Lyon : l'ARS demande à privilégier le médecin plutôt que les urgences

Lyon : l'ARS demande à privilégier le médecin plutôt que les urgences
Photo d'illustration - LyonMag

Le phénomène n'est pas nouveau : une partie de la population va systématiquement aux urgences en cas de pépin plutôt que de galérer à trouver un médecin disponible.

La saturation des urgences devient un problème plus important en été, saison propice aux bobos en tout genre et durant laquelle le personnel peut être moins présent dans certains services.

D'où la campagne lancée à l'échelle du territoire par l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

"Les services d’urgences ont vocation à prendre en charge d’abord, et en priorité, les urgences vitales qui nécessitent une réponse immédiate en termes de soins médicaux et de moyens. Les services d’urgences sauvent des vies chaque jour, soulagent de fortes douleurs, soignent des blessures graves et pratiquent des gestes d’experts. Ils sont au service de tous mais pour rester efficaces, ils doivent se concentrer sur les patients en réel état d’urgence", indique l'ARS.

Cette dernière incite les Lyonnais à appeler en priorité leur médecin traitant ou son remplaçant en cas de vacances, voire même aller voir un pharmacien.

L'ARS a aussi lancé un site répertoriant les médecins de garde et les lieux de soins.

Enfin, il est conseillé d'appeler le 15 avant de se rendre éventuellement aux urgences. Des médecins de garde sont répartis par secteurs géographiques. L’appel au 15 vous permettra d’obtenir un créneau de consultation, en fonction de votre secteur géographique.

X

Tags :

urgences

47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mour le 31/07/2023 à 11:42

L'objectif principal de l'ARS est la rentabilité !

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 15/07/2023 à 02:28
Droit dans ses bottes a écrit le 12/07/2023 à 06h27

Pour cela, il faudrait trouver des médecins. Nécessaire de remettre des gardes le week-ends et jours fériés.

entièrement d accord, si vous y ajoutez un prix exorbitant quand vous n allez pas à l hôpital c est sur les urgences ont un bel avenir
je tiens aussi à signaler que les internes ne sont pas des esclaves ,ils ont besoin de repos et d une rémunération conséquente!!
Quand je pense que macron les a abrutis avec le covid et n a pas su récompenser leur dévouement (il a même viré les nonvaccinés qui ont risqué leur vie au début), comment cet homme hypocrite peut encore être au pouvoir!!

Signaler Répondre

avatar
AH ! le 12/07/2023 à 09:01
Pas besoin a écrit le 10/07/2023 à 23h47

Il y a SOS Médecins (si vous ne pouvez pas vous déplacer) et les Maisons médicales de garde (si vous pouvez vous déplacer) pour ça.

Seulement si vous habitez en ville
Il y a quelques années mon fils avait une forte fièvre je les ai appelé (et je n'étais pas du genre à m'inquiéter pour rien) ils n'ont pas voulu venir ... Trop loin "allez aux urgences", 😂
J'en parle à sa pédiatre quelques temps plus tard "oh quand c'est comme ça allez directement aux urgences"
Il faudrait peut être prévenir l'ARS de dire aux médecins de ne pas envoyer les patients aux urgences...

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 12/07/2023 à 06:27

Pour cela, il faudrait trouver des médecins. Nécessaire de remettre des gardes le week-ends et jours fériés.

Signaler Répondre

avatar
Francky le 11/07/2023 à 19:12
Zig a écrit le 11/07/2023 à 08h28

Quand vous écrivez "Toi non plus tu n'as pas du y aller souvent. ", Est-ce que cela sous entend que vous vous y êtes allé souvent aux urgences à 10h du matin?

