La région Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à accueillir le Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes du 18 au 25 octobre 2026. La LDLC Arena de Décines recevra pour la première fois une étape du circuit ATP Tour, confirmant l’ambition de la région de devenir un haut lieu du sport international. Pendant huit jours, les amateurs de tennis pourront assister à un spectacle réunissant certaines des plus grandes figures de la discipline.
Le conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s’est félicité ce jeudi de l’annonce : "C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Quand on a eu l’opportunité de faire venir un très grand tournoi comme l’ATP à Lyon, on a sauté sur l’occasion."
Il a également tenu à remercier Jean-Michel Aulas pour sa participation active au projet "C’est en partie grâce à lui que ce tournoi aura lieu à Lyon."
La Région s’est donc naturellement positionnée comme premier partenaire de l’événement international. "Nous porterons avec fierté nos couleurs lyonnaises", conclut-il.
L’ancien joueur et désormais directeur du tournoi, Thierry Ascione, affiche de grandes ambitions : "On veut avoir ce qu’il se fait de mieux sur la planète."
Un avis partagé par Alexandre Aulas, qui insiste sur la dimension spectaculaire de la LDLC Arena : "Il y aura une proximité avec les spectateurs et le terrain, peu importe où ils seront assis dans la salle."
Le lieu pourra accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs pour les matchs principaux. Un deuxième court sera quant à lui installé dans la Fidustral Astéria, transformée par la suite en espace VIP.
Président du Pampelonne organisation, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas caché son enthousiasme : "Les spectateurs vont voir des conditions de jeu exceptionnelles, dans une salle exceptionnelle. Je suis très fier de ramener ce genre d’événement dans notre région."
De son côté, Fabrice Pannekoucke, Président de la Région, souligne la portée symbolique de ce rendez-vous : "Cet évènement international sera voisin des JO d’hiver 2030, et 2026 sera aussi l’année du Tour AURA à vélo, avec la renaissance du Critérium. Nous sommes heureux d’être le grand territoire des événements sportifs internationaux."
L’ouverture de la billetterie VIP est prévue dans une dizaine de jours, tandis que la billetterie grand public sera disponible dans quelques semaines.
Avec ce retour d’un grand tournoi ATP à Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes confirme son statut de région phare du sport mondial.
C'est évident que c'était important...
Signaler RépondreJe suis désolée de voir les dégâts schizophréniques que provoque le seul mot de Garcia pour certains, mais rassurez vous , les délires complotistes, la confusion des personnes et des genres, la détestation des autres, le refus de l'ordre et de l'autorité, n'est rien d'autre que la détestation de soi même et de la culpabilité morale qui en découle.
Signaler RépondreÀ cette heure on a 8 commentaires publiés, dont un du dérangé pompeur de pseudo.
Signaler RépondreCombien va-t-il en pondre d'ici ce soir, en se répondant à lui-même comme d'habitude ?
Le suspense est à son comble...
Pourquoi n'est-on pas étonné que le glandu de service se manifeste ?
Signaler RépondreÀ l'inverse de toi qui n'a pas de vie si ce n'est d'attendre ton RSA, elle vit très bien avec son nouvel époux et ce qu'elle a gagné en étant parmi les meilleurs mondiales.
Évidemment, quand on n'est même premier dans un concours de circonstances et sur un malentendu, on conçoit que la notion "parmi les meilleures du monde" (4e mondiale en simple et 2e en double) outrepasse tes capacités cognitives.
Encore une gabegie pour une poignée de richards totalement hermétiques au sport, qui ne viendront que pour se goinfrer au village VIP. On connaît la musique.
Signaler RépondreLe campus numérique de la région à Charbonnières vient de fermer laissant tout le monde sur le carreau mais ils continuent à faire les fiers devant les caméras. La dernière fois qu’on avait vu Tsonga, c’était au dîner des sommets
Signaler RépondreC'est scandaleux ne ne pas avoir associé Caroline Garcia a ce projet, surtout qu'aujourd'hui , elle est au chômage.
Signaler RépondreJuste une question qui doit se poser tout le monde. Quel est le prix pour les finances publiques ?
Signaler RépondreEt franchement ça fait plaisir !
Signaler RépondreTu votes même pas à Lyon !
Signaler RépondreTu critiques tout et tout le monde mais tu n'as même pas le minuscule courage (derrière un clavier) de dire qui tu verrais au manche, au niveau local et national.
Ta vie se résume à ton croco et tes commentaires avec clin d'œil sur LM, c'est pathétique.
"Il a également tenu à remercier Jean-Michel Aulas pour sa participation active au projet", c'est surtout Aulas qui remercie Wauquiez pour l'organisation dans ses locaux ça va lui rapporter un max ;-)
Signaler RépondreLyon retrouve enfin de sa superbe !
Signaler Répondre