Cambrioleur abattu par un habitant de Genas : une pétition de soutien recueille des milliers de signatures

Cambrioleur abattu par un habitant de Genas : une pétition de soutien recueille des milliers de signatures

Alors que sa garde à vue se poursuit pour avoir abattu chez lui un cambrioleur, un habitant de Genas obtient un soutien de plus en plus fort. Une pétition en ligne, lancée par des Genassiens, récolte des milliers de signatures de soutien.

Pour beaucoup de commentateurs, le septuagénaire qui a abattu un cambrioleur armé qui s'était introduit à son domicile de Genas dans la nuit de dimanche à lundi ne mérite pas d'être poursuivi.

"Unisson-nous pour soutenir notre voisin de Genas, qui victime d’un cambriolage, n’a eu d’autre choix que de se défendre dans un moment de panique face à des intrus menaçant la sécurité de son foyer. Cet acte de légitime défense, bien qu'émotionnellement et physiquement difficile, mérite notre compréhension et notre appui", indiquent les auteurs d'une pétition en ligne qui recueille plus de 13 000 signatures moins de 48 heures après sa création.

"Aujourd’hui, son épouse et ses deux filles se mobilisent pour demander notre solidarité et notre soutien. Cet homme, un pilier pour sa famille, mérite que chacun d'entre nous se mobilise pour lui témoigner son soutien dans cette épreuve. En tant que communauté, nous devons nous unir pour manifester notre humanité et notre bienveillance. Il est crucial de reconnaître que la défense de soi et de sa famille est un droit fondamental. Face à des circonstances extrêmes, cet homme a agi sous contrainte et il est essentiel que nous, en tant que société, lui offrions notre soutien pour traverser cette période difficile", poursuivent-ils.

Le septuagénaire, bijoutier de profession, devrait être déféré devant le parquet de Lyon ce mercredi. Soupçonné d'homicide volontaire sur le cambrioleur de 19 ans, il doit prouver que ce dernier l'a menacé dans des proportions qui légitimerait de tirer pour donner la mort. On ignore encore si le cambrioleur était effectivement armé ou non.

A noter que la gendarmerie cherche encore activement le ou les complices du malfaiteur abattu, ces derniers ayant pris la fuite après avoir tenté de pénétrer dans le pavillon du quartier de Revolère par le toit.

0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
il lui sert le 14/02/2026 à 17:06
chignole a écrit le 14/02/2026 à 16h40

et pendant la demi-heure que vous attendez la police, vous aidez le cambrioleur a vous dévaliser ou vous lui offrez le thé ?

de cible mouvante

Signaler Répondre

avatar
chignole le 14/02/2026 à 16:40
Le blob a écrit le 11/02/2026 à 20h35

"Qu'est ce qu'on fait ?". Ben, le mieux, c'est d'appeler la police, et de ne pas en faire plus.

et pendant la demi-heure que vous attendez la police, vous aidez le cambrioleur a vous dévaliser ou vous lui offrez le thé ?

Signaler Répondre

avatar
mots croisés le 14/02/2026 à 16:31
zorro 57 a écrit le 14/02/2026 à 13h03

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN

il est en "horizontal"

Signaler Répondre

avatar
bien repondu le 14/02/2026 à 14:56
togaro a écrit le 13/02/2026 à 19h02

J'attendais ce commentaire pour compléter mon scénario de l'intrusion :
L'agresseur, après sa balade sur le toit, (avec un ou deux complices) se trouve face à face avec le propriétaire à 3 h 20 du matin.
Celui-ci, à moitié endormi, lui demande par où est-il entré et ce qu'il fait là.
L'agresseur lui répond : par le toit, j'ai enlevé les tuiles .......Le propriétaire : merci de les remettre en repartant car il risque de pleuvoir au petit matin.
L'agresseur lui répond aussi qu'il est en visite nocturne, comme dab
L'entrevue demeure très cordiale à 3 h 20 du matin.
Donc, le propriétaire doit respecter les vies humaines et une discussion commence à 3h 20 du matin

Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça
Le propriétaire aurait dû tirer en l'air. Après la réparation du toit, bonjour les dégâts dans la maison !
De plus, le propriétaire risquait de se faire agresser car les voleurs sont toujours , toujours armés, au cas où.....
Tout ça pour dire qu'il faut respecter son prochain ?????
Tout ça pour dire que j'espère sincèrement que vous ne serez pas confronté à ce genre d'intrusion ,même si votre logement est situé au milieu d'une tour .
Finalement, l'agresseur étant malheureusement mort, on sait bien que les ennuis seront pour le propriétaire puisqu'il reste le seul survivant dans l'histoire.

merci

Signaler Répondre

avatar
zorro 57 le 14/02/2026 à 13:03

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN

Signaler Répondre

avatar
togaro le 13/02/2026 à 19:02
Eddy a écrit le 13/02/2026 à 07h48

Désolé mais ont tue pas pour un vole c’est disproportionné sinon a quoi sert la justice et un peu de respect pour la vie humaine.Il aurait put tirer en l’air et les faire fuir ou autre chose que tuer un être humain ont va ou comme ça y’a une justice croyez moi

J'attendais ce commentaire pour compléter mon scénario de l'intrusion :
L'agresseur, après sa balade sur le toit, (avec un ou deux complices) se trouve face à face avec le propriétaire à 3 h 20 du matin.
Celui-ci, à moitié endormi, lui demande par où est-il entré et ce qu'il fait là.
L'agresseur lui répond : par le toit, j'ai enlevé les tuiles .......Le propriétaire : merci de les remettre en repartant car il risque de pleuvoir au petit matin.
L'agresseur lui répond aussi qu'il est en visite nocturne, comme dab
L'entrevue demeure très cordiale à 3 h 20 du matin.
Donc, le propriétaire doit respecter les vies humaines et une discussion commence à 3h 20 du matin

Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça
Le propriétaire aurait dû tirer en l'air. Après la réparation du toit, bonjour les dégâts dans la maison !
De plus, le propriétaire risquait de se faire agresser car les voleurs sont toujours , toujours armés, au cas où.....
Tout ça pour dire qu'il faut respecter son prochain ?????
Tout ça pour dire que j'espère sincèrement que vous ne serez pas confronté à ce genre d'intrusion ,même si votre logement est situé au milieu d'une tour .
Finalement, l'agresseur étant malheureusement mort, on sait bien que les ennuis seront pour le propriétaire puisqu'il reste le seul survivant dans l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
neutre04 le 13/02/2026 à 17:33

que dire bravo pour ce monsieur, il a raison puisque l'état ne bouge pas.

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 13/02/2026 à 07:48
bassta a écrit le 12/02/2026 à 19h42

J'ai toute confiance dans la police mais il leur faut un quart d'heure pour arriver (j'en ai fait l’expérience quand mon alarme s'est déclenchée alors que je n’étais pas chez moi). Alors pendant ce temps on sert l’apéro au malfrat ?

Désolé mais ont tue pas pour un vole c’est disproportionné sinon a quoi sert la justice et un peu de respect pour la vie humaine.Il aurait put tirer en l’air et les faire fuir ou autre chose que tuer un être humain ont va ou comme ça y’a une justice croyez moi

Signaler Répondre

avatar
togaro le 12/02/2026 à 23:24

Dans ce dossier, on rêve "tout éveillé".
Un Monsieur se promène à 3h 20 du matin (avec d'autres messieurs apparemment) sur un toit , rien de plus normal .
Il entreprend de démonter les tuiles du toit pour dire bonjour au propriétaire : c'est donc un invité surprise puisqu'il arrive par le toit
............"présumé cambrioleur" tout de même d'après certains médias.
Le maire de Genas se prononce entièrement en faveur du propriétaire, et son opposant(e) est .......devinez .quoi...+ nuancé(e) car il faut rester prudent et on ne sait jamais !!!

