Etienne Blanc, à l'origine d'une commission parlementaire très commentée sur les narcotrafiquants, voit dans les élections municipales une occasion rêvée pour ces derniers de faire pression pour protéger leur business.
"Un maire, c'est celui qui installe les caméras dans une ville, qui les déplace. C'est celui qui a autorité sur la police municipale. Qui attribue des logements, et on sait que les narcotrafiquants ont besoin de logements pour faire leur business dans certains quartiers. Donc faire pression sur un maire et encore mieux, intégrer un conseil municipal, pour les narcotrafiquants, c'est quelque chose de très important", indique le sénateur, qui a prévenu le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez. Les préfectures redoubleront de vigilance sur les colistiers des différents candidats, pour leur signaler la présence éventuelle de proches de narcotrafiquants.
Selon Etienne Blanc, "ça peut toucher toutes les villes".
L'ancien candidat aux municipales 2020 à Lyon revient aussi sur les alertes des services de renseignement sur la percée de l'islamisme : "Les Frères musulmans sont d'une habileté extraordinaire. Ils avancent masqués. Leur projet, il est écrit, il est clair, ils le revendiquent d'ailleurs, c'est de transformer la France".
Selon lui, ce nouveau rapport alarmant n'a pas fait de bruit car le problème est peu visible : "On avance masqué, l'objectif est affiché mais la méthode ne l'est pas. Donc c'est extrêmement discret, c'est de l'entrisme, c'est de l'influence, mais c'est très bien organisé".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Ah qu’est ce c’est marrant !!!
Signaler RépondreLe lien vers ce rapport, avec des villes et des noms ?
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant du tout sur le fond.
IL donne des leçons aujourd'hui alors qu'il n a même pas été fichu de se faire élire face à DOUCET en 2020 .. c 'est dire si il est bon ....
Signaler Répondreen plus en se présentant au SENAT hors liste à l époque LR il a fait perdre un siège à la droite ... pitoyable
Correction : il n'y a pas un risque, IL Y A !
Signaler Répondre