyé contre le haut du pare brise, le conducteur au démarrage a percuté l'agent de police armé. Le véhicule n'est-il pas une arme par destination ? Le choc n'est-il pas le déclencheur du tir instantané, c'est à dire, provoquer le tir par déséquilibre ? D'autres vidéos sont analysées et celles-ci causent des troubles de remise en question, quant aux responsabilités du policier. J'espère que l'enquête révèlera la vérité .

tout a fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Toujours le même cirque le 28/06/2023 à 13:17
Jojooooo B a écrit le 28/06/2023 à 12h48

Je n'arrive pas à m'émouvoir pour ce genre d'individus... Toujours le même profil !

En effet, toujours et encore le même scénario avec des émeutes à n'en plus finir où il n'y aura aucune condamnation et encore moins de blessé du côtés des délinquants alors qu'il y a eu 200 blessés parmi les gilets jaunes.
Deux poids, deux mesures.

Signaler Répondre

avatar
Alaskathe le 28/06/2023 à 13:16

Aucune compassion pour ce délinquant récidiviste.Que les artistes et autres footeux se taisent,on ne les a pas entendu quand la petite Lola a été tuée .Les pleurs sont toujours pour les délinquants !!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/06/2023 à 13:11
kikou a écrit le 28/06/2023 à 11h59

Bien sûr, la mort d'un gamin est toujours triste, mais, ce garçon n'a que 17 ans. Que faisait-il au volant d'un véhicule sans permis de conduire ? Pourquoi de pas répondre aux injonctions de la police ? Pourquoi force t-il le passage ? J'ai regardé la vidéo, le policier armé est appuyé contre le haut du pare brise, le conducteur au démarrage a percuté l'agent de police armé. Le véhicule n'est-il pas une arme par destination ? Le choc n'est-il pas le déclencheur du tir instantané, c'est à dire, provoquer le tir par déséquilibre ? D'autres vidéos sont analysées et celles-ci causent des troubles de remise en question, quant aux responsabilités du policier. J'espère que l'enquête révèlera la vérité .

Kikou, seuls comptent les faits, comme dit l'avocat de la victime, ce qu'a fait la victime avant, qu'elle ait 17 ans ou non, le permis ou non, qu'elle soit connue de la police ou non, qu'il y ait beaucoup trop de refus d'obtempérer en France... peu importe, cela ne justifie pas l'acte du policier.

On ne tue pas uniquement pour un refus d'obtempérer.

Là le véhicule est à l'arrêt, le policier est sur le côté (et non devant) il braque son arme presque à bout portant vers le visage, du conducteur prêt à le shooter.

Le conducteur démarre quand même, et le policier le tire alors qu'il n'est pas en danger.

C'est cela les faits que l'on voit sur des vidéos sous différents angles.

Le refus d'obtempérer et innacceptable 100% OK.

Mais ne justifie pas un tir mortel à bout portant dans les circonstances qu'on nous montre par ces vidéos.

Ça ce n'est pas de l'analyse politique, mais juste une analyse de ce que je vois sur les mêmes vidéos que vous avez vu.

Attendons les résultats de l'enquête.

Signaler Répondre

avatar
Donneurs de leçons le 28/06/2023 à 13:10

Entre les stars de cinéma qui vivent à LA dans des quartiers ultra sécurisés et des footballeurs qui ne vivent plus dans leur cité, les leçons de morales de ces individus sont malvenues! Le côté bonne morale de ces individus et de la gauche extrême gauche NUPES est une honte! Nous verrons dans quelques temps que ce jeune n’était pas un jeune ange faisant le bien autour de lui mais un délinquant notoire bien connu des FDO! Le travail de justice doit aller au bout! Le policier mis en cause a droit à la présomption d’innocence comme tout individu! Ne vous inquiétez pas, la lumière sera faite sur cette affaire! Et nous verrons qui seront les victimes….sûrement pas la bande de racaille de Nanterre!

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 28/06/2023 à 13:08

Quesqu'on s'en fou il avait cas s'arrêter et pas faire le malin encore un qui a pas cerveau bravo aux policier par contre pk une manif a Lyon sérieux

Signaler Répondre

avatar
prop le 28/06/2023 à 13:06

Propos de sa mère " la marche de la révolte "
Nous on va bientôt défilé a force de se faire voler, agresser par la racaille, les OQTF et j'en passe!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 28/06/2023 à 13:04

17 ans et au volant d'une voiture ! normal ?
Une voiture de location ! normal ?
17 ans et déjà connu de la police !
Pris en chasse pour plusieurs infractions au code de la route !
Refus d'obtempérer !
Et il se fait tuer ! par un policier
Qui sait le policier en question a peut-être sauver la vie d'autre personne vu la conduite dangereuse de cet individu qui n'avait rien à faire derrière un volant de voiture a 17 ans .
La police n'a fait que son travail . J.M

Signaler Répondre

avatar
influencent le 28/06/2023 à 13:01

Non mais Mbappé ainsi que tous les footeux ont un forfait d'imposition spécial, de mémoire il est à 25%, ce qui est assez loin de l'imposition max possible dans ce pays pour l'IR, y'a un article sur leur imposition quelque part sur le site de pwc avocat.

