Un rassemblement de contestation est prévu ce vendredi 21 février devant la préfecture.
Au début de décembre 2024, la préfecture du Rhône aurait soudainement annulé 3 200 rendez-vous pris sur leur site internet. Parmi les milliers de rendez-vous, 2 500 concernent des demandes de renouvellement de titres de séjour. Les personnes faisant une nouvelle demande sont désormais dans l’obligation de fournir des pièces justificatives. Or, sans ces papiers, les personnes perdent leur droit au séjour, leur travail, la retraite, ou encore leurs droits sociaux.
Les 700 autres rendez-vous eux concernent une première demande de titre de séjour. Certaines personnes attendent depuis trois ans d’avoir leur rendez-vous.
Depuis le 23 janvier 2025, la circulaire Retailleau indique qu’il faut désormais être en France depuis sept ans, et non plus cinq, pour espérer une demande de régularisation. La loi Darmanin et la politique Retailleau ont pour objectifs de multiplier les personnes ayant l’obligations de quitter le territoire français (OQTF), et de limiter les régularisations.
Suite à ça, le Collectif Soutien Réfugiés et Migrants 69 appellent au rassemblement. Ce vendredi 21 février, un regroupement est prévu devant la préfecture, rue Dunoir, à 18h. Les collectifs exigent l’annulation de l’exigence de dépôt d’une nouvelle demande, et un rendez-vous rapide, mais aussi la mise en place d’un accès facile et rapide aux guichets de la préfecture. En plus de ces exigences, ils veulent la délivrance automatique d’un récépissé autorisant le titulaire à travailler, mais notamment l’abrogation de la circulaire Retailleau et de la loi Darmanin.
mais alors que va devenir le maire de lyon ?
Signaler Répondrec'est parfait on saura enfin si un depute lfi est antisemite.
Signaler Répondreattendons donc le jugement
Ben vous allez qu à ne pas coloniser leur pays avant. Acte criminel a un prix à payer
Signaler RépondreIls sont incapables de s'occuper de leurs pays. Leurs gouvernements se gavent des aides. Et surtout en France ils font ce qu'ils veulent. Travaillent par ci par là pour toucher le chômage et autres aides.
Signaler RépondreSi la France c'est pourri pourquoi ils viennent, restent et font venir la famille.?
Les gauchos ont qu'à les loger dans leurs pavillons.
Vous savez avec les socialistes il n'y a pas d'erreur.
Signaler RépondreCe sont des gens qui ne compte pas.facile
Une plainte a été déposée contre le député de La France Insoumise Raphaël Arnault, par l’Observatoire Juif de France, « pour incitation à la haine et propos antisémites ».
Signaler RépondreTu peux vérifier.
Entièrement d'accord
Signaler RépondreÇa suffit d'accorder que des droits.
Retour des devoirs qui priment sur les droits
Nous sommes en train de perdre toute notre culture
Nous le devront au socialot depuis Mitterrand qui sont les leaders des droits en utilisant le pognon des autres
c'est pourtant simple: les RSA au boulot...
Signaler RépondreSolutions simples : permis de travail temporaire sans possibilité de régularisation ni de mariage, suppression du rsa, des allocations familiales, de la CSS, du regroupement familial, peine capitale rétablie, armée dans les quartiers...sans ça point de salut
Signaler RépondreIl aurait plutôt été plus sage de ne pas coloniser leurs pays d'origines et venir vous plaindre désormais. Et vous avez surtout la chance que tous ceux qui ont été colonisés et qui n'ont pas demandé à l'être, ne réclament pas leur dû car légalement, leurs pays d'origines étaient français, ces gens aussi par conséquent ,donc ne venez pas vous plaindre qu'ils réclament ce que notre pays leur a volés. À bon entendeur, SALUT
Signaler RépondreQuel rapport entre ceux qui travaillent et ceux qui sont au Rsa ? Peux tu expliquer ? 🤔
Signaler RépondreNon pas les Ricains, vous ne vivriez pas 1 an dans leur système,
Signaler RépondreSoutien Réfugiés et Migrants 69 sont des associations d'ultra gauche subventionnées avec nos impôts.
Signaler Répondre2millions de personnes au rsa
Signaler RépondreLes politiques viennent de voter une loi pour régularisé les sans papiers qui travaillent dans les métiers en tension
Bravo les politiques!
Mais ne venez pas vous plaindre que le rsa coute cher!
