Des tags ont été découverts ce mercredi 23 septembre sur le parvis de l’Université Lyon 3 à la Manufacture des Tabacs. Parmi les slogans inscrits, on pouvait lire “Stop immigration”, “Islam hors d’Europe” et “Lyon identitaire”. Selon le PCF Rhône, ces derniers étaient également visés, avec des messages tels que “All communistes are bastards” et “Better dead than red”.
Dans un communiqué, le PCF Rhône dénonce ces actes comme “racistes, islamophobes et anticommunistes”, soulignant que “l’Université Jean Moulin, lieu de savoirs, a été pris pour cible” avant que les locaux de la fédération communiste ne soient à leur tour dégradés.
Le PCF Rhône voit dans ces tags une nouvelle manifestation de la présence de groupe d'ultradroite à Lyon. "Ces tags abjects, appelant à la haine et à la violence, sont une énième manifestation des groupuscules d’extrême-droite qui -dissous ou pas- polluent l’atmosphère de notre ville et le quotidien des lyonnais·e·s depuis trop longtemps !"
Ces derniers expriment leurs inquiétudes dans un “contexte national marqué par la nomination d’un gouvernement très à droite et aux ordres du RN”, explique le PCF.
sylvester staline?rambo?houa!ha!ha!(autant parler d adolphe "hier"....)
Signaler RépondreStaline doit se retourner dans sa tombe!
Signaler RépondrePour une fois qu'on parle des communistes, ils devraient plutôt être content.
Signaler RépondrePourquoi ne disent-ils pas la même chose de LFI et autres NFP (?) qui polluent encore plus (en nombre) avec leurs slogans et notamment Free Palestine qui fleurissent sur tous les murs !!!
Signaler RépondreMr Chirac disait aussi dans un discours que tout le monde a entendu à propos de certaines ethnies " le bruit et l'odeur etc.... " , qui avait des relents racistes .
Signaler RépondreDis donc Robert tu a vu Fatah Cherif Abou en a ramassez une sur la tronche !
Signaler RépondreBelle plume incisive 👏
Signaler RépondreEn attendant, beaucoup sont comme vous ils ont grand besoin de consulter un psychiatre et de s’occuper de leur santé mentale. Ils ont juste des imposteurs, des menteurs et des incompétents. Le souhaite même que votre vœu se concrétise pour qu’ils fassent de la France un pays comme la Grèce ou l’économie s’effondrera définitivement et où le peuple s’affrontera dans les rues dans des insurrections pires que les GJ où mai 68
Signaler RépondreLes blaireaux ont besoin de toucher du doigts puisqu’ils ont la mémoire défaillante . Comme le disait mr Chirac , chaque fois que l’extrême droite est au pouvoir cela c’est TOUJOURS très très Mal passé.
La politique n’a jamais arrangé les choses et surtout pas ses extrêmes de droite ou de gauche qui prône le chaos et la guerre civile.
CTRL C - CTRL V tu es l'idiot de service dont le seul but est d'insulter tout le monde.
Signaler RépondreTu n'est qu'un abruti, un crétin et un simple troll...
Calahann dirait " tête " de nœud et non " tète " .
Signaler RépondreJ'ai su y a pas longtemps que maman t'avait adopté à la SPA ( Société Protectrice des Abrutis ) pour te rendre encore meilleur à ta sorti . Le résultat ne fût pas escompté par la suite.
je te kiffe calahan !
Elle est pas mal celle la ! Comme si les anarchistes de taguaient pas ! Non mais ces gauchistes faut vraiment les euthanasier !
Signaler RépondreSalutations distinguées Calahan 🙂
Signaler RépondreG un jumeau incompris, un frère inconnu, un membre de la famille qui fait ĺ'insolent 😂😂😂
Qu'est-ce que tu fous là à vouloir faire une immigration clandestine nominative ?
Tu sais que tu ne pourras jamais dépasser ton MAÎTRE que je suis . Commence déjà par ne plus faire pipi au lit, maman en a marre de changer quotidiennement tes draps.
Ensuite, brosse toi les dents et lave toi la bouche par la même occasion, tu sens le faux et usage de faux et la tacos .
