Le lieu saint rouvrira ses portes le 7 décembre prochain, cinq ans après avoir été ravagé par un incendie spectaculaire et encore dans toutes les mémoires.
Ce déplacement du Président de la République est l’occasion de "découvrir le formidable travail effectué par l’ensemble des artisans, restaurateurs, architectes, ingénieurs et équipes techniques depuis cinq années". Et parmi eux, trois sociétés du Rhône. Les artisans se verront remettre, à la fin de la visite, le "diplôme Notre-Dame" qui atteste de "leur engagement professionnel et de la grande qualité de leurs compétences, ici reconnues".
L'entreprise Alain Le Ny (Dardilly) a participé à la couverture, soit la rénovation du toit de la cathédrale. Quant à RL&associés (Lyon) et la Serrurerie Métallerie Patrick Batigne (Chassieu), ils ont participé au nouvel aménagement liturgique de Notre-Dame.
Nous y sommes. pic.twitter.com/oBjrTpuvFZ
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 29, 2024
Quel que soit le résultat de l'enquête, les gens comme toi le contesteront.
Signaler RépondreTon pseudo c'est le bruit que fait ton cerveau plein d'air qui fuit ?
Signaler RépondreDonc le gouvernement fait appel aux entreprises qu'il veut éliminer ??? Tu fumes quoi ?
Bravo à ces trois entreprises, le preuve, s'il en est, que ce gvt de M... n'a pas encore réussi à tuer toutes les entreprises du pays, malgré le zèle qu'il y met !
Signaler Répondrele Pape n a pas voulu venir car il sait parfaitement que cette cérémonie sera une fois encore un show médiatique planetaire organisé par et pour Super Mario. qui une fois encore ne sait plus quoi faire pour exister .
Signaler RépondreDu nouveau sur l enquête ? 5 ans et rien.
Signaler RépondreMacron avec son bâton de Pellerin dans l'habit du père des croyants, trop marrant. Vive l'abbé Emmanuel Macron, c'est l' Aïd cité !
Signaler RépondreLa présence du Pape, le 8 décembre, risquait de changer la nature de la cérémonie en l'honneur de Notre Dame et de ceux qui ont contribué à la sauver, en attirant sur lui, les médias et commentaires ainsi que la foule.
Signaler Répondrevoir la cene interpretee en tango argentin et paso doble avec le dodu progressiste en collant bleu à deux doigts d avoir une plume dans le cul façon coluche ,çà lui a filé des vertiges...
Signaler RépondreTu ne risques rien.
Signaler RépondreMais sans le Pape qui n'a pas voulu venir, mais qui ira en Corse ;-) Il y en a un qui fait la gueule...
Signaler RépondreBravo à ces 3 sociétés !
Se faire remercier par macron c’est une insulte......
Signaler Répondre