Mais pourquoi faire une pétition devant de telles évidences ?
Réponse : parce qu'on est dans un pays où e délit de légitime défense protège + l'agresseur que l'agressé.
C'est donc une pétition préventive car on sait à l'avance que l'agressé sera le suspect principal et qu'on ne va pas relâcher sa surveillance de sitôt.
On va lui trouver tout ce qu'il faut pour l'inculper, malgré la pétition qui est en passe d'arriver à 60 000 personnes (une paille)

C'est vraiment un mauvais rêve

Signaler Répondre

avatar
bassta le 12/02/2026 à 19:42
Le blob a écrit le 11/02/2026 à 20h35

"Qu'est ce qu'on fait ?". Ben, le mieux, c'est d'appeler la police, et de ne pas en faire plus.

J'ai toute confiance dans la police mais il leur faut un quart d'heure pour arriver (j'en ai fait l’expérience quand mon alarme s'est déclenchée alors que je n’étais pas chez moi). Alors pendant ce temps on sert l’apéro au malfrat ?

Signaler Répondre

avatar
exactlyty le 12/02/2026 à 15:27
Camargue a écrit le 12/02/2026 à 15h02

Soutien total, pas de débat.
La peur doit changé de camp.
Ce monsieur est un héros, bravo !

Bien sur qu'il y a pas de débat! Quand une saleté rentre chez toi, pas de pitié! On paie assez d'impôts pour être protégé!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Camargue le 12/02/2026 à 15:02

Soutien total, pas de débat.
La peur doit changé de camp.
Ce monsieur est un héros, bravo !

Signaler Répondre

avatar
Annie Bomboni le 12/02/2026 à 11:26

Je soutien ce Monsieur, .
Je persiste et je signe .
J'aurai fait de même.

Signaler Répondre

avatar
Pégase le 12/02/2026 à 11:26

Tout mon soutien a cette homme

Signaler Répondre

avatar
Gaston134469 12 le 12/02/2026 à 08:32

Je soutiens le messieurs qui s'est défendu en légitime défense, j'aurai été a sa place, j'aurai fais exactement pareil, ça dépends des circonstances.
Les gendarmes et la police fait sont travail, mais beaucoup de juge en France n'applique pas du tout la loi.
Les voleurs sont arrêté et sort le lendemain ou autrement font des heures de travail d'intérêt général mais c'est cool pour eux.
Nous travaillons toutes notre vie et quelque heures on nous vole.
Les prisons s'est bien il faudrait des bagnes comme cayenne pour les criminels et les voleurs ou les faire travaillé dans un camps et faire entrainement militaire comme les engagé de la légion étrangère et les pars.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 12/02/2026 à 06:54

Je signe où pour donner mon soutien ??
Bravo Monsieur

Signaler Répondre

avatar
eli le 12/02/2026 à 06:18
Kikorange a écrit le 11/02/2026 à 19h08

Bravo Monsieur je suis de tout cœur avec vous la justice et incapables de faire son travail , bravo à vous félicitations ils faut enfin éliminé ses racailles.encorr une fois MERCI

il a bien fais j aurai fais pareil on ne vas pas se laisser voler ,tuer sans se defendre la justice protege qui ?

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 11/02/2026 à 23:37

Je pense qu'au lieu de chercher tout le temps à punir, et d'envoyer systématiquement en gav comme si c'était normal, l'Etat devrait former ses citoyens à survivre à ce genre de situation.
Si cela vous arrive, vous allez devoir faire face à un stress énorme, qui deviendra incontrôlable si vous n'êtes pas préparé. L'important n'est pas d'être armé mais d'être lucide et de garder son sang-froid.