Reste par là stoplet, g d'autres cadeaux pour touaaa 👍
Mdrrr. Alors tu auras la guerre civile dans ce pays de Kassos ou l’enfant 👑 du Matriarcat français, va punir la France.
Signaler RépondreL’affrontement final sera alors la Solution finale ? Je pense malheureusement.
Signaler RépondreLa France est au bord d’une guerre civile mais personne ne veux en parler et préfère regarder ailleurs. Je le vois au quotidien, quand les français ne se supportent plus , même pas au volant ou ils s’insultent, s agressent et mêmes en arrivent à Tuer pour certains, c’est très graves.
Signaler RépondreChacun ne respecte plus rien, ni personne et veulent en découdre jusqu’à la mort 💀. Je pense que le prie es ta venir , mais je ne l’espère pas , mais les réalités sont la .
le PCF de vouloir islamiser la métropole,
Signaler Répondrecondamnons ces traitre à la France
ces terroristes qui ont le sang de Français sur les mains
Ils finiront bien par faire des attentats comme ils ont toujours fait dans le passé et comme beaucoup ont été déjoués par les renseignements ces dernières décennies. L'extrême gauche a toujours usé de la terreur et des crimes pour passer leurs pseudos revendications et messages, ils n'ont aucun argument valable alors ils passent par ce qu'ils ont toujours fait, les actes terroristes, les assassinats et des belles et des meilleures. Ca va finir par arriver encore une fois.
Signaler RépondreIls critiquent les autres parties et l'extrême droite pour justifier leurs actes sous prétexte qu'ils sont des résistants. Ils n'ont rien à voir avec les résistants, ce sont des crapules qui sont prêts a museler ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs idéologies macabres. Aucun de leurs arguments ne sont écoutables. Le peuple n'est pas avec eux et tout le monde le sait. Alors seule solution qu'ils ont trouvé c'est passer par la peur et par la censure. Insulter l'autre d'extrême droite dès qu'on s'oppose a eux. Tu n'es pas d'accord avec leurs arguments, t'es forcement d'extrême droite. Donc à peu près une onne grosse majorité de la population. Tous ceux qui n'ont pas voté pour eux.
Les communistes français ont toujours été les collaborateurs du soviétisme et du bolchevisme et encore aujourd'hui ils sont prêts à s'allier avec les pires pour arriver à leurs fins.
ils se prétendent les justes et dans le bon camp alors qu'ils sont au contraire, la vermine qui a collaboré et n'a jamais condamné les millions de gens morts au nom de leurs idéologie.
Aujourd'hui, leurs nouveaux alliés sont les islamistes. Que dire de plus sur ces gens au cerveau liquéfié...
Ton cerveau est si petit que tu n'es pas capable de parler en ton nom.
Signaler RépondrePauvre plouc, pauvre camé, profite bien de l'oisiveté, ça ne va pas durer...
On le sait tous dès qu’il y’a un pet de travers tous les élus et bas de plafonds disent que c’est l’esstreme drouate. Ras le bol de l’extrême droite qui nous gouverne depuis 40 ans, endettement c’est eux, immigration regroupement familial élargie c’est eux, désindustrialisation c’est eux, pillage dégradation encore eux, drapeaux pro palestinien anti sémitisme agression des juifs c’est eux, menaces de mort toujours eux, école hôpitaux en ruine encore eux, oqtf violeurs assassins c’est à cause d’eux, explosion des taxes impôts factures non d’un chien encore et toujours eux, il parait même qu’ils fabriquent les vêtements Helly Hansen. 😂😂
Signaler Répondre"polluer l'atmosphère de notre ville", ça c'est le boulot de CTRL C - CTRL V l'abruti de service....
Signaler RépondreL'extrême droite est accusée,Et si c'était la gauche , L'extrême gauche et les antisfa qui avait écrit ces tags .Juste pour une fois de plus decridibilser le RN?
Signaler RépondreJe vois bien là la main des l'fistes et des nfp
Un très bel exemple de laboratoire social du PCF :
Signaler RépondreLe califat de Venissieux.
Ha, ha, ha,
Signaler RépondreMais quel humour ......
Ça vole pas haut chez toi ...
Révolutionnaire de pacotille, qui veut en appeler à l'Etat pour résoudre ses petites contrariétés......
