Dans ce secteur de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon, une fusillade a fait un blessé ce mercredi soir. Selon Actu-Lyon, des tirs d'arme à feu ont été réalisés rue Georges Gouy vers 23h30, et un jeune homme âgé de 19 ans a été atteint par deux balles.
Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée.
La police privilégie la piste d'un règlement de comptes sur fond de guerre des territoires entre dealers.
Un suspect est activement recherché. Il serait arrivé sur place à bord d'une voiture, puis aurait pris la fuite après avoir tiré sur sa cible, toujours avec la même voiture.
Normal que ce quartier ne soit pas apaisé.
Signaler RépondreOn ne leur a pas mis de bac à compost ni de poutres avec un bout de tissus ....
Comme on le voit sur la photo, il manque une fresque murale
Signaler RépondreOk.
Signaler RépondreSi je comprends bien, le narcotrafic et ces coups de feu sont uniquement liés à des questions urbanistiques et sociales...
Ou le Conseil des ministres
Signaler RépondrePtdrrr c’est des menteurs c’est même pas là-bas
Signaler RépondreVite, vite.... Une piste cyclable rue Georges Gouy à programmer sur le prochain mandat écolo et ... envolés les problèmes d'insécurité.
Signaler RépondreSa iras plus vite de dire où y as pas des soucis de dealers a Lyon mdr enfin Gerland si y avais que la drogue lol Sdf trans prostituée vente illégal et dire qu'il vont mettre a Gerland les arrêt Flixbus ect
Signaler RépondreLyon, cette ville est devenu une déchèterie à ciel ouvert, un immense dépotoir humain, merci les écologistes.
Signaler RépondreIl faut dire que cette Cité jardin n'a pas connu beaucoup de modifications. C'est la misère las bas. la mairie a fait plein de réunion pour nous dire qu'elle allait être rénové, mais d'ici 10 ans en fait. C'est du n'importe quoi, le logement social est si mal géré par des gens qui ne font rien, qui concentre la misère.
Signaler RépondreIl faut reconnaître que cette cité-jardin a très peu évolué au fil du temps. La situation y est difficile pour les habitants eux même qui supporte le bordel laissé par les politiques. Dans ce contexte, certains se tournent vers le trafic de drogue, qui devient pour eux une forme de survie. Pendant ce temps, le quartier se développe, les boites passent avec leur salariés en bus spécial, des salairés venus du périurbain, mais sans réelle mixité : ils consomment le quartier sans s’y investir, au détriment de ses habitants modestes. Et pourtant, à entendre certains discours officiels, tout irait pour le mieux. Un décalage saisissant. C'est dommage de laisser cette ville devenir à l'américaine, un centre qui concentre les tentes et la misère et des classes moyennes qui vont s'installer dans le périurbain, bref....
Encore raté!
Signaler RépondreAinsi que des urinoirs transgenrés et des pissotières inclusives ?
Signaler RépondreSon anesthésie parlante de bisounours a usé ma patience au bout de quelques minutes.
Signaler RépondreIl suffit simplement d’élargir le passage piéton comme à guillotiere afin de retrouver une ville apaisée. Une ou deux autres pistes cyclables en plus et le quartier deviendra un havre de paix.
Signaler RépondreComme son nom l'indique elle devrait être végétalisée , donc apaisée
Signaler RépondreUne reunion de travail entre dealer
Signaler RépondreEt l'autre qui vient sur un plateau nous dire que la ville est apaisée. Et Dubost qui boit ses paroles. Ils sont pathétiques ces élus par défaut et sur un malentendu.
Signaler RépondreUn jour ordinaire dans la ville apaisée, agréable de Greg la pastèque et ses amis.
Signaler RépondreGrace à eux on est bien à Lyon !
Manifestement, il manque encore des pistes cyclables et des passages piétons dégenrés sur ce quartier.
Signaler RépondrePour les caméras, ça va pas être possible, le budget a été mis pour la surveillance de l’étendoir à linge.