Signaler Répondre

avatar
thierry.p 90 le 11/02/2026 à 22:35

Il faut en arriver là avec la justice actuelle. Pas toujours les mêmes qui gagnent. C’est le risque il a perdu.

Signaler Répondre

avatar
Genas69740 le 11/02/2026 à 21:46
Le blob a écrit le 11/02/2026 à 20h35

"Qu'est ce qu'on fait ?". Ben, le mieux, c'est d'appeler la police, et de ne pas en faire plus.

Bonjour,

Alors on se laisse cambrioler, ensuite la gendarmerie/police explique que le préjudice n'est pas aussi important pour enqueter et qu'il y a les assurances....
L'assurance explique qu'elle ne rembourse pas tout car il y a la vetusté, le manque de facture, etc....

donc à la fin le perdant est la victime. A un moment l'état doit prendre ses responsabilités et assumer la sécurité sans quoi il est normal de se protéger.

Et désolé mais une personne qui monte sur un toit, enleve des tuiles, et ne fait pas demi tour malgré la personne reveillée, on peut légitimement penser qu'il allait tenter d'en découdre avec cette personne de 70ans, lui en ayant 19. Mais pas de bol la personne était armé et s'est senti en danger.

Signaler Répondre

avatar
Action Réaction le 11/02/2026 à 21:06
Le blob a écrit le 11/02/2026 à 20h35

"Qu'est ce qu'on fait ?". Ben, le mieux, c'est d'appeler la police, et de ne pas en faire plus.

Appeler la police, c'est ce que devraient faire ceux qui se font agresser par des barbares pendant qu'ils se font tabasser ou quand un septuagénaire est menacé chez lui en pleine nuit face à des délinquants. 😑🙄

Signaler Répondre

avatar
Le blob le 11/02/2026 à 20:35
Un habitant de l'est lyonnais a écrit le 11/02/2026 à 20h27

Je suis voisin de commune (Meyzieu). Mon voisin n'a jamais été cambriolé (ici depuis 1988). Et cet hiver, deux tentatives en deux mois.
L'est lyonnais subit actuellement une vague de cambriolages très inquiétante. J'ai moi même pu constater des individus faire du repérage devant chez moi.
Il y a tout type de profil, mais ce que l'on subit actuellement montre un certain "professionnalisme" des individus. Ce ne sont pas des petits jeunes perdus qui profitent d'une occasion, mais des personnes expérimentés, des réseaux, des gens de passage. Preuve en est, ce monsieur est bijoutier. Pour passer via le toit à 3h du matin, avec la certitude que les occupants sont présents, il faut être bien renseigné et déterminé. Maintenant que fait-on? On se défend comme l'a fait cet homme? On subit comme le souhaitent la justice? Il est difficile de savoir ce que l'on fera sur le coup, mais on ne peut pas blâmer un homme qui défend sa maison et sa famille, encore moins cette personne qui de part sa profession allait sûrement etre passé à tabac pour obtenir des bijoux ou de l'argent.

"Qu'est ce qu'on fait ?". Ben, le mieux, c'est d'appeler la police, et de ne pas en faire plus.

Signaler Répondre

avatar
Un habitant de l'est lyonnais le 11/02/2026 à 20:27

Je suis voisin de commune (Meyzieu). Mon voisin n'a jamais été cambriolé (ici depuis 1988). Et cet hiver, deux tentatives en deux mois.
L'est lyonnais subit actuellement une vague de cambriolages très inquiétante. J'ai moi même pu constater des individus faire du repérage devant chez moi.
Il y a tout type de profil, mais ce que l'on subit actuellement montre un certain "professionnalisme" des individus. Ce ne sont pas des petits jeunes perdus qui profitent d'une occasion, mais des personnes expérimentés, des réseaux, des gens de passage. Preuve en est, ce monsieur est bijoutier. Pour passer via le toit à 3h du matin, avec la certitude que les occupants sont présents, il faut être bien renseigné et déterminé. Maintenant que fait-on? On se défend comme l'a fait cet homme? On subit comme le souhaitent la justice? Il est difficile de savoir ce que l'on fera sur le coup, mais on ne peut pas blâmer un homme qui défend sa maison et sa famille, encore moins cette personne qui de part sa profession allait sûrement etre passé à tabac pour obtenir des bijoux ou de l'argent.