Comment peux tu être aussi ridicule ?
Oui vous avez raison, c'est exagéré, en même temps ces qualificatifs vous correspondent si bien
Signaler RépondreLe communisme est l'idéologie symétrique du nazisme. Le pape Pie XI l'avait bien compris puisqu'il avait condamné ces deux idéologies dans deux encycliques : « Divini redemptoris » (communisme) et « Mit brennender sorge » (nazisme) parues à quelques jours d'écart en 1937.
Signaler RépondreUn parti nazi ne pourrait plus voir le jour en France, alors pourquoi le parti communiste n'est-il pas interdit ?
Ça dépend comment tu comptes la majorité , à la manière du NFP , ou à la manière de personnes normalement constituées
Signaler Répondredans ce cas je vais porter plainte a l'Ansa, tète de nœud!
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment on peut nourrir autant de haine et être empli de certitudes.
Signaler RépondreC'est triste de constater que la majorité des commentaires que l'on peut lire sont des insultes.
Etre militants ou sympathisant d'un parti ou d'une association orienté politique ne devrait pas empêcher de pouvoir argumenter autrement que part des invectives. Est-ce que cela découle de l'image que nous ont donné nos députés au sein de l'assemblée nationale ces derniers mois ?
Il y a aujourd'hui des comportements inadmissibles comme par exemple ne pas respecter la minute de silence devant le palais de justice de vienne. Les partis politiques ont aujourd'hui une vision binaire des évenements aussi dramatiques soient-ils. Des tags haineux fleurissent un peu partout sur les murs de nos villes certains dénoncent les dérives de l'islamisme, d'autres traitent les français de racistes. Ceux qui dénoncent une pollution visuelle gardent le silence sur tous les affichages sauvages pratiqués par les partis de gauche et leurs sympathisants.
Ce n'est pas en jouant sur les clivages que nous résoudrons nos problèmes de socièté. Aujourd'hui à cause de nos élus incapables et incompétents nous sommes en train de perdre le contrôle sur tous les domaines. Comment Bruno Le maire peut -il être satisfait de son bilan car il n'a pas sauvé la France, il a ouvert les écoutilles et les déficits s'engoufrent. Ceux qui ont cherché à nous convraincre que nous avions affaire à un sentiment d'insécurité n'arrivent plus à nous faire avaler des couleuvres. Ils sont pathétiques à l'image de ces figures communistes qui prétendent donner des leçons alors qu'ils ne représentent plus rien aux yeux de l'opinion publique.
La répression des fraudes pour régler des problèmes d'usurpation d"identité !!!!!
Signaler RépondreSérieux, tu sais à quoi sers la DGCCRF ?
Je comprends pourquoi l'extrême gauche que tu représentes si bien, est aussi nullle, et incompétente et n'a que l'insulte, la violence, et l'intimidation pour survivre ..... J'oubliais aussi l'antisémitisme, donc le racisme pour les primaires qui ne comprendrais pas.
Les primaires, potes de Archenault, voir peut être même lui même, feraient de profiter du soleil, plutôt que de venir déverser leur sale racisme ici ......
Signaler RépondreQuant à toi, on voit que t'as vraiment la classe, pauvre taré.
Signaler RépondreQui s'attaque aux juifs? des responsables politiques de LFI qui prônent la Haine par l'intermédiaire de leur parti!
Signaler RépondreAlors arrêtez de dire des conneries!
Les descendants du stalinisme ( autour de 100 millions de morts) devraient plutôt se taire et se faire oublier ! Rappelons que l'un de leurs représentants , le secrétaire général Georges Marchais s'était exprimé clairement sur le chômage et le travail en France : Il demandait l'arrêt de l'immigration !
Signaler RépondreQuand l'hôpital se fout de la Charité !
Signaler RépondreQuand les nazillons en auront finis avec les Musulmans ils ne pourront s’empêcher de s’attaquer aux juifs. C’est dans leur ADN 🧬 R Haine …
Signaler RépondreLes gens d’extrême droite ne changent jamais, ils cachent simplement leur haine .
