L'A42 coupée après un accident mortel près de Lyon

L'A42 coupée après un accident mortel près de Lyon

La route est endeuillée ce dimanche matin.

Vers 7h30, un accident de la circulation s'est produit à hauteur de Leyment dans l'Ain sur l'A42. Il implique un véhicule léger et un poids-lourd à la sortie Ambérieu-en-Bugey et a fait deux morts et un blessé grave. Ce dernier a été hospitalisé en urgence.

Les circonstances exactes du drame restent à déterminer.

L'A42 a été coupée à la circulation en direction de Lyon afin de permettre l'intervention des secours et des forces de l'ordre.

X
22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Polo69330 le 09/04/2024 à 18:02

Et oui les poids lourds frigorifique on le droit de circuler le dimanche étant des transports de denrées périssables

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 08/04/2024 à 01:05
Romain69690 a écrit le 07/04/2024 à 18h49

Les transports frigorifiques ont le droit de rouler les week-ends.

Pas seulement les frigos, on vous a cité l'article précédemment, il suffit de le taper sur Google et vous avez toute la liste et elle est assez conséquente.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 07/04/2024 à 22:12
Priorités a écrit le 07/04/2024 à 10h15

Plutôt que de verbaliser systématiquement les cyclistes qui grillent les feux et qui n’ont jamais fait de mal à personne, la police ferait mieux de contrôler les poids-lourds qui roulent le dimanche et qui provoquent des drames

Pour affirmer cela vous devez être un des très rares (0,1%?) cyclistes verbalisés à Lyon pour infraction au code de la route. Avec un peu plus d'amende beaucoup cesseraient de jouer aux suicidaires et aux dangers publics.

Signaler Répondre

avatar
éducateur social le 07/04/2024 à 21:40
Bien dit a écrit le 07/04/2024 à 12h18

Pour la culture personnelle de certains commentateurs qui n'y connaissent rien , je vous suggère la lecture du texte suivant :

L’ arrêté du 16 avril 2021 définit le régime général des interdictions de circuler pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 t de poids total autorisé en charge à certaines périodes

Tout est inscrit noir sur blanc dans la réglementation sociale européenne du transport...ce ne sont pas des textes français mais européens.

Signaler Répondre

avatar
A-H le 07/04/2024 à 21:11
eurpbo a écrit le 07/04/2024 à 10h29

redonnez-nous les statistiques d’accidents de la route impliquant un camion …. sur les autoroutes ?

oh ouiiiiiiiiiiii !!
et en même temps ceux qui sont sous stup,médoc,vinasse,les sans permis,les sans assurances les 2 de tension ,bref la liste est longue...trèèèèèèès longue...........!!!

Signaler Répondre

avatar
Romain69690 le 07/04/2024 à 18:49
Tatin a écrit le 07/04/2024 à 16h26

J'avoue que je ne comprends pas, donc si quelqu'un a la réponse à mon interrogation elle est la bienvenue : Est ce que les camions ont l'autorisation de circuler en France le dimanche ?
Et, est ce que la circulation des véhicules de transports de marchandises, d'un poids total autorisé en charge supérieur à 7,5 tonnes, est interdite à partir de vingt-deux heures les samedis et veilles de jours fériés, jusqu'à vingt-deux heures les dimanches et jours fériés ?

Les transports frigorifiques ont le droit de rouler les week-ends.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 07/04/2024 à 16:26

J'avoue que je ne comprends pas, donc si quelqu'un a la réponse à mon interrogation elle est la bienvenue : Est ce que les camions ont l'autorisation de circuler en France le dimanche ?
Et, est ce que la circulation des véhicules de transports de marchandises, d'un poids total autorisé en charge supérieur à 7,5 tonnes, est interdite à partir de vingt-deux heures les samedis et veilles de jours fériés, jusqu'à vingt-deux heures les dimanches et jours fériés ?

Signaler Répondre

avatar
regardetoi le 07/04/2024 à 14:25
Chacun son métier a écrit le 07/04/2024 à 13h50

Ah ben c’est sûr que t’es pas prof de français lol

Et toi, tu es quoi? humoriste dans le jamel comedy? tu t'ennuie le dimanche?

