Lyon : des dégradations sur la devanture des Associations Familiales Catholiques 

Lyon : des dégradations sur la devanture des Associations Familiales Catholiques 
Photo d'illustration - LyonMag

VIA la voie du peuple, a publié un communiqué de presse ce mardi.

Les représentants rhodaniens du parti conservateur fondé par Christine Boutin en 2001 se disent inquiets "de la montée de la violence des groupes antifa". Par la voix de son président, Pierre Tixier, VIA déplore des "dégradations de la devanture du local" de la fédération des Associations Familiales Catholiques du Rhône, rue des Remparts d’Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon. En cause, un large tag "Lyon Antifa" sur les vitres, peint à la peinture rouge. Une revendication accompagnée d’un logo anarchiste.

"Pourquoi attaquer des œuvres qui aident tout le monde, sans bruit, sans poser de conditions ? Pourquoi vouloir agresser, abimer, museler des œuvres qui tissent du lien social ? Qui travaillent à l'entraide et au soutien des familles ? Ceci n'a aucun sens, sauf si la raison de ce vandalisme est que cette association est catholique !", s’offusque le parti.

Par ailleurs dans sa lettre, VIA interpelle "solennellement Madame le préfet afin qu'elle use de tous les moyens que sa mission met à sa disposition pour rechercher et punir les auteurs de ces faits, car notre civilisation est judéo-chrétienne dans ses racines, et que s'en prendre aux Juifs, ou aux Chrétiens, c'est s'en prendre aux valeurs fondatrices de tout notre peuple".

On ne sait pas encore si une enquête sera ouverte.

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
en fait le 26/11/2023 à 20:16
Bob a écrit le 24/11/2023 à 05h31

Le nazisme est bel et bien de retour....

oui, et il s'appelle maintenant le mélanchonislamiste...

Signaler Répondre

avatar
je sais le 26/11/2023 à 20:14
Tamina a écrit le 26/11/2023 à 20h09

ça c’est de l’argumentation !

non un nouveau point godwin, l'ancien se discrédite tout seul

Signaler Répondre

avatar
Castadiva le 26/11/2023 à 20:12
Shlomo a écrit le 23/11/2023 à 13h12

Et pareil les bourgeois qui vivent sur le dos des travailleurs a toucher des millions de dividendes de la bourse , et qui jamais n ont bossé....

jaloux

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 26/11/2023 à 20:11
Romain Bain-Marie a écrit le 23/11/2023 à 13h10

Ce n'est pas un monument Chrétien qui a été tagué, ce sont les locaux d'une association intégristoïde, communautariste et homophobe proche de l'extrême droite..
https://charliehebdo.fr/2021/04/religions/inconnues-mais-tres-influentes-les-associations-familiales-catholiques/

… de source sûre….

Signaler Répondre

avatar
Tamina le 26/11/2023 à 20:09
Joe a écrit le 25/11/2023 à 18h41

C(est bon ! T'as vomi ... Mange un bout et retourne picoler, mais n'oubli pas tes cachous.

ça c’est de l’argumentation !

Signaler Répondre

avatar
Joe le 25/11/2023 à 18:41
vrailyonnais a écrit le 24/11/2023 à 19h49

Ces pauvres idiots se proclamant “antifa” deviennent de + en + cons !!!
ce sont des ultras corniauds pseudo anars: essayez de discuter avec un membre…..grave grave, suis parti avant de rire et le traiter de con, devant les 66ans face à un Âne du 1/3 de mon âge….. Mais selon ils n’existent pas d’ultra-gauchos et leur discours politique est miséreux: ils suivent simplement une 1/2 douzaine de leaders un peu politisés et se prenant pour Marx ou Lénine, dont ils n’ont qu’un demi-poil de barbe…..,
Bandes d’idiots décérébrés par qques discours auxquels ils ne comprennent Rien: c’est ça l’Ultra Gauche, dont ils ne se revendiquent même pas; leur slogan serait “contre les ultrasFa et pour les corniauds qui les dénoncent” (EUX)

C(est bon ! T'as vomi ... Mange un bout et retourne picoler, mais n'oubli pas tes cachous.

