Un enseignant d'une école primaire, exerçant dans le sud-ouest lyonnais, a été reconnu coupable de provocation publique à la haine et de transport non légitime d’arme. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 2 000 € d’amende, une peine conforme aux réquisitions du procureur remontant au mois de septembre 2024.
En mai 2024, cet homme avait été interpellé à la sortie de son école, à la suite d’une enquête portant sur des affiches hostiles à la religion musulmane, placardées dans la commune de Chaponost entre le 30 avril et le 2 mai. Identifié grâce aux images de vidéosurveillance, l’enseignant avait admis les faits lors de son audition.
Les affiches comportaient des questions polémiques comme : "L’Islam prône-t-il le terrorisme ?", et des citations partielles de versets du Coran, interprétées de manière à être provocateur. En parallèle, les enquêteurs avaient découvert plusieurs armes de catégorie D (une bombe de gaz lacrymogène, un sabre en bois d’aïkido, et une batte de baseball) dans son véhicule, que le prévenu justifiait par la crainte d’éventuelles agressions.
Suspendu de ses fonctions peu après son interpellation, il avait été réaffecté à un autre poste pour la rentrée suivante, bien qu’aucune faute professionnelle n’ait été retenue contre lui par l’Éducation nationale.
De mémoire, mon mail disait que cet homme est hyper dangereux avec des armes hypers dangereuses,
Signaler Répondrecomparées aux couteaux, poignards, kalachnikovs etc etc qui prolifèrent dans notre environnement.
Je disais aussi que si cet homme pose des affiches qui incitent à la haine de certaines catégories sociales ou religieuses, celles ou ceux qui étaient visés dans les affiches n'ont pas besoin d'affiches pour s'afficher
Mon mail d'hier ou avant hier n'est pas paru !
Signaler RépondreJe suis donc censuré .
une religion n est qu une secte qui a reussi
Signaler RépondreLes colleurs d'affiches devraient être verbalisés et défendus contre les agressions comme n'importe que citoyen
Signaler RépondreTiens un benêt
Signaler RépondreLes colleurs d'affiche, quel que soit leur parti, ne devraient pas être agressés (et donc protégés).
Signaler RépondreMais bon, d'ici là à ce que certains acceptent la pluralité de la démocratie...
je suis bien d'accord, tous les justiciables devraient avoir la même peine !
Signaler Répondreprovocation à la haine homicide, excès de vitesse : 15 ans ferme pour tout le monde !
ou merluche, les colleurs d'affiche LFI sont protégés par les juges...
Signaler RépondrePar contre appeler à l’intifada en présence d’élus de gauche ça passe crème. L’islamisme est plus que tolérable. Ça devient non seulement gros mais de plus en plus insupportable.
Signaler RépondreC'est quand même 2 poids 2 mesures, si seulement la justice pouvait être.... juste, c'est à dire équitable, la même peine pour tout justiciable.
Signaler RépondreCe n'est malheureusement pas le cas, et finalement, la justice fait du "délit de faciès"...
Les prof sont les meilleurs témoins.
Signaler RépondreL'école est obligatoire, les musulmans font beaucoup d'enfants, et de leurs bouches sort la vérité des parents.
En fait les prof les plus tocards sont ceux qui ne réagissent pas.. faut dire que se voir accuser de racisme par le premier demi-cuit venu, ou risquer de se faire muter par les surfeurs du pas de vague, voire d'avoir pour consigne (officieuse) de ne pas quitter l'établissement seul, ce n'est pas engageant.
Pourfendeur de la religion catholique alors dominante et intrusive, Emile Zola tenait le même discours que cet enseignant et le diffusait par tous les moyens possibles. On a assassiné Zola pour son dernier roman intitulé "Vérité" (à lire) comme on vient de condamner aujourd'hui un citoyen qui clamait pourtant la vérité. Une erreur judiciaire dans toute sa splendeur!
Signaler RépondreUn appel est indispensable.