Ils demandent
Signaler RépondreIls exigent
Ils veulent.
zut vous m'avez demasque.
Signaler Répondrele fait de m'informer tous les jours fait de moi un agent de la mairie? ben on est nombreux ici à bosser pour la mairie.
par le biais de votre post vous confirmez que vous êtes un agent actif du service de communication de la mairie, merci à vous de vous êtes dévoilé.
Signaler Répondrec quoi le rapport?
Signaler Répondrecombien d 'OQTF en vadrouille en France ? il s'agit bien de décisions de justice ; non ?
Signaler Répondreoui combien? vous avez des chiffres parce qu'officiellement il n'y en a pas un mois apres. pourtant trump communique tous les jours.
Signaler Répondresi les chiffres etaient si bons il les tairait?
c pas un retour, je suis la tous les jours. c vous qui êtes infidèle
Signaler Répondreeuh pardon rappelez moi, pour que les juges s'en melent il ne faut pas le depot d'une plainte?
Signaler Répondremais qui a porté plainte contre un lfi?
personne.
mais puisque vous en etes convaincu faites le vous et on saura.
ras le bol de tous ces profiteurs des aides sociales !
Signaler Répondremarre de payer et d’avoir moins de pouvoir d’achat pour toujours ces inutiles au pays
Très bien de virer les étrangers!
Signaler RépondreIl faudrait qu'il vienne faire le ménage en France
N' oublie pas de voter micron
Signaler RépondreIl vient encore de donner 6 mirages a Zelenski
Surement pas avec tes impôts!!!!!!
C'est le résultat de François Hollande qui a conduit le PS et notre pays dans le mur, en supprimant entre autre, le séjour illégale (les Clandestins). Ce qui est grave c'est qu'il n'a à aucun moment fait un examen de conscience sur sa grave responsabilité, à la fois dans l'échec du PS et dans la dérive de l'insécurité de notre pays. Après la seconde guerre mondiale, c'est la nouvelle génération de "Responsables" politiques irresponsables et non coupables : la promotion Voltaire qui nous met par terre !
Signaler RépondreLa France est en faillite mais il faut accorder des titres de séjour au monde entier ! Cherchez l'erreur !
Signaler RépondrePas unanimement.. uniquement par ceux qui ingurgitent ce que la presse répète. Ca n'a aucun sens.
Signaler RépondreLes autres prennent juste LFI pour une bande de guignols. Là ça a du sens.
LFI a pris position contre, non pas les juifs, non pas Israël, contre la manière dont Israël fait usage de la force... comme une bonne partie de la population israélienne elle-même, et du monde entier. Et en campagne électorale "imprévue"(rires), pour les législatives, au final ça n'a même pas donné les résultats escomptés... et il faut le soutien du RN, historiquement antisémite et juste bien raciste, pour pouvoir gouverner en évinçant la gauche.
J'ai un copain, commercial sur gros contrats, qui me dit qu'il aborde doucement le sujet avec ses clients.. et que si le mec en face lui dit que LFI est antisémite, il est sûr de pouvoir lui vendre n'importe quoi. ^^
retour du troll de la mairie.
Signaler Répondrece ne sont pas les faits qui sont tenaces mais les juges qui sont des islamogauchistes.
Signaler Répondremais jamais condamne contrairement aux membres du RN.
Signaler Répondreles faits sont tenaces.
Bravo, le pire du pire du Café du commerce...
Signaler RépondreIl va "peut-être", p...n quel exploit, il se couche devant l'autre taré de Poutine et le laissant faire tout ce qu'il veut, ÇA c'est de la diplomatie, celle des larves, oui !
Fais-moi rire, je parie que tu critiques les gouvernants français qui "achètent" la paix civile en ménageant la racaille et tu approuves Trump qui fait bien pire. Y'a pas à dire, on voit qu'on est chez les droitardés...
Sur la dernière mandature Trump, l’économie tournait à plein régime, les américains étaient très riches jusqu’à un certain Biden arrivé au pouvoir !
Signaler RépondreRima Hassan, c'est une "ordure" (citation) et la "porte parole du Hamas" (citation), de son côté, Mélenchon c'est une "ordure antisémite" (citation).
Signaler RépondreLFI étant unanimement considéré comme un parti antisémite.
On n'est pas au comptoir du Café du commerce ! Il a signé des décrets à la pelle et à la con !!! Bilan, COMBIEN de centaines de milliers de Latinos renvoyés chez eux aujourd'hui ?