Eh oui , 6 fois en 3 ans mais pour de vraies urgences : cardiologie et hemorragies et j'ai été tres bien pris en charge

Signaler Répondre

avatar
pigeon le 11/07/2023 à 17:58
Pigé a écrit le 10/07/2023 à 19h30

Si les gens vont aux urgences, tout en sachant qu'ils attendront parfois des heures, c'est bien parce qu'il est devenu impossible de se faire soigner par la médecine de ville rapidement.
Cette situation a été créée par les merveilleux néo-libéraux qui ont cassé l'offre de soin en prétendant réduire le besoin. Voyez à quel point ces gens sont inhumains.
Il faudra des années pour parvenir à retrouver une situation d'équilibre.

aucun intérêt, vous n'avez aucune instruction

Signaler Répondre

avatar
modo le 11/07/2023 à 17:56
Pi‎gé a écrit le 11/07/2023 à 07h10

Je suis le clone du clone du Pigé, pour ma part, je ne suis pas né avec un Beshrelle sous le bras droit et un dico sous l'autre!

Mais quand j'écris "j'étais en décente"
Je met par principe la tenue décente exigée pour la trotinette!

PS, pour LyonMag à propos du pseudo "Pi‎gé", vous indiquez:
"Ce pseudo est libre, vous pouvez l'utiliser pour commenter. Savez-vous que vous pouvez aussi le protéger en créant un compte gratuit ?"

Comment est-ce possible?

il faut payer Pigé si tu veux être protégé

Signaler Répondre

avatar
angelpowder le 11/07/2023 à 15:47

des mois pour un spécialiste?la chance!Moi ça me met pas de rdv possible. Donc tant pis quand je serai vraiment en urgence vitale, j’irai à l’hosto attendre 15h sur un brancard dans un couloir....la dernière fois, je me suis crashé en moto, trois fractures et de nombreuses plaies et bien personne ne m’a touché, parlé et encore moins soigné de 7h à 13h.....et en plus ils m’ont loupé j’ai du me faire opérer 3 mois plus tard dans le privé parce que pour les ’docteurs’ de l’hopital j’étais guéri!Tellement bien guéri qu’à la clinique ils ont du m’amputer....

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 11/07/2023 à 12:57
un citoyen parmi d'autres citoyens a écrit le 11/07/2023 à 10h42

l'ARS demande à privilégier le médecin plutôt que les urgences

Moi je demande le privilège d'un licenciement de tout les Pokémon de cette structure de l'ARS

Affirmatif, pour avoir travaillé directement avec cette structure, j'affirme que les agents ne sont pas à la hauteur de leurs missions.

Signaler Répondre

avatar
arbitral le 11/07/2023 à 12:44

Maintenant quand on est malade le médecin vous oblige à prendre un rendez-vous entre 2 et 4 semaines d'attente, parfois des mois quand c'est un spécialiste.
Ceux-ci vous disent d'aller aux urgences, délais d'attente 24h, les urgences nous disent d'aller voir le médecin.
En attendant on a les pharmacies, mais dans les pharmacies il y'a en moyenne que 1 à 2 docteurs en pharmacie pour conseiller et pas toujours présents, le reste c'est que du vendeur de niveau bac... donc pas un doc, et en attendant on nous dit dans le même temps que les médicament en libre accès sont dangereux pour la santé...
Bien on peut pas s'auto-soigner, on peut pas voir son médecin, on peut pas aller aux urgences, va donc falloir revoir le débat sur la fin de vie car c'est tout ce qu'il reste finalement...
C'est exactement le même problème triangulaire que le notaire pour un refus de succession d'entreprise, qui vous dit de vous débrouiller avec le tribunal de commerce et l'expert comptable, et quand vous allez voir les deux autres, ils se rejettent le dossier sur les autres, tout ça en boucle...

Signaler Répondre

avatar
un citoyen parmi d'autres citoyens le 11/07/2023 à 10:42

l'ARS demande à privilégier le médecin plutôt que les urgences

Moi je demande le privilège d'un licenciement de tout les Pokémon de cette structure de l'ARS

Signaler Répondre

avatar
oui le 11/07/2023 à 10:27
bio mais pas trop a écrit le 11/07/2023 à 10h17

Quoi prioriser l’accès aux urgences uniquement aux français ?
A ce propos il y a le bloc opératoire neurologique de libre pour vous

Oui BRAVO Monsieur JAJA
On en a marre d'accueillir et de soigner la terre entière!!!!
Pendant que les français qui bossent, paie une mutuelle hors de prix, et ne sont même plus remboursés entièrement

Signaler Répondre

avatar
Où sont-ils ? le 11/07/2023 à 10:23

Déjà que les médecins généralistes en temps normal ont des rdv de plus d'un mois autant dire aux gens de se faire voir ailleurs.

