Lyon : un homme poignardé dans la station de métro Guillotière

Lyon : un homme poignardé dans la station de métro Guillotière

Les faits se sont produits au sein de la station de métro Guillotière Gabriel-Péri.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme blessé a été retrouvé sur la passerelle au-dessus des voies.

La victime avait été poignardée au thorax, le couteau ayant servi à l'agresser a d'ailleurs été découvert sur place.

Hospitalisée dans un état grave, elle n'a toujours pas été identifiée selon le Progrès.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette attaque, et tenter d'identifier le ou les auteurs. La vidéosurveillance de la station de métro lyonnaise est notamment en cours d'exploitation.

Ce n'est pas la première fois cette année qu'une agression à l'arme blanche se produit dans le métro à la Guillotière. Le 26 janvier dernier, un individu bousculé avait fait demi-tour avant de brusquement poignarder le badaud dans la nuque.

50-100 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bon le 25/05/2025 à 20:50
lol a écrit le 25/05/2025 à 19h20

Un seul mot pour résumer cette situation : Apaisée

Greg la pastèque : « mon objectif pour 2026, faire de la ville de Lyon une véritable concurrente de Ciudad de Juarez, avec mes 24 chargés de mission, on dépense sans compter pour apaiser tous les quartiers, on implante des foyers de mineurs isolés partout où c’est trop tranquille, on essaye de remplacer les commerces historiques par des « blanchisseries », on veut interdire l’accès à la ville aux propriétaires de SUV qui viennent consommer généreusement, on veut remplacer les animaux du parc de la tête d’or par spectacles de Lundy Granpré, on veut planter un arbre sur chaque place de stationnement, avec Bruno qui paye 6,40€ son abonnement annuel on espère moderniser notre métro, enfin grâce à l’argent de nos contribuables on envisage de terminer les 6500 km de pistes cyclables non genrées en 2035 avec la voie lyonnaise 72 qui ira des minguettes au boulevard des belges pour le bonheur des riverains….
C’est un programme ambitieux et qui fera de Lyon une métropole apaisée et enviée dans le monde entier.

Signaler Répondre

avatar
Couteau ou balle? le 25/05/2025 à 20:49

Pour une fois que c'est pas des mecs qui se tirent dessus au flingue, c'est bien un peu de diversité, ça casse la routine!

Signaler Répondre

avatar
La preuve le 25/05/2025 à 20:40

avatar
Qui est vraiment Macron ? le 25/05/2025 à 20:35

Avortement, euthanasie, violences : clairement, la vie humaine vaut de moins en moins dans notre société.

Nous allons vivre dans une société invivable, ce sera un retour à la barbarie…

Accrochez-vous !

Signaler Répondre

avatar
Jay le 25/05/2025 à 20:30
lol a écrit le 25/05/2025 à 19h20

Un seul mot pour résumer cette situation : Apaisée

Je voulais l’écrire mot pour mot

Signaler Répondre

avatar
Marc72 le 25/05/2025 à 20:23

Tout cela voulu par nos élites, les frontières Schengen sans aucun contrôle , donc voilà

Signaler Répondre

avatar
GAD le 25/05/2025 à 20:20

C'est bien ce que déclarait Marion Sessiecq il y a quelques jours "A la Guillotière, ça fonctionne. C'est un quartier où il est agréable de vivre"...

Signaler Répondre

avatar
Vive Doucet le 25/05/2025 à 20:18

Ce sentiment certes brutal d'insécurité ne doit pas nous faire oublier que les rues sont apaisées, les voies cyclables sanctuarisées et les arbres élagués.
Pour lutter contre l'insécurité, nous opterons pour des rencontres inter-specistes entre les délinquants et les arbres du parc de la tête d'or

Signaler Répondre

avatar
!! le 25/05/2025 à 20:04
Merci monsieur le maire a écrit le 25/05/2025 à 19h53

Merci Greg pour ton action au quotidien pour améliorer la sécurité des lyonnais

Ne devriez-vous pas remercier en priorité, les électeurs de la clique : macronistes, islamo-gauchistes et LR !

Car, sans eux le chaos lyonnais et français ne pourrait exister !!!

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 25/05/2025 à 20:01

Si l'Etat ne joue plus son rôle de protection du citoyen, il doit donc autoriser l'autodéfense et donc par conséquent le port des armes.

Je suis totalement contre le port des armes je le dis clairement mais quand un Etat ne joue plus son rôle protecteur il faut réfléchir à comment le citoyen de base peut lui même assurer sa protection.

De toute façon cela se produit déjà, les inscriptions en stand de tir sportif sont maximales, chacun cherche a se procurer des outils de protection pour protéger son foyer etc etc etc

Sans l'action forte de l'Etat pour reprendre en main son rôle de "protection" il laisse le citoyen de base comme un pauvre agneau au milieu d'une meute de loup .... et on en connait la fin

Signaler Répondre

avatar
Merci monsieur le maire le 25/05/2025 à 19:53

Merci Greg pour ton action au quotidien pour améliorer la sécurité des lyonnais

Signaler Répondre


avatar
Gaucho mantra le 25/05/2025 à 19:43

Apaisé
Apaisé
Apaisé
Apaisé!

Signaler Répondre

avatar
Waldorf le 25/05/2025 à 19:32
lol a écrit le 25/05/2025 à 19h20

Un seul mot pour résumer cette situation : Apaisée

Oui, l’élargissement des trottoirs et les parkings à vélos portent leurs fruits 😍🙏🏻

Signaler Répondre

avatar
Pas étonnant le 25/05/2025 à 19:30

Pas étonné, c'est un jour normal à la Guillotière.

Signaler Répondre

avatar
et pendant ce temps le 25/05/2025 à 19:26

Les Maires de Lyon et Villeurbanne appellent à une candidature commune de la gauche ? mais bien sur !

Signaler Répondre

avatar
bof le 25/05/2025 à 19:25

la routine dans ces contrées ...

Signaler Répondre

avatar
lol le 25/05/2025 à 19:20

Un seul mot pour résumer cette situation : Apaisée

Signaler Répondre

avatar
blanche ! le 25/05/2025 à 19:17

"métro Guillotière Gabriel-Péri" Marlboro Station connue jusqu'en Allemagne !

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 25/05/2025 à 19:16

Appaisé la Guillotière qu'ils disaient....
Ce n'est pas gagné.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/05/2025 à 19:07

Comme le quartier, cette station de métro est un coupe-gorge, ceux que je connais descendent avant ou après mais jamais à cette station.
C'est comme à L.Bonnevay suivant les heures apparemment.
Il faudrait demander au chef BB de prendre le métro pour qu'il s'en rende compte, en dehors des inaugurations de lignes, mais c'est trop tard il est sur la fin ;-)
Sinon pour être tranquille, faire comme moi et prendre son diesel comme il n'y pas encore de contrôles, quand la circulation le permet.

Signaler Répondre

avatar
Racaille contre Racaille le 25/05/2025 à 19:01

On s'en fout, laissez les se saigner entre eux.

Signaler Répondre

avatar
roco le 25/05/2025 à 18:55

Tout va bien Mr Doucet ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.