Lyon : un rassemblement contre l’annulation des demandes de titres de séjour

Lyon : un rassemblement contre l’annulation des demandes de titres de séjour

Au mois de décembre dernier, la préfecture du Rhône aurait annulé plus de 3 000 demandes de rendez-vous. Parmi eux, 2 500 concernaient des renouvellements de titres de séjour.

Un rassemblement de contestation est prévu ce vendredi 21 février devant la préfecture.

Au début de décembre 2024, la préfecture du Rhône aurait soudainement annulé 3 200 rendez-vous pris sur leur site internet. Parmi les milliers de rendez-vous, 2 500 concernent des demandes de renouvellement de titres de séjour. Les personnes faisant une nouvelle demande sont désormais dans l’obligation de fournir des pièces justificatives. Or, sans ces papiers, les personnes perdent leur droit au séjour, leur travail, la retraite, ou encore leurs droits sociaux.

Les 700 autres rendez-vous eux concernent une première demande de titre de séjour. Certaines personnes attendent depuis trois ans d’avoir leur rendez-vous.

Depuis le 23 janvier 2025, la circulaire Retailleau indique qu’il faut désormais être en France depuis sept ans, et non plus cinq, pour espérer une demande de régularisation. La loi Darmanin et la politique Retailleau ont pour objectifs de multiplier les personnes ayant l’obligations de quitter le territoire français (OQTF), et de limiter les régularisations.

Suite à ça, le Collectif Soutien Réfugiés et Migrants 69 appellent au rassemblement. Ce vendredi 21 février, un regroupement est prévu devant la préfecture, rue Dunoir, à 18h. Les collectifs exigent l’annulation de l’exigence de dépôt d’une nouvelle demande, et un rendez-vous rapide, mais aussi la mise en place d’un accès facile et rapide aux guichets de la préfecture. En plus de ces exigences, ils veulent la délivrance automatique d’un récépissé autorisant le titulaire à travailler, mais notamment l’abrogation de la circulaire Retailleau et de la loi Darmanin.

150-200 sur 165 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ben voyons le 21/02/2025 à 09:44

Les collectifs n’ont rien à exiger. On reprends la main sur cette immigration de dingue, non seulement nous n’avons plus les moyens mais il est vital de conserver notre liberté de vivre notre cultures nos traditions normalement sans devoir NOUS nous intégrer aux coutumes et religions des autres. Ça devient insupportable et inacceptable.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 21/02/2025 à 09:33

Il n y a pas de collectif pour soutenir ceux qui travaillent et engraissent des assistés et profiteurs du système.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 21/02/2025 à 09:32

Ils EXIGENT ...
Au nom de quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 21/02/2025 à 09:27

raz le bol !!
on est soumis !!

Signaler Répondre

avatar
vous etes trop bon le 21/02/2025 à 09:08

Retailleau est encore trop bon!
Quand on voit téboune qui veux pas reprendre les OQTF, ça devrait être 0 VISAS

Signaler Répondre

avatar
Et alors ! le 21/02/2025 à 09:05

Pour une fois que l'Etat répond à la demande de plus de 75% du peuple français, je ne vous pas en quoi cela poserait problème ! Au contraire ! La France est libre d'accueillir ou pas qui elle veut sur son sol et vu les ravages que fait déjà l'immigration actuelle en termes de coût social (AME, ADA, foyers, hotels), de délinquance, de fracturation de la société (communautarisme, marchés sauvages, ),.. et c'est sans parler de l'islamisme et de l'islamisation... HEUREUSEMENT que nos dirigeants commencent à ouvrir les yeux ! Déjà, dehors les OQTF et stop immigration *légale" qui vient pour rester, stop au droit du sol et stop au regroupement familial.... Les immigrés de 3ème, voire 4ème génération, ne sont déjà pas "intégrés" et on en laisse s'installer par wagons venus direct du Moyen-âge.. Afghanistan, Soudan, Pakistan, Syrie, Érythrée... sans parler de "l'invasion maghrébine"...
Aucun racisme là-dedans, juste du pragmatisme et une projection de l'avenir si rien ne change.. Tebboune fait 10 fois pire ! Ils refuse ses propres ressortissants pourtant munis de papiers contre le droit international....
Il faut siffler la fin de la recrée.. ça urge !

Signaler Répondre

avatar
Jeeep le 21/02/2025 à 09:04

je déteste ce mot qui englobe tout : migrants
si demain 100 millions d’africains chrétiens ou de vietnamiens qui aiment notre pays arrivent en France , rien ne changera à part la couleur de peau. par contre 1000 salafistes barbus vont tout détruire

Signaler Répondre

avatar
Ya bon les allocs le 21/02/2025 à 09:04

3000 non renouvellement contre des centaines de milliers de nouveaux titres accordés chaque année selon les stats officielles, sans parler du nombre de clandestins. Une goutte d’eau dans l’océan qui montre à quel point la France est dépassée par l’immigration, mais une belle opportunité pour les gauchistes de faire un scandale

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 21/02/2025 à 09:01

dehors toute cette populasse qui ne cherche qu'à nous endetter encore plus en soins et allocations diverses. Trop c'est trop, quand est- ce que les gauchos auront le courage de voir les choses en face ?

Signaler Répondre

avatar
viandooor le 21/02/2025 à 08:59

Le peuple français est souverain, et ne veut plus d'une immigration massive n’en déplaise à cette poignée de crétins d'ultra gauche !

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 21/02/2025 à 08:56

Les collectifs exigent....
Et puis quoi encore.
Il faut virer tout ça à coup de grenades lacrymogènes..

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 21/02/2025 à 08:47

Il faut dissoudre tous ces collectifs et associations pro migrants qui nous coutent un pognon de dingue. Et tout cet argent gaspillé pourrait beneficier aux infirmières, auc creches, aux aides pour handicapés etc.

Signaler Répondre

avatar
Bazin le 21/02/2025 à 08:46

Des "invités" qui exigent. il n'y a qu'en France qu'on voit ça

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 21/02/2025 à 08:39

allez hop retour et la prefecture devrait interdire cette manif au motif de potentiel trouble à l ordre public comme elle le fait parfois pour d autres causes mais bon ont peut en avoir ou pas .....

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 21/02/2025 à 08:10

Trop de pognon et trop d'aides pour ces fainéants venus sur le sol français.
L'Afrique, c'est la 1ère à droite...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.