Lyon : un rassemblement contre l’annulation des demandes de titres de séjour

Lyon : un rassemblement contre l’annulation des demandes de titres de séjour

Au mois de décembre dernier, la préfecture du Rhône aurait annulé plus de 3 000 demandes de rendez-vous. Parmi eux, 2 500 concernaient des renouvellements de titres de séjour.

Un rassemblement de contestation est prévu ce vendredi 21 février devant la préfecture.

Au début de décembre 2024, la préfecture du Rhône aurait soudainement annulé 3 200 rendez-vous pris sur leur site internet. Parmi les milliers de rendez-vous, 2 500 concernent des demandes de renouvellement de titres de séjour. Les personnes faisant une nouvelle demande sont désormais dans l’obligation de fournir des pièces justificatives. Or, sans ces papiers, les personnes perdent leur droit au séjour, leur travail, la retraite, ou encore leurs droits sociaux.

Les 700 autres rendez-vous eux concernent une première demande de titre de séjour. Certaines personnes attendent depuis trois ans d’avoir leur rendez-vous.

Depuis le 23 janvier 2025, la circulaire Retailleau indique qu’il faut désormais être en France depuis sept ans, et non plus cinq, pour espérer une demande de régularisation. La loi Darmanin et la politique Retailleau ont pour objectifs de multiplier les personnes ayant l’obligations de quitter le territoire français (OQTF), et de limiter les régularisations.

Suite à ça, le Collectif Soutien Réfugiés et Migrants 69 appellent au rassemblement. Ce vendredi 21 février, un regroupement est prévu devant la préfecture, rue Dunoir, à 18h. Les collectifs exigent l’annulation de l’exigence de dépôt d’une nouvelle demande, et un rendez-vous rapide, mais aussi la mise en place d’un accès facile et rapide aux guichets de la préfecture. En plus de ces exigences, ils veulent la délivrance automatique d’un récépissé autorisant le titulaire à travailler, mais notamment l’abrogation de la circulaire Retailleau et de la loi Darmanin.

X
0-50 sur 165 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
eurpbo le 26/02/2025 à 13:51

encore un peu plus Mr Balsene.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 26/02/2025 à 07:21

Stop à l’accueil des migrants.
Il y en assez !

Signaler Répondre

avatar
Varoon2542 le 23/02/2025 à 18:33
csc a écrit le 23/02/2025 à 16h17

oui vous avez raison des pauvres.

Les enfants des juifs séfarades pieds-noirs et des boats peoples vietnamiens sont devenus médecins et ingénieurs

Les srilankais, des véritables réfugiés traumatisés par une guerre civile, non francophones et qui ne connaissent rien à la France s'en sortent déjà

Signaler Répondre

avatar
Zoki le 23/02/2025 à 17:03
Nels47 a écrit le 23/02/2025 à 15h34

Vous avez entièrement raison.
Moi je suis d'origine Portugaise. Mon père est arrivé en France pour fuir la dictature de Salazar.
Il est arrivé avec pour seul but de s'intégrer et gagner sa vie. Il n'a jamais voulu imposer quoi que ce soit. Je considère que l'immigration peut être bonne quand elle est comme ça. Ceux qui viennent pour apporter une plus value sont les bienvenus MAIS qu'ils ne pensent pas imposer leurs us, coutumes et religion.
À l'époque beaucoup de Portugais, d'Espagnol et d'Italien sont venus en France et ce sont très bien intégrés. Après c'est vrai que les pays en question sont des pays Catholiques... Ça aide peut être...

Sa veut dire quoi un pays laïque ?