Vous avez à votre disposition des app comme " Doctolib " ou " Maiia " et c'est là qu'on voit le planning des généralistes.

Pour moi, mon médecin traitant est impossible à avoir de rdv avec lui sur le mois en cours je n'ai pas regardé pour les autres.

Puis en même temps dire que Les services d’urgences ont vocation à prendre en charge d’abord, et en priorité, les urgences vitales, c'est jute " en théorie ".

La denière fois ou j'ai été aux urgences c'était un matin au mois d'août, il n'y avait presque personne " en patient ", quelques personnes âgées contre une dizaine de blouses blanches allant fumer leur cigarettes sur la terrasse .
Et pourtant j'ai passé toute la journée sur un brancard avec de temps en temps une injection de morphine pour calmer la douleur, pour finalement le soir me faire opérer en urgence de l'appendicite.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-reste-quinze-heures-sur-un-brancard-retrouve-en-arret-cardiaque-en-deux-mois-43-deces-inattendus-ont-ete-recenses-aux-urgences-de-22-departements_5858207.html

Où sont-ils les médecins ?

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/enquete-penurie-de-medecins-generalistes-jusquau-coeur-de-lyon

Signaler Répondre

avatar
bio mais pas trop le 11/07/2023 à 10:17
jaja a écrit le 10/07/2023 à 19h15

Vu le montant des impôts qu’on paie, c’est un scandale. Pourquoi ne pas prioriser l’accès aux urgences pour les français uniquement ? Exit l’AME en gros, ça libérera de la charge de travail à beaucoup de monde.
Et pour ceux qui disent oui mais ils sont là. C’est simple, il faut que les assos humanitaires les soignent sur le tarmac d’un aéroport ou dans leur pays d’origine !

Quoi prioriser l’accès aux urgences uniquement aux français ?
A ce propos il y a le bloc opératoire neurologique de libre pour vous

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 11/07/2023 à 09:43

ARS nid de technocrates incompétents et qui se multiplient à grande vitesse !
a fermé d urgence …….!!!

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 11/07/2023 à 09:18

ben oui quand on appel le médecin, pas de rdv avant fin aout !!!
alors bon....

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 11/07/2023 à 09:13

Cet été mon médecin traitant a mis une belle affichette dans sa salle d'attente... "pas trouvé de remplaçant, le cabinet sera fermé en aout". Alors, l'ARS, elle en dit quoi ? A part les urgences ou la maison médicale de garde (saturée) il n'y aura pas de solution pour les malades du quartier en aout.
Ah, ba voilà, numerus clausus, toussa, toussa... tout le monde le savait, sauf bizarrement l'ARS et les grands guignols du même style.
En attendant, ce sont les malades qui trinquent. Même quand on est en pleine ville et pas en désert médical, où c'est encore pire...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/07/2023 à 08:28
Francky a écrit le 11/07/2023 à 07h42

Toi non plus tu n'as pas du y aller souvent. pointe toi a la clinique de la sauvegarde a partir de 10h et tu vas voir tous les cassoss exotiques de la Duche arriver en rangs serrés pour faire soigner leurs petits bobos parce que c'est gratos

Quand vous écrivez "Toi non plus tu n'as pas du y aller souvent. ", Est-ce que cela sous entend que vous vous y êtes allé souvent aux urgences à 10h du matin?

Signaler Répondre

avatar
Francky le 11/07/2023 à 07:42
Joe a écrit le 10/07/2023 à 20h26

Pauvre pomme ! On voit que tu ne t'es jamais trouvé en salle d'attente des urgence, pour raconter ce genre de connerie.