Signaler Répondre

avatar
cycy69 le 25/11/2023 à 14:10
Roger a écrit le 24/11/2023 à 14h50

Actuellement l'église catholique continue à cacher la poussière sous ses dorures !
Avez vous entendu ne serait-ce l'évêque de Lyon ? Dénoncer la monter à Fourvière de l'extrême droite lyonnaise, l’esbroufe pour tenir conférence dans ses lieux rue St Augustin et ailleurs, les messes à Louis XVI ( neutralité et allégeance à la République ?)... et j'en passe.

D'un côté dès que c'est catholique c'est considéré extrême droite...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 25/11/2023 à 06:13
Ha non a écrit le 23/11/2023 à 17h37

Vous croyez que la pedophilie est l’apanage des catholiques ? Vous êtes crédule, la perversion n’a pas de religion :

https://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/amp/

Vous pensiez peut-être laver la religion catholique en démontrant "qu'il n'y a pas que elle qui soit impardonnable".

Vous avez tort.

Même si la pédophilie, crime contre l'humanité en devenir (l'enfance), est un point en commun entre les religions, cela ne minimise pas la faute.

Une religion, qu'elle qu'elle soit, qui "aime" ses enfants de la sorte (la pédophilie) est une religion qui haï l'humanité.

Ce n'est pas pardonnable et contraire aux religions il le semble!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 24/11/2023 à 19:49

Ces pauvres idiots se proclamant “antifa” deviennent de + en + cons !!!
ce sont des ultras corniauds pseudo anars: essayez de discuter avec un membre…..grave grave, suis parti avant de rire et le traiter de con, devant les 66ans face à un Âne du 1/3 de mon âge….. Mais selon ils n’existent pas d’ultra-gauchos et leur discours politique est miséreux: ils suivent simplement une 1/2 douzaine de leaders un peu politisés et se prenant pour Marx ou Lénine, dont ils n’ont qu’un demi-poil de barbe…..,
Bandes d’idiots décérébrés par qques discours auxquels ils ne comprennent Rien: c’est ça l’Ultra Gauche, dont ils ne se revendiquent même pas; leur slogan serait “contre les ultrasFa et pour les corniauds qui les dénoncent” (EUX)

Signaler Répondre

avatar
BEN le 24/11/2023 à 16:41

Alors le service public comme F24 va t'il venir au secours comme ils ont fait hier soir au sujet des agressions de femmes dans le métro de la capitale ?

Signaler Répondre

avatar
Roger le 24/11/2023 à 14:50
en fait a écrit le 24/11/2023 à 08h35

ah ça quand il faut enfoncer la France et ses traditions, on trouve toujours à fouiller dans son passé
mais quand il faut la défendre... on attend toujours le discours du melanchonislamiste

Actuellement l'église catholique continue à cacher la poussière sous ses dorures !
Avez vous entendu ne serait-ce l'évêque de Lyon ? Dénoncer la monter à Fourvière de l'extrême droite lyonnaise, l’esbroufe pour tenir conférence dans ses lieux rue St Augustin et ailleurs, les messes à Louis XVI ( neutralité et allégeance à la République ?)... et j'en passe.

Signaler Répondre

avatar
Roger le 24/11/2023 à 14:33
Monpays a écrit le 24/11/2023 à 08h24

Petite précision ce sont les Églises (et pas les religions) qui sont les responsables, et si effectivement l Église catholique a tué et couvert des crimes , la France a su se mettre a distance du potentat religieux en commençant avec Henri IV , puis Napoléon et de manière contemporaine avec la laïcité , il faudra faire la mème chose avec l'islam qui a gardé sa culture féodale et vindicative et donc exiger des musulmans leurs allégeance aux principes de notre nation républicaine et démocratique de culture judéo-chrétienne mais laïque ou à se démettre et donc les obliger à partir .

Quid du colonialisme du XIX, XX ème siècle et contemporain ayant comme assise l'église catholique?
Et où était cette même église lors des massacres de la seconde guerre mondiale, sous les dictatures d'Amérique Latine, l'Apartheid de l'Afrique du Sud, ...
Seul quelques personnes appartenant à cette église se sont levées et donné de la voix.