Signaler RépondreD'un côté Trump qui veut virer tous les étrangers et de l'autre, l'ahuri Musk qui lui veut recruter les plus compétents, ils ne sont même pas d'accord entre eux, ces charlots !
Maintenant, pour ce qui est des documents signer et de faire des effets de manche, pas la peine d'aller aux USA, regarde chez nous, on signe, on braille, on brasse du vent et à la sortie, on ne peut même pas virer des mecs qui menacent.
on a pas le choix d'etre immigrationniste.
Signaler Répondrecrise démographique et emploi non pourvu car les francais de souche ne veulent plus les faire.
Vous ne connaissez pas la vie que ces personnes, vous pensez qu ils sont tous au chômage, ou à profiter de l état. Mais combien d entreprise les exploitent en connaissance de cause, en connaissance de leur situation pour effectuer le travail pénible que le bon petit français ne veut faire car trop pénible pour lui.... la France est terre d asile et doit le rester ....
Signaler Répondrepour vous l'humanité se limite à lfi?
Signaler Répondrevous avez oublié menteur. ah non on ne parle pas du RN qui nous avait promis de dégager macron mais qui ne vote ni les censures de son gouvernement ni contre la nomination de son meilleur ami en tant que président du conseil constitutionnel.
ca va les cocus.
Ah j'ai oublié dans mon post, Boyar , Delog , .....et bien d'autres qui sont malheureusement trop long à lister
Signaler RépondreC'est a dire tout de même que l'humanité et la bienveillance n' obligent pas à être déloyal, immigrationnistes ou con, au choix pour Rima Hassan et sa copine Soudais et autres soutiens bienpensants mais dangereux pour la nation . Rien de vous oblige à accueillir chez vous des personnes que vous ne voulez pas et il y a certainement beaucoup , c'est celui qui ouvre sa porte qui décide pas celui qui frappe !
Signaler Répondretout le monde peut résoudre la crise ukrainienne en 3 mois en cedant tout à la russie.
Signaler Répondreon verra comment on fera avec les pays baltes, taiwan, le groenland, le canada... le comte de nice et de savoie si l'italie se chauffe...
et la "democratie" qui s'est exprimée en juin n'a pas voté pour cette poilitique
Signaler RépondreEn ce moment l écologistes semblent faire le forcing avec ces vestes de vertes comme Marié Tondelier qui nous interloquent à toutes les stations de tram,métros, ou près des grands commerces!
Signaler RépondreC'est limite du harcèlement de rue!
justement c'est cela qui nous différencie de ces pays. l'humanité.
Signaler Répondrenon!
Signaler Répondrepetite ortie et une partie de la population oui mais ne parlait en mon nom
qui emploie le terme "exigent"?
Signaler Répondreben oui comm d'hab l'article n'est pas signé (on assume pas lyon mag) et il n'y a aucune citation des organisateur de la manifestation donc on ne sait pas.
utiliser un terme aussi connoté sans justification fait preuve d'un parti pris pour ne pas dire manipulation.
Femme d artisan pendant 5 ans. Pas de cotisations,
Signaler Répondredéjà les charges étaient très chères et nous faisions des semaines de 60 heures voir plus pour des clients pressés et exigeants. Pour la crémerie vous repasserez, le beurre et la crème était trop chers pour les cotisations. Cela n a pas changé. Mais personne n à rien compris. Les charges de plus en plus importantes servent à payer ceux qui n ont pas envie de travailler , ou qui veulent tout avoir sans rien faire. La restauration manque de bras. Au boulot.
75% des Français? des sources s'il vous plait parce qu'aux dernières élections plus de 50% des Français ont voté pour des parties sans arrêt de l'immigration dans leur programme.
Signaler RépondreLes associations collectifs ong ont tellement l’habitude de faire et d’obtenir ce qu’ils veulent avec NOTRE argent, qu’ils n’ont pas encore intégré qu’aujourd’hui c’est le peuple qui exige et demande des comptes et surtout qu’on arrête de financer des tarés qui nous pourrissent la vie et surtout empêchent toute intégration et assimilation. Nombreux sont les étrangers très bien intégrés qui en ont ras le bol de ces gauchistes, cette situation intenable cette violence c’est le résultat de leur entrisme. Donc stop que ces associations dégagent et aillent prêcher ailleurs et exiger au passage qu’on libere Boualam Sensal.
Signaler RépondreSi pas content, de ce pays, que ces gens repartent dans leurs pays d'origine..
Signaler Répondre