À l’approche des fêtes de fin d'année, la SPA de Lyon relance sa campagne de sensibilisation contre le "phénomène de l'animal cadeau". Chaque début d'année, les refuges constatent une hausse des abandons d'animaux offerts de manière impulsive pendant les fêtes.
"Ce geste n'est pas sans conséquence pour le futur adoptant, tout comme pour l'animal", avertit la SPA dans une publication. L'adoption d'un animal nécessite un "investissement quotidien et sur du long terme", un point souvent sous-estimé par les personnes offrant ce type de présent.
Pour la SPA, la solution est claire : "Le meilleur cadeau que vous puissiez faire, c'est laisser le libre arbitre au futur adoptant, pour lui permettre de choisir son futur compagnon de vie et de prendre en compte tous les enjeux de cette adoption."
L'association précise que les refuges de la SPA de Lyon resteront ouverts pendant les fêtes. Ceux qui souhaitent offrir un animal à un proche sont ainsi invités à venir au refuge accompagnés du futur propriétaire, afin que ce dernier puisse s’impliquer pleinement dans la démarche d’adoption.
Moi je les mange les animaux à Noël ;-)
Signaler RépondreCe n’est pas la SPA qui est en Faute , MAIS bien les responsables humains qui ne font pas Leur travail correctement. Il faut déjà aimé les ANIMAUX et c’est pas donné a toutes les personnes qui préfèrent L’Argent que l’amour , comme ceux qui profitent des CAF de France 🇫🇷 pour le pognon 💰aux détriments des enfants…
Signaler RépondreLa SPA est drôle eux-mêmes ne protègent pas les animaux à Brignais l'hygiène est déplorable et ils osent s'appeler société protectrice
Signaler Répondre