Toi non plus tu n'as pas du y aller souvent. pointe toi a la clinique de la sauvegarde a partir de 10h et tu vas voir tous les cassoss exotiques de la Duche arriver en rangs serrés pour faire soigner leurs petits bobos parce que c'est gratos

Signaler Répondre

avatar
jaja2 le 11/07/2023 à 07:19
jaja a écrit le 10/07/2023 à 21h33

Ça n’a absolument rien à voir.
Les médecins étrangers travaillent en France. On a bien sûr besoin d’eux. Ceux qui bénéficient de l’AME non. Tape AME dans Google pour ta culture. Tu n’a juste rien compris ou tu fais exprès de noyer le poisson pour qu’on passe pour des méchants.

On soigne toute la misère du monde gratuitement
Rigole pas, c'est toi qui paie avec ta mutuelle!!!

Signaler Répondre

avatar
Pi‎gé le 11/07/2023 à 07:10
Pi‎gé a écrit le 10/07/2023 à 17h36

J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Je suis le clone du clone du Pigé, pour ma part, je ne suis pas né avec un Beshrelle sous le bras droit et un dico sous l'autre!

Mais quand j'écris "j'étais en décente"
Je met par principe la tenue décente exigée pour la trotinette!

PS, pour LyonMag à propos du pseudo "Pi‎gé", vous indiquez:
"Ce pseudo est libre, vous pouvez l'utiliser pour commenter. Savez-vous que vous pouvez aussi le protéger en créant un compte gratuit ?"

Comment est-ce possible?

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 11/07/2023 à 06:34
raslebol69 a écrit le 10/07/2023 à 23h05

Il faudrait surtout sanctionner (financièrement) ceux qui encombrent les urgences et les pompiers pour des bobos ou de petits maux.
Attendant récemment pour une personne que j'avais accompagné aux urgence pour une fracture de vertèbre, j'ai vu un couple arriver, elle donnait l'impression d'être à l'article de la mort, toute courbée et s'appuyant au bras de son compagnon. Une demie heure plus tard elle ressortait toute droite, souriante et certainement fière d'elle. Du théâtre qui a occupé l'urgentiste sans vraie raison...

Entièrement d 'accord. J'ai vu un homme venir aux urgences pour un simple remboursement de collyre ...Peut-être, pour ce qui n'est pas une urgence, faire payer la visite ?

Signaler Répondre

avatar
MTGG le 11/07/2023 à 06:23
Ras les bols a écrit le 10/07/2023 à 19h46

On s'en fout de ta vie en trottinette , pour le reste , Va en Russie le guignol, tu verra ce qu'est attendre aux urgences

Pareil on s'en tape de ta philosophie à 10 balles et la Russie laisse la ou elle est .Tout ce que voit les français c'est que des années de néo libérale à marche forcé ont détruit le patrimoine de leur pays que ce soit pour la santé , les infra structures , l'éducation , le régalien ....

Signaler Répondre

avatar
Pas besoin le 10/07/2023 à 23:47
jerale69 a écrit le 10/07/2023 à 22h36

remettre les gardes de nuits et de week-end aux généralistes

Il y a SOS Médecins (si vous ne pouvez pas vous déplacer) et les Maisons médicales de garde (si vous pouvez vous déplacer) pour ça.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 10/07/2023 à 23:05

Il faudrait surtout sanctionner (financièrement) ceux qui encombrent les urgences et les pompiers pour des bobos ou de petits maux.
Attendant récemment pour une personne que j'avais accompagné aux urgence pour une fracture de vertèbre, j'ai vu un couple arriver, elle donnait l'impression d'être à l'article de la mort, toute courbée et s'appuyant au bras de son compagnon. Une demie heure plus tard elle ressortait toute droite, souriante et certainement fière d'elle. Du théâtre qui a occupé l'urgentiste sans vraie raison...