Signaler Répondre

avatar
Géométrie variable le 24/11/2023 à 11:20
Points communs a écrit le 23/11/2023 à 16h26

Les fans de rappeurs antisémites, sexistes et homophobes sur fond de prosélytisme religieux devraient balayer devant leur porte…

C’est à cause d’un autre point commun : certains sont devenus borgnes comme le père de l’éleveuse de chats. Ils voient qu’une partie de la réalité : l’important c’est plus ce que tu fais mais qui tu es.

Signaler Répondre

avatar
Ainay, ce Lyon pas très populaire le 24/11/2023 à 10:04
Johnsmith a écrit le 23/11/2023 à 13h39

Et qui loue ou prête sa salle au groupuscule neo nazi Lyon Populaire....

Merci pour cette information.
Pas très étonnant, il y a des passerelles entre la mouvance néonazie Lyonnaise et les intégriste Catholiques.

Signaler Répondre

avatar
Marcher sur Civitas du pied gauche porte bonheur le 24/11/2023 à 10:01
Katya a écrit le 23/11/2023 à 14h59

Continuez à tuer vos bébés, le système vous soutient !

Même Marine Le Pen veut entériner le droit a l'IVG dans la constitution. (par opportunisme; certes)
C'est pas "le système" qui pense que vous êtes des abrutis moyenâgeux, c'est tous les Français, de la gauche au RN en passant par le centre qui rejettent votre mouvement sectaire.

Signaler Répondre

avatar
Romain Bain-Marie le 24/11/2023 à 09:57
Bob a écrit le 24/11/2023 à 05h31

Le nazisme est bel et bien de retour....

Si on parle de cette association religieuse communautariste d'Ainay, ils flirtent parfois avec le Pétainisme, mais ils ne sont pas nazis.
N'exagérons rien.

Signaler Répondre

avatar
en fait le 24/11/2023 à 08:35
Roger a écrit le 23/11/2023 à 15h38

"il ne faut pas rever! la religion catholique est celle" qui à héberger certain tortionnaire de la 2me guerre mondiale, qui sait mêttre sous silence les agissements pédophiles de ses pretres, qui est coupable d'atrocité dans ses campagnes d'évangilisation à travers le monde... et qui prête ces locaux pour réunions et conférences aux groupes xénophobes d'extrême droite (allant jusqu'à faire des messes à Louis XVI et autres sbires)
Passez votre chemin jeune homme...

ah ça quand il faut enfoncer la France et ses traditions, on trouve toujours à fouiller dans son passé
mais quand il faut la défendre... on attend toujours le discours du melanchonislamiste

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 24/11/2023 à 08:24
Roger a écrit le 23/11/2023 à 15h38

"il ne faut pas rever! la religion catholique est celle" qui à héberger certain tortionnaire de la 2me guerre mondiale, qui sait mêttre sous silence les agissements pédophiles de ses pretres, qui est coupable d'atrocité dans ses campagnes d'évangilisation à travers le monde... et qui prête ces locaux pour réunions et conférences aux groupes xénophobes d'extrême droite (allant jusqu'à faire des messes à Louis XVI et autres sbires)
Passez votre chemin jeune homme...

Petite précision ce sont les Églises (et pas les religions) qui sont les responsables, et si effectivement l Église catholique a tué et couvert des crimes , la France a su se mettre a distance du potentat religieux en commençant avec Henri IV , puis Napoléon et de manière contemporaine avec la laïcité , il faudra faire la mème chose avec l'islam qui a gardé sa culture féodale et vindicative et donc exiger des musulmans leurs allégeance aux principes de notre nation républicaine et démocratique de culture judéo-chrétienne mais laïque ou à se démettre et donc les obliger à partir .

Signaler Répondre

avatar
Bob le 24/11/2023 à 05:31

Le nazisme est bel et bien de retour....