Signaler Répondre

avatar
Chacun son métier le 07/04/2024 à 13:50
maischut a écrit le 07/04/2024 à 11h39

Avant de dire des conneries, il faut connaitre le sujet! Moi je suis chauffeur poids lourds!
Si on a une dérogation, on peux rouler
En fonction de ce qu'on transporte, et du travail qu'on fais!!!

Ah ben c’est sûr que t’es pas prof de français lol

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 07/04/2024 à 13:17
Priorités a écrit le 07/04/2024 à 10h15

Plutôt que de verbaliser systématiquement les cyclistes qui grillent les feux et qui n’ont jamais fait de mal à personne, la police ferait mieux de contrôler les poids-lourds qui roulent le dimanche et qui provoquent des drames

Les cyclistes n'ont jamais fait de mal à personne ??? Tiens donc, je pourrais très bien te présenter une de mes voisines qui a fait une semaine d'hôpital et 3 mois de rééducation à cause de l'un d'entre eux. Et elle n'est pas seule. Il y a de plus en plus d'accidents dus aux cyclistes, ne racontez pas n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 07/04/2024 à 13:13
GP69 a écrit le 07/04/2024 à 12h01

Ce ne sont pas les camions qui sont dangereux mais ceux qui les conduisent et ceci est valable pour tout type de véhicules (trottinette et vélos inclus)

Là, vous jouez juste avec les mots. Le résultat est le même, on se retrouve avec des morts. Si les chauffeurs de camions sont dangereux, les camions deviennent dangereux. Si vous jouez avec le français, moi, je vais vous le démontrer de manière mathématique. Pfffffff......

Signaler Répondre

avatar
Paulus le 07/04/2024 à 13:01
la route et l'alcool a écrit le 07/04/2024 à 10h54

L'alcool fait rave en France et la consommation des drogue ne fait que augmenter les accidents sur la route les violences conjugals le consommation des antidépresseurs n'arronge pas les choses les pouvoirs regarde le peuple tombé dans des addition sans rien faire

Et vous ????? Vous êtes adict à la bêtise non ?????

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 07/04/2024 à 12:25
Priorités a écrit le 07/04/2024 à 10h15

Plutôt que de verbaliser systématiquement les cyclistes qui grillent les feux et qui n’ont jamais fait de mal à personne, la police ferait mieux de contrôler les poids-lourds qui roulent le dimanche et qui provoquent des drames

Les cyclistes sont verbalisés ??? Ah bon ? J'en tombe des nues...Les amis de Bagnon ?? C'est juste pas possible, lol.

Signaler Répondre

avatar
Bien dit le 07/04/2024 à 12:18
maischut a écrit le 07/04/2024 à 11h39

Avant de dire des conneries, il faut connaitre le sujet! Moi je suis chauffeur poids lourds!
Si on a une dérogation, on peux rouler
En fonction de ce qu'on transporte, et du travail qu'on fais!!!

Pour la culture personnelle de certains commentateurs qui n'y connaissent rien , je vous suggère la lecture du texte suivant :

L’ arrêté du 16 avril 2021 définit le régime général des interdictions de circuler pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 t de poids total autorisé en charge à certaines périodes

Signaler Répondre

avatar
GP69 le 07/04/2024 à 12:01
Cyrano a écrit le 07/04/2024 à 11h34

Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes peuvent circuler le samedi, l'interdiction ne prend son effet que le soir à partir de 22 heures. Moins de 7,5 tonnes, pas d'interdiction.
Maintenant, le dimanche il y a beaucoup plus de poids lourds que vous ne le pensez qui peuvent circuler. Allez donc consulter l'arrêté du 16 avril 2021 sur Legifrance et vous verrez.
Ensuite, beaucoup de chauffeurs de poids-lourds ne pensent qu'à leur rendement et se fichent des autres utilisateurs de la chaussée. J'en ai encore fait l'expérience vendredi alors que je circulais à moto dans Lyon, dans une file ininterrompue, av. Mal de Saxe. Je suivais les voitures (oui, je n'utilise jamais les voies de bus ou je ne sais quoi, j'essaie de respecter au mieux le code de la route, c'est c.n mais c'est comme ça) et un 19 tonnes m'a dépassé par la droite, sur la voie de bus et, comme je prenais moins de place qu'une voiture, il s'est rabattu sur moi m'éjectant carrément sur la voie de gauche réservée aux véhicules d'en face, m'obligeant à franchir la ligne continue. Si je ne l'avais pas fait, il ne se serait pas gêné pour m'écraser. Un camion de chez Sebil à Genay (volailles) pour ne pas le citer. Je me suis même fait engueuler par lui quand je lui ai dit que j'étais là. Il a aussi eu une altercation avec un automobiliste qui s'est aussi retrouvé sur la voie de gauche juste même pas 2 mn après.
Ces camions sont vraiment dangereux.