Soutien total à lui
Signaler Répondretiens un Mélenchoniste qui voit du facho partout
Signaler RépondreEtant de nature curieuse, et que j'aime comprendre les choses, j'ai lu le coran et rien qu'aux premières pages, il y a l'appel au meurtre des mécréants. C'est écrit noir sur blanc. Bien entendu, j'ai lu le coran en entier et c'est un livre rempli de bullshit et d'appel au meurtre, de viol, d'inceste, de comment tromper l'ennemi (taqîya) et j'en passe. Je vous rassure, les autres livres religieux sont du même acabit.
Signaler Répondrey cause des religions du livre
Signaler Répondreje parle des religions du livre,ducon sentencieux!
Signaler RépondreLes extrémistes politiques sont tout aussi dangereux que leurs frères intégristes religieux .
Signaler RépondreIl met son métier de prof de côté avec ses affichage sauvage pourquoi lui redonner un poste s il a raté sa vocation les portes du RN son ouvert ou de commentateur a cnews
Signaler RépondreOn n'a plus le droit de poser des questions ?
Signaler RépondrePlus de débat, on se soumet au respect de la religion et terminé ?
Je vous laisse regarder qui commet des attentats en France et ailleurs au nom de sa religion, ça répondra à votre question.
Signaler RépondreMais bien sur,
Signaler RépondreVous n'avez qu'a vous promener dans lyon, il en reste encore par endroits et vous verrez si c'est celles du RN qui polluent l'environnement sans que les écologistes n'y voient à redire.
Je peux vous assurer que si c'était des affiches du RN, les grandes gueules se seraient exprimées.
Il ne faut pas être de mauvaise foi.
Ah ça dès qu'on s'attaque à l'Islam... Tout les gauchos de la magistrature sont vent debout ! Et si les affiches en question avaient visé les juifs ou les cathos ???
Signaler RépondreMême pas révoquer,on lui redonne une autre place ailleurs bizarre cette justice
Signaler RépondreFaux …
Signaler RépondreMais nécessite un
Peu de culture ;-)
Plutôt Marine, les colleurs d affiche RN sont protégés par les flics
Signaler Répondrebienfait il méritait plus 🤮🤮🤮
Signaler Répondreet la détention et l'usage d'armes de guerre tombent dans quelle catégorie ?
Signaler RépondreOui l'affichage sauvage est proscrit sauf quand c'est la tête de mélanchon qui est collée un peu partout.
Signaler Répondrej’espère il sera fiché ce zébulon
Signaler RépondrePourquoi ? C’est vrai qu’à l’extrême Droite , ils ne sont pas Juges et sont Tous des Bourreaux . alors pourquoi juger les français quand ont peut les Tuer , les torturer, les détruire , les casser et les décapiter et Sans procès.
Signaler RépondreIl est surtout dans l'illégalité.
Signaler Répondreelles parlent TOUTES spiritualite ,mais sont obnubilees par le pouvoir et les bien TEMPORELS!!je dis bien:TOUTES!!
Signaler RépondreComme pour la Tora et la religion Juive ?
Signaler RépondreQuand la parole n est pas libre, la vérité n est pas vrai. L objectivité est interdite sur l Islam. Il n' est autorisé que d en dire du bien. Si c est pas un aveu...
Signaler Répondrequ il paye le prix fort
Signaler Répondreun juge de gô^che manque de chance
Signaler RépondrePendant ce temps là, LFI souhaite abroger le délit d’apologie de terrorisme. Et les islamistes continuent librement de gangrener les banlieues et le pays.
Signaler RépondreIl est dans la vérité mais faire de l'affichage sauvage cela n'est pas bien !!
Signaler RépondreOui comme toutes les manifs anti-juifs depuis plusieurs mois, avec des appels clairs à la haine. Mais pas de condamnation il me semble.
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreUne arme de catégorie D c est quoi ?
Signaler RépondreParce que ce dangereux agitateur en avait plusieurs -vous rendez vous compte?ou va le monde ?
Une arme de catégorie D , c'est une bombe lacrymogène ...
Ce n est pas anodin et surtout répréhensible dans l ouest Lyonnais ... Alors qu une Kalach a Villeurbanne "ça passe crème".
C est comme ça ...
Il paye le prix de son courage, de sa liberté de penser et celle de manifester en tombant dans les griffes de l'idéologie islamo-gauchiste rodant dans trop de tribunaux et préférant protéger les black-blocs .
Signaler Répondre