Signaler Répondre

avatar
Tu m'étonnes le 10/07/2023 à 22:39

Connaissant les urgences d'Herriot, je déconseille fortement de s'y rendre, même si vous perdez des litres de sang.

Signaler Répondre

avatar
jerale69 le 10/07/2023 à 22:36

remettre les gardes de nuits et de week-end aux généralistes

Signaler Répondre

avatar
Ana le 10/07/2023 à 22:01

Tout est dit.
Un bobo, et hop aux urgences !

Signaler Répondre

avatar
jaja le 10/07/2023 à 21:33
que pour ma gueule a écrit le 10/07/2023 à 19h51

Tu veux prioriser l’accès aux urgences pour les français
Ta un grave problème l'ami.
Pour info aux urgences il y a pas mal de médecins étrangers .
Tu leurs dira que tu a reçu un coup de soleil sur la tête 😂

Ça n’a absolument rien à voir.
Les médecins étrangers travaillent en France. On a bien sûr besoin d’eux. Ceux qui bénéficient de l’AME non. Tape AME dans Google pour ta culture. Tu n’a juste rien compris ou tu fais exprès de noyer le poisson pour qu’on passe pour des méchants.

Signaler Répondre

avatar
MIC-MAC le 10/07/2023 à 21:02

Résultat de deux mandats de Macronie...

Signaler Répondre

avatar
Fl@ le 10/07/2023 à 20:54
Pigé a écrit le 10/07/2023 à 19h30

Si les gens vont aux urgences, tout en sachant qu'ils attendront parfois des heures, c'est bien parce qu'il est devenu impossible de se faire soigner par la médecine de ville rapidement.
Cette situation a été créée par les merveilleux néo-libéraux qui ont cassé l'offre de soin en prétendant réduire le besoin. Voyez à quel point ces gens sont inhumains.
Il faudra des années pour parvenir à retrouver une situation d'équilibre.

Merci pour cette synthèse on ne peut plus pertinente. J’aurais juste mis la fin au conditionnel : « faudrait ». Car je pense que l’inhumanité est désormais un mal profond, culturel et non plus seulement politique. Espérons que je sois pessimiste.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 10/07/2023 à 20:26
jaja a écrit le 10/07/2023 à 19h15

Vu le montant des impôts qu’on paie, c’est un scandale. Pourquoi ne pas prioriser l’accès aux urgences pour les français uniquement ? Exit l’AME en gros, ça libérera de la charge de travail à beaucoup de monde.
Et pour ceux qui disent oui mais ils sont là. C’est simple, il faut que les assos humanitaires les soignent sur le tarmac d’un aéroport ou dans leur pays d’origine !

Pauvre pomme ! On voit que tu ne t'es jamais trouvé en salle d'attente des urgence, pour raconter ce genre de connerie.

Signaler Répondre

avatar
Mephistopheles le 10/07/2023 à 20:21
Pi‎gé a écrit le 10/07/2023 à 17h36

J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Mytho

Signaler Répondre

avatar
que pour ma gueule le 10/07/2023 à 19:51
jaja a écrit le 10/07/2023 à 19h15

Vu le montant des impôts qu’on paie, c’est un scandale. Pourquoi ne pas prioriser l’accès aux urgences pour les français uniquement ? Exit l’AME en gros, ça libérera de la charge de travail à beaucoup de monde.
Et pour ceux qui disent oui mais ils sont là. C’est simple, il faut que les assos humanitaires les soignent sur le tarmac d’un aéroport ou dans leur pays d’origine !

Tu veux prioriser l’accès aux urgences pour les français
Ta un grave problème l'ami.
Pour info aux urgences il y a pas mal de médecins étrangers .
Tu leurs dira que tu a reçu un coup de soleil sur la tête 😂

Signaler Répondre

avatar
Ras les bols le 10/07/2023 à 19:46
Pigé a écrit le 10/07/2023 à 19h30

Si les gens vont aux urgences, tout en sachant qu'ils attendront parfois des heures, c'est bien parce qu'il est devenu impossible de se faire soigner par la médecine de ville rapidement.
Cette situation a été créée par les merveilleux néo-libéraux qui ont cassé l'offre de soin en prétendant réduire le besoin. Voyez à quel point ces gens sont inhumains.
Il faudra des années pour parvenir à retrouver une situation d'équilibre.

