Une situation qui a pris fin ce mercredi matin avec l'évacuation de l'espace sportif Lucien Lachaise.
Un appel d'air s'était créé puisque près de 100 personnes occupaient le gymnase depuis 24 heures. La préfecture du Rhône n'a débloqué que 47 chambres d'hôtel, pour reloger uniquement les rescapés du sinistre. Une proposition qui n'a convaincu que 9 migrants. Les autres ont préféré rejoindre d'autres squats de l'agglomération.
A noter que la cinquantaine de migrants qui s'était greffée aux rescapés de l'incendie et évacuée du gymnase ce mercredi s'est rendue ensuite devant la préfecture du Rhône à Lyon pour manifester.
Cet épisode tend la plupart des acteurs, et notamment la Ville de Lyon accusée par la droite de n'avoir pas tenu compte de ses alertes sur l'état déplorable du bâtiment.
La droite lyonnaise, née avant la honte.
— Yasmine Bouagga (@yasminebouagga) December 3, 2024
Après le tragique incendie d'un squat à #Caluire ces mecs abjects ne font que taper sur ceux qui ont cherché à aider ( Ville de Lyon, collectifs)
Et continuent de bloquer l'ouverture d'un lieu d'hébergement aux normes à #Ecully. Zero face.
On en a marre des migrants, des OQTF
Signaler RépondreOn paie des impôts pour être tranquille!
Plus que 3 ans a attendre
Les politiques s'en foutent, c'est pas leur pognon!
Signaler RépondreOh le beau lobotomisé de la farce insoumise 😂
Signaler RépondreUne minorité qui ont d’ailleurs été condamnés contrairement aux OQTF qui sont remis en liberté car excusés par les juges gauchistes…
Signaler RépondreMais vous faites quoi les politiques? La France est en faillite, et vous logez les clandestins a l'hôtel!!!
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreL'Afrique est riche
La plupart des dirigeants politiques s'engraissent ou vendent le sous-sol aux Chinois!
Les dictateurs africains se sont chargé de piller leur propre pays avant nous et ont continué après nous
Signaler RépondreLa différence c’est que les violeurs français, on ne peut pas les expulser, on les garde en prison dans le meilleur des cas, mais je trouve anormal d’avoir des gens sur le territoire français, sans papier, qui commettent des crimes alors qu’on aurait du les renvoyer chez eux. Si ils sont expulsés , ils ne peuvent plus agresser les français , c’est quand même pas très compliqué a comprendre.
Signaler RépondreÇa c'est vraiment une honte, des travailleurs ne trouvent pas de logement car ils ont des salaires au SMIC, mais là ces personnes qui ne font rien sur notre sol, sont logés dans des hôtels, lesquels sont réquisitionnés pour cela.
Signaler RépondreExemple forum 1 à Dardilly, des années que ce n'est plus un hôtel, mais un habitat pour tous ces gens.
Pensez-vous que si vous alliez dans un autre pays, seriez vous logés gratuitement ??
Le plus triste dans tout celà c'est les enfants.
Jean Macé c'est une bidonville désormais. Les riverains sont désespérés
Signaler RépondrePillages organisés par les autorités corrompues des pays concernés , ni plus ni moins
Signaler RépondreCela fait plus de 50 ans que la décolonisation a eu lieu et chacun de ces pays a une élite qui pense plus à sa gueule qu à son peuple, c'est ça la réalité. Combien de présidents ou de dictateurs roulent sur l'or alors que le pays souffre. C'est aussi une réalité.
Signaler RépondreT’es riche grâce aux pillages organisés de leurs pays!!! Tais toi donc!
Signaler RépondreEn fait ça nous coûterait moins cher de leur offrir chacun une maison chez eux que de les entretenir ici.
Signaler RépondreOn se demande pourquoi on a décolonisé...
Nordal lelandais Ludovic Bertin Francis haulme marc Dutroux ces eux les violeurs que tu parles
Signaler Répondreretour en Guinée tous des sans papiers qui n’ont rien à faire en France
Signaler Répondremarre de payer pour les étrangers au détriment des vrais français qui ont cotisé toute leur vie
pas pratiques les hôtels pour les trafics......
Signaler RépondreDemain après la nomination de Delogu au ministère de l'intérieur, nous paierons des chambres au Hilton pour tout ces mineurs OQTF.
Signaler Répondreà bourg en bresse ! ils y sont toujours !
Signaler RépondreJ’espère que tu es autant indigné quand les israéliens de l’étranger touchent les prestations CAF,et les ukrainiens,des milliards d’aides,pendant que l’on nous serre la ceinture !!
Signaler Répondreexactement !
Signaler RépondreInsupportable ! ils brulent, assassinent, violent et on réquisitionne pour eux des hôtels. Aucun courage politique pour les renvoyer d’où ils viennent…
Signaler RépondreLa Maire du 1er a adopté le langage de La Farce Insoumise....
Signaler RépondreLes Autres avant les Nôtre. Logique, nous on ne cesse de nous traiter de raciste, fasciste etc...comme si nous étions une sous-humanité.
Signaler RépondreConclusions : nos dirigeants nous traitent en sous-Homme.
A Villefranche, ils sont restés 2 ans a l'hôtel KYRIAD tout frais payés pendant que certains français qui bossent dorment dans leurs voitures!
Signaler RépondreEt comme le disait Coluche ... ne rigolez pas car c'est avec votre pognon...
Signaler RépondreAllez les français, pensez a payer vos impôts pour les sangsues!
Signaler RépondrePlus que 3 ans😉
La France est devenu l'orphelinat de la planète !
Signaler RépondreLà, pour des migrants ils débloquent des chambres d'hôtel, mais pour des Français qui sont en difficultés pas de logement ni de chambre à l'hôtel, il y à
Signaler Répondrevraiment deux poids deux mesures.....c'est comme la justice tout pour les voyous.
Ils voulaient tous dormir dans des 5 étoiles, ces migrants qui n’ont rien à faire sur notre territoire et qui font les difficiles! Un seul cap: qu’ils puissent repartir dans leur pays d’origine! La bas ils trouveront sans doute un hébergement de qualité à la hauteur de leurs attente!
Signaler RépondreEn plus,ils font les difficiles.Et bien qu'ils repartent!
Signaler RépondreTiens, tiens. Intéressant cet article. J'avais abordé dans des post antérieurs une situation similaire. A une époque les migrants implantés sous les voûtes de la gare près de la place J.Mace avaient décliné une offre semblable prétextant le fait qu'ils ne voulaient de logements collectifs. Que n'ai je pas lu sur LM. Les pseudos "humanitaires" m'ont traité de menteur, de facho, une enseignante à voulu me faire la leçon, un benevole m'a invité pour aller faire des maraudes etc. L'histoire se répète et j'invite les gens bien pensant à receuillir ces réfractaires du logement hôtelier, sinon bienvenu sous voûtes.
Signaler Répondre