Mélina Robert-Michon n'a pas manqué ce jeudi soir de faire part de sa déception. Le ministère de l’Education nationale vient en effet de faire part de l’abandon de la généralisation des deux heures hebdomadaires supplémentaires de sport au collège. Le dispositif était testé depuis deux ans dans plus de 700 établissements avec l’objectif "de soutenir la pratique sportive des collégiennes et des collégiens".
La discobole lyonnaise a tenu à s'exprimer sur le sujet dénonçant un... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
On est habitués à tes commentaires parfois lunaires, mais là... là tu fais fort, très fort !
Signaler RépondreOui, et alors ?... C'est toujours comme ça dans 100 % des cas ? Dans toute la France ?
Signaler RépondreLorsque j'étais lycéenne , nous avions 2 h d'EPS er 2 h de " plein air " pratiquées au stade . Le jeudi après-midi ( depuis remplacé par le mercredi ) il était possible de s'inscrire en Association sportive ( tous les internes le faisaient pour échapper aux heures d'études ) et de pratiquer les sports collectifs ( hand basket volley etc...) et de rencontrer d'autres lycées.
Signaler RépondreIl est vrai que nous avions cours du lundi 8 h au samedi 17 h ( jeudi après-midi excepté )
Le saint week-end n'existait pas et nous nous portions bien mieux avec un niveau scolaire bien supérieur ...
M'dame Robert-Michon. Il y a de cela longtemps, très longtemps...Le sport (les) sports dits populaires étaient la prérogative societale des : parents, bénévoles et les...curés. Y a plus de curés, les bénévoles deviennent rares. Quant aux parents ils sont devenus multiples. . On se comprend M'dame Robert-Michon ?. Courage !
Signaler RépondreMdr 😂. Elle fait PEUR à Voir !
Signaler RépondreOuais ou sinon on pourrait arrêter de donner une carte de bus à ceux qui habitent à moins de 2km de leur établissement.. par exemple.
Signaler RépondreSincèrement, c'est rigolo ces histoires. Tout est fait en sens contraire, et là on se dit "tiens si on faisait faire du sport aux jeunes".
Et on va mettre ça sur les reins de l'école... l'école vous apprend à faire vos lacets, à lire l'heure, à utiliser une fourchette, à nager, à faire du vélo, à être empathique, et vous fait faire du sport... puis en fac on a des fautes de grammaire de niveau CE2.
Deux heures de sport en plus, on les prend où ? Et à quel prix ?
Ca sert à quoi l'école en fait ? Et les parents bord.., qu'est ce qu'ils font ?
Ben oui un jeune qui fait du sport ne consomme pas, il faut qu'il bouffe des cochonneries tout en jouant sur plein de jeux hors de prix sur PS5...
Signaler RépondreQuand j'y étais y'avait en moyenne 6h par semaine, en général 4h une semaine et 8h l'autre, mais on avait quand même des semaines ultras chargées, moi j'avais compté, y'avait 46h de cours et DM.
Signaler RépondreParait que les nouvelles générations ne font plus de sport et on l'endurance de boomers mais qu'ils n'auront pas leur longévité faute d'exercices suffisants.
Peut être qu'il faudrait rappeler aux "jeunes" ce qui doit arriver au moment de la retraite vers 2040-2070... le système sait très bien ce qui arrivera... mes cours d'éco du cned de 2008 ne le disait pas directement mais bon quand on en fait la synthèse ça disait que si vous avez pas de quoi devenir proprio et d'avoir une mutuelle renforcée c'est juste le minimum vieillesse et une mort prématurée car les gens au minimum ne vivent pas vieux. Alors les zoomers au minimum vieillesse avec un état de santé pitoyable, ça sera juste une retraite au mieux de 4-6 ans.
Quatre heures de sport. Ce serait parfait prise en charge par l’école. J’ai eu la chance d’aller dans un collège privé Bon il y a très longtemps on avait trois heures de sport.
Signaler RépondreMon prof d'EPS, à l'époque, nous prenait en charge, nous amenait sur un terrain vague, nous donnait 1 ou 2 ballons de foot, partait et nous récupérait 2 heures après.
Signaler RépondreGrand mystère sur ce qu'il faisait pendant ces 2 heures (ses courses) et il remettait ça avec les autres gamins des 2 heures suivantes
Ils veulent détruire les gosses ces satanistes !
Signaler RépondreLa capacité respiratoire des gamins a diminué et l’obésité augmente, c’est un problème de santé publique, il devient urgent d’augmenter les heures de sports et au lieu de gaspiller l’argent en stage de «rodéos » et autres conneries rendre gratuit un sport a l’année pour TOUS les momes, escalade, judo, basket ou que sais je encore, là au moins je consentirais mille fois a payer des impots, pour l’ensemble des enfants en ville dans des quartiers des villages, une année d’activité au choix.
Signaler Répondre