Il vient d'écoper d'une petite peine après avoir défié les autorités et les juges à trois reprises.
Car en mai 2023, le jeune homme de 20 ans s'évadait de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône. Bénéficiant d'une autorisation de sortie dans le cadre du régime de semi-liberté, il n'avait pas réintégré sa cellule.
Malgré cette épée de Damoclès, il s'était tout de même rendu à la préfecture du Rhône trois mois plus tard pour réaliser des démarches administratives. Interpellé sur place, il avait ensuite été relâché.
Et ce n'est que cette semaine, près de deux ans plus tard, que son cas a été étudié par la justice rhodanienne. Une audience qui s'est déroulée en son absence, puisque le ressortissant algérien au casier judiciaire déjà bien rempli n'a pas jugé utile de s'y rendre.
Malgré ces alertes, une peine de 6 mois de prison ferme a été requise par le parquet, assortie d'une interdiction du territoire français pendant 3 ans. Le tribunal a confirmé les 6 mois de prison supplémentaires, mais a décidé de réduire à deux ans l'interdiction de venir en France.
Reste désormais à remettre la main sur le principal concerné.
La justice laxiste d’un pays devenu faible, le paillasson de l’Europe.
Signaler RépondreToutes nos portes et frontières vous sont ouvertes. N'ayez pas peur, votre pays d'origine, bien content de se débarrasser de vous, ne vous reprendra pas, mais bénéficiera largement du fruit de vos exactions !
Signaler RépondreJustice à l'image de la fausse affaire des barjols et son appel rocambolesque...la justice essaye de s'acharner alors que le dossier est creux, vide...mais eux n'ont pas le droit à la clémence quant bien même ils n'ont rien fait. Un des mis en cause a même fait 3 ans de prison ferme préventivement....on est loin de cette parodie de jugement caladoise
Signaler RépondreLa France qui coule
Signaler RépondreOn n' est plus dans la complaisance, mais dans quelque chose de bien plus grave.
Signaler Répondretout ce cinéma coute une blinde à la France pour aucun résultat.
Signaler RépondreAh notre belle justice française !! N'appelle pas cela du " laxisme " ?
Signaler RépondreMais c'est pas grave ? ? ? ? Mais c'est que l'on nous prend vraiment mais vraiment pour des cons !
Signaler RépondreC'est la preuve manifeste que ces juges font acte de trahison envers la France.
Signaler Répondredésormais ce sont les juges qui tremblent.
Signaler RépondreFinallement on devrait mettre en procès la justice pour incompétence notoire et mise en danger des français en laissant les fous furieux vaquer en totale impunité. Magnifique !
Signaler RépondreQuand est-ce que les gens comprendront qu'il sont gouvernés par une secte (FM), qui se serre les coudes pour appliquer un programme ?
Signaler RépondreOn ne veut surtout pas mécontenter les dirigeants algériens ! C'est ça, le courage, en France.
Signaler RépondreElle est belle la justice française, bande de pourritures
Signaler RépondreLe gars défèque sur la France et ses lois, et nos amis les juges lui font comprendre qu’il a raison finalement… je suis sur qu’il n’avait même pas d’avocat !
Signaler RépondreLa mauvaise blague du dimanche ;-(
Signaler RépondreC'est bien sérieux cette justice pourrie ?
Signaler Répondre