Signaler Répondre

avatar
Mulatine65 le 23/11/2023 à 18:17
Roger a écrit le 23/11/2023 à 15h38

"il ne faut pas rever! la religion catholique est celle" qui à héberger certain tortionnaire de la 2me guerre mondiale, qui sait mêttre sous silence les agissements pédophiles de ses pretres, qui est coupable d'atrocité dans ses campagnes d'évangilisation à travers le monde... et qui prête ces locaux pour réunions et conférences aux groupes xénophobes d'extrême droite (allant jusqu'à faire des messes à Louis XVI et autres sbires)
Passez votre chemin jeune homme...

Lol des messes à la mémoire de Louis XVI? C'est vrai que c'est absolument effrayant. J'avoue que lorsque je croise un petit blond en loden, avec une fleur de lys au revers, je change de trottoir et frémis de peur.

Signaler Répondre

avatar
Ha non le 23/11/2023 à 17:37
Zig a écrit le 23/11/2023 à 09h51

"...il ne faut pas rever! la religion catholique est celle qui subit le plus d agression et de vandalisme..."

Quelle que part, en assumant ses erreurs du passé, en freinant des 4 fers, après les avoir longuetemps caché, l'église catholique l'a bien cherchée.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

Vous croyez que la pedophilie est l’apanage des catholiques ? Vous êtes crédule, la perversion n’a pas de religion :

https://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/amp/

Signaler Répondre

avatar
Sic transit gloria mundi le 23/11/2023 à 17:02
comdhab a écrit le 23/11/2023 à 10h21

100% d'accord avec vous
la taux d'acte christianophobe en France est très largement supérieur à tous les autres sans que cela n'entraine les moindres protestations ou informations large public

Et le Pape? Vous l'avez entendu protester contre ces actes christianophobes? Jamais! Il n'est animé que par le très lâche "Tous frères! Embrassons-nous tous sur la bouche et, si quelqu'un nous donne une gifle sur la joue gauche, tendons la droite!" Son centre d'intérêt n'est pas la défense de l'Église catholique, qui devrait être pourtant sa première mission, mais son combat de Pape venu d'Argentine: les pauvres contre les riches. Telle est la situation. Et l'Eglise préfère se fermer pudiquement les yeux et les oreilles. J'espère bien que le modérateur laissera passer mon message, qui n'nsulte personne et ne fait que dire ce que beaucoup pensent.

Signaler Répondre

avatar
Points communs le 23/11/2023 à 16:26
Johnsmith a écrit le 23/11/2023 à 13h39

Et qui loue ou prête sa salle au groupuscule neo nazi Lyon Populaire....

Les fans de rappeurs antisémites, sexistes et homophobes sur fond de prosélytisme religieux devraient balayer devant leur porte…

Signaler Répondre

avatar
blabla blabla le 23/11/2023 à 15:45
Blablabla a écrit le 23/11/2023 à 13h09

Un contre-feu allumé par les intégristes pour tenter de masquer les agressions de leurs amis idéologiques, les identitaires et autres nazis.

Avec un tel raisonnement on va loin. Dès qu'il y a un problème, n'importe lequel, c'est en fait celui qui est visé qui est en réalité l'auteur pour faire croire que c'est le mec d'en face.
Bienvenue à Complot Land !

Signaler Répondre

avatar
Roger le 23/11/2023 à 15:38
Maximus décimus a écrit le 23/11/2023 à 10h38

Bande de parasites, allez travaillés !

Çà vie sur les impôts des travailleurs et ça casse les couilles â tout le monde !

Racaille, dealer, anti fa, black block, etc...

C'est un cancer pour une société !

Que des feignants qui trouvent des prétextes pour légitimés leurs actes !

Allez travaillé bande de feignants et arrêtez de cassés les couilles...

"il ne faut pas rever! la religion catholique est celle" qui à héberger certain tortionnaire de la 2me guerre mondiale, qui sait mêttre sous silence les agissements pédophiles de ses pretres, qui est coupable d'atrocité dans ses campagnes d'évangilisation à travers le monde... et qui prête ces locaux pour réunions et conférences aux groupes xénophobes d'extrême droite (allant jusqu'à faire des messes à Louis XVI et autres sbires)
Passez votre chemin jeune homme...