On s'en fout de ta vie en trottinette , pour le reste , Va en Russie le guignol, tu verra ce qu'est attendre aux urgences

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/07/2023 à 19:30

Si les gens vont aux urgences, tout en sachant qu'ils attendront parfois des heures, c'est bien parce qu'il est devenu impossible de se faire soigner par la médecine de ville rapidement.
Cette situation a été créée par les merveilleux néo-libéraux qui ont cassé l'offre de soin en prétendant réduire le besoin. Voyez à quel point ces gens sont inhumains.
Il faudra des années pour parvenir à retrouver une situation d'équilibre.

Signaler Répondre

avatar
ok pas de problème le 10/07/2023 à 19:18

Déjà on trouve pas de médecin, autant allez ce faire soigner chez les Scouts de France

Signaler Répondre

avatar
jaja le 10/07/2023 à 19:15

Vu le montant des impôts qu’on paie, c’est un scandale. Pourquoi ne pas prioriser l’accès aux urgences pour les français uniquement ? Exit l’AME en gros, ça libérera de la charge de travail à beaucoup de monde.
Et pour ceux qui disent oui mais ils sont là. C’est simple, il faut que les assos humanitaires les soignent sur le tarmac d’un aéroport ou dans leur pays d’origine !

Signaler Répondre

avatar
Allo le 10/07/2023 à 19:12
Pi‎gé a écrit le 10/07/2023 à 17h36

J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Pour commencer
- Tu es rentré dans une voiture ?
Pour le reste... calme l'alcool ou autres !
Vite va consulter, mais pas aux urgences SVP (même si ton cas devient urgent )

Signaler Répondre

avatar
Hima le 10/07/2023 à 18:59

Mon médecin de campagne ne reçoit que sur rdv, le premier est à 3 ou 4 semaines de délai. Pour les urgences elle indique de faire le 15. Lequel répond qu’ils ne se déplacent pas sans urgence vitale. Donc quelle solution messieurs les fonctionnaires planqués de l’ARS ?? Faudrait peut être un peu connaître la situation avant de parler…

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 10/07/2023 à 18:54

Beaucoup vont aux urgences car sans médecin !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 10/07/2023 à 18:48

Quand on se coupe le doigt et qu'on voit le tendon dessous, par exemple, perso je file directement aux urgences.
Je vais pas appeler le 15 pour avoir un créneau à tel endroit pour telle heure quand même, je pars au plus près qui ne soit pas en ZFE avec mon diesel (...).
Le problème comme toujours c'est le manque de civisme de certains, qui pour un petit bobo abusent des urgences.

Signaler Répondre

avatar
Je me demande ... le 10/07/2023 à 18:33

Est ce que l'ARS a déjà appelé un médecin quand ils sont mal
"Bonjour on peut vous donner un RDV dans 3 jours "
Les médecins c'est pour les maladies longues ou la bobologie pas quand on est malade

Signaler Répondre

avatar
s'il vous plait le 10/07/2023 à 18:03

Une petite précision lorsque votre médecin part à la retraite ,bon courage car la plupart ne veulent pas prendre de nouveaux patients !

Signaler Répondre

avatar
Et donc ? le 10/07/2023 à 17:52
Pi‎gé a écrit le 10/07/2023 à 17h36

J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Et donc le rapport avec l’article ?

Signaler Répondre

avatar
arete la fumette le 10/07/2023 à 17:41
Pi‎gé a écrit le 10/07/2023 à 17h36

J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Ta vie est très intéressante mais euh.. comment te le dire poliment? On s'en tape?!

Signaler Répondre

avatar
Pi‎gé le 10/07/2023 à 17:36

J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.