Ce ne sont pas les camions qui sont dangereux mais ceux qui les conduisent et ceci est valable pour tout type de véhicules (trottinette et vélos inclus)

Signaler Répondre

avatar
maischut le 07/04/2024 à 11:39
éducateur social a écrit le 07/04/2024 à 10h38

Les P.L n'ont pas le droit de circuler le samedi et le dimanche...sauf véhicules affectés à la collecte de lait et quelques autres rares exceptions. Le chauffeur va manger bonbon.

Avant de dire des conneries, il faut connaitre le sujet! Moi je suis chauffeur poids lourds!
Si on a une dérogation, on peux rouler
En fonction de ce qu'on transporte, et du travail qu'on fais!!!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 07/04/2024 à 11:34
éducateur social a écrit le 07/04/2024 à 10h38

Les P.L n'ont pas le droit de circuler le samedi et le dimanche...sauf véhicules affectés à la collecte de lait et quelques autres rares exceptions. Le chauffeur va manger bonbon.

Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes peuvent circuler le samedi, l'interdiction ne prend son effet que le soir à partir de 22 heures. Moins de 7,5 tonnes, pas d'interdiction.
Maintenant, le dimanche il y a beaucoup plus de poids lourds que vous ne le pensez qui peuvent circuler. Allez donc consulter l'arrêté du 16 avril 2021 sur Legifrance et vous verrez.
Ensuite, beaucoup de chauffeurs de poids-lourds ne pensent qu'à leur rendement et se fichent des autres utilisateurs de la chaussée. J'en ai encore fait l'expérience vendredi alors que je circulais à moto dans Lyon, dans une file ininterrompue, av. Mal de Saxe. Je suivais les voitures (oui, je n'utilise jamais les voies de bus ou je ne sais quoi, j'essaie de respecter au mieux le code de la route, c'est c.n mais c'est comme ça) et un 19 tonnes m'a dépassé par la droite, sur la voie de bus et, comme je prenais moins de place qu'une voiture, il s'est rabattu sur moi m'éjectant carrément sur la voie de gauche réservée aux véhicules d'en face, m'obligeant à franchir la ligne continue. Si je ne l'avais pas fait, il ne se serait pas gêné pour m'écraser. Un camion de chez Sebil à Genay (volailles) pour ne pas le citer. Je me suis même fait engueuler par lui quand je lui ai dit que j'étais là. Il a aussi eu une altercation avec un automobiliste qui s'est aussi retrouvé sur la voie de gauche juste même pas 2 mn après.
Ces camions sont vraiment dangereux.

Signaler Répondre

avatar
la route et l'alcool le 07/04/2024 à 10:54

L'alcool fait rave en France et la consommation des drogue ne fait que augmenter les accidents sur la route les violences conjugals le consommation des antidépresseurs n'arronge pas les choses les pouvoirs regarde le peuple tombé dans des addition sans rien faire

Signaler Répondre

avatar
13 en force le 07/04/2024 à 10:51
éducateur social a écrit le 07/04/2024 à 10h38

Les P.L n'ont pas le droit de circuler le samedi et le dimanche...sauf véhicules affectés à la collecte de lait et quelques autres rares exceptions. Le chauffeur va manger bonbon.

il y a énormément de camion frigo qui roule et ceux qui ont des dérogations

Signaler Répondre

avatar
éducateur social le 07/04/2024 à 10:38

Les P.L n'ont pas le droit de circuler le samedi et le dimanche...sauf véhicules affectés à la collecte de lait et quelques autres rares exceptions. Le chauffeur va manger bonbon.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 07/04/2024 à 10:29

redonnez-nous les statistiques d’accidents de la route impliquant un camion …. sur les autoroutes ?

Signaler Répondre

avatar
Priorités le 07/04/2024 à 10:15

Plutôt que de verbaliser systématiquement les cyclistes qui grillent les feux et qui n’ont jamais fait de mal à personne, la police ferait mieux de contrôler les poids-lourds qui roulent le dimanche et qui provoquent des drames

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.