Signaler Répondre

avatar
Nany le 11/02/2026 à 19:44
Kikorange a écrit le 11/02/2026 à 19h08

Bravo Monsieur je suis de tout cœur avec vous la justice et incapables de faire son travail , bravo à vous félicitations ils faut enfin éliminé ses racailles.encorr une fois MERCI

Soutien fortement se monsieur

Signaler Répondre

avatar
Kikorange le 11/02/2026 à 19:08

Bravo Monsieur je suis de tout cœur avec vous la justice et incapables de faire son travail , bravo à vous félicitations ils faut enfin éliminé ses racailles.encorr une fois MERCI

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 11/02/2026 à 18:29
Miber a écrit le 11/02/2026 à 13h22

Nous ne sommes plus soutenus par notre gouvernement
Tous nos politiques sont pourris

On se défendra comme on pourra

Courage à cette famille (qui subit)

Il ne faut pas croire que Les gouvernants s'occupent des problèmes du populo, mais uniquement de leurs intérêts.

Signaler Répondre

avatar
spout le 11/02/2026 à 16:18
Papyves06 a écrit le 11/02/2026 à 09h44

Conseil des gendarmes à mes beaux-parents dévalisés chez eux en leur absence alors que mon beau-père leur signalait qu'il utiliserait son fusil de chasse si besoin:mettre une arme dans la main du voleur abattu- légitime défense accordé

le conseil du commandant de gendarmerie pour nous avait été au bout de 3 cambriolages : si vous en tuez un vous le coulez dans le béton et le jetez dans le rhône !!!!

Signaler Répondre

avatar
spout le 11/02/2026 à 16:15

ce sont les risques du métier il a perdu !! face à des racailles sans foi ni loi, ce monsieur a éte obligé de se défendre, je n'ose imaginer à 3 h du matin être réveillé par des cambrioleurs dont vous ignorez s ils sont armés. De toute façon il se serait fait tabasser ou peut être pire. Si l'état et les juges faisaient leur travail avec les impôts que l on paie on n'en arriverait pas là.

Signaler Répondre

avatar
ne pas censurer -bis le 11/02/2026 à 14:06
NE pas censurer a écrit le 11/02/2026 à 10h51

25 ans de gouvernance de la Droite ( Hollande faisait du macronisme avant l"heure )
25 and que la droite applique la politique sécuritaire du RN
et voilà maintenant le permis de tuer est délivré???

villette d anthon...à 5 kms :hameau d'asnieres-maison modeste :18 cambriolages en 30 ans..qui dit mieux?et apres çà on nous reproche d etre horripilés...

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 11/02/2026 à 14:05
NE pas censurer a écrit le 11/02/2026 à 10h51

25 ans de gouvernance de la Droite ( Hollande faisait du macronisme avant l"heure )
25 and que la droite applique la politique sécuritaire du RN
et voilà maintenant le permis de tuer est délivré???

Vous ne connaissez pas la politique sécuritaire de RN,parce que c’est loin d’être le cas,hélas!

Signaler Répondre

avatar
Bibilolo le 11/02/2026 à 13:59

Incroyable et surtout incompréhensible que quelqu’un qui ne demande rien soit en garde à vue à cause d’un jeune voleur qui se permet d’entrer par effraction d’autant plus armé !!

Signaler Répondre

avatar
ecolopipo le 11/02/2026 à 13:54
NE pas censurer a écrit le 11/02/2026 à 10h51

25 ans de gouvernance de la Droite ( Hollande faisait du macronisme avant l"heure )
25 and que la droite applique la politique sécuritaire du RN
et voilà maintenant le permis de tuer est délivré???