On remarquera que la gauche est en révolte en ce moment pour un gars en infraction de permis, de conduite et d'autorité, le véhicule pose question aussi, y'a rien qui va, mais ils en parlent comme d'un héros.
Pendant ce temps dans les supers... ça fait des années maintenant que faute d'inspection du travail, les boites de sécu et leurs clients s'autorisent à gérer les vigiles comme des serfs, astreints à faire des semaines de 80h, sans droit à congés, ni jour férié, qui sont toujours rattrapés.
J'en ai parlé une fois à un gars de la majorité car sécuritas dit qu'ils font ça grâce à un décret de la pandémie, ce qui est faux car ça a commencé en 2019, j'ai jamais eu de retour...
La gauche est dans ses dogmes, on a personne pour défendre les vrais gens... par contre on va encore avoir droit à des violences... Je suis allé à Saxe pour acheter des BD, les mecs ont même fondu les poubelles, y'a plus un banc là bas, même des voitures de particuliers ont été cassé...

Signaler Répondre

avatar
organiz le 28/06/2023 à 12:57

Vous organisez un rassemblement pour quoi?
Pour apprendre aux délinquants a s'arrêter quand les FDO vous le demande?

Signaler Répondre

avatar
mdr le 28/06/2023 à 12:54
Calahan‎n a écrit le 28/06/2023 à 12h26

Un petit ange de moins, c'est trop triste !!!

MDR
De la téléréalité?

Signaler Répondre

avatar
il faudrait le 28/06/2023 à 12:53
Isidor de Lara a écrit le 28/06/2023 à 12h11

Tirer dans les pneus et immobiliser le véhicule serait une solution plus civilisée plutôt que de menacer un gamin avec une arme : Et de le tuer a bout portant à 9 h du matin dans une rue :

On fera appel à vous pour les prochains controle de police !

Signaler Répondre

avatar
Lylouhju le 28/06/2023 à 12:49
Les "stars" donneuses de leçons, taisez-vous ! a écrit le 28/06/2023 à 11h13

Gardez vos millions et votre célébrité pour vous. Être acteur ou footballeur ne donne pas tous les droits. Ils influencent ceux qui veulent bien les écouter.

Ahah
Ses millions il ne les donnent pas a Bondy, ni a ses potes de cités.

Belle récupération pour continuer a vendre un peu + de maillot floqués !

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 28/06/2023 à 12:49
Calahan‎n a écrit le 28/06/2023 à 12h26

Un petit ange de moins, c'est trop triste !!!

Je suis d'accord pour dire que cette mort est triste et anormale mais n'exagérez pas en parlant de petit ange, multirécidiviste à 17 ans, ce n'est pas la définition du mot ange.

Signaler Répondre

avatar
Rassure toi le 28/06/2023 à 12:49
anges a écrit le 28/06/2023 à 12h35

Déclaration d'un footballeur grassement payé!
"Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt."
Un ange??????

C etait un copié collé se sa part ...parce que un footballeur professionnel sait rarement faire mieux.

Signaler Répondre

avatar
Jojooooo B le 28/06/2023 à 12:48

Je n'arrive pas à m'émouvoir pour ce genre d'individus... Toujours le même profil !

Signaler Répondre

avatar
Désolé le 28/06/2023 à 12:47
Isidor de Lara a écrit le 28/06/2023 à 12h11

Tirer dans les pneus et immobiliser le véhicule serait une solution plus civilisée plutôt que de menacer un gamin avec une arme : Et de le tuer a bout portant à 9 h du matin dans une rue :

Le policier n'avait pas pris son café, son regard était troublé

Signaler Répondre

avatar
Noam le 28/06/2023 à 12:46

Les écologistes qui soutiennent les casseurs !
Une honte !
Des anti républiques. Le vrai visage !

Le feu ca pollue, sauf qu’il sert a la révolte,

Signaler Répondre

avatar
La gauche radicale de sortie le 28/06/2023 à 12:45

Pourquoi la gauche se met toujours du côté des délinquants! Ce jeune de 17 ans était connu défavorablement des services de police alors que sa famille va le faire passer pour un ange et une victime! La famille a droit à son deuil! Mais la police fait son travail et laissons la justice faire le sien! La gauche sans attendre les conclusions de l’enquête a trouvé le coupable idéal, LA POLICE et la victime idéale, un jeune des quartiers .,,,sûrement pour des raisons électoralistes et de clientélisme ! Laissons la justice faire son travail d’enquête ! Ne tirons pas de conclusions ! En espérant que la gauche radicale ne saccage pas , ne casse pas!