Signaler Répondre

avatar
Joe le 23/11/2023 à 15:28
Maximus décimus a écrit le 23/11/2023 à 10h38

Bande de parasites, allez travaillés !

Çà vie sur les impôts des travailleurs et ça casse les couilles â tout le monde !

Racaille, dealer, anti fa, black block, etc...

C'est un cancer pour une société !

Que des feignants qui trouvent des prétextes pour légitimés leurs actes !

Allez travaillé bande de feignants et arrêtez de cassés les couilles...

Tu n'a pas l'air d'être au boulot à cette heure ?
Pour moi c'est la retraite car j'ai assez bossé.
Il est temps d'aller consulter, car là maintenant c'est grave dans ta tête.

Signaler Répondre

avatar
Katya le 23/11/2023 à 14:59
Ne confondez pas les Catholiques et les intégristes d'Ainay. a écrit le 23/11/2023 à 10h28

Ce n'est pas un local Catholique, c'est un local d'une frange de la droite (extrême) Catholique traditionnaliste (celle qui fait la Messe en latin, est hostile aux LGBT, veux interdire l'avortement et la PMA et qui est hostile au Pape)
Ce sont d'ailleurs des militants de cette mouvance sectaire a la droite de la Manif pour tous qui taguent "avortement=crime" parfois accompagné de croix celtiques sur les murs d'Ainay..

Continuez à tuer vos bébés, le système vous soutient !

Signaler Répondre

avatar
silence il tourne! le 23/11/2023 à 13:55
Blablabla a écrit le 23/11/2023 à 13h09

Un contre-feu allumé par les intégristes pour tenter de masquer les agressions de leurs amis idéologiques, les identitaires et autres nazis.

n'importe quoi! les "antifas" sont un cancer!personnes ne les soutient

Signaler Répondre

avatar
Malcom le 23/11/2023 à 13:51
Romain Bain-Marie a écrit le 23/11/2023 à 13h10

Ce n'est pas un monument Chrétien qui a été tagué, ce sont les locaux d'une association intégristoïde, communautariste et homophobe proche de l'extrême droite..
https://charliehebdo.fr/2021/04/religions/inconnues-mais-tres-influentes-les-associations-familiales-catholiques/

Merci pour la précision mais à quoi ça sert de taguer le local d’un « Lyon Antifa » ? Franchement, ces militants sont beaucoup trop fascinés par leur propre spectacle… Ils rivalisent avec les militants fachos plus qu’ils ne luttent contre eux. À Lyon, cette mouvance a complètement dérivé. On se demande ce qu’ils feraient si les fachos n’existaient pas tellement ils ont besoin d’ennemis pour justifier leur mégalomanie. Je crois qu’ils sont complètement égarés politiquement vu les débilités qu’ils disent et font. Je ne parle même pas de la tête de gondole trop content d’aller se montrer chez Hanouna… Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 23/11/2023 à 13:40

Il faut tout d'abord demander la dissolution de ce groupe et des amendes pour détérioration de locaux. On aimerait que le ministre de l'intérieur , si prompt à réagir lorsqu'il s'agit d'une synagogue ou d'une mosquée , ou d'un simple local , intervienne sur les chaines de télé et radios ...Mais ne rêvons pas , ceci n'est pas politiquement correct !

Signaler Répondre

avatar
Johnsmith le 23/11/2023 à 13:39
Complément d'info a écrit le 23/11/2023 à 10h58

Il semblerait que c'est un local POLITIQUE des milieux proches de la manif pour tous, pas un local Catholique lambda.
Une mouvance qui va des Fillonistes aux zemmouriens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_nationale_des_associations_familiales_catholiques

Et qui loue ou prête sa salle au groupuscule neo nazi Lyon Populaire....

Signaler Répondre

avatar
J6 le 23/11/2023 à 13:27
Maximus décimus a écrit le 23/11/2023 à 10h38

Bande de parasites, allez travaillés !

Çà vie sur les impôts des travailleurs et ça casse les couilles â tout le monde !

Racaille, dealer, anti fa, black block, etc...

C'est un cancer pour une société !

Que des feignants qui trouvent des prétextes pour légitimés leurs actes !

Allez travaillé bande de feignants et arrêtez de cassés les couilles...

