L’affaire de la prépa fantôme "Hippocrate" franchit une nouvelle étape judiciaire. Le Lyonnais Samy N., créateur de la prépa fictive "Hippocrate", sera prochainement jugé pour escroquerie devant le tribunal correctionnel de Paris. Créée en 2020, cette société promettait un cursus innovant et une formation d’excellence pour préparer les étudiants aux concours de médecine, moyennant des frais d'inscription compris entre 3 000 et 11 000 euros.
Les victimes, séduites par un site internet vantant un réseau national de professeurs et de locaux, n’ont jamais vu la couleur des cours. L'argent collecté, parfois versé sur un compte au Luxembourg, a laissé certaines familles en grande difficulté financière.
Le prévenu, déjà condamné à Lyon pour une affaire similaire, s’est défendu en invoquant des erreurs de gestion. Trois anciens collaborateurs sont également poursuivis pour complicité. Le procès sera scruté de près par les nombreuses familles qui espèrent justice.
Le jeune Samy est un expert : compte bancaire au Luxembourg et fonds qui rebondisse de compte en bitcoin … associé ´rabatteur’ et ´victime´ de l’escroquerie
Signaler RépondreÀ coups sur, ça vient de ceux qu’on a pas le droit de nommer qui ont le droit de se défendre !
Ce jeune Samy -qui est majeur-mais issu de la "bonne société"(c est pour cela qu on ne dit pas son nom ) ne risque pas grand chose :
Signaler RépondreDéjà en 2019 il avait sévit mais sauvé par ses pairs
Samy est un homme de bonne foi, à l'instar de ses congénères, il le jure, c'est lui la victime; victime de ses "erreurs de gestion".
Signaler Répondre