Signaler Répondre

avatar
mine le 23/02/2025 à 16:56
Bzzz a écrit le 23/02/2025 à 15h27

Vous mélangez très chère. Ceux qui ont colonisé l'Espagne sont les arabes d'Arabie. De toute façon, vous êtes tellement en faillite que vs cherchez à répéter l'histoire mais ce n'est plus la même époque. Amusez vous à tenter de nouveau à venir à vous servir en Algérie et vous comprendrez votre douleur une nouvelle fois. En 62, pas d'armée, juste des résistants. Aujourd'hui, le scénario ne sera pas le même. De plus, celui ayant colonisé s'appelait Tarik Ibn Ziyad. Certains le définissaient comme perse, ce qui n'est pas Arabe. Vs feriez mieux de vous instruire au lieu de venir raconter des sottises ici.

" Ceux qui ont colonisé l'Espagne sont les arabes d'Arabie ".

Il est exact que l' encadrement était surtout arabe, mais la troupe était berbère.

Signaler Répondre

avatar
csc le 23/02/2025 à 16:17
Varoon2542 a écrit le 23/02/2025 à 14h38

Je suis originaire de l'île Maurice et après ma naturalisation, j'ai toujours voté Rassemblement National, parti auquel j'ai adhéré

Vous semblez ignorer que le problème n'est pas l'immigration en soit mais l'importation de populations problématiques

Je vous invite à vous rendre dans un tribunal correctionnel et à regarder les noms sur les rôles d'audience

Toujours les mêmes

oui vous avez raison des pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Nels47 le 23/02/2025 à 15:34
Schuss69 a écrit le 22/02/2025 à 18h48

"les gens veulent venir en imposant leurs règles et en changeant les nôtres": Oui, vous avez entièrement raison, sauf quand les règles en question peuvent leur rapporter quelque chose sans avoir à le mériter.

Vous avez entièrement raison.
Moi je suis d'origine Portugaise. Mon père est arrivé en France pour fuir la dictature de Salazar.
Il est arrivé avec pour seul but de s'intégrer et gagner sa vie. Il n'a jamais voulu imposer quoi que ce soit. Je considère que l'immigration peut être bonne quand elle est comme ça. Ceux qui viennent pour apporter une plus value sont les bienvenus MAIS qu'ils ne pensent pas imposer leurs us, coutumes et religion.
À l'époque beaucoup de Portugais, d'Espagnol et d'Italien sont venus en France et ce sont très bien intégrés. Après c'est vrai que les pays en question sont des pays Catholiques... Ça aide peut être...

Signaler Répondre

avatar
Bzzz le 23/02/2025 à 15:27
chrisbel a écrit le 23/02/2025 à 00h07

Il aurait été plus simple de ne pas coloniser leur pays ?
Bien avant que leur pays ne soit colonisé, ils ont eux même colonisé l'Espagne pendant plusieurs siècles.
Ont-ils pour autant exprimé des excuses ?
Bien avant que leur pays soit colonisé, ils ont été arrêtés à Poitiers par Charles Martel.
Sont-ils venus chez nous pour faire du tourisme ?
Il est bien sûr plus simple de reprocher aux autres ce qu'ils ont eux même fait plusieurs siècles avant.

Vous mélangez très chère. Ceux qui ont colonisé l'Espagne sont les arabes d'Arabie. De toute façon, vous êtes tellement en faillite que vs cherchez à répéter l'histoire mais ce n'est plus la même époque. Amusez vous à tenter de nouveau à venir à vous servir en Algérie et vous comprendrez votre douleur une nouvelle fois. En 62, pas d'armée, juste des résistants. Aujourd'hui, le scénario ne sera pas le même. De plus, celui ayant colonisé s'appelait Tarik Ibn Ziyad. Certains le définissaient comme perse, ce qui n'est pas Arabe. Vs feriez mieux de vous instruire au lieu de venir raconter des sottises ici.