Il a raison , le cerveau 🧠 c’est juste c e qu’il manque au RN , qui a par baver 👅 sur les autres sont incapables d’assumer leurs responsabilités. Aucun courage , même pas celuî d’organiser une grande manifestation avec pourtant 10 millions de pleutres , et pas un couillus pour faire valoir sa voix dans les RUES de France 🇫🇷. A j’avais oublié le pourquoi, c’est pas l’envie qu’ils vous manquent, Mais Toujours ce COURAGE qui vous fait défaut.
Signaler RépondrePropos antisémite dans toute sa splendeur avec toute la schizophrénie que tu en dégages dans ton commentaire... C'est un gloubi-boulga sans queue ni tête que tu viens de pondre... Vraiment, il te manque de la matière grise
Signaler RépondreEt qui achetait les esclaves ?
Signaler RépondreEt si ces tags etait l œuvre de certains manipulateurs gauchistes ?
Signaler RépondreC'est toi qui parle de pompeur de pseudo alors que tu m'as piqué le mien !!! MDR
Signaler RépondreEt surtout paye avec ton fric pauvre tâche
Signaler Répondrele PC, plus d'idées , plus d'adhérent, 2% des voix, quelques apparatchicks qui ont des indemnités, donc l'estrème droite par ci et l'estrème droite par là !!
Signaler RépondreCes tags me laissent indifférent autant que les "acab et autre welcome refugees", taguer des murs c'est puéril, irrespectueux et illégal peu importe le message.
Signaler RépondreParlez pas en mon "nom"de lyonnais les cocos, avec votre idéologie meurtrière responsable de plus de 80 millions de morts sur Terre, jamais je me sentirais représenté par des totalitaristes, fachos rouges, pas plus que ceux d'en face.
Tous ces élus, qu'ils soient du PS, LFI, EEEL ou PC ; doivent se coucher et se lever en pensant EXTREME DROITE
Signaler RépondreIls n'ont que le mot dans le bouche : tout ce qui peut se passer en MAL est toujours du fait de l'EXTREME DROITE
Ce qu'ils ne comprennent pas ; c'est qu'ils font de la PUB à l'extrême droite
Dommage que des caméras n'aient pas filmé les gens qui ont "tagués" ; nous aurions peut être été surpris ?
Drôle de vie pour ces élus ; à part taper sur les autres, ils n'ont rien d'autre à dire, à faire ou à proposer, à part vivre de nos impôts ; et des impôts payés par les électeurs de l'extrême droite !!!
Acab c est bien
Signaler RépondreUn peu de repos vous ferait le plus grand bien !
Signaler RépondreJ aurai apprécié le même genre de réaction quand dans le 3eme, a coté de la préfecture, on voyait fleurir des tags antisemites et catholhive sur le passage des antifas
Signaler RépondreCette indignation à géométrie variable est au mieux de l’électoralisme, au pire un racisme à géométrie variable
Bah c'est super, vu que sur le papier le communisme est contre la libre-circulation des travailleurs, autrement dit contre l'immigration.. et notoirement farouche laïcard, pour ne pas dire clairement anticlérical..
Signaler RépondreOu comment faire barrage à ses propres principes sans discernement par antiracisme en binaire. L'arbre racisé masque la forêt de ronces de pression sociale et religieuse.
C'en est parodique, le PCF produit les arguments contre sa propre idéologie, le PCF a des positions "anticommunistes" pour critiquer le racisme dans un amalgame ancré.
Un tel degré de contradiction confine à l'absurdité.. et explique les roustes électorales.
Un piège grossier, le PCF s'accroche le boulet à la cheville et plonge tête la première.. sans savoir s'il y a de l'eau.. c'est la noyade ou le KO. 🥳
L'appellation "gauchisme" est toute indiquée. Avec des cinglés pareils la droite n'a pas trop de souci à se faire..^^
Dans la série, le PS et ses députés qui refusent de causer "retraite" car la proposition vient du RN... bon, s'attaquer à la gauche devient déloyal, cruel, impitoyable, c'est comme tirer sur l'ambulance, voler la sucette d'un enfant, frapper un homme à terre, pire que du harcèlement scolaire, ça devient gênant.
Le vin se bonifie,pas le PC au contraire
Signaler RépondreQui pollue notre atmosphère ?!!!!
Signaler Répondre