Signaler Répondre

avatar
Akira le 28/06/2023 à 12:43
zz a écrit le 28/06/2023 à 11h29

super les fautes d'orthographe

Vous devez être prof, pour corriger les personnes qui ont des lagunes en orthographe. C est pathétique, cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Bafou le 28/06/2023 à 12:43

Nos écolos adorent les délinquants
Nos écolos détestent les forces de l’ordre.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 28/06/2023 à 12:43

Un hommage à la racaille et aux délinquants, elle n’est pas belle la France.
On devrait plutôt se demander ce qu’il y a eu avant.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 28/06/2023 à 12:41
zz a écrit le 28/06/2023 à 11h29

super les fautes d'orthographe

Super, la ponctuation et les majuscules.

Signaler Répondre

avatar
Tu vas nous dire ? le 28/06/2023 à 12:39
Ainsi donc a écrit le 28/06/2023 à 11h34

il y a risque faible mais existant d'etre tué si on refuse un controle de police et un délit de fuite .
Pour l instant ça représente 5 tués pour je ne sais combien de millions de controles ces 6 premiers mois .
Alors bien entendu c est injuste , illegal , et cela doit etre dénoncé .
Mais cela existe .

Tu vas nous dire ?
"100% des gagnants avaient tenté leurs chance ?"

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 28/06/2023 à 12:38

C’est une faillite parentale et éducative, l’autorité des pères de famille éviteraient aux gamins de mal tourner.

Signaler Répondre

avatar
Honte sur eux. le 28/06/2023 à 12:36

Honte éternelle, sur les récupérateurs pastèques islamogauchistes !

Oui récupérateurs d'un drame, pour tenter d'allumer le feux partout en France !

Ce matin a Marseille Macron a dit deux mots qui en disent long sur son piétinement de la présomption d'innocence du au policier mis en examen :
Inexcusable injustifiable.

J'adresse tout mon soutien a l'ensemble des FDO.

Signaler Répondre

avatar
Akira le 28/06/2023 à 12:36

C est vrai la police tue tout les jours. en 2015 pourtant beaucoup de monde voulais embrasser un flic!!!!

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 28/06/2023 à 12:36

j'ai acheté des bougies et des fleurs et cet aprem, je dessine des gros cœurs avec écrit au centre : plus jamais ça
mais j'ai un doute, est ce bien adapté à ce rassemblement?

Signaler Répondre

avatar
anges le 28/06/2023 à 12:35

Déclaration d'un footballeur grassement payé!
"Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt."
Un ange??????

Signaler Répondre

avatar
Beauf le 28/06/2023 à 12:35
kikou a écrit le 28/06/2023 à 11h59

Bien sûr, la mort d'un gamin est toujours triste, mais, ce garçon n'a que 17 ans. Que faisait-il au volant d'un véhicule sans permis de conduire ? Pourquoi de pas répondre aux injonctions de la police ? Pourquoi force t-il le passage ? J'ai regardé la vidéo, le policier armé est appuyé contre le haut du pare brise, le conducteur au démarrage a percuté l'agent de police armé. Le véhicule n'est-il pas une arme par destination ? Le choc n'est-il pas le déclencheur du tir instantané, c'est à dire, provoquer le tir par déséquilibre ? D'autres vidéos sont analysées et celles-ci causent des troubles de remise en question, quant aux responsabilités du policier. J'espère que l'enquête révèlera la vérité .

Encore un qui se prend pour l'inspecteur gadget au café du commerce au bas de son immeuble.

Signaler Répondre

avatar
Julie 69 le 28/06/2023 à 12:32
Nadège a écrit le 28/06/2023 à 12h19

C'est ça oui.

Il a tuer un gamin et son collègue lui a dis fini le pays de racistes

Signaler Répondre

avatar
assez le 28/06/2023 à 12:32

Assa traoré s'en mêle!!!
La racaille défends la racaille!!!!

Signaler Répondre

avatar
Libri‎ste le 28/06/2023 à 12:32

c'est honteux !! rien ne justifie la mort de ce chérubin ! D'accord, il avait fait de petites bêtises comme tous le jeunes de son âge, il n'allait plus à l'école et gérait bien son argent pour économiser pour passer son permis . Cela ne justifie en rien le tir du policier qui n'a pas su comprendre la confusion du jeune entre la pédale d'accélérateur et de frein, face au traumatisme subit par cette agression policière et le manque de formation du jeune à la conduite par la faute de place dans les auto écoles

Signaler Répondre

avatar
Il était le 28/06/2023 à 12:26

gentil ce gamin, pas de casier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.