Signaler Répondre

avatar
Varoon2542 le 23/02/2025 à 14:38
Bzzz a écrit le 22/02/2025 à 08h47

Il aurait plutôt été plus sage de ne pas coloniser leurs pays d'origines et venir vous plaindre désormais. Et vous avez surtout la chance que tous ceux qui ont été colonisés et qui n'ont pas demandé à l'être, ne réclament pas leur dû car légalement, leurs pays d'origines étaient français, ces gens aussi par conséquent ,donc ne venez pas vous plaindre qu'ils réclament ce que notre pays leur a volés. À bon entendeur, SALUT

Je suis originaire de l'île Maurice et après ma naturalisation, j'ai toujours voté Rassemblement National, parti auquel j'ai adhéré

Vous semblez ignorer que le problème n'est pas l'immigration en soit mais l'importation de populations problématiques

Je vous invite à vous rendre dans un tribunal correctionnel et à regarder les noms sur les rôles d'audience

Toujours les mêmes

Signaler Répondre

avatar
Varoon2542 le 23/02/2025 à 14:35
Ayoun a écrit le 23/02/2025 à 12h55

Ça vous restera travers la gorge d'avoir été foutu dehors

Tout cela est très mal organisé

Le renouvellement de titres de séjour étudiants devrait être fait via un guichet dans les établissements éducatifs le tout contrôlé par le ministère de l'enseignement supérieur

Pour les titres de séjour pour motifs familiaux, via le juge aux affaires familiales

Les demandes de naturalisation par décret devraient être traitées par un service spécifique de la préfecture

Les naturalisations par mariage et les régularisations ne devraient tout simplement pas existées

Le mariage est un choix personnel et la demande de premier titre de séjour doit être faite dans une ambassade

Signaler Répondre

avatar
Ayoun le 23/02/2025 à 12:55
Ambre a écrit le 23/02/2025 à 08h36

Au siècle dernier il y avait des pirates en Méditerranée et ce sont les français qui se sont occupés d'eux si j'ose dire. De plus, s'il n'y avait pas eu la France, ce pays serait tombé sous le joug de l'empire ottoman.

Ça vous restera travers la gorge d'avoir été foutu dehors

Signaler Répondre

avatar
ecolo mais pas trop-- le 23/02/2025 à 10:42

La france dans toute sa splendeur administrative, la plupart de ces personnes sont en France depuis 5 ans, cela leur permet de travailler sans frauder
Si la loi avait été de supprimer les aides au moins de 10 ans, cela aurait pu se comprendre mais là on va les obliger à être des clandestins
On arrive pas à renvoyer ceux qui posent le plus des problèmes à la France ,alors eux ils ne sont pas prêt de repartir
Ce ne sont que des lois publicitaire pour les électeurs RN, tout en empêchant à ces personnes de payer des cotisations pour les retraites et la sécu!!

Signaler Répondre

avatar
Doudi , douda le 23/02/2025 à 10:37
Douda a écrit le 23/02/2025 à 00h29

Pour ne pas rembourser ses dettes... France voleuse un jour voleuse toujours.

oh , la principale raison c 'est que le peuple en France se révoltait contre Charles 10 , qui s'est dit , pour ressouder le pays rien ne vaut une bonne guerre !

Algériens ou français , qui sont les plus voleurs et pourquoi ? c 'est effectivement une question intéressante

Signaler Répondre

avatar
nik le 23/02/2025 à 10:32
Blablabla a écrit le 22/02/2025 à 21h26

C ' est bien de manifester votre colère mais il ne faut surtout pas oublier que même sur anef c' est difficile à prendre un rdv et raison pour la quelle il y a beaucoup des soi disant association qui aident nos frères et sœurs à prendre rdv sur le compte anef ou hors anef mais cela ne se fait pas gratuitement . Pour un renouvellement de titre de séjour t' es obligé de payer 40 euros, pour le retrait de ta carte il faut payer 10 ou 20 euros . Imaginons la suite

Oui, c'est vraiment difficile, même avec un bac +5 de remplir une demande de RV avec environ 50 documents à joindre, des rubriques avec des sigles non developpés,
Après déjà 3 renouvellements, je crois que ma compagne ne pourrait y parvenir sans aide...

Et å quoi sert-il de redemander les documents déjà exigés. Pou le premier titre de séjour (attestations de l'OFII, notamment)
Ça ferait du bien à certains de faire un "Vis ma vie" de renouvellement vde carte de séjour !