Éliminer un cambrioleur, n'est ce pas redonner de la valeur au travail ?

Signaler Répondre

avatar
tardibet le 11/02/2026 à 13:53

Soutient total à ce retraité qui n'a fait que se proteger lui et son bien. Marre de ces parasites fainéants qui ne cherchent que l'argent facile, qui ne veulent pas travailler et qui n'hesitent pas à bruler les pieds ou torturer de leurs victimes pour obtenir leur larcin. Il faut que ça cesse!
Il faut défendre ces gens qui protègent leur vie et ce qu'ils ont gagné pendant 40 ans de travail honnête. Si la justice avait fait son travail on en serait pas là aujourd'hui mais ce laxisme nous détruit petit à petit. Il faut que la peur change de coté.
Que font tous ces députés qui ont voté des lois débiles comme cette loi sur la légitime défense ou le squat? Tout le monde n'a pas sa maison protégée par un contingent de gendarmes comme eux. Vivement 2026 en espérant que ça change!

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 11/02/2026 à 13:49

Pour ceux qui considère que cet homme est innocent et bien en légitime défense merci de signer la pétition :

https://www.change.org/p/soutenir-un-genassien-d%C3%A9fendant-son-foyer-victime-d-un-cambriolage

Signaler Répondre

avatar
Karlos le 11/02/2026 à 13:49

Je trouve que cet homme a bien fait de tirer pour effrayer les cambrioleurs . Quand on vient pour cambrioler chez des personnes d'un âge c'est plus facile que d'aller travailler . Ces cambrioleurs ont pris les risques mais n 'avaient ils pas l objectif de torturer ces gens pour récupérer les codes de carte bancaires et autres ???

Signaler Répondre

avatar
Heuuu... le 11/02/2026 à 13:35
NE pas censurer a écrit le 11/02/2026 à 10h51

25 ans de gouvernance de la Droite ( Hollande faisait du macronisme avant l"heure )
25 and que la droite applique la politique sécuritaire du RN
et voilà maintenant le permis de tuer est délivré???

Il fallait dire ''bonjour, j'appel la police''?

Signaler Répondre

avatar
Miber le 11/02/2026 à 13:22

Nous ne sommes plus soutenus par notre gouvernement
Tous nos politiques sont pourris

On se défendra comme on pourra

Courage à cette famille (qui subit)

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 11/02/2026 à 12:33
rocco siffredi a écrit le 11/02/2026 à 12h17

le coup est parti tout seul!!

Titre.

Signaler Répondre

avatar
et a propos ? le 11/02/2026 à 12:22
Electeur EELV,., a écrit le 11/02/2026 à 08h22

Un petit ange a perdu la vie quand même.
Qui n'a jamais fait de bêtise.

Votez pour EELV/LFI aux municipales.

A moins de 50 jours pour sauver la Planète une question me brule les lèvres ..:
Qu 'allez vous faire Apres ?

Signaler Répondre

avatar
rocco siffredi le 11/02/2026 à 12:17
Mdr ! a écrit le 11/02/2026 à 11h41

Bah j'en sais rien. C'est ce que la gendarmerie cherche à déterminer.
"Si.. au conditionnel".
Maintenant c'est clair que "si" ce n'est pas le cas, il va prendre 10 piges.. non seulement pour avoir tuer un homme mais pour avoir menti, et tenté de produire de fausses preuves.
Et "si" les gendarmes confirment sa version, alors la légitime défense sera prise en compte.

le coup est parti tout seul!!

Signaler Répondre

avatar
Gentillesse le 11/02/2026 à 12:16

Quelle idée d'accueillir le cambrioleur avec une arme. Il aurait dû lui offrir un coup à boire et lui appeler un Uber pour rentrer

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 11/02/2026 à 12:05
NE pas censurer a écrit le 11/02/2026 à 10h51

25 ans de gouvernance de la Droite ( Hollande faisait du macronisme avant l"heure )
25 and que la droite applique la politique sécuritaire du RN
et voilà maintenant le permis de tuer est délivré???

