Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme blessé a été retrouvé sur la passerelle au-dessus des voies.
La victime avait été poignardée au thorax, le couteau ayant servi à l'agresser a d'ailleurs été découvert sur place.
Hospitalisée dans un état grave, elle n'a toujours pas été identifiée selon le Progrès.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette attaque, et tenter d'identifier le ou les auteurs. La vidéosurveillance de la station de métro lyonnaise est notamment en cours d'exploitation.
Ce n'est pas la première fois cette année qu'une agression à l'arme blanche se produit dans le métro à la Guillotière. Le 26 janvier dernier, un individu bousculé avait fait demi-tour avant de brusquement poignarder le badaud dans la nuque.
Greg la pastèque : « mon objectif pour 2026, faire de la ville de Lyon une véritable concurrente de Ciudad de Juarez, avec mes 24 chargés de mission, on dépense sans compter pour apaiser tous les quartiers, on implante des foyers de mineurs isolés partout où c’est trop tranquille, on essaye de remplacer les commerces historiques par des « blanchisseries », on veut interdire l’accès à la ville aux propriétaires de SUV qui viennent consommer généreusement, on veut remplacer les animaux du parc de la tête d’or par spectacles de Lundy Granpré, on veut planter un arbre sur chaque place de stationnement, avec Bruno qui paye 6,40€ son abonnement annuel on espère moderniser notre métro, enfin grâce à l’argent de nos contribuables on envisage de terminer les 6500 km de pistes cyclables non genrées en 2035 avec la voie lyonnaise 72 qui ira des minguettes au boulevard des belges pour le bonheur des riverains….
Signaler RépondreC’est un programme ambitieux et qui fera de Lyon une métropole apaisée et enviée dans le monde entier.
Pour une fois que c'est pas des mecs qui se tirent dessus au flingue, c'est bien un peu de diversité, ça casse la routine!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130191/veronique-dubois-bertrand-maintenant-que-la-guillotiere-est-apaisee-il-faut-passer-a-autre-chose
Signaler RépondreAvortement, euthanasie, violences : clairement, la vie humaine vaut de moins en moins dans notre société.
Signaler RépondreNous allons vivre dans une société invivable, ce sera un retour à la barbarie…
Accrochez-vous !
Je voulais l’écrire mot pour mot
Signaler RépondreTout cela voulu par nos élites, les frontières Schengen sans aucun contrôle , donc voilà
Signaler RépondreC'est bien ce que déclarait Marion Sessiecq il y a quelques jours "A la Guillotière, ça fonctionne. C'est un quartier où il est agréable de vivre"...
Signaler RépondreCe sentiment certes brutal d'insécurité ne doit pas nous faire oublier que les rues sont apaisées, les voies cyclables sanctuarisées et les arbres élagués.
Signaler RépondrePour lutter contre l'insécurité, nous opterons pour des rencontres inter-specistes entre les délinquants et les arbres du parc de la tête d'or
Ne devriez-vous pas remercier en priorité, les électeurs de la clique : macronistes, islamo-gauchistes et LR !
Signaler RépondreCar, sans eux le chaos lyonnais et français ne pourrait exister !!!
Si l'Etat ne joue plus son rôle de protection du citoyen, il doit donc autoriser l'autodéfense et donc par conséquent le port des armes.
Signaler RépondreJe suis totalement contre le port des armes je le dis clairement mais quand un Etat ne joue plus son rôle protecteur il faut réfléchir à comment le citoyen de base peut lui même assurer sa protection.
De toute façon cela se produit déjà, les inscriptions en stand de tir sportif sont maximales, chacun cherche a se procurer des outils de protection pour protéger son foyer etc etc etc
Sans l'action forte de l'Etat pour reprendre en main son rôle de "protection" il laisse le citoyen de base comme un pauvre agneau au milieu d'une meute de loup .... et on en connait la fin
Merci Greg pour ton action au quotidien pour améliorer la sécurité des lyonnais
Signaler RépondreEncore un bienfait du passage piéton LGBT !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/136410/lyon-les-futurs-passages-pietons-arc-en-ciel-de-la-guillotiere-font-polemique
Apaisé
Signaler RépondreApaisé
Apaisé
Apaisé!
Oui, l’élargissement des trottoirs et les parkings à vélos portent leurs fruits 😍🙏🏻
Signaler RépondrePas étonné, c'est un jour normal à la Guillotière.
Signaler RépondreLes Maires de Lyon et Villeurbanne appellent à une candidature commune de la gauche ? mais bien sur !
Signaler Répondrela routine dans ces contrées ...
Signaler RépondreUn seul mot pour résumer cette situation : Apaisée
Signaler Répondre"métro Guillotière Gabriel-Péri" Marlboro Station connue jusqu'en Allemagne !
Signaler RépondreAppaisé la Guillotière qu'ils disaient....
Signaler RépondreCe n'est pas gagné.
Comme le quartier, cette station de métro est un coupe-gorge, ceux que je connais descendent avant ou après mais jamais à cette station.
Signaler RépondreC'est comme à L.Bonnevay suivant les heures apparemment.
Il faudrait demander au chef BB de prendre le métro pour qu'il s'en rende compte, en dehors des inaugurations de lignes, mais c'est trop tard il est sur la fin ;-)
Sinon pour être tranquille, faire comme moi et prendre son diesel comme il n'y pas encore de contrôles, quand la circulation le permet.
On s'en fout, laissez les se saigner entre eux.
Signaler RépondreTout va bien Mr Doucet ?
Signaler Répondre