Signaler Répondre

avatar
Fafa69re le 23/02/2025 à 10:22

Il n aurait pas d allocation il aurait moins d étrangers

Signaler Répondre

avatar
Lau le 23/02/2025 à 10:18

C'est normal trop de personnes qui n'ont rien à faire ici!!! Stop

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 23/02/2025 à 10:01
vivatrumpy a écrit le 21/02/2025 à 18h52

Très bien de virer les étrangers!
Il faudrait qu'il vienne faire le ménage en France

" Très bien de virer les étrangers "
On parle des étrangers illégaux, ceux qui débarquent par bateaux entiers. Les légaux ont droit à notre protection.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 23/02/2025 à 09:58
Mosco a écrit le 23/02/2025 à 08h06

Pourquoi les vietnamiens ne demandent rien à la france ????????

....et ne brûlent pas de voitures le 14 juillet ?

Signaler Répondre

avatar
Ambre le 23/02/2025 à 08:36
Seb a écrit le 22/02/2025 à 23h09

Pour sauver la planète !! La raison d'être dans la rue de l'existence. Professeur

Au siècle dernier il y avait des pirates en Méditerranée et ce sont les français qui se sont occupés d'eux si j'ose dire. De plus, s'il n'y avait pas eu la France, ce pays serait tombé sous le joug de l'empire ottoman.

Signaler Répondre

avatar
Mosco le 23/02/2025 à 08:06
chrisbel a écrit le 23/02/2025 à 00h07

Il aurait été plus simple de ne pas coloniser leur pays ?
Bien avant que leur pays ne soit colonisé, ils ont eux même colonisé l'Espagne pendant plusieurs siècles.
Ont-ils pour autant exprimé des excuses ?
Bien avant que leur pays soit colonisé, ils ont été arrêtés à Poitiers par Charles Martel.
Sont-ils venus chez nous pour faire du tourisme ?
Il est bien sûr plus simple de reprocher aux autres ce qu'ils ont eux même fait plusieurs siècles avant.

Pourquoi les vietnamiens ne demandent rien à la france ????????

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 23/02/2025 à 07:46
Addrak a écrit le 22/02/2025 à 15h28

Mon grand-père a fuit le régime fasciste italien avec sa femme. Mon père a grandit en France. Moi aussi. Ils ont fuit la misère, se sont intégrés à la société Française, embrassés ses valeurs et ses traditions, sans pour autant jamais renié leur langue maternelle, leur culture et leur Histoire. Mais jamais ils ne se sont comporté comme de la racaille qui se sentent victime d'un passé qu'ils ont jamais vécu en vrai comme c'est le cas des enfants d'immigrés présents en France ces 30 dernières années. Apprenez à vpus taire et à garder votre place, et rendez vous compte de votre pseudo intellect de pacotille.

Vous avez raison. Des descendants d' immigrés de troisième ou quatrième génération ne veulent pas s' intégrer, et l' on continue d' accepter des illégaux en masse .

Signaler Répondre

avatar
Philippe 16 le 23/02/2025 à 07:45
Blablabla a écrit le 22/02/2025 à 21h26

C ' est bien de manifester votre colère mais il ne faut surtout pas oublier que même sur anef c' est difficile à prendre un rdv et raison pour la quelle il y a beaucoup des soi disant association qui aident nos frères et sœurs à prendre rdv sur le compte anef ou hors anef mais cela ne se fait pas gratuitement . Pour un renouvellement de titre de séjour t' es obligé de payer 40 euros, pour le retrait de ta carte il faut payer 10 ou 20 euros . Imaginons la suite

Je viens de payer le renouvellement du titre de séjour de mon neveu. 225 euros.
Pas 40 euros.