Pourquoi ? Vous rentrez chez les gens sans y être invité pour voler ?

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 11/02/2026 à 12:04
NE pas censurer a écrit le 11/02/2026 à 10h51

25 ans de gouvernance de la Droite ( Hollande faisait du macronisme avant l"heure )
25 and que la droite applique la politique sécuritaire du RN
et voilà maintenant le permis de tuer est délivré???

" voilà maintenant le permis de tuer est délivré??? "

Ça fait longtemps que la racaille utilise le permis de tuer.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 11/02/2026 à 11:41
cri69 a écrit le 11/02/2026 à 11h09

ah oui et comment tu sais qu’il était pas armé ??

Bah j'en sais rien. C'est ce que la gendarmerie cherche à déterminer.
"Si.. au conditionnel".
Maintenant c'est clair que "si" ce n'est pas le cas, il va prendre 10 piges.. non seulement pour avoir tuer un homme mais pour avoir menti, et tenté de produire de fausses preuves.
Et "si" les gendarmes confirment sa version, alors la légitime défense sera prise en compte.

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 11/02/2026 à 11:12

soutien total à ce monsieur ainsi que toute sa famille ! j espère qu il va pouvoir sortir aujourd’hui. le pauvre il est tranquille chez lui et un individu veut cambrioler sa maison ! faut le laisser faire et lui payer un café ?? dans quel monde on vit !! Ce monsieur a fait preuve d un grand courage .

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 11/02/2026 à 11:09
Mdr ! a écrit le 11/02/2026 à 09h09

Surtout que si le cambrioleur n'était pas armé.. par déduction.. au conditionnel..
C'est donc qu'une arme non déclarée était déjà sur place, à quoi s'ajouterait la tentative de maquillage, en plus d'un homicide.. ça ferait une belle ardoise effectivement. Ce serait rocambolesque..

Cela dit, ça semble aller assez vite, ce qui laisse penser que les gendarmes sont parvenus à certaines conclusions assez simplement, et ne trouvent pas nécessaire d'investiguer plus avant.. faudra voir à quel titre il est déféré.

ah oui et comment tu sais qu’il était pas armé ??

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 11/02/2026 à 11:07
Electeur EELV,., a écrit le 11/02/2026 à 08h22

Un petit ange a perdu la vie quand même.
Qui n'a jamais fait de bêtise.

Votez pour EELV/LFI aux municipales.

Un petit ange? Moi, j'appelle ça un sale voyou mort pour avoir fait des conneries. Ça fait un de moins.
J'approuve à 1000% le geste du propriétaire.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 11/02/2026 à 11:03
à vrai dire a écrit le 11/02/2026 à 10h38

On espère qu'un jour ils iront chez toi ( bien qu'il n'y ait pas grand chose) , un peu comme dans ton cerveau !

Je n'oublierais la marche blanche et les petites bougies ,quand la vermine s'occupera de vous....Au fait pour oeuvrez dans la Magistrature ?

Signaler Répondre

avatar
lkj le 11/02/2026 à 11:02

Bon, ce voleur ne fera plus chier personne!

Je plains ce monsieur et le soutiens. Je fais confiance à l'impartialité de notre justice.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 11/02/2026 à 10:53
Chris6968699 a écrit le 11/02/2026 à 10h33

Intéressant d'entendre votre conception de :
* Respect de la présomption d'innocence,
* Temps de décence,
* Laissez l'enquête suivre son cours.....

D'autant plus intéressant que vous le claironnez matin, midi et soir des qu'il s'agit de certains profils...

Notez que ça tient aussi pour ceux qui signent sans savoir une pétition de soutien..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.