"À la suite d’un problème technique, le centre nautique Tony-Bertrand (7e) est ouvert en configuration hivernale uniquement, et ce jusqu’à nouvel ordre." Voici ce que l’on peut lire sur le site de la Ville de Lyon depuis le 10 juin dernier. Une annonce qui tombe au pire moment pour les Lyonnais, puisque la capitale des Gaules connaît actuellement une importante vague de chaleur. Un pic à 38 degrés est notamment attendu ce week-end.
Si le bassin de 50 mètres de long et la pataugeoire sont toujours disponibles aux nageurs, celui mesurant 65 mètres et muni de toboggans ne l’est plus. En effet, comme le rapportent nos confrères du Progrès, une canalisation de filtration aurait lâché. Problème, ces tuyaux sont réalisés sur-mesure, ce qui veut ainsi dire qu’il faut attendre plusieurs jours pour pouvoir recevoir la pièce.
Toujours selon le quotidien local, les réparations devraient débuter ce vendredi matin. À savoir maintenant si le centre nautique pourra rouvrir complètement durant ce week-end caniculaire.
Ce sont ceux qui transforment les villes en gigantesques vélodromes qui sont les égoïstes...
Signaler RépondreCommentaire débile, égoïste et qui devient réellement insupportable. Rien d’étonnant avec un tel niveau intellectuel en baisse, avoir des élus médiocres et incultes a l’image de leurs électeurs.
Signaler RépondreEn entreprise on fait de la maintenance préventive (avec planification soigneuse) : par exemple on change des roulements à la date prévue de leur max d'utilisation par le fabricant, même s'ils fonctionnent encore. Ça coûte infiniment moins cher que d'attendre la panne et le blocage de la production
Signaler RépondreEt le patron de la métropole,qu'en pense de tous ces problèmes ? C'est vrai,il est souvent en déplacement pour des inaugurations récurrentes et surtout ridicules .Il a un bureau à la Part Dieu ???
Signaler Répondre> Mdr c'est un gag ??
Signaler RépondreC’est la vérité malheureusement :) Les élus précédents ont joué à tirons jusqu’à la corde jusqu’à ce qu’elle casse, donc il a fallu allouer en urgence 1,7 milliards pour rénover les métros, payer la réfection des piscines municipales (par exemple, Garibaldi récemment) et ça ne suffit pas pour régler toutes les situations léguées par M le ministre de l’intérieur (ce qui donne une idée de la cata qu’il a laissée)
Comment vendre deux fois plus de plastique ? En créant une collection particulièrement destinée aux filles, "pour lutter contre les stéréotypes culturels et de genre". Magnifique.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/economie/2025/06/20/lego-organise-des-ateliers-creatifs-a-destination-des-filles-pour-lutter-contre-les-stereotypes
Je suis arrivé à la même conclusion.
Signaler RépondreÇa craint
Mdr c'est un gag ?? ils ont augmenté l'abonnement à la piscine de 17,5 % d'un coût , fermé pour un oui ou un non, fonctionnement du métro catastrophique panne de rame , escalators en panne constant ...
Signaler RépondreIls ont anticipé, ils ont relevé le budget d’entretien des piscines, métro et écoles. Ça ne suffit pas, la masse d’entretien remise à plus tard sous M Skyline mettra des années à être résorbée.
Signaler RépondreAvant l'été tu fais une grosse révision des système de canalisation , en plus tu peux anticiper le bassin 65 mètres et muni de toboggans est fermé toute l'année sauf saison estivale
Signaler RépondreIl paraît que si on fait l'inventaire du nombre de neurones de tous droitardés et de tous les bagnolards qui postent sur LM, on arrive au chiffe incroyable de 50 !!!
Signaler RépondreEt, par effet miroir, c'est la même chose avec les gauchos.
C'est, somme toute, logique, les uns ne valant pas mieux que les autres.
Et on anticipe COMMENT ce genre de problème ? C’est pour savoir jusqu'à quel point tu peux te ridiculiser en écrivant n'importe quoi.
Signaler RépondreDes ânes , gestion calamiteuse d'une des seule piscines digne de ce nom à Lyon
Signaler RépondreService Sécurité digne de la 7em compagnie en été, prix élitiste pour une municipale , grèves et pannes (imaginaires ou pas ??) tout le long de l'année ... bref la politique du sport toujours à un niveau ridicule à Lyon... Usager des centres nautiques de Lyon et ses alentours depuis 1997
Bof un peu d'echiriacolie n'a jamais fait de mal, il faut ouvrir sans filtrer ;-)
Signaler RépondreIl parait que la gestion des canalisations a été confié au Sytral depuis le 1er janvier.
Signaler RépondreEnfin , il parait ...
l an dernier ,dans un camping -club cossu et policé trié sur le volet ,proche de frejus,des enfants de toubibs ,pharmaciens ou notaires s appliquaient à defequer dans la piscine ..ils faisaient des concours ...et .il n etait pas rare de voir flotter ,non loin de leur groupe hilare ,un etron qui ne semblait pas ressembler à un sous marin sovietique..
Signaler RépondreLa priorité de cette caste c'est les vélos. Le combat : les voitures. Tout le reste est secondaire ....
Signaler Répondrey aurait-il des cradingues, même permis les bcbg qui fréquentent la nouvelle configuration de la piscine municipale du Rhône...Autrefois populaire et ouverte à tout le monde ?
Signaler RépondreDifficile, voire impossible, pour les écolos d'anticiper !
Signaler RépondreAprès les nombreuses et très longues pannes (escalators, ascenseurs) du métro, la piscine du Rhône ...
Rappel : la politique, c'est aussi anticiper et non gérer au ''jour par jour''.