Signaler Répondre

avatar
Personne le 23/02/2025 à 03:51
la joie a écrit le 22/02/2025 à 19h45

et faire bosser les français qui sont depuis des années au RSA ,
Pour toutes les taches , eboueurs, btp ,travaux difficiles et chronophages , dans le médical également, si nous n'avions pas des personnels étrangers , que deviendra la France.

Trois millions de chaumeurs, il ne manque pas de main d'oeuvre mai de travailleurs.

Signaler Répondre

avatar
grosse34 le 23/02/2025 à 00:45

s'il y aurait plus d'associations ont n'on serait pas là. ( plus que marre )

Signaler Répondre

avatar
Douda le 23/02/2025 à 00:29
Ben voyons. a écrit le 22/02/2025 à 21h17

Vous n'avez pas l'air de savoir pourquoi la France est intervenue en Algérie dans le milieu du XIX ème siècle.
Renseignez vous un peu avant de sortir des bêtises.

Pour ne pas rembourser ses dettes... France voleuse un jour voleuse toujours.

Signaler Répondre

avatar
chrisbel le 23/02/2025 à 00:07
Bzzz a écrit le 22/02/2025 à 08h47

Il aurait plutôt été plus sage de ne pas coloniser leurs pays d'origines et venir vous plaindre désormais. Et vous avez surtout la chance que tous ceux qui ont été colonisés et qui n'ont pas demandé à l'être, ne réclament pas leur dû car légalement, leurs pays d'origines étaient français, ces gens aussi par conséquent ,donc ne venez pas vous plaindre qu'ils réclament ce que notre pays leur a volés. À bon entendeur, SALUT

Il aurait été plus simple de ne pas coloniser leur pays ?
Bien avant que leur pays ne soit colonisé, ils ont eux même colonisé l'Espagne pendant plusieurs siècles.
Ont-ils pour autant exprimé des excuses ?
Bien avant que leur pays soit colonisé, ils ont été arrêtés à Poitiers par Charles Martel.
Sont-ils venus chez nous pour faire du tourisme ?
Il est bien sûr plus simple de reprocher aux autres ce qu'ils ont eux même fait plusieurs siècles avant.

Signaler Répondre

avatar
Seb le 22/02/2025 à 23:09
Ben voyons. a écrit le 22/02/2025 à 21h17

Vous n'avez pas l'air de savoir pourquoi la France est intervenue en Algérie dans le milieu du XIX ème siècle.
Renseignez vous un peu avant de sortir des bêtises.

Pour sauver la planète !! La raison d'être dans la rue de l'existence. Professeur

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 22/02/2025 à 21:26

C ' est bien de manifester votre colère mais il ne faut surtout pas oublier que même sur anef c' est difficile à prendre un rdv et raison pour la quelle il y a beaucoup des soi disant association qui aident nos frères et sœurs à prendre rdv sur le compte anef ou hors anef mais cela ne se fait pas gratuitement . Pour un renouvellement de titre de séjour t' es obligé de payer 40 euros, pour le retrait de ta carte il faut payer 10 ou 20 euros . Imaginons la suite

Signaler Répondre

avatar
Vive l'Alsace ! le 22/02/2025 à 21:21
fierari a écrit le 22/02/2025 à 09h06

c'est pourtant simple: les RSA au boulot...

Les alsaciens qui sont pragmatiques ont essayé de garantir le RMI ( ancêtre du RSA) ⁹en échange de travaux d'intérêts généraux.
Je vous laisse deviner qui a fait capoter le projet.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons. le 22/02/2025 à 21:17
Bzzz a écrit le 22/02/2025 à 08h47

Il aurait plutôt été plus sage de ne pas coloniser leurs pays d'origines et venir vous plaindre désormais. Et vous avez surtout la chance que tous ceux qui ont été colonisés et qui n'ont pas demandé à l'être, ne réclament pas leur dû car légalement, leurs pays d'origines étaient français, ces gens aussi par conséquent ,donc ne venez pas vous plaindre qu'ils réclament ce que notre pays leur a volés. À bon entendeur, SALUT

Vous n'avez pas l'air de savoir pourquoi la France est intervenue en Algérie dans le milieu du XIX ème siècle.
Renseignez vous un peu avant de sortir des bêtises.