Bien envoyé 👍🫡🇨🇵

Signaler Répondre

avatar
Shlomo le 23/11/2023 à 13:12
Maximus décimus a écrit le 23/11/2023 à 10h38

Bande de parasites, allez travaillés !

Çà vie sur les impôts des travailleurs et ça casse les couilles â tout le monde !

Racaille, dealer, anti fa, black block, etc...

C'est un cancer pour une société !

Que des feignants qui trouvent des prétextes pour légitimés leurs actes !

Allez travaillé bande de feignants et arrêtez de cassés les couilles...

Et pareil les bourgeois qui vivent sur le dos des travailleurs a toucher des millions de dividendes de la bourse , et qui jamais n ont bossé....

Signaler Répondre

avatar
Romain Bain-Marie le 23/11/2023 à 13:10
Journalisme? a écrit le 23/11/2023 à 12h51

Donc si on tag une mosquée c’est islamophobe.

Si on tag un monument chretien, c’est juste une degradation.

Gotcha les journalistes gauchos

Ce n'est pas un monument Chrétien qui a été tagué, ce sont les locaux d'une association intégristoïde, communautariste et homophobe proche de l'extrême droite..
https://charliehebdo.fr/2021/04/religions/inconnues-mais-tres-influentes-les-associations-familiales-catholiques/

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 23/11/2023 à 13:09

Un contre-feu allumé par les intégristes pour tenter de masquer les agressions de leurs amis idéologiques, les identitaires et autres nazis.

Signaler Répondre

avatar
Journalisme? le 23/11/2023 à 12:51

Donc si on tag une mosquée c’est islamophobe.

Si on tag un monument chretien, c’est juste une degradation.

Gotcha les journalistes gauchos

Signaler Répondre

avatar
On se calme le 23/11/2023 à 12:47
Zig a écrit le 23/11/2023 à 09h51

"...il ne faut pas rever! la religion catholique est celle qui subit le plus d agression et de vandalisme..."

Quelle que part, en assumant ses erreurs du passé, en freinant des 4 fers, après les avoir longuetemps caché, l'église catholique l'a bien cherchée.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

Je suis athée (donc je ne soutiens pas cette assoce), mais faut pas déconner, tu crois que la racaille et les gauchos qui attaquent ce genre d'assoce le font pour "rattraper" le passé ? Ou alors peut-être que ces djeunzes férus d'histoire veulent venger les Croisades ? Quant aux gauchos, vu l'eau qu'il y a dans leur boîte crânienne, mieux vaut ne pas en parler.

Signaler Répondre

avatar
Rld le 23/11/2023 à 12:03

A force de se sentir acculés, leur seul moyen d’exister : le tag.

Les faits quotidiens sont tellement limpides, qu’ils sont discrédités de plus en plus. Plus besoin d’en débattre. Le clan de la haine est désormais bien identifie.

Antifa? Ça signifie quoi? Quelle est la portance de ce tag? L’utilité? Eux même l’ignorent.

Prison et avenir sombre à tous ces illuminés.

Signaler Répondre

avatar
le racisme normal le 23/11/2023 à 11:54
Zig a écrit le 23/11/2023 à 09h51

"...il ne faut pas rever! la religion catholique est celle qui subit le plus d agression et de vandalisme..."

Quelle que part, en assumant ses erreurs du passé, en freinant des 4 fers, après les avoir longuetemps caché, l'église catholique l'a bien cherchée.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

c est quoi le rapport?

ca justifie les attaques cathophobes?

vous faites des deviances d'une minorité une generalité!
du coup, pour vous, les delires de certains islmaistes, juifs ou athées justifieraient qu on s attaque a leurs magasins et/ou lieux de cultes?

un acte raciste est un acte raciste, peut importe la victime et le bourreau

votre reaction (et pas reflexion) est a vomir

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 23/11/2023 à 11:46
Verveine a écrit le 23/11/2023 à 10h07

Des tags sur les murs d'une mosquée ou d'une synagogue, c'est l'alerte générale, les cris d'orfraie, l'indignation, les pleurs, les jérémiades et ... les heures les plus sombres de notre histoire ! Dès qu'il s'agit d'un établissement, ou monument catholique, silence radio, on minimise , on se tait lâchement. Honte à vous les élus, les préfets et toute la clique !! Vous me donnez envie de vomir.

Tout dit et bien parlé, c'est un constat réel.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 23/11/2023 à 11:44
wazo a écrit le 23/11/2023 à 10h39

Condoléences pour la famille des vitrines.. Deux mots et un symbole et les bouffons sont outrés. Incroyable

voici un niveau de réflexion des plus bas du front, mieux évité de s'exprimer lorsqu'on ne comprends pas.

Signaler Répondre

avatar
C'est stupide de tagguer des locaux d'associations ! le 23/11/2023 à 11:19

Les religions divisent parce qu'elles sont utilisées par certains pour entretenir un discours victimaire.
Les religions se pratiquent discrètement et dans l'espace privé.
La tolérance (comme la bienveillance) ne se décrète pas mais encore faut-t-il faire l'effort de comprendre la différence de l'autre.
Ce n'est pas le cas surtout dans certaines entreprises qui se disent inclusives !

Sinon c'est stupide de tagguer les locaux d'associations !

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 23/11/2023 à 11:15
wazo a écrit le 23/11/2023 à 10h39

Condoléences pour la famille des vitrines.. Deux mots et un symbole et les bouffons sont outrés. Incroyable

vos condoléance aussi pour le mur du musée de la résistance ??
COLLABO

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 23/11/2023 à 11:00
Ne confondez pas les Catholiques et les intégristes d'Ainay. a écrit le 23/11/2023 à 10h28

Ce n'est pas un local Catholique, c'est un local d'une frange de la droite (extrême) Catholique traditionnaliste (celle qui fait la Messe en latin, est hostile aux LGBT, veux interdire l'avortement et la PMA et qui est hostile au Pape)
Ce sont d'ailleurs des militants de cette mouvance sectaire a la droite de la Manif pour tous qui taguent "avortement=crime" parfois accompagné de croix celtiques sur les murs d'Ainay..

Et les religions qui devraient nous unir au contraire nous divisent. L'extrémisme quelque soit son domaine, est mauvais pour la santé.

Signaler Répondre

avatar
Complément d'info le 23/11/2023 à 10:58

Il semblerait que c'est un local POLITIQUE des milieux proches de la manif pour tous, pas un local Catholique lambda.
Une mouvance qui va des Fillonistes aux zemmouriens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_nationale_des_associations_familiales_catholiques

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 23/11/2023 à 10:56
Wat a écrit le 23/11/2023 à 09h23

Ce silence de la mairie est étonnant !

Le khmer fait un chèque de 200k€ pour les commerçants cassés. Trop généreux de sa part et des ses slogans libertaires. Les fonds municipaux gérés comme ceux d'une ONG !

Signaler Répondre

avatar
en fait le 23/11/2023 à 10:47
cest clà oui a écrit le 23/11/2023 à 10h20

Et inversement ?

ben non la preuve...🤮

Signaler Répondre

avatar
wazo le 23/11/2023 à 10:39

Condoléences pour la famille des vitrines.. Deux mots et un symbole et les bouffons sont outrés. Incroyable

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 23/11/2023 à 10:38

Bande de parasites, allez travaillés !

Çà vie sur les impôts des travailleurs et ça casse les couilles â tout le monde !

Racaille, dealer, anti fa, black block, etc...

C'est un cancer pour une société !

Que des feignants qui trouvent des prétextes pour légitimés leurs actes !

Allez travaillé bande de feignants et arrêtez de cassés les couilles...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/11/2023 à 10:36

Il ne faut pas se leurrer non plus, les antiFa sont des Fa comme les autres, on connaît la musique.

Lundi, ils te menacent de mort, mardi ils envoient leurs petites gueules d'anges se faire interviewer par les gentils journalistes de gauche pour raconter les méfaits des Fa de droite en cachant ceux des Fa de gauche.

Voir l'interview de Raphaël A l'ultra gauche par Raphaël RF le gentil journaliste de gauche ici à LM.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.