A Saint-Quentin-Fallavier, en bordure de l'A43 sur la rue du Revolay, une femme a traversé la route et a été violemment percutée par une automobiliste.
La victime âgée de 60 ans n'a pas survécu à ses blessures et été décédée malgré l'intervention rapide des secours appuyés par un hélicoptère du Samu de Lyon.
L'automobiliste a été prise en charge en état de choc. Une enquête a été ouverte.
Ces coordonnées correspondent à un point du CHEMIN de la Revolay, sur la commune de Grenay
Signaler RépondreL'article (et c'est pareil dans d'autres journaux que LM) dit que le lieu de l'accident est la RUE du Revolay, à St Quentin Fallavier :
C'est quelques hectomètres plus à l'est : les coordonnées que vous indiquez sont elles exactes ??
Si c'est là où vous le dites, on est sur un chemin sans aucun accotement ou trottoir qui permettrait à un piéton de se déplacer sans danger.
Cela aurait été une voie en pleine campagne tranquille, le bruit d'un véhicule en approche aurait averti la dame, qui se serait peut être écartée.
Mais ce chemin longeant l'autoroute, le bruit routier est constant et d'un niveau élevé.
Si c'est plus à l'est, sur St Quentin Fallavier, la RUE du Revolay est bordée par un trottoir côté nord, et deux passages piétons permettent de rejoindre un arrêt de bus ou car de l'autre côté de la rue (coordonnées 45.65655 et 5.09799 ). Passages piétons et arrêt de bus sont dûment signalés.
D'après le Progrès, la dame (voulait-elle rejoindre l'arrêt opposé ? ) traversait hors passage piéton.
La voiture ayant provoqué l'accident est un SUV mercedes GLA. Il n'est pas précisé dans quel sens elle roulait.
Pas un seul commentaire cohérent avec le chemin de la Revolay où à eu lieu le drame.
Signaler RépondreJe lis des commentaires sur les passages piéton, sur des ralentisseurs, sur le boulevard de la Croix-Rousse (Ridicule quand on connait l'endroit).
A l'évidence, aucun de ces commentateurs n'imagine à quoi ressemble la voie de l'accident.
C'est un des gros problèmes de notre société, on donne la parole et du crédit à des gens qui n'ont aucune connaissance du sujet et leur parole devient vérité par matraquage médiatique.
Pour les quelques personnes vraiment intéressées et compatissantes, voici les coordonnées du lieu du drame :
45.656361, 5.087020
Oui alors vous voyez les conduteurs doivent rester maître de leur véhicule. Mais n'oublions pas que le piétons doit resté vigilant et maître de ces gestes si il tient à sa vie .
Signaler Répondre+ 1000
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Quand bien même un piéton traverse en dehors des clous, ce que j'ai vécu maintes fois en voiture, alors je ralentis ou je m'arrête pour le laisser passer, et nul besoin de faire le macho de base derrière son volant, la vie se respecte, et que représente quelques secondes de ralentissements ou d'arrêt face à une vie ?
La société impose des règles de conduite, très bien, mais un conducteur doit être vigilant sur la route, regarder et anticiper et ralentir au besoin, au lieu de regarder et ignorer, car les conséquences sont souvent désastreuses.
Bien dommage pour les 2 parties, l'une est décédée et l'autre devra vivre avec ça le reste de sa vie.
Il ne fallait plus que lui pour raconter n'importe quoi. Oui, l'automobiliste doit rester maître de son véhicule mais critiquer la piétonne parce qu'elle était hors des clous, il faudrait déjà voir la configuration des lieux, voir s'il y a un passage piétons à proximité seulement. Ensuite, n'a t'elle seulement JAMAIS traversé hors des clous. Nous l'avons tous fait. Surtout quand elle vieillira et qu'elle devra faire un détour pour traverser la rue alors qu'elle aura du mal à marcher.
Signaler RépondreEt encore c'est pas sûr.
Signaler RépondreEntre tes "stoplet" et tes délires, on se disait que tu devais avoir 15 ans, mais là, avec tous tes smileys, tu es nettement en-dessous !
Il faut lire l'article, ce n'était pas sur l'autoroute.
Signaler RépondrePar contre la conductrice devait peut-être s'y croire.
Les piétons sont effectivement prioritaires et malheureusement beaucoup de chauffards s'en foutent...
C'est un peu ce qu'il a écrit :
Signaler Répondre"tout le monde circulait tranquilos en ville et se mélangeait , avant les bagnolards des années 70"
Même sur l’autoroute ???pfff
Signaler RépondreLe piéton est prioritaire en tous lieux, c'est dans le code de la route. Allez réviser.
Signaler RépondreMais pas de quoi Robert.
Signaler RépondreIl est bien connu que les simples d'esprit ont la bénédiction du ciel.
Leurs limites intellectuelles ne connaissent que deux mots, facho et racistes probablement sans trop savoir ce que cela signifie.
consultez les statistiques du nombre de tués sur les routes depuis 60 ans ; et faites le ratio par rapport au nombre de véhicules en circulation a chaque époque ; vous pourrez constater si vous en avez les capacités que des années fin 60 a fin 70 , c'était un véritable massacre
Signaler RépondreCourage a cette famille et condoléances sinceres
Signaler RépondreOn voie bien que vous n'êtes pas concerné. Aucun commentaire pour soulager la famille, que des ragots , des balivernes.. la vérité c'est qu'il a un morts et que tout vos ragots ne changeront pas sa !
Signaler RépondreBonsoir M'dame Hautaine 😘
Signaler RépondreEn effet, je reste toujours fidèle à Robert, c'est un brave type, un mec bien....merchou à touaaa et pour lui 😉
Juste un simple conseil, quand tu sors par la lucarne de ta p'tite caverne, faut déjà par commencer par mettre les clignotants copine de nous 😂😂😂😂
PS: si j'arrive à te faire rire l ' Hautaine 😂, c'est peut-être un début d'une victoire pour mouaaa 😊
C'est vraiment très rare pour mouaaa de faire rire des racistes et j'apprécie pleinement ton sentiment 👍
Merciiiiiiii 🫠
Bonjour Robert, cela faisait longtemps.
Signaler RépondreToujours très drôle
il y a quelques décennies tout le monde circulait tranquilos en ville et se mélangeait , avant les bagnolards des années 70 et surtout maintenant les suvistes avec leur tanks .
Signaler RépondreJ 'ai retrouvé cela en Corse avec des gens qui avait installé les tables sur la chaussée et l 'ont déplacé à notre passage, sympathiquement , ils m 'ont dit
d 'aller tranquille , quelques tournants plus loin , je suis tomber sur une maman sanglier et ses petits marcassins sur la route que j 'ai pu éviter vu les conseils précédents .
toujours être maitre de sa vitesse , selon ce qui peut arriver...
Mouchette a bien raison de dire cela et je rejoins à fond son point de vue.
Signaler RépondreEn effet, peu importe le moyen de locomotion que nous utilisons ( du pédestre jusqu'au 44 Tonnes en passant par les cyclistes, les motards, les trottinettes, les rollers, sk8, poussettes, fauteuils roulants....) vous devez rester maître de votre moyen de locomotion en tout lieu et par tous les temps .
Touaaaa l' Hautaine, quand tu sors de ta petite caverne et voir le jour, tu prends bien tes précautions au regard de tes différents moyens de déplacements afin d'éviter des désagréments sur la voie publique.
PS : nul n'est responsable du comportement des autres 😉
Reste dans ta caverne et medite un peu plus 👍
En fin de vendredi, il faut se méfier et ça concerne ceux qui slaloment pour esquiver les ralentisseurs, si ça été posé c'est pas pour rien, ainsi que la plupart des radars!
Signaler RépondreOui mais les vélos …
Signaler RépondreAllez donc traverser sur le bd x rousse a Lyon 4!!!
Signaler Répondre30 a l heure?pfffff! Ils sont plein a 80 !! Et ce même en plein marché des 2 côtés du bd !
Et la, aucun radar, et pas de police !ils font quoi? Avec le "lapi " ils ne mettent même pas de PV!!!
Vous n'êtes pas fatiguée de vos commentaires de bas étage.
Signaler RépondreCirculer devient une vraie jungle ou personne ne respecte rien. Que ce soit les piètons, les cyclistes, les motards, les automobilistes et j'en passe. Tout le monde est un peu coupable de cette situation.
On ne sait pas ce qui s'est passé. C'est sur que voiture contre piètion quelque soit le fautif le second est plus fragile.
Savez-vous seulement s'il y a un passage protégé à moins de 50 mètres ?
Signaler RépondreCette personne traversait en dehors des passages protégés. L'automobiliste doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances...
Signaler Répondre