Signaler Répondre

avatar
Candle le 22/02/2025 à 21:16

Virez toute cette racaille, qu'ils aillent faire leurs vies ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Bof ou beauf. le 22/02/2025 à 21:09
bien d'accord ! a écrit le 22/02/2025 à 15h20

Je suis bien d'accord, les italiens sont connus pour leur respect des lois ! aucun italien ne s'est jamais trouvé impliqué dans des organisations mafieuses ou autres !

Les italiens sont tous des mafieux.
Si ça, ce n'est pas un cliché raciste ou xénophobe, faut m'expliquer.

Signaler Répondre

avatar
Tu as oublier les espinguins le 22/02/2025 à 19:50
Lelette a écrit le 22/02/2025 à 19h29

Il ne faut jamais oublier....
Les polonais étaient des sales polaks.
Les italiens des sales ritals
Les yougoslaves des sales yougoslaves
Mais pardon ,ils sont tous venus en France pour travailler dans les mines de charbon,et non pour toucher les allocations familiales puisque que ça n'existait pas.
Sur notre sol Français, les arguments sont vous êtes racistes.
Si un pays ne me convient pas ,alors vite je rentre chez moi.
Les Français qui travaillent,participent à la richesse de la France à travers les impôts....

et les portos .

Signaler Répondre

avatar
la joie le 22/02/2025 à 19:45
qui paie a écrit le 22/02/2025 à 12h13

Le problème c'est qu'il y a toujours des gens qui les défendent " va vivre avec le rsa ! "
Bah oui, tu vis mieux qu'en bossant!
Tout est gratuit!
J'avais vu a la télé une personne qui était au rsa depuis 30 ans!
Il faut arrêter l'immigration et faire bosser les assistés!

et faire bosser les français qui sont depuis des années au RSA ,
Pour toutes les taches , eboueurs, btp ,travaux difficiles et chronophages , dans le médical également, si nous n'avions pas des personnels étrangers , que deviendra la France.

Signaler Répondre

avatar
Lelette le 22/02/2025 à 19:29
Addrak a écrit le 22/02/2025 à 15h28

Mon grand-père a fuit le régime fasciste italien avec sa femme. Mon père a grandit en France. Moi aussi. Ils ont fuit la misère, se sont intégrés à la société Française, embrassés ses valeurs et ses traditions, sans pour autant jamais renié leur langue maternelle, leur culture et leur Histoire. Mais jamais ils ne se sont comporté comme de la racaille qui se sentent victime d'un passé qu'ils ont jamais vécu en vrai comme c'est le cas des enfants d'immigrés présents en France ces 30 dernières années. Apprenez à vpus taire et à garder votre place, et rendez vous compte de votre pseudo intellect de pacotille.

Il ne faut jamais oublier....
Les polonais étaient des sales polaks.
Les italiens des sales ritals
Les yougoslaves des sales yougoslaves
Mais pardon ,ils sont tous venus en France pour travailler dans les mines de charbon,et non pour toucher les allocations familiales puisque que ça n'existait pas.
Sur notre sol Français, les arguments sont vous êtes racistes.
Si un pays ne me convient pas ,alors vite je rentre chez moi.
Les Français qui travaillent,participent à la richesse de la France à travers les impôts....

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 22/02/2025 à 18:48
Nels4750 a écrit le 22/02/2025 à 14h53

Je ne pouvais pas mieux dire...
Les immigrés d'avant respectaient la démocratie du pays qui les a accueilli... Aujourd'hui les gens veulent venir en imposant leurs règles et en changeant les nôtres !

"les gens veulent venir en imposant leurs règles et en changeant les nôtres": Oui, vous avez entièrement raison, sauf quand les règles en question peuvent leur rapporter quelque chose sans avoir à le mériter.

Signaler Répondre

avatar
dehorsssss le 22/02/2025 à 16:32
sauf a écrit le 22/02/2025 à 16h11

que leurs dirigeants sont assez grands pour les piller tous seuls et que si la France n'avait pas investi massivement (ports, routes,chemin de fer, ecoles etc etc) ils en seraient encore a l'elevage des chevres car depuis l'independance qu'ont ils développé ?

Arrêtez de dire des conneries
regardez a quoi ressemble l'Algérie depuis que la France est partie!
365 000 visas accordés en 2024
Mais que venez vous faire en France???????????

Signaler Répondre

avatar
sauf le 22/02/2025 à 16:11
salactua a écrit le 22/02/2025 à 12h19

Oui d'accord alors commencez a dégager de leurs pays et arrêter de pillé leurs ressources et de provoquer des guerres.

que leurs dirigeants sont assez grands pour les piller tous seuls et que si la France n'avait pas investi massivement (ports, routes,chemin de fer, ecoles etc etc) ils en seraient encore a l'elevage des chevres car depuis l'independance qu'ont ils développé ?

Signaler Répondre

avatar
Addrak le 22/02/2025 à 15:28
Armelouche a écrit le 22/02/2025 à 13h19

Nombre
Vous qui rejetez les immigrés n'avez vous pas vous mêmes des parents ou grands parents qui ont été accueillis en France ??? Posez-vous les bonnes questions ???Pourquoi rejeter les autres???mieux...pas mieux???

Mon grand-père a fuit le régime fasciste italien avec sa femme. Mon père a grandit en France. Moi aussi. Ils ont fuit la misère, se sont intégrés à la société Française, embrassés ses valeurs et ses traditions, sans pour autant jamais renié leur langue maternelle, leur culture et leur Histoire. Mais jamais ils ne se sont comporté comme de la racaille qui se sentent victime d'un passé qu'ils ont jamais vécu en vrai comme c'est le cas des enfants d'immigrés présents en France ces 30 dernières années. Apprenez à vpus taire et à garder votre place, et rendez vous compte de votre pseudo intellect de pacotille.

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 22/02/2025 à 15:27
bien d'accord ! a écrit le 22/02/2025 à 15h20

Je suis bien d'accord, les italiens sont connus pour leur respect des lois ! aucun italien ne s'est jamais trouvé impliqué dans des organisations mafieuses ou autres !

Et bien voila prix Nobel du jour.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 22/02/2025 à 15:20
Tout à fait d'accord a écrit le 22/02/2025 à 13h59

Mes grands-parents étaient italiens, mais AUCUN de leur 5 enfants, dont ma mère, n'a jamais foutu le bordel, attaqué les petits vieux, volé, agressé ou dealé et aucun n'a été en taule. Tu saisis la nuance ? Et pourtant les anciens étaient fauchés et envoyer leur gosse à l'école étaient le cadet de leur soucis, il a fallu que les aînés se fassent entendre pour que la petite dernière puisse aller à l'école. Donc pas d'excuse BIDON sur le milieu défavorisé, et mon grand-père bossait sur les chantiers à travers la France, bien exploité, comme les autres.
J'attends ta réponse argumentée.

Je suis bien d'accord, les italiens sont connus pour leur respect des lois ! aucun italien ne s'est jamais trouvé impliqué dans des organisations mafieuses ou autres !

Signaler Répondre

avatar
Nels4750 le 22/02/2025 à 14:53
Bob a écrit le 22/02/2025 à 14h12

Les immigrés de la 1er génération venaient pour travailler et élever leurs enfants en respectant les valeurs de la république ! Les migrants d’aujourd’hui sont malheureusement sous l’emprise de dogmes religieux et matériels et ne respectent aucunement le peuple et le pays où pourtant ils souhaitent vivre !

Je ne pouvais pas mieux dire...
Les immigrés d'avant respectaient la démocratie du pays qui les a accueilli... Aujourd'hui les gens veulent venir en imposant leurs règles et en changeant les nôtres !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/02/2025 à 14:12
Armelouche a écrit le 22/02/2025 à 13h19

Nombre
Vous qui rejetez les immigrés n'avez vous pas vous mêmes des parents ou grands parents qui ont été accueillis en France ??? Posez-vous les bonnes questions ???Pourquoi rejeter les autres???mieux...pas mieux???

Les immigrés de la 1er génération venaient pour travailler et élever leurs enfants en respectant les valeurs de la république ! Les migrants d’aujourd’hui sont malheureusement sous l’emprise de dogmes religieux et matériels et ne respectent aucunement le peuple et le pays où pourtant ils souhaitent vivre !

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait d'accord le 22/02/2025 à 13:59
Armelouche a écrit le 22/02/2025 à 13h19

Nombre
Vous qui rejetez les immigrés n'avez vous pas vous mêmes des parents ou grands parents qui ont été accueillis en France ??? Posez-vous les bonnes questions ???Pourquoi rejeter les autres???mieux...pas mieux???

Mes grands-parents étaient italiens, mais AUCUN de leur 5 enfants, dont ma mère, n'a jamais foutu le bordel, attaqué les petits vieux, volé, agressé ou dealé et aucun n'a été en taule. Tu saisis la nuance ? Et pourtant les anciens étaient fauchés et envoyer leur gosse à l'école étaient le cadet de leur soucis, il a fallu que les aînés se fassent entendre pour que la petite dernière puisse aller à l'école. Donc pas d'excuse BIDON sur le milieu défavorisé, et mon grand-père bossait sur les chantiers à travers la France, bien exploité, comme les autres.
J'attends ta réponse argumentée.

Signaler Répondre

avatar
Ld le 22/02/2025 à 13:56

Est ce que chez vous les francaises et francais on le droit de manifester ???
Non la repression et de rigueur.
Donc chez nous on peux se permettre n'importe quoi, et en plus soutenu par des associations financer par nos impots.
Ras le bol.

Signaler Répondre

avatar
on en a assez le 22/02/2025 à 13:32
Armelouche a écrit le 22/02/2025 à 13h19

Nombre
Vous qui rejetez les immigrés n'avez vous pas vous mêmes des parents ou grands parents qui ont été accueillis en France ??? Posez-vous les bonnes questions ???Pourquoi rejeter les autres???mieux...pas mieux???

Téboune refuse de reprendre ses compatriotes OQTF
Alors 0 visas!!!!!
Toi comprendre??????????

Signaler Répondre

avatar
Armelouche le 22/02/2025 à 13:19

Nombre
Vous qui rejetez les immigrés n'avez vous pas vous mêmes des parents ou grands parents qui ont été accueillis en France ??? Posez-vous les bonnes questions ???Pourquoi rejeter les autres???mieux...pas mieux???

Signaler Répondre

avatar
Fbx23014 le 22/02/2025 à 12:20
Sans dec a écrit le 22/02/2025 à 11h55

Ben vous allez qu à ne pas coloniser leur pays avant. Acte criminel a un prix à payer

Les conséquences de la volonté et du vol de richesse.

Signaler Répondre

avatar
salactua le 22/02/2025 à 12:19
mouchette a écrit le 21/02/2025 à 15h38

Si pas content, de ce pays, que ces gens repartent dans leurs pays d'origine..

Oui d'accord alors commencez a dégager de leurs pays et arrêter de pillé leurs ressources et de provoquer des guerres.

Signaler Répondre

avatar
qui paie le 22/02/2025 à 12:13
fierari a écrit le 22/02/2025 à 09h06

c'est pourtant simple: les RSA au boulot...

Le problème c'est qu'il y a toujours des gens qui les défendent " va vivre avec le rsa ! "
Bah oui, tu vis mieux qu'en bossant!
Tout est gratuit!
J'avais vu a la télé une personne qui était au rsa depuis 30 ans!
Il faut arrêter l'immigration